Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Il maintient le bonus pour les hybrides, vu la faiblesse des ventes il prend pas beaucoup de risque.

 

 

 

Et puis on veut pas planter ni les futures hybrides de Peugeot...ni les futurs électriques de Renault.

 

 

 

Mais continuer à privilégier le diesel en plantant net la seule alternative crédible pour une citadine polyvalente...

Voila un vraie connerie tant en termes d'économie que d'écologie.

 

Moi j'aurais compris qu'il réduise le bonus de 2000 à 1000 Euros (prix proche des versions diesel).

Mais carrément tout arrêter net... c'est à l'évidence une connerie qui vas tuer le secteur.

 

On ose imaginer ce qui se serait passer sur le marché auto classique si par exemple on avait arrêté net la prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Les tranches 96-115 et <96 vont être diminué ou c'est juste le montant du bonus qui va être diminué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL fait augmenter la conso donc le CO2, décidément le GPL n'arrivera jamais à rien en France, ça fait je ne sais combien de fois que la prime est supprimée puis remise puis supprimée :blague: C'est comme les stations de bio éthanol de Prost :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sauf que le GPL émet moins de CO² que l'essence. 1.7kg par litre contre 2.3kg pour le SP.

Donc la légère surconsommation est largement contrebalancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le GPL fait augmenter la conso donc le CO2, décidément le GPL n'arrivera jamais à rien en France, ça fait je ne sais combien de fois que la prime est supprimée puis remise puis supprimée :blague: C'est comme les stations de bio éthanol de Prost :blague:

 

 

 

C'est absolument faux, toutes les voitures passé aux GPL émettent moins de Co² que les voitures essence de depart.

 

Il semblerait que la prime de 2000 Euros serait conservée, mais pour les voitures GPL émettant moins de 110 g de Co².

 

Ce qui colle avec le fait que les prochaines Dacia GPL sont annoncés avec le 1200 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben, il est totalement stupide.

 

 

Surtout que la voiture est livrée d'origine avec le pleins de GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai rencontré qqu'un qui a acheté une Sandero GPL qui m'a dis, jamais je ne mettrai de gaz là dedans, j'ai peur que ça me saute à la gueule. Non je l'ai pris pour les 2 000 € de bonus et je roule au sans-plomb :W

 

 

 

 

Non mais lol quoi alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Il est au courant que désormais, les voitures qui fonctionnent au GPL ont une soupape de sécurité ? :w:

Et je trouve ça très bête de se priver de la possibilité de faire le plein pour pas cher vu le prix du GPL.

 

 

Edit : et s'il a peur que ça lui pête à la gueule pendant le plein, maintenant les stations GPL sont sécurisées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai rencontré qqu'un qui a acheté une Sandero GPL qui m'a dis, jamais je ne mettrai de gaz là dedans, j'ai peur que ça me saute à la gueule. Non je l'ai pris pour les 2 000 € de bonus et je roule au sans-plomb :W

 

Vas à l'HP vu que tu as des pb! si elle l'utilise pas et va avoir des problèmes!

Ben, il est totalement stupide.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Sauf que le GPL émet moins de CO² que l'essence. 1.7kg par litre contre 2.3kg pour le SP.

Donc la légère surconsommation est largement contrebalancé.

 

"légère" ? tu rigoles j'espère ? c'est un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le marché de l'occasion freine sa hausse en octobre

 

 

Publié dans Guide fiabilité > Actu occasion par Cailliot Manuel Le 05 Novembre 2010

1 réaction

 

 

 

 

S5-Le-marche-de-l-occasion-freine-sa-hausse-en-octobre-63163.jpg

 

Sur une pente bien ascendante depuis deux mois, le marchéde l'occasion freine quelque peu sa progression au mois d'octobre. Par rapport à l'année dernière il ne progresse que de 0,6 %.

 

Et encore se compare-t-il à un mois d'octobre 2009 en baisse de 5,1 % et même à un mois d'octobre 2008 aussi en baisse de 6,9 %.

Autant dire que finalement le niveau des transactions reste au plus bas cette année. 

Il s'est échangé 457 753 occasions contre 454 338.

Ce sont encore une fois les occasions récentes et les plus de 5 ans qui portent le marché. 

Les occasions récentes affichent une hausse insolente de 28,7 %.  

Toutes les marques en profite, à l'exception deSeatMercedes, mais surtout Toyota, qui dévisse de 37,3 % sur cette tranche d'âge (le résultat des rappels en série de cette année, qui entament la confiance des acheteurs ?)

-La tranche d'âge des "1 à 2 ans" baisse par contre de 17,2 %. 

-Celle des "3à 4 ans" recule plus faiblement de 0,9 %. 

-Le cœur du marché, soit les occasion de 5 ans et plus, progresse de 2,7 %. 

Dans le tas les marques françaises tirent bien leur épingle du jeu, exception faite de Renault, qui perd 2,5 %.Peugeot pour sa part gagne 0,7 par rapport à l'année dernière, quand Citroën se porte le mieux avec + 5,9 %. 

Au global, sur les 10 premiers mois de l'année, le marché s'établit à + 2,3 % et 4,49 millions de transactions, soit un peu plus de 100 000 de mieux que l'année dernière. 

Avec Autoactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion freine sa hausse en octobre

 

 

Publié dans Guide fiabilité > SeatMercedes, mais surtout Toyota, qui dévisse de 37,3 % sur cette tranche d'âge (le résultat des rappels en série de cette année, qui entament la confiance des acheteurs ?)

Avec Autoactu

 

 

Toyota, avec plutôt une gamme qui ne fait pas envie :/ Même si c'est plutot fiable, on à pas vraiment envie d'acheter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

20% c'est "léger" ? .... les mags parlent plustôt de "20 à 30 %", les utilisateurs aussi... :cry:

http://www.caradisiac.com/Le-GPL-carburant-de-l-avenir-48734.htm

23 à 45% dans cet article.....

 

 

 

 

Quand le prix du carburant est pas loin de passer du simple au double oui....

 

 

D'ailleur l'article que tu cites en source ne fait que confirmer cela:

 

Pour un véhicule dont le réservoir peut contenir: 45 litres, le calcul est le suivant:

Un plein de GPL vous reviendra à 45 x 0.61= 27,45 €

Un plein de Sans Plomb 98 : 57,15 € (45 x 1,27 )

Un plein de Gasoil : 48,15 € (45 x 1,07)

La différence se monte donc à 30 € par rapport au Sans Plomb 98 et 21 € par rapport au Gasoil. Une économie conséquente encore plus importante sur un an.

Pour un conducteur qui parcourt 20 000 km/an et dont l'autonomie de son véhicule atteint 500 km, le nombre de pleins annuels est approximativement de 40.

En partant de ce constat, le budget annuel en diesel atteint: 1926 €, contre 2286 € pour le Sans Plomb 98 et 1098 € pour le GPL

 

 

 

Budget annuel:

Sans Plomb 98 2286 €

Gasoil 1926 €

GPL 1098 €

 

 

 

 

Sur un an, le constat est hallucinant. Il faut toutefois tenir compte de la surconsommation théorique du GPL de 23 % qui peut même atteindre 45 % en cas de mauvais réglage et/ou suivant le type d'alimentation.

Avec le budget d'un an de Sans Plomb 98, vous pouvez vous payer deux ans de carburant GPL… La messe est dite…

Explication de cette situation

Le GPL (Gaz de Pétrole Liquifié) provientà 40 % d'un reliquat de raffinage et à 60 % de l'extraction sur les champs de gaz naturel. Il est composé de butane et de propane et par conséquent moins touché par les augmentations des tarifs du baril de brut.

Autre indication qui peut paraître aberrante ces derniers temps. Le prix du GPL a baissé de quelques centimes. Il reste que le GPL ne se trouve pas dans toutes les stations.

 

 

ET si en plus on parle du cout d'entretien et de la fiabilité bien meilleure que pour un diesel...

si on rajoute la carte grise gratuite ou à moitié prix...

si on pense à l'assurance nettement moins chère....

 

 

Ca commence à faire beaucoup, beaucoup d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

moins de 20% :bah:

 

 

www.spritmonitor.de/de/uebersicht/113-Dacia/1122-Sandero.html?powerunit=2

 

 

Anzahl Kraftstoff min Ø max

13 Diesel 4,10 4,98 6,10

127 Benzin 4,81 7,06 9,69

20 Autogas (LPG) 7,55 8,68 11,03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour un véhicule dont le réservoir peut contenir: 45 litres, le calcul est le suivant:

Un plein de GPL vous reviendra à 45 x 0.61= 27,45 €

Un plein de Sans Plomb 98 : 57,15 € (45 x 1,27 )

Un plein de Gasoil : 48,15 € (45 x 1,07)

La différence se monte donc à 30 € par rapport au Sans Plomb 98 et 21 € par rapport au Gasoil. Une économie conséquente encore plus importante sur un an.

Pour un conducteur qui parcourt 20 000 km/an et dont l'autonomie de son véhicule atteint 500 km, le nombre de pleins annuels est approximativement de 40.

En partant de ce constat, le budget annuel en diesel atteint: 1926 €, contre 2286 € pour le Sans Plomb 98 et 1098 € pour le GPL

 

Une comparaison selon les coûts d'un plein, de mieux en mieux. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Quoique ca marcherait si un diesel, un essence et un GPL avaient exactement la même consommation. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une comparaison selon les coûts d'un plein, de mieux en mieux. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Quoique ca marcherait si un diesel, un essence et un GPL avaient exactement la même consommation. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Ben écoutes c'est simple

Une Sandero GPL consomme 8,1l en moyenne 11l en ville au pire (selon le site Dacia , et tout le monde fait mieux moi y compris avec un véhicule en rodage dans Paris)

Une Sandero 1200 consomme 5,9l en moyenne 7,6 en ville (attention la différence de conso s'explique par le fait que ce n'est pas le meme moteur)

Une Sandero Dci 75 consomme 4,1l en moyenne 5 en ville

 

Des trois la moins chère (et très nettement) et la plus vive c'est la version GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ET si en plus on parle du cout d'entretien et de la fiabilité bien meilleure que pour un diesel...

si on rajoute la carte grise gratuite ou à moitié prix...

si on pense à l'assurance nettement moins chère....

Ca commence à faire beaucoup, beaucoup d'arguments.

 

Pose toi juste la question, pourquoi personne n'achète de GPL si il n'a que des qualités ?....

- la fiabilité d'un GPL est souvent pire qu'un diesel, surtout après 100.000 kms.... certains sont carrément catastrophiques... et invendables.

- l'assurance un GPL n'est pas "nettement moins chère" qu'un diesel...

il ne reste donc presque plus aucun argument pro-GPL.... d'ou sa mévente.... et je parle pas de son autonomie, ou du manque de pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi juste la question, pourquoi personne n'achète de GPL si il n'a que des qualités ?....

- la fiabilité d'un GPL est souvent pire qu'un diesel, surtout après 100.000 kms.... certains sont carrément catastrophiques... et invendables.

- l'assurance un GPL n'est pas "nettement moins chère" qu'un diesel...

il ne reste donc presque plus aucun argument pro-GPL.... d'ou sa mévente.... et je parle pas de son autonomie, ou du manque de pompes...

 

blablabla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui je viens de voir, 27 septembre. :oui:

 

Mais je sais pas si on peut considérer le rythme actuel des livraisons comme étant celui de croisière. :jap:

 

Enfin j'espère pour Citron. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En tout cas la prod a Mulhouse est deja "normale" . Mais en octobre bcp de transport ne fonctionnaient pas bien localement apparement.

Ca plus le fait que cette nouvelle C4 laisse de marbre les non clients citroen.. Je suis pas sur que la C4 II fasse mieux que la I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin c'est sur que PSA va prendre une cartouche ce mois ci. +65% l'année dernière, c'est pas une C4 très classique qui va ramener les gens dans les concessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...