Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop218WV

:blague:

La Brillance qui n'a même pas une étoile au crash test, ou le 4*4 dérivé du Frontera c'est pas des français mais bien des chinois.

C'est pas chére mais c'est de la merde.

 

 

Correction, elle en a 3 désormais! Au premier crash-test effectivement elle s'est ramassée, mais Brilliance l'a modifiée en profondeur et quelques mois après au deuxième passage elle a obtenu 3 étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X1A148zx

 

Correction, elle en a 3 désormais! Au premier crash-test effectivement elle s'est ramassée, mais Brilliance l'a modifiée en profondeur et quelques mois après au deuxième passage elle a obtenu 3 étoile.

 

Je suis pas sur que le test à été refait pas un organisme indépendant...

Et la Brillance fait même pas 1 étoile et un mois plus tard elle arrive à en avoir 3.

 

Je demande à voir, mais ce ne sera pas sans surcout de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est un mensonge.

 

Euroncap n'a jamais testé la Brillance :nanana:

http://www.euroncap.com/home.aspx

 

La 1ére fois je crois que c'est l'ADAC qui l'a testé.

Aprés je suis pas sur qu'un organisme indépendant ai testé la nouvelle version...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Dans les années 70 , on c'est moqué des 1 éres Japonaise et dans les années 90 des coréens , on vois ce qu'ils sont devenus de nos jours ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais c'est un peu different. Les japonais ne partait pas de rien... Et il leur a fallu 20 ans pour s'imposer comme des vrai concurents.

Là les chinois arrivent avec leur arrogance et pensent que le prix suffira pour vendre des millions de voitures.

 

Et si tu regardes les chiffres de ventes tu verra que tous les constructeurs asiatiques commence à avoir du mal en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un peu different. Les japonais ne partait pas de rien... Et il leur a fallu 20 ans pour s'imposer comme des vrai concurents.

Là les chinois arrivent avec leur arrogance et pensent que le prix suffira pour vendre des millions de voitures.

 

Et si tu regardes les chiffres de ventes tu verra que tous les constructeurs asiatiques commence à avoir du mal en Europe.

 

 

 

Sur janvier 2008 , Toyota -27% , Suzuki -30% et Hyundai -43% . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est vrai. Mais le mois de Janvier 2008 est un peu particulier. On verra sur l'année 2008 si les asiatique sont toujours sur la même tendance que ces derniéres années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

C'est vrai. Mais le mois de Janvier 2008 est un peu particulier. On verra sur l'année 2008 si les asiatique sont toujours sur la même tendance que ces derniéres années...

 

:jap: d'accord avec toi, il serait prématuré de conclure :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Dans les années 70 , on c'est moqué des 1 éres Japonaise et dans les années 90 des coréens , on vois ce qu'ils sont devenus de nos jours ............

 

 

Et puis certains nous promettaient d'être mangé tout cru par le Japon, puis les Coréens. résultat : tout le Monde arrive à vivre ensemble, et ce sera pareil pour les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Et puis certains nous promettaient d'être mangé tout cru par le Japon, puis les Coréens. résultat : tout le Monde arrive à vivre ensemble, et ce sera pareil pour les chinois.

 

Renault arrive même à vivre est ayant pris le controle de Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Et puis certains nous promettaient d'être mangé tout cru par le Japon, puis les Coréens

 

 

 

 

Ouais Mr WAWAoummmmmmmmmm, Mr CALVET de chez PEUGEOT qui a fait les beaux jours des GUIGNOLS de l'info pour prévenir une éventuelle égémonie des Japs , un autre concernant la CHINE " QUAND la CHINE s'eveilleras" de MR " Alain Peyreffite " tout deux prédicateurs dans leur genre et pas a la méme époque c'est sur !

Vu a la vitesse ou on perd "CERTAINS" de nos emplois ; on peut dire qu'ils n'ont eux QUE partiellement raison , OUFFFFFFFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Surtut qu'acheter français aujourd'hui ne veut pas dire conserver les emplois français. La Yaris est fabriqué en France alors que la Twingo ou la Modus ne le sont pas.

Idem pour les emplois qualifié, la nouvelle Auris a été dessiné en France. Le Qashqaï est fabriqué en Angleterre.

le comble revien aux 4007 et C-Crosser qui sont fabriqué au Japon tandis que l'outLander sera bientot produit au pays bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Surtut qu'acheter français aujourd'hui ne veut pas dire conserver les emplois français. La Yaris est fabriqué en France alors que la Twingo ou la Modus ne le sont pas.

Idem pour les emplois qualifié, la nouvelle Auris a été dessiné en France. Le Qashqaï est fabriqué en Angleterre.

le comble revien aux 4007 et C-Crosser qui sont fabriqué au Japon tandis que l'outLander sera bientot produit au pays bas...

 

Disons surtout assemblée en France, par des smicards, dont les charges ont été amoindries, donc payées par le contribuable :bah:

 

On ne va pas loin avec ce genre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Disons surtout assemblée en France, par des smicards, dont les charges ont été amoindries, donc payées par le contribuable :bah:

 

On ne va pas loin avec ce genre d'emploi.

 

 

N'importe quoi... Je peux t'assurer que les ouvriers de chez Toyota sont aussi bien payés que leurs collègues de chez Renault ou PSA... et par les charges amoindries, tu sous entends quoi ?

 

Mais on est HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

N'importe quoi... Je peux t'assurer que les ouvriers de chez Toyota sont aussi bien payés que leurs collègues de chez Renault ou PSA... et par les charges amoindries, tu sous entends quoi ?

 

Mais on est HS :jap:

 

Je sous entends, que si Toyota a choisi Valenciennes, ce n'est pas pour le coté fun de son climat, mais gràce aux "aides" en tout genre accordées par l'état, région... bref, par le contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je sous entends, que si Toyota a choisi Valenciennes, ce n'est pas pour le coté fun de son climat, mais gràce aux "aides" en tout genre accordées par l'état, région... bref, par le contribuable.

 

 

Aides qui sont terminées depuis belle lurette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aides qui sont terminées depuis belle lurette :jap:

 

 

Non non il y a toujours des réductions d'impôts. Il s'agit d'une unité d'assemblage terminal, les emplois qualifiés restent au Japon, donc on est les chinois de Toyota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Article d'actuauto :

 

Bonus/malus : baisse de 70% des immatriculations de véhicules à plus de 200 g de CO2

 

Selon les données analysées par les 3A (AAA, l’association auxiliaire de l’automobile), les immatriculations des véhicules dont les émissions de CO2 sont supérieures à 200g de CO2/km se sont effondrées en janvier avec -71% pour la tranche 201/250g et -74,8% pour les plus de 250g. Celles de la première tranche du malus (160 à 165g/km) sont également en baisse (-44,7%).

 

 

L'application du bonus/malus pourrait avoir un impact significatif sur la composition du marché français en modifiant la répartition des ventes en direction des petites voitures et petites motorisations. Ce qui est d'ailleurs le but poursuivi par le gouvernement.

L'analyse des immatriculations de janvier selon ce critère en fait clairement la démonstration. Ainsi, en décembre (le bonus était applicable mais pas le malus), les immatriculations de véhicules dans les zones bonus ou neutre (émissions inférieures à 160g de CO2/km) ont représenté 68,4% du marché; ces mêmes catégories ont représenté 88,6% des immatriculations de janvier. 20 points de marché se sont ainsi déplacé d’un mois sur l’autre.

Cette situation est le fait de la forte progression des immatriculations dans la catégorie 101 à 120 g en hausse de 35,8% (avec 46 788 unités).

Les autres catégories à bonus ou neutre sont stables tandis que la catégorie des moins de 100g (1 000 euros de bonus) même si elle reste anecdotique faute d'offres (88 immatriculations dont 80 Smart, 2 Ibiza et 6 Polo) est en train d’apparaître (il n’y en avait pas il y a un an).

En revanche, les catégories malussées sont toutes en forte baisse avec -44% pour le premier niveau de malus (200 euros, 161 à 165 g), -51% pour la tranche suivante (166 à 200 g avec 750 euros).

Pour les deux dernières catégories, l'impact est dévastateur avec -71% pour les 201 à 250 g (touché par un malus de 1600 euros) avec 2 500 immatriculations soit 6 000 de moins que l'année précédente. Même situation pour les plus de 250 g (2 600 euros de malus) à -75% avec 837 unités soit 2 500 de moins.

Cette situation est en partie liée à une anticipation en décembre. Les immatriculations des véhicules fortement émetteur de CO2 avaient fait un bond en décembre avec +69% pour la tranche 165 à 200 g (34 780 unités) et + 65% pour la tranche 201 à 250 g (12 331 unités), tandis que dans la tranche des plus de 250g elles avaient plus que doublé avec 5 166 unités.

Florence Lagarde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article d'actuauto :

 

Bonus/malus : baisse de 70% des immatriculations de véhicules à plus de 200 g de CO2

 

Selon les données analysées par les 3A (AAA, l’association auxiliaire de l’automobile), les immatriculations des véhicules dont les émissions de CO2 sont supérieures à 200g de CO2/km se sont effondrées en janvier avec -71% pour la tranche 201/250g et -74,8% pour les plus de 250g. Celles de la première tranche du malus (160 à 165g/km) sont également en baisse (-44,7%).

 

 

Bonjour,

vu que nombre d'acheteurs ont préférés anticiper leur achat en décembre il faudra peut etre attendre février et plus surement Mars Avril pour voir le vrai effet de la taxe CO2.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:blague:

La Brillance qui n'a même pas une étoile au crash test, ou le 4*4 dérivé du Frontera c'est pas des français mais bien des chinois.

C'est pas chére mais c'est de la merde.

 

Pour le moment, c'est de la daube, mais rien ne dit que ça ne va pas s'améliorer ...

Croire l'inverse est dangerereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Pour le moment, c'est de la daube, mais rien ne dit que ça ne va pas s'améliorer ...

Croire l'inverse est dangerereux.

 

 

Les Japonais ont démarré de la même façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les Japonais ont démarré de la même façon.

 

+1

Exact, je ne suis pas inquiet pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

+1

Exact, je ne suis pas inquiet pour eux.

 

 

Je serais plutôt inquiet pour l'industrie automobile Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non il y a toujours des réductions d'impôts. Il s'agit d'une unité d'assemblage terminal, les emplois qualifiés restent au Japon, donc on est les chinois de Toyota :D

 

Et sofia antipolis? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

IMPACT MALUS sur les principales marques de SUV et 4x4 je suis pret a croire que le phénoméne stock et pré immats en décembre ait joué , mais a ce point ??????? :??::??::??::??:

 

Impact MALUS sur les IMMATs :

 

Décembre 2007 / Janvier 2008

 

TOYOTA = 10039 / 7193

 

NISSAN = 1325 / 2794 ( le phénoméne QQ tire NISSAN en avant , pas de malus en 1.5 DCI )

 

SUZUKI = 3194 / 1695

 

HYUNDAI = 3425 / 1401

 

KIa = 1860 / 838

 

MITSU = 602 / 198

 

LAND ROVER = 1327 / 164

 

essayer avec d'autres marques a fort potentiel de VH a MALUS pour voir si c'est bien du STOCK en Décembre ou un retournement du marché vers des VH a BONUS ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Kia à pourtant le sportage pas trop pénalisé et restylé :voyons: Le Sorento à par contre un malus de 1600€ mais je pense pas que Kia vend 1000 sorento...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

IMPACT BONUS / MALUS / oui/non ?

 

 

Décembre 2007 Janvier 2008

 

 

Renault = 34536 34310

 

Peugeot = 27040 29124

 

Citroen = 21786 24246

 

VW = 12305 11101

 

Fiat = 4883 5604

 

Mercedes = 6293 3996

 

Bmw = 4913 3726

 

Ford = 8630 8946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

IMPACT BONUS / MALUS / oui/non ?

 

 

Décembre 2007 Janvier 2008

 

 

Renault = 34536 34310

 

Peugeot = 27040 29124

 

Citroen = 21786 24246

 

VW = 12305 11101

 

Fiat = 4883 5604

 

Mercedes = 6293 3996

 

Bmw = 4913 3726

 

Ford = 8630 8946

 

 

Pour pouvoir en déduire quelque chose je pense qu'il faudra au moins le cumul des 3 premiers mois de 2008 vs le cumul des 3 premiers mois de 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

IMPACT BONUS / MALUS / oui/non ?

 

 

Décembre 2007 Janvier 2008

 

 

Renault = 34536 34310

 

Peugeot = 27040 29124

 

Citroen = 21786 24246

 

VW = 12305 11101

 

Fiat = 4883 5604

 

Mercedes = 6293 3996

 

Bmw = 4913 3726

 

Ford = 8630 8946

 

Ca sert à rien de comparer les mois qui se succédent.

Surtout entre Dec 07 et Janv 08 où il y a eu une nouveauté gouvernementale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...