Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Sauf que dans les showrooms Renault, c'est la Clio Campus qui souffre de la concurrence directe de la Sandero...tant en termes de prix et de prestations. Et les C3 I et 206 sont elles aussi nettement distancées par les chiffres de vente de la Dacia.

 

Pour la Megane, elle est toujours leader du segment M1 en France. Je ne vois pas ici ce qu'elle pourrait faire de mieux.

 

 

 

-------------------------------------------------------------

Je répondais à ce message

 

Posté le 02-09-2010 à 17:27:59

FRANCE / AOUT 2010 / marques françaises et affiliées

-------------------------------------------------------------

 

Je regarde les chiffres et je pense que les gens qui veulent acheter une voiture comparent un prix avec une voiture

qui leur plait.... une Mégane au prix d'une Clio ça existe... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

passé un temps, VAG avait sorti une pub " venez acheter une Polo et repartez avec une Golf pour le même prix"

 

qu'est ce que tu fais ?? tu te dis "ah non ..c'est pas le même segment" :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toy et Seat prennent une sacré claque! :(

(pour ce qui est de Seat, c'est assez compréhensible, l'Ibiza est un flop...)

 

IQ est trop chère, l'Aygo souffre des ses jumelles françaises, la Yaris va etre remplacée... l'auris est une auto ratée, fade etc... un anecdotique urban cruiser, le rav4 souffre beaucoup de la concurrence, le segment où se trouve l'avensis souffre d'une baisse chronique de ventes et l'avensis doit affronter une concurrence teutonne plus attractive, de même que le land cruiser avec les SUV allemands.... il reste la prius, voiture médiatiquement bien perçue car auto politiquement correcte... c'est bien peu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

IQ est trop chère, l'Aygo souffre des ses jumelles françaises, la Yaris va etre remplacée... l'auris est une auto ratée, fade etc... un anecdotique urban cruiser, le rav4 souffre beaucoup de la concurrence, le segment où se trouve l'avensis souffre d'une baisse chronique de ventes et l'avensis doit affronter une concurrence teutonne plus attractive, de même que le land cruiser avec les SUV allemands.... il reste la prius, voiture médiatiquement bien perçue car auto politiquement correcte... c'est bien peu. :ange:

 

 

 

:jap: En Juillet et en FRANCE la prius a été vendue a 332 exemplaires soit - 30% par rapport a Juillet 2009 ou il s'en est vendu 469 ; y a t'il encore des problèmes de livraison sur la III ?

 

- L'INSIGHT a 39 soit - 76% / 164 en juillet 2009

 

- RX a 134 et -25% / 178 en Juillet 2009

 

- LAND CRUISER est a + 72% et 226

- RAV 4 a + 56 % et 963

-AURIS a + 5 % et 678 ( grâce certainement a l'hybride / j'ai pas la différenciation)

-AVENSIS a -32% et 243

-AYGO a - 7 % et 737

-IQ a - 58% et 208

-URBAN CRUISER a - 52% et 92

-VERSO a - 15% et 443

-YARIS a - 58% et 1061

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le principal probleme de toyota en France , ou plus généralement en europe est lie a leur politique de prix . Peu de remises la ou tout le monde ( sauf les autres japonnais hors nissan) brade largement. Sur une auris on obtient max 8-9% de remises ( sauf offre ponctuel quand il y a trop de stocks) contre 15% voir plus sur une megane par exemple.

La prius qui reste un modele unique ( un seul moteur et une carrosserie) ne va jamais pouvoir faire de grosses ventes vu son prix en plus . Et de toute facon toyo ne peut fournir plus de prius car les ventes aux japon sont au contraire au taquet.

La seule chose qui m'etonne mais ca montre bien la politique prix je pense c'est que le aygo se vendait jusqu'en 2009 autant que les C1 et 107 alors que depuis 1 an par contre ce n'est plus le cas (je parle en europe en France il est evident que psa vende largement plus).

Pour les IQ et UC c'est clair que leur gamme cher et tres niche n'attire pas foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le QQ est toujours impressionnant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Le vehicule est globalement reussi et la aussi les prix reels sont plus qu'attractif ( j'avais demander une proposition pour une parente et c'etait largement remisé d'office).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le vehicule est globalement reussi et la aussi les prix reels sont plus qu'attractif ( j'avais demander une proposition pour une parente et c'etait largement remisé d'office).

 

 

 

Il faut savoir que l'Iq vas beneficier d'une remise à niveau de son intérieur bientot, les dernieres de la generation actuelles vont donc forcement etre plus ou moins bradées.

 

 

Idem pour l'Aygo (à partir de 6000 Euros) et meme la yaris (moins de 11000 Euros en diesel 90ch avec clim)

 

Avec de tels prix, je ne doute pas que les ventes decollent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui et non , la IQ reste un marche de niche et l'aygo est pour l'instant bloque par le nouveua mixte de production de l'usine ou psa a obtenu 72% de la production contre 66% precedement . On voit clairement les strategies differentes entre les 2 constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

March automobile français en 1950

 

Cinq ans après la fin du conflit mondial, le marché automobile français connaît son renouveau en 1950. En effet, depuis la fin de 1949, les tickets de rationnement ont été supprimés, l’essence est de nouveau en vente libre et la liberté de circulation a été rétablie. Les constructeurs disposent quant à eux d’une plus grande liberté d’approvisionnement en matières premières. L’automobiliste de 1950 a ainsi le choix entre 34 marques nationales qui lui proposent une cinquantaine de modèles.

 

Avec 174 305 immatriculations, le marché français reprend de la vigueur et il devient le premier d’Europe, avec un niveau trois fois supérieur au second, le marché britannique, alors en récession. Trois vedettes se disputent les faveurs des acheteurs : la Renault 4 CV, la Peugeot 203 et la Citroën Traction Avant. Leur score dépasse les 30 000 ventes et elles représentent à elles seules les 2/3 du marché. Deux voitures voient leur résultat dépasser les 10 000 ventes : la Simca 8 et la Ford Vedette. Deux voitures populaires et économiques suivent autour de 6 000 ventes annuelles : la Panhard Dyna et la nouvelle Citroën 2 CV (les premières livraisons datent de juillet 1949). La petite Simca 6 en revanche parvient difficilement à réaliser plus de 4 000 ventes. Les grandes marques françaises n’arrivent pas à retrouver leur lustre d’antan. Malgré sa 6° victoire au rallye de Monte Carlo, Hotchkiss attend ses nouveaux modèles pour 1951, Salmson et Talbot conservent des modèles aux lignes classiques, et la production des luxueuses Delahaye et Delage devient marginale (les dirigeants de Delahaye s’orientant davantage vers les véhicules industriels et militaires).

 

Les marques françaises détiennent 98 % de leur marché national et exportent plus du tiers de leur production. Les importateurs ont donc une portion congrue d’à peine 3 600 ventes que se partagent principalement les américains (1725 immatriculations, principalement des Buick, Pontiac, Chrysler, Cadillac, Studebaker et Packard) et les allemands (1449 immatriculations de Volkswagen, Opel et Mercedes) loin devant les britanniques (381 Jaguar, MG, Riley, Bentley et Rolls Royce). La présence de voitures allemandes est due au retour des militaires en garnison en Allemagne

 

Classement des 11 premières marques (françaises)

1. Renault 54 666 31,36%

2. Citroën 36 357 20,86%

3. Peugeot 34 012 19,51%

4. Simca 21 871 7,45%

5. Ford 12 990 7,45%

6. Panhard 6 825 3,92%

7. Hotchkiss 1 458 0,84%

8. Salmson 1 001 0,57%

9. Talbot 297 0,17%

10. Delahaye 272 0,16%

11. Delage 68 0,04%

 

Classement des 15 premièrs modèles (français)

 

1. Renault 4CV 50 291 28,85%

2. Peugeot 203 34 012 9,51%

3. Citroën Traction Avant 30 180 17,31%

4. Simca 8 17 705 10,16%

5. Ford Vedette 12 990 7,45%

6. Panhard Dyna 6 825 3,92%

7. Citroën 2 CV 6 177 3,54% ( +605% par rapport à 1949)

8. Simca 6 4 166 2,39%

9. Renault Juvaquatre 2 395 1,37%

10. Renault Prairie 1 980 1,14%

11. Hotchkiss 1 458 0,84%

12. Salmson S4 1 001 0,57%

13. Talbot 297 0,17%

14. Delahaye 272 0,16%

15. Delage D6-3 litres 68 0,04%

 

Pas de classement complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par contre je suis un peu étonné que la Traction se vendait bien et devançait la 2CV en 1950!

 

 

Uniquement parceque pendant des années la prod de la deuche sera incapable de repondre à la demande.

 

Et aussi parcque techniquement, si on oublie la carrosserie et la boite 3 vittesses, une traction c'est encore au top des voitures de series

au debut des année 50.... et cela avec une fiabilité exceptionellle que meme la 203 n'avait pas encore à cette epoque

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La 2cv sera un feu de paille, je le prédis :jap:

 

 

 

C'est ce que prédisait bien des journalistes en 1948....

 

En 1950 ils étaient deja bien moins affirmatifs vue l'intérêt évident du public pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:AOUT 2010 :

 

http://es.autoblog.com/2010/09/05/ventas-agosto-2010-francia/

 

SUBEN

Dacia +22,1%

Mitsubishi +161,6%

Porsche +56,4%

 

BAJAN

 

BMW -33,7%

Mazda -39,1%

Honda -31,2%

 

 

RANKING MARCAS AGOSTO

 

Renault 20.676

Peugeot 17.797

Citroën 14.283

VW 7.229

Dacia 6.088

Ford 5.201

Opel 3.999

Toyota 3.500

Fiat 3.249

Audi 3.114

Nissan 2.843

BMW 1.879

Mercedes 1.770

SEAT 1.715

Kia 1.316

Suzuki 1.160

Skoda 1.108

Chevrolet 979

Hyundai 864

MINI 760

Alfa Romeo 690

Honda 499

Volvo 406

Mazda 398

Smart 273

Mitsubishi 259

Lancia 174

Porsche 122

Land Rover 103

Lexus 90

Jaguar 56

Jeep 51

Subaru 44

Dodge 36

Saab 33

Daihatsu 26

Chrysler 21

Lada 20

SsangYong 20

Infiniti 14

Ferrari 11

Caterham 10

Maserati 9

Aston Martin 8

Bentley 8

Lotus 4

Morgan 4

Hummer 3

Cadillac 2

Rolls Royce 1

PGO 1

Lamborghini 1

GMC 1

Tesla 1

Westfield 1

 

TOP 20 AGOSTO

 

Peugeot 207 5.713

Renault Clio III 5.663

Renault Mégane III 3.786

Dacia Sandero 3.433

Citroën C3 II 3.284

Renault Twingo 3.230

Peugeot 308 2.770

VW Polo 2.572

Renault Scénic 2.444

Peugeot 3008 2.314

Citroën C4 Picasso 2.159

VW Golf 1.981

Ford Fiesta 1.918

Peugeot 206+ 1.821

Opel Corsa 1.782

Dacia Duster 1.689

Nissan Qashqai 1.613

Renault Clio Campus 1.477

Citroën DS3 1.447

Citroën C1 1.437

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement parceque pendant des années la prod de la deuche sera incapable de repondre à la demande.

 

Et aussi parcque techniquement, si on oublie la carrosserie et la boite 3 vittesses, une traction c'est encore au top des voitures de series

au debut des année 50.... et cela avec une fiabilité exceptionellle que meme la 203 n'avait pas encore à cette epoque

 

Oui pour la Traction....

La seule routière se vendait largement :D

 

Mes grand-parents arrières en avaient eu une 15-six H long noire de la dernière génération avec full option (téléphone, suspension arr hydraulique, etc).... Elle n'avait pas eu de problèmes de fiabilité.

 

Sinon la 4CV a 3 vitesses aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

IQ est trop chère, l'Aygo souffre des ses jumelles françaises, la Yaris va etre remplacée... l'auris est une auto ratée, fade etc... un anecdotique urban cruiser, le rav4 souffre beaucoup de la concurrence, le segment où se trouve l'avensis souffre d'une baisse chronique de ventes et l'avensis doit affronter une concurrence teutonne plus attractive, de même que le land cruiser avec les SUV allemands.... il reste la prius, voiture médiatiquement bien perçue car auto politiquement correcte... c'est bien peu. :ange:

 

Le Landcruiser est le 4x4 le plus vendu au monde.. loin devant les" SUV allemands"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://es.autoblog.com/2010/09/06/ventas-de-las-novedades-mas-recientes-en-…

 

Les ventes des derniers développements en France au mois d'août (traduit de l'Espagnol)

par Enrique Garcia du 6 septembre 2010

 

le succès de Dacia est estimé chaque mois dans les charts français et en août n'a pas été différente. Sur l'ensemble du marché, la Sandero conserver la quatrième place tandis que le Duster est passé à une position incroyable 16. Mais ne sont pas les seuls développements récents qui sont entrés sur le pied droit sur le sol français.

Voici une liste avec les résultats du mois d'août ...

 

Alfa Romeo Giulietta 311

Aston Martin Rapide 6

Audi A1 316

Audi A8 17

BMW Serie5 223

BMW Serie7 13

BMW X1 293

Chevrolet Spark 340

Citroën C3 II 3.284

Citroën DS3 1.447

Dacia Duster 1.689

Ferrari F458 1

Ferrari California 6

Fiat Punto 958

Ford S-Max 154

Ford Galaxy 39

Honda Insight 54

Honda CR-Z 62

Hyundai ix35 259

Infiniti EX30d 2

Infiniti FX30d 7

Infiniti M37 2

Jaguar XJ 10

Kia Venga 234

Kia Sorento 71

Kia Sportage 48

Lada Priora 2

Land Rover Discovery 10

Land Rover Range Rover 51

Mazda CX-7 29

Mercedes Clase E 279

Mercedes SLS 16

Mitsubishi ASX 147

Nissan Pixo 200

Nissan Cube 32

Nissan Murano 42

Opel Astra 718

Opel Meriva 435

Peugeot 3008 2.314

Peugeot 5008 1.315

Peugeot RCZ 335

Porsche Cayenne 61

Porsche Panamera 22

Renault Wind 372

Renault Fluence 112

Saab 9-5 21

Skoda Yeti 111

Subaru Legacy 10

Suzuki Alto 224

Tesla Roadster 1

Toyota Verso 311

Toyota Prius 240

Toyota Urban Cruiser 72

Toyota Land Cruiser 227

VW Touran 375

VW Touareg 63

Volvo C30 62

Volvo C70 42

Volvo S60 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES VENTES AUX PARTICULIERS REVIENNENT A LEUR NIVEAU HABITUEL

 

6 septembre 2010 source CCFA)

 

Avec 61 406 immatriculations en août, les ventes aux particuliers affichent une baisse de 18,9 %, pratiquement égale à celle observée en juillet (- 18,8 %).

 

Après avoir atteint l’an dernier des niveaux record (66,3 % des immatriculations en août 2009), en raison du succès remporté par la prime à la casse, les ventes aux particuliers sont revenues à leur niveau habituel (59,6 % des immatriculations en août 2010). Sur les huit premiers mois de l’année, la part des particuliers a diminué de 4,3 points, à 60,6 %, représentant 900 000 immatriculations (- 4,9 %).

 

Les immatriculations de stocks des réseaux ont en revanche progressé de 15,7 % en août, à 13 200 unités, soit 12,8 % du total des ventes.

Les ventes auprès des loueurs de courte durée ont progressé de 26,7 % le mois dernier (+ 27,7 % sur les huit premiers mois de 2010).

Enfin, les ventes réalisées auprès des entreprises sont restées relativement stables (- 3,7 % en août, à 17 370 unités), mais avec une hausse des immatriculations auprès des loueurs de longue durée (+ 15,7 %, à 6 300 unités), tandis que les immatriculations de la catégorie « entreprises et administrations » ont reculé (- 12,1 %, à 11 100 unités). (AUTOACTU.COM 6/9/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://es.autoblog.com/2010/09/06/ventas-de-las-novedades-mas-recientes-en-…

 

Les ventes des derniers développements en France au mois d'août (traduit de l'Espagnol)

par Enrique Garcia du 6 septembre 2010

 

le succès de Dacia est estimé chaque mois dans les charts français et en août n'a pas été différente. Sur l'ensemble du marché, la Sandero conserver la quatrième place tandis que le Duster est passé à une position incroyable 16. Mais ne sont pas les seuls développements récents qui sont entrés sur le pied droit sur le sol français.

Voici une liste avec les résultats du mois d'août ...

 

Alfa Romeo Giulietta 311

Aston Martin Rapide 6

Audi A1 316

Audi A8 17

BMW Serie5 223

BMW Serie7 13

BMW X1 293

Chevrolet Spark 340

Citroën C3 II 3.284

Citroën DS3 1.447

Dacia Duster 1.689

Ferrari F458 1

Ferrari California 6

Fiat Punto 958

Ford S-Max 154

Ford Galaxy 39

Honda Insight 54

Honda CR-Z 62

Hyundai ix35 259

Infiniti EX30d 2

Infiniti FX30d 7

Infiniti M37 2

Jaguar XJ 10

Kia Venga 234

Kia Sorento 71

Kia Sportage 48

Lada Priora 2

Land Rover Discovery 10

Land Rover Range Rover 51

Mazda CX-7 29

Mercedes Clase E 279

Mercedes SLS 16

Mitsubishi ASX 147

Nissan Pixo 200

Nissan Cube 32

Nissan Murano 42

Opel Astra 718

Opel Meriva 435

Peugeot 3008 2.314

Peugeot 5008 1.315

Peugeot RCZ 335

Porsche Cayenne 61

Porsche Panamera 22

Renault Wind 372

Renault Fluence 112

Saab 9-5 21

Skoda Yeti 111

Subaru Legacy 10

Suzuki Alto 224

Tesla Roadster 1

Toyota Verso 311

Toyota Prius 240

Toyota Urban Cruiser 72

Toyota Land Cruiser 227

VW Touran 375

VW Touareg 63

Volvo C30 62

Volvo C70 42

Volvo S60 39

 

Ah tiens, il y a certains modèles réstylés dans la liste....

Ils ont oublié il y en a encore quelques modèels....

-fabia restylé et roomster restylé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: LA DIMINUTION DE LA PRIME À LA CASSE REND LES MOTEURS ESSENCE MOINS ATTRACTIFS

 

Distribution VN/VO / Marché VN - 07/09/2010

La part des moteurs essence équipant les véhicules neufs continue de décroître en France (-24,3% en août)

 

La prime de 2 000€ attribué aux véhicules GPL * continue de faire des adeptes, même si on constate un infléchissement dans la progression du carburant gazeux en août. 53 188 immats de véhicules bi-carburation ont été réalisées depuis le début d'année soit 3,6% du marché total.

 

A l'opposé, la part des moteurs essence qui avait retrouvé des scores d'une autre époque avec les effets cumulés des primes et de son prix inférieur, continue de chuter.

Près d'un quart d'immats en moins en août.

Au cumul, ce type de motorisation représente tout juste un quart des ventes en France.

 

Bénéficiaire sans surprise de ces deux constats, le diesel reprend doucement mais sûrement sa suprématie avec 70,6% des achats .

 

Toujours à la hausse, la part des hybrides reste encore néanmoins confidentielle (0,4% du marché).

 

http://www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=191186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente France semaine du 25 au 31 août 2010

 

Total: 31 420 -10%

 

TOP 10 par marque

1) Renault 7962 -9%

2) Peugeot 6065 -9%

3) Citroën 3622 -10%

4) Ford 2179 -26%

5) Volkswagen 1736 +6%

6) Dacia 1296 +2%

7) Toyota 987 -22%

8) Opel 960 -27%

9) Audi 853 +14%

10) BMW 846 -34%

 

TOP 10 par modèle

1) Renault Clio III 2523 +5%

2) Peugeot 207 1799 -14%

3) Renault Twingo 1357 -24%

4) Renault Mégane 1298 +8%

5) Peugeot 308 1005 -25%

6) Renault Scénic 842 -36%

7) Ford Fiesta 840 -30%

8) Citroên C3 II 766 +8%

9) Dacia Sandero 743 +2%

10) Peugeot 3008 687 +70%

 

 

Voilà le C4 Picasso n'est pas là dans ce top 10 à la dernière semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

LES VENTES DE VEHICULES AUX GPL SONT REVENUES A 3 % DU MARCHE

 

9 septembre 2010 ( source CCFA)

 

Au mois d’août, les immatriculations de véhicules roulant aux GPL ont progressé de 30 %, à 3 100 unités, mais revenant à 3 % du marché français. Le groupe Renault représente 80 % des ventes sur ce segment, grâce aux Dacia Sandero et Renault Clio Campus, avec 1 900 et 675 immatriculations, respectivement.

Opel totalise 6 % des ventes du segment, avec les Meriva, Corsa et Agila.

 

Le groupe Renault a totalisé 84 % des ventes de véhicules fonctionnant au superéthanol ; ce segment reste toutefois marginal (198 immatriculations en août). Bentley fait son apparition sur ce créneau, avec l’immatriculation de 2 Continental Flying, 2 Continental GTC et 1 Continental Sport.

Dans le segment des véhicules hybrides, les ventes de Toyota Prius ont chuté de 55 % en août, à 240 unités, et celles de Honda Insight de 52 %, à 54 unités (chez Honda, le modèle a été devancé par le CR-Z hybride, vendu à 62 unités).

L’arrivée de l’Auris devrait relancer le segment des véhicules hybrides / Avec 177 immatriculations, essentiellement des véhicules de démonstration en août; Toyota espère en écouler 2 000 unités sur les quatre derniers mois de l’année et 9 000 en 2011.

A noter l’arrivée sur le créneau de l’hybride de Porsche (12 Cayenne), Volkswagen (2 Touareg), Mercedes (5 Classe S) et BMW (1 Série 7 et 2 exemplaires du X6).

Par ailleurs, la part des véhicules à essence a nettement baissé en août (-24 %) ; ils ne représentent plus que 23,4 % des immatriculations, tandis que les véhicules diesel sont montés à 72,6 % du marché. Après le léger rééquilibrage observé en 2009 (70 % pour le diesel, contre 77 % en 2008), on assiste à un retour en arrière avec l’arrêt de la prime à la casse.

 

(AUTOACTU.COM 9/9/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:Les modèles vendus en France au mois d'août

par Enrique Garcia le 12 septembre 2010( traduit auto)

 

 

 

Maintenant nous sommes de retour sur le marché français avec les meilleurs modèles de vente dans le huitième mois de l'année. Comme d'habitude, la Dacia poursuit sa croissance sans relâche, tandis que la VW Polo est devenu le premier modèle d'une marque qui n'a rien à voir avec le pays (nous n'avons pas d'appartenir à Dacia par Renault). Les résultats sectoriels sont les suivants:

 

URBANOS

 

Renault Twingo 3.230

Citroën C1 1.437

Peugeot 107 1.365

Fiat 500 1.073

Fiat Panda 755

Ford Ka 595

Toyota Aygo 512

Kia Picanto 443

Chevrolet Spark 340

Smart ForTwo 273

Suzuki Alto 224

Nissan Pixo 200

Opel Agila 158

Toyota iQ 144

Hyundai i10 115

 

POLIVALENTES

 

Peugeot 207 5.713

Renault Clio III 5.663

Dacia Sandero 3.433

Citroën C3 II 3.284

VW Polo 2.572

Ford Fiesta 1.918

Peugeot 206+ 1.821

Opel Corsa 1.782

Renault Clio Campus 1.477

Citroën DS3 1.447

SEAT Ibiza 1.011

Fiat Punto 958

Dacia Logan 946

BMW MINI 760

Citroën C3 Generation 745

Toyota Yaris 735

Suzuki Swift 583

Nissan Micra 493

Skoda Fabia 468

Renault Wind 372

Audi A1 316

Alfa Romeo MiTo 278

Chevrolet Aveo 273

Mazda2 120

Kia Rio 110

 

COMPACTOS

 

Renault Mégane III 3.786

Peugeot 308 2.770

VW Golf 1.981

Citroën C4 996

Audi A3 785

Opel Astra 718

BMW Serie1 631

Ford Focus 591

Toyota Auris 482

Mercedes Clase A 383

VW Scirocco 369

Peugeot RCZ 335

SEAT León 330

Alfa Romeo Giulietta 311

Kia Cee'd 256

Hyundai i30 222

Honda Civic 161

Mazda3 103

Fiat Bravo 85

Volvo C30 68

 

MEDIOS

 

Skoda Octavia 287

Toyota Prius 240

Chevrolet Cruze 172

Renault Fluence 112

Volvo V50 83

VW Eos 70

Lancia Delta 69

Honda Insight 54

VW Jetta 28

Subaru Impreza 16

 

BERLINAS

 

Citroën C5 1.086

Renault Laguna 1.051

Audi A4 732

Peugeot 407 550

VW Passat 511

BMW Serie3 475

Mercedes Clase C 465

Opel Insignia 289

Ford Mondeo 288

Toyota Avensis 168

SEAT Exeo 149

Skoda Superb 149

Alfa Romeo 159 71

Mazda6 47

Volvo S60 39

Lexus IS 17

Honda Accord 16

Hyundai Sonata 16

Fiat Croma 14

Saab 9-3 12

 

GRANDES

 

Mercedes Clase E 279

BMW Serie5 223

Audi A6 134

Jaguar XF 40

Peugeot 607 33

Saab 9-5 21

Citroën C6 16

Volvo V70 14

Mercedes CLS 14

Chrysler 300C 9

 

MPV Y CROSSOVER PEQUEÑO

 

Citroën C3 Picasso 1.396

Renault Modus 1.252

Opel Meriva 435

Ford Fusion 300

Nissan Note 289

Kia Venga 234

Kia Soul 131

Honda Jazz 112

Skoda Roomster 93

Toyota Urban Cruiser 72

 

MPV COMPACTO

 

Renault Scénic 2.444

Citroën C4 Picasso 2.159

Peugeot 5008 1.315

Ford C-Max 589

Opel Zafira 422

VW Touran 375

Mercedes Clase B 314

Toyota Verso 311

Citroën Xsara Picasso 250

SEAT Altea 191

 

MPV GRANDE

 

Renault Espace 205

Peugeot 807 168

Ford S-Max 154

Citroën C8 150

Ford Galaxy 35

SEAT Alhambra 33

Dodge Journey 24

Mercedes Viano 22

VW Sharan 17

Chrysler Voyager 12

 

CROSSOVER COMPACTO

 

Peugeot 3008 2.314

Nissan Qashqai 1.613

Mitsubishi ASX 147

Suzuki SX4 114

Fiat Sedici 38

 

SUVs Y 4X4

 

Dacia Duster 1.689

VW Tiguan 788

Toyota RAV4 606

Ford Kuga 605

Audi Q5 426

Renault Koleos 349

BMW X1 293

Hyundai ix35 259

Toyota Land Cruiser 227

Chevrolet Captiva 180

Peugeot 4007 177

Suzuki Jimny 130

Citroën C-Crosser 130

BMW X5 127

Skoda Yeti 111

Hyundai Santa Fe 103

Volvo XC60 97

Honda CR-V 94

Mercedes GLK 90

Mercedes ML 76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

En 2009 qu'elle est le groupe qui a vendu le plus de voiture au niveaux mondial, puis la marque?

 

Et qu'elle est le classement pour 2010?

 

Merci d'avance car il y a un pari en jeu.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 qu'elle est le groupe qui a vendu le plus de voiture au niveaux mondial, puis la marque?

 

Et qu'elle est le classement pour 2010?

 

Merci d'avance car il y a un pari en jeu.^^

 

Pour 2009, il me semble que c'est Toyota.

Pour 2010, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je pense pas que ça changera cette année. Toyota est soutenu par la reprise du marché américain tout comme GM mais le rebond du marché japonais permet à Toyota de rester bien devant. VW peine pas mal en Europe et la croissance en Chine est équivalente aux concurrents.

 

Pour moi c'est toujours :

1. Toyota

2. GM

3. VW

4. Renault/Nissan

5. Hyundaï

6. Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Je pense pas que ça changera cette année. Toyota est soutenu par la reprise du marché américain tout comme GM mais le rebond du marché japonais permet à Toyota de rester bien devant. VW peine pas mal en Europe et la croissance en Chine est équivalente aux concurrents.

 

 

 

Tu le penses vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Vag est en recul alors que le marché progresse très légèrement.

Et même si le recul est faible au USA ou au Japon où le groupe est peu présent Toyota et GM remonte trés fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Les modèles vendus en France au mois d'août

par Enrique Garcia le 12 septembre 2010( traduit auto)

 

 

 

Maintenant nous sommes de retour sur le marché français avec les meilleurs modèles de vente dans le huitième mois de l'année. Comme d'habitude, la Dacia poursuit sa croissance sans relâche, tandis que la VW Polo est devenu le premier modèle d'une marque qui n'a rien à voir avec le pays (nous n'avons pas d'appartenir à Dacia par Renault). Les résultats sectoriels sont les suivants:

 

MPV COMPACTO

 

Renault Scénic 2.444

Citroën C4 Picasso 2.159

Peugeot 5008 1.315

Ford C-Max 589

Opel Zafira 422

VW Touran 375

Mercedes Clase B 314

Toyota Verso 311

Citroën Xsara Picasso 250

SEAT Altea 191

 

CROSSOVER COMPACTO

 

Peugeot 3008 2.314

Nissan Qashqai 1.613

Mitsubishi ASX 147

Suzuki SX4 114

Fiat Sedici 38

 

 

C'est un hold-up du segment :lol: Rien que les vieux Picasso égalent le Scénic ...

ça va être dur dur pour les finances de Renault ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...