Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat mercedes SLK ancien modèle


Invité §pau186kc

Messages recommandés

Invité §pau186kc

Bonjour, je suis fan du SLK et j'aurai bientot les moyens d'en acheter un, mais bon, ancien modèle et d'occasion. Pour information, j'aurai un budget compris entre 15000€ et 18000€ euros et je compte acheter un SLK 200K (conso en ville) voir un 230K.

 

J'ai 2 questions qui malgré des heures passées à regarder les messages du forum sont restées sans réponse.

 

1) Il y a eu, il me semble, un restylage aux alentours de 2000-2001 ; car il y a des modèles qui portent l'appellation "facelift".

Qu'apporte le "facelift" par rapport au modèle de base?

 

2) Faut-il acheter le véhicule de préférence à un pro ou à un particulier?

Peut-être que le professionnel remet la carosserie en l'état, vérifie scrupuleusement la mécanique, et en qq sorte livre une voiture "comme neuve"?

Ou mieux vaut-il économiser 2000 à 3000€ et acheter à un particulier? quels sont les risques?

 

Enfin, peut-on négocier une remise en achetant une occasion chez un professionnel? à un particulier?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Concernant ta premiére question va te renseigner dans une concession merco ou regarde sue le site caradisiac.

 

Perso je ne pense pas que tu trouveras de slk 1 encore dans le réseau merco, fais le site des concessionnaires en occase et tu verras ou la Centrale. C'est vrai qu'un concessionnaire a un cahier des charges scrupuleux avant de mettre en vente un caisse de sa marque autant sur la mécanique que la carosserie. c'est vrai chez béhème que je connais bien mais ça doit être pareil chez merco.

Aprés tu as des renvendeurs multi marques en occasion mais tu n'auras là qu'une remise en état extérieure du visuel de la carosserie, et à la limite une vérification des niveaux...

Si tu achétes à un particulier t'auras ni l'un ni l'autre mais tu paieras moins cher. A toi de demander le carnet d'entretien du vèhicule ,les factures et de favoriser un véhicule entretenu dans le réseau merco.Car quand on achéte d'occase un 6 cylindres et une voiture qui valait tout de même un certain prix le réparation peuvent être lourdes pour un budget serré.

Perso mon fils avait acheté un Z3 2.8 pack M de 98 avec 87000km (17000€) Les 3 proprios précédents avaient gardé tout l'historique du véhicule depuis la facture d'achat, chaque proprio successif complétant le classeur ,entretien béhème complet.Mon fils a gardé 6 mois cette voiture et l'a revendu sans souçi 16800€ grâce à ce suivi méticuleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

merci pour ta réponse, mais j'ai cherché de fond en comble sur caradisiac et sur le site merco, et impossible de savoir ce que le facelift de 2000 ou 2001 (je ne sait plus) apporte de plus.

Il me semble que la planche de bord est quelque peu différente , qu'il y a des rappel clignotant intégrés aux rétros, etc... Mais avant de faire un tel achat, j'aimerai savoir exactement ce qu'il en est.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le face lift 2001 apporte les qq éléments suivants :

 

- peinture intégrale exterieure (bas de caisse, bas de spoiler, et bas de jupe arrière)

- le 2,0 L kompressor n'existe qu'en version restylée (le 2,0 est donc passé de 136 à 163cv et n'a vraiment rien à voir, le kompressor apporte un supplément de couple non négligeable, de mémoire 23 mkg dispo dès 2500 t/min ! !)

- cligno intégré aux rétros.

 

qq photos sur mon site : http://www.25asa.com

Une super voiture avec un moteur très souple et puissant (sur la fin d'un trajet autoroutier de 900 km, j'ai fini par enclencher le régulateur de vitesse à ... 220 compteur : pas de problème !)

Contrairement à ce que bcp pensent, la clim n'est pas indispensable sauf par très forte chaleur (genre Marseille intra muros l'été) ou pour désembuer

, moi je décapotais tout le temps, été comme hiver, donc très peu de problème de différence de t° intérieure/extérieure (source de buée).

 

Bref pour répondre à la question du début : prendre une restylée si c'est une 200 (pour avoir un 200K) sinon pour un 230 ce sera kifkif, la différence ne sera qu'esthétique.

Les boucliers avant et arrière sont probablement différents sur la face lift.

Les antibrouillards sont ovales sont les face lift alors qu'ils ont un pan droit sur les précedentes.

Et à l'arrière ils ont déplacé la serrure de coffre qui est invisible près des ampoules d'éclairage de la plaque d'immat.

Les poignées de porte sont peintes.

Conso : 12 litres en conduite (très) sportive (il n'y avait pas beaucoup de radars en 2001 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors pour le restylage, je dirais que la qualité a quand même bien progressé.

 

 

J'ai pu faire un tour dans les 2 et la "non-restylée" fait franchement cheap.

 

 

Des rossignols, des problèmes d'ajustement et même d'étanchéité.

 

Pour t'éviter ces soucis, préfère la restylée qui est bien mieux soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc que la version facelift s'impose. Quelque mois de plus à économiser seront nécessaires ;-) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLK802PE

Salut Pauluxxx,

 

25asa.com a en partie répondu à tes interrogations.

 

Tu dois savoir que le SLK R-170 (1996-2004) a connu 2 phases.

 

Phase 1 :

1996 à 2000 :

- 200 atmo (2 litres), 136 ch

- 230K (2L3 compresseur) 193 ch

 

Phase 2 :

2000 à 2004 :

- 200K 163 ch (250 nm)

- 230K 197 ch (280 nm)

- 320 V6 3L2 218 ch (310 nm)

(le 32 amg - V6 +compresseur = 354 ch - est à part et sorti en 2001)

 

Celles qu'on appelle "facelift" sont donc au minimum des millésimes 2000.

Je te les conseille car il y a d'innombrables différences techniques en plus des apparentes esthétiques.

 

Esthétiques :

Boucliers avant et arrière redessinés, jupes latérales, clignotants dans retro, poignées de portes ton carrosserie et serrures coffre arrière sous l'éclairage de la plaque.

A l'intérieur, peu de choses : le volant est différent ainsi que le revêtement de la console qui était en faux carbone sur la série 1 et se trouve être en alu martelé (du plus bel effet) sur la série 2. En option console et volant peuvent être en bois sombre (érable) ou clair (Eucalyptus).

 

Techniques :

Au-delà du maquillage, il y a des améliorations profondes.

ESP sur toutes les versions (c'est l'antidérapage et il est déconnectable) en plus de l'ABS et BAS

Rabaissement de 5 mn, diamètre barres anti-roulis supérieur à l'avant, barre anti-roulis à l'arrière, amortisseurs taré plus durs, réservoir passant de 53 à 60 litres.

BVM 6 rapports, et bva 5 rapports avec mode impulsionnel (tiptro) absent sur phase 1. Gestion moteur amélioré sur 230K (d'où les 4 ch supplémentaires)...

Clim de série sur 320, pas sur les autres.

 

Question 1 : Donc oui, il faut acheter une série 2 (Facelift).

 

 

Question 2 : Particuliers ou concessionnaires ?

 

Il existe encore de nombreuses R-170 chez les concessionnaires, mais seulment des beaux peu kilométrès et entretenu dans le réseau, souvent des premières mains, et ils présentent l'avantage d'être garanti. Attention, les coûts de réparation chez Mercedes ne sont pas franchement cadeau, et il peuty avoir des surprises, même sur des véhicules récents.

J'ai acheté un 320 de 22 000 km et j'ai eu en 18 mois (heureusement sous garantie) quelques factures d'un montant total de 3000 euros (catalyseur, règlage toit, débitmètre).

Donc, chez concess : avantage garantie et possibilité de négocier 24 mois au lieu de 12. Garantie "Etoile" très sérieuse.

 

Les particuliers ont tendance à surestimer leur véhicule. Si tu es "bricoleur", tente le coup, mais ne surpaye surtout pas. Les SLK phase 2 sont nombreux et il est possible de faire des affaires. Choisis-en un avec beaucoup d'options.

 

Si tu veux être tranquille, va chez le concess, même eux sont prêts à négocier.

 

Entre 15 et 18 000 euros, tu peux avoir ce que tu veux (hors amg)... Un très beau 200K peu kilométré ou même un 320 de 75000 km...

Attention aux coûts de fonctionnement du 320 (révisions et conso).

 

 

Mon conseil :

 

un très beau 200K (qui marche déjà très bien) avec peu de kilomètres et bourrés d'options...

Peinture métal, cuir bicolore, climatisation sont les options minimales.

Ensuite, la BVA convient très bien au SLK et ne la châtre pas. Sièges chauffants et/ou électriques, phares au Xénon, etc.

 

Si tu souhaites des renseignements complémentaires, tu peux consulter mon site dédié aux SLK R-170 :

http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SLK 200 série 1 en 7/1999 et je n'avais pas pris l'option clim lors de son achat (un cabrio on roule à l(air libre c'est plus sympa...) grave erreur j'ai mis 6 mois pour la revendre car la majorité des clients ne donnaient pas suite car pas de clim (j'habite la région PACA)

 

Donc un conseil : surtout climatisé

 

sinon trés bon véhicule trés bien fini je l'ai gardé 3 ans environ 30 000 Kms et revendu en 6 mois certes mais un super prix

 

Bonne chance pour ta recherche mais il y a de nombreux particuliers qui vendent des SLK ayant de trés faibles kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Mon beau pere avant un 230 K de 1999 qui n' avait pas non plus la clim et il en a chié pour la revendre!

Super voiture qui a mis au gout du jour le toit escamotable preferes une restylée il y a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

Hors mi la conso du 32 AMG vous me conseillez quoi, car je suis entrain de voir ca pour ma mère qui l'ador.Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de problèmes sur les models AMG comme ce sont des moteurs montés à la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Salut SLK320, merci pour tes réponses c'etait tres interessant.

 

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur le toit ?

 

Fait il du bruit ? tant sur autoroute qu'en ville ?

 

Et decapoté il n'y a pas trop de bruit aérodynamiques?

 

Un ami m'a fait part de bruit de grincements sur certaines peugoet 206CC, je sais que ce n'est pas comparable mais je veux etre sur qu'il n'y ai pas ce genre de probleme?

 

Aussi je voulais savoir quel était les grosses differences entre la R170 et la R171 au niveau technique disons, je ne parle pas du tout de l'estethique.

 

Par exemple l'ESP a t-il ete amélioré sur la nouvelle version ou le BAS ...

La difference entre le 1.8L 200K (R171) et le 2.0L 200K (R170)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SLK320, merci pour tes réponses c'etait tres interessant.

 

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur le toit ?

 

Fait il du bruit ? tant sur autoroute qu'en ville ?

 

Et decapoté il n'y a pas trop de bruit aérodynamiques?

 

Un ami m'a fait part de bruit de grincements sur certaines peugoet 206CC, je sais que ce n'est pas comparable mais je veux etre sur qu'il n'y ai pas ce genre de probleme?

 

Aussi je voulais savoir quel était les grosses differences entre la R170 et la R171 au niveau technique disons, je ne parle pas du tout de l'estethique.

 

Par exemple l'ESP a t-il ete amélioré sur la nouvelle version ou le BAS ...

La difference entre le 1.8L 200K (R171) et le 2.0L 200K (R170)

 

merci

Le 171 à un chassis beaucoup plus sportif,plus "léger et vif" disons

Je ne sais pas sur la 170 mais sur la 171 il y à des bruits au niveau des portes et des vitres ar (grincements)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ces bruits de grincements existe t-il sur la R170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Bonjour,

 

Le post qu'il me fallait !

 

Mes ^parents ont acheté l'été dernier le CLK II 320 cab : moi qui ne jurais que par BMW... j'ai revu mes propos !

 

Je souhaite donc moi aussi rouler cheveux au vent avec un SLK 200K donc/... (faut bien commencer petit pour voir grand plus tard :D

 

Achat pour juin-juillet 2006

Budget = 15 k€ maxi

Voiture pour garder 3 ans maxi

Voiture plaisir pour le week end (semaine = voiture de fonction...)

 

Je vais donc suivre ce post avec beaucoup d'interêt et consulter le site tres agréable de SLK320

 

PAULUXXX = tiens nous au courant de tes recherches et achat ;)

 

Bonne Route,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei235Fi

Je serais egalement interressé pour l'acquisition prochaine d'un slk 200k, mais je me pose quelques questions, quelle est la véritable conso de cette voiture, j'ai vu a plusieurs reprises des consos anoncées à 14,5l en ville :eek: et 10l de moyenne en mixte, à combien de km doit on changer la courroie de distribution, et vaut-il mieux préférer une boite auto ou une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Qu'en est-il de la consommation reel d'une SLK 200 K phase 2

 

est-il necessaire de mettre une installation LPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Qu'en est-il de la consommation reel d'une SLK 200 K phase 2

 

est-il necessaire de mettre une installation LPI

 

 

 

Petit :up: à cet demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ca y'est je me suis laissé tenté par une SLK de aout 2004

 

couleur gris cubanite

 

full options sauf GPS et 15500 km

 

je l'ai négocié pour 21000 €

 

 

je pense avoir fait une bonne affaire :) je l'aurai vers la semaine prochaine

 

si quelque'un pouvait m'en dire plus sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos-reportages s'imposent !!!!!

 

Oui je dirais même plus. Pour la conso tu verras, c'est un peu tard pour s'inquièter. Si tu ne fais pas de ville cela devrait aller (tu n'as pas donné le moteur , ni la boite de L'auto en question)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Ah oui c vrai !

 

c'est une SLK 200K de aout 2004

 

et c'est une boite manuelle ;)

 

je donnerais mes impressions car je n'ai pas de numérique :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Voila après quelques tours de roues, je donne mes premières impressions

 

eh bien c'est fantastique, je suis très content de la voiture

 

les accélérations sont très biens, ca pousse, le Kompressor fait bien son boulot ;)

 

c'est une sportive !

 

petite pointe à 210 hier mais il y avait encore sous la pédale

 

bref une voiture très plaisante au quotidien et pour des balades cheveux au vent ;)

 

 

pour la conso, j'ai vu l'aiguille descendre legerement a vue d'oeil apres mon 210km/h :D

 

 

mais ce défaut est gommé par le plaisir de conduire cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

je suis content pour toi! Tu as l'ancien ou le nouveau? Moi j'ai récemment essayé le nouveau d'un ami, et je l'ai trouvé parfait!

Cependant je trouve qu'on se sent un peu à l'étroit dedans. Le parbrise arrive trop près du visage et l'espace entre le volant et le parbrise est très faible. Bref, ca me rend un peu claustrophobe...

As-tu les mêmes impressions? (je fais 1m84)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Bonjour a tous !

 

Ne trouvez vous pas que ce topic manque d'illustrations... ?

 

Pauluxxx mets ton APN a chauffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

t'inquiète pas, ca viendra...quand j'aurai mon slk! Le problème est qu'il me manque encore un peu d'argent, car je recherche un SLK facelift (donc un modèle à partir de 2001) pas trop kilométré et avec intérieur cuir impérativement. Par contre, clim ou pas, boite manuelle ou auto, autoradio ou pas, ca m'est égal. Je dispose de 15000€ mais je n'arrive pas à en trouver pour moins de 16000€.

Si vous en trouvez, faites moi signe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

non affiché. mais le reste est vraiment supérieur. ca va chercher dans les 17500€... Donc je doute que le vendeur baisse de 1500€ surtout a l'approche de l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Ton budget ne va plus a 18000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau186kc

hélas non, j'avais été un peu optimiste concernant mes revenus du premier semestre 2006 et voyant l'été arriver (enfin, pas au niveau de la météo, vu le climat de merde qu'on subit en ce moment à paris) et disposant de 15000€ voir 15500€ maximum, j'écume tous les sites de ventes de voitures d'occasion, mais ce que je recherche reste dans les 17500€.

A savoir:

- un SLK 200K version facelift (modèles à partir de 2001)

- un kilométrage raisonnable (70000km max)

- intérieur cuir

 

Pourtant je suis pas exigeant pour le reste: pas besoin de boite auto, pas besoin d'autoradio, pas besoin de clim, ni d'ESP, ni de GPS, ni de sièges électriques...

Mais bon, pas moyen de trouver pour l'instant :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Moi aussi je voulais absolument un facelift

 

c'est pourquoi j'ai trouvé une SLK 200 K 163ch

avec 15500 km

 

 

le gars avait mal au dos (operation etc...) et il a du la vendre car trop basse !

j'etais passé au bon moment ! ;)

 

assez full options sauf le GPS

 

 

mais j'ai la clim, ESP, Cuir, sieges chauffant, interieur alu (pas de bois je deteste ca !) ...

 

couleur gris cubanite (gris plus foncé)

 

 

un vrai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB075cr

Salut à tous, je suis nouveau, sur le forum, et j'en profite pour déterrer un vieux sujet.

 

Je suis aussi à la recherche d'un SLK, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les intérieurs Bi- ton : Ils sont tous éraflés, et j'ai l'impression que c'est un "plaquage" qui à été collé sur le cuir d'origine (sur les portières, la console centrale...). Conclusion, ils sont tous des grosses éréflures noires partouts. Bonjour la finition Allemande!!

 

Y a t-il un moyen d'y remedier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...