Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault laguna 2.2 dci 150 ch


Invité §sup851kt

Messages recommandés

Invité §sup851kt

Slt a tous

voila je compte m'acheter une laguna 2.2 dci 150 ch je voulais connaitre votre avis, est'elle fiable a tous niveaux ..... pouvez vous me donnez l'ordre croissant des models car je les connais pas chez renault ( dynamique, initial, prestige ....).

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup851kt

Merci pour vos reponses, je voulais savoir si y avait des probs moteurs de serie ou autres problemes savoir si c'est un bon achat ou une voiture a eviter en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

On le cherche aussi sur son topic. :bah:

 

Bon sinon 2.2 dCi pas de gros soucis connus, si ce n'est quelques cas de grippages de la vanne EGR (recyclant les gaz d'échappement) pouvant perturber le fonctionnement du moteur. ;)

 

Pour le reste, commun aux autres Laguna, il subsiste même sur les Laguna récentes des cas d'usure rapide des disques d'embrayage.

 

En gros tu risques pas grand-chose, je ne t'aurais pas dit la même chose pour un modèle 2001, 2002 voire 2003. :bah:

 

Sinon le 2.2 dCi n'est plus fabriqué, mais sur la Laguna II ph2 il existait depuis le grade Confort Expression (26.950 € en septembre 05) et jusqu'à l'Initiale (32.550 €). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup851kt

Ca je connais la pedale d'embrayage au planché c'est un prob de serie sur ma seat j'y ais eu le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

On le cherche aussi sur son topic. :bah:

 

Bon sinon 2.2 dCi pas de gros soucis connus, si ce n'est quelques cas de grippages de la vanne EGR (recyclant les gaz d'échappement) pouvant perturber le fonctionnement du moteur. ;)

 

Pour le reste, commun aux autres Laguna, il subsiste même sur les Laguna récentes des cas d'usure rapide des disques d'embrayage.

 

En gros tu risques pas grand-chose, je ne t'aurais pas dit la même chose pour un modèle 2001, 2002 voire 2003. :bah:

 

Sinon le 2.2 dCi n'est plus fabriqué, mais sur la Laguna II ph2 il existait depuis le grade Confort Expression (26.950 € en septembre 05) et jusqu'à l'Initiale (32.550 €). ;)

 

Faux.

Toujours fabriqué.

Livrable seulement en boitoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Faux.

Toujours fabriqué.

Livrable seulement en boitoto

 

:jap:

 

Exact, autant pour moi. Uniquement en Proactive avec filtre à particules.

En BVM, le 2.0 dCi (150 ch, et bientôt 175 ch) a pris le relais. :)

 

Merci de la correction ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup851kt

Eh ..... accrotwingo tu me fais peur d'un coup car ce que j'ai oublié de dire c'est que je l'achete d'occas donc de 2002 ou 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je vends la mienne 22500 E sachant qu'elle est de mars 2005 et qu'elle a 19000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup851kt

Merci pour ta proposition mais c'est pas dans ma fourchette de prix, simple question pourquoi la vends tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il y en a a moins de 9000€ en privilège de 2002.

Sinon comme blème j'ai eu: problème d'injection,mécanisme de VE mort,FC main libre qui déconne (la voiture ne se ferme pas) et une belle fuite d'huile.

Mais bon c'est juste que je n'ai pas eu de pot (sauf pour la FC qui semble courant vu que j'ai eu le prob sur pas mal de lagunas).

Sinon c'est une excellente routière très bien équipée.

Le cuir+alcantara c'est sympa.

Et le système Cabasse, donne vraiment un bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup851kt

Oui les models 2002 voir 2003 sont abordables mais comme je connais pas renault donc je me renseigne au pres des connaisseurs d'apres ce que je vois c'est une voiture pas mal y a juste de ptits defaut mais ca toutes les voitures en ont, en tout cas merci a tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Mon pere en a une estate dynamique des premieres serie, pas de gros soucis a part les continentales qui ont fondu comme neige au soleil, 20.000km lisse.

Avec les Michelin primacy aucun probleme, entre 50.000 et 60.000km.

Il a eu la pedale d'embrayage collée au plancher, il est venu la recherchée avec la main et pu jamais eu de probleme.

 

Le moteur pouuse bien, il est plein, pas de trou du ralenti au regime maxi pas comme les autres petit turbo qui pouusse bien juste pendant 1000 tr.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Merci pour ta proposition mais c'est pas dans ma fourchette de prix, simple question pourquoi la vends tu ??

 

Je la vends car je suis collaborateur renault !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r425MZ

excusez moi de deterrer des topics! mais je suis sur le point d'acheter une laguna 2.2 dci privilège en allemagne chez un pro et il y'a quand même quelque chose qui m'intrigue? le PRIX!!! pour 160000Kms il me vend le véhicule à 2500€ je ne sais pas mais je me dis qu'il doit y avoir un truc qui cloche car il ne garanti pas le véhicule. je l'ai essayé et tt me parrait bien aucun soucis a signaler. que me conseillez vous par rapport au prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

ce moteur est réputé fragile, rares sont ceux qui font plus de 250 000 km sans casse moteur ....

 

j'en connais une qui a plus de 500 000 km ceci dit ... VRP 90% autoroute cool inside ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...