Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

ROVER 100, je cherche des renseignements


Invité §mom464SO

Messages recommandés

Invité §mom464SO

Bonjour,

Je veux m'acheter une voture d'occas, pas chere et je viens de trouver un: ROVER serie 100, 4chevaux, moteur 1.1, 68000km, l'anné 1998. Que pensez-vous de cette model et de ROVER en generale. Ils consomment beaucoup? les pieces sont chere? sont-ils fiable? je ne me connais rien de rien sur les votures et au tour de moi... peu de accro. Pourriez vous m'indique quelques indices.

Merci bien,

momofajahttp://www.site.tld/image.pnghttp://www.site.tld/image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord savoir que Rover a mis récemment la clef sous la porte mais qu'une autre entreprise (caterpillar je crois) s'occupe du service apres vent et des pieces détachées.

 

Personnellement, je n'acheterais pas une Rover bien que certain des dernier modeles soient de bonnes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom464SO

Bon, ça me questionne, vos remarques.... saufe que j'ai trés mal a trouver une voiture de moins de 100 000km, en bon etat pour 1200€. Cette voture devrais me servir 1 ou 2 ans max, mais je vais voir les autres modeles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Je crois que c'est la voiture qui a la plus mauvaise note aux crashs tests :W

 

 

Juste pour ça, même si on me la donne, je n'y met pas un pied dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom464SO

ok, mercie, je pense apres une telle pub la questionnes ce n'est pose plus... mais si non je vue de Clio mais tous au de la de 100 000... que pense vous de ca. Quelle est le limite de km pour n'est pas avoir les problemme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Bon, ça me questionne, vos remarques.... saufe que j'ai trés mal a trouver une voiture de moins de 100 000km, en bon etat pour 1200€. Cette voture devrais me servir 1 ou 2 ans max, mais je vais voir les autres modeles.

Pourquoi vouloir une voiture de moins de 100000 km pour garder 1 ou 2 ans.... De plus, le budjet de 1200 € que tu consacres ne te permets pas de trouver une voiture aussi peu kilométrée... sauf une voiture agée de 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom464SO

baaaa j'ai entendu que apres 100 000 dans les petites voitures il faut changer le moteur, ou fair des travaux. Si non je ne sais pas commant choisir un modele fiable, avec laquelle j'aurais pas des problemmes. :??: Pourriez vous me donner des reperes , qu'est ce qu'il est importnat dans le chois de voiture, si c'est pas le km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Salut,

 

Je t'invite à recueillir des avis OBJECTIFS sur http://www.rovermg-france.com

 

Des PROPRIÉTAIRES de Rover 100, ainsi que des MÉCANICIENS Rover pourront te renseigner et te donner des informations fiables et vérifiées, et non des "on dit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Salut,

 

Je t'invite à recueillir des avis OBJECTIFS sur http://www.rovermg-france.com

 

Des PROPRIÉTAIRES de Rover 100, ainsi que des MÉCANICIENS Rover pourront te renseigner et te donner des informations fiables et vérifiées, et non des "on dit" ;)

 

Oui, il t'en faudra plein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Oui, il t'en faudra plein :W

Oula, ça parle sans savoir ......

Un peu comme le pape et la contraception !

Ca donne son avis, mais ça n'y connais rien :L

 

Le défaut des séries 100, c'est les amortisseurs à gaz qu'il faut recharger ...

Donc, à voir si cela a été fait !

 

Après, pour ce qui est des crash tests, une saxo ou une clio n'ont que 2 étoiles (la 100 n'en a qu'une) ....

Donc, encore une fois, il faut vérifier avant de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 100 est apparue en 1990, mais il s'agit en fait d'une Austin Metro, apparue en 1980 (!), relookée, et dotée d'un moteur plus performant. Le moteur est certainement le seul point fort de cette voiture. Il s'agit d'un moteur série K de 1.1 de cylindrée. Seul moteur encore disponible après la disparition du 1.4 et du 1.5 Diesel, il est vif et agréable, mais il ne suffit pas à redresser le niveau par rapport aux concurrentes. La 100 est en effet desservie par un châssis et des suspensions d'un autre âge, qui lui procurent une tenue de route bien loin des concurrentes. La ligne est vieillissante malgré les retouches successives, dont la dernière remonte à 1995). De plus, la présentation, même si elle demeure élégante, ne peut cacher l'âge de la voiture. L'ergonomie et l'équipement sont dépassés, et le confort est limite malgré de bons sièges. L'équipement de série ne peut même pas être considéré comme bon, puisqu'il n'intégre que les rétroviseurs réglables de l'intérieur, les vitres avant électriques et la sellerie en velours. Les seules options disponibles sont l'air-bag conducteur et la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer505lx

Je travail dans un garage ROVER et je ne vois pas beaucoup de 100 venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Je travail dans un garage ROVER et je ne vois pas beaucoup de 100 venir

Les mauvaises langues te diront que c'est normal, puisqu'elles seraient toutes à la casse ... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

Moi j'ai une Rover 100 que je compte bientot vendre : 81000 km, gris métal, de 1998. Aucun problème niveau fiabilité ! distri faite, entretenu. Bref le moteur suffit pour faire de la ville et un peu de route. Là voici en photo : DSC00177.JPG.6234241f029938f8a3518e3bdf67d902.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

On en a une dans ma famille depuis 15 ans (modèle 91). C'est la version 1.1l, qui a un moteur increvable (aucun travail effectué dessus, et il tourne comme une horloge).

 

C'est une voiture de ville, qui est tout à fait apte à faire de la route. J'ai effectué pas mal de mes voyages dedans qu'en j'étais étudiant (genre plus de 800km en une journée, avec de la Haute Savoie, la voiture chargée à bloc). Le moteur est volontaire et la caisse est très légère. Tu auras des performances tout à fait suffisantes en ville, et sur la majorité des parcours routiers.

 

Pour être honnête, si c'est pour la garder quelques années (disons plus de 2 ans), passe ton chemin, et oriente toi vers une série 200 (>1996) qui offre un agrément sans aucune comparaison. On en trouve à des tarifs incroyables (avec le 1.4 16v de 103 chx, < 1 tonne).Pour en avoir eu une, c'est une très très bonne routière sans soucis (record, 1400 km avec 800 d'Autobahn à 160-180 en 12h) et qui consomme moins de 8l en mixte (à Paris, autour de 9l). Elle est presque sportive, avec un moteur qui prend 7000 tr sans soucis. Pour petit budget, c’est la voiture à laquelle il faut penser.

 

Pour la 100, maintenant si c'est simplement pour de la ville et du dépannage, pourquoi pas! Mon père l'utilise quotidiennement, parce qu'il la trouve plus aisée en ville que son Audi A6!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

J'ai eu plusieurs rover 100 cabriolet, j'en garde des bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri380xO

Très belle Rover 100 Cab Arnaud... si la mienne pouvais être en cab ca serait déjà mieux ! :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Elle est si rare, dommage que je ne l'ai pas gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...