Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §utb046Yz

 

Enfin une voiture 100% écologique ! :o

 

 

Ah et tu peux me rappeler comment est produite l'électricité ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre006jY

 

Ah et tu peux me rappeler comment est produite l'électricité ? :ange:

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

OPEL 12 mois 2007 France

 

-CORSA = 33908 + 42.6 %

-ZAFIRA = 21101 - 19.6

-ASTRA = 18358 - 15

-MERIVA = 18268 - 2.7

-VECTRA = 2250 - 42.5

-ANTARA = 2210

-VIVARO = 910 + 21.8

-TIGRA = 867 - 44.4

-AGILA = 624 - 52.1

-COMBO = 603 - 2.8

-SIGMUM = 297 - 33.3

- GT = 256

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

MAZDA / FRANCE / 12 mois 2007

 

- 1/ 6 = 2898 - 5.7 %

- 2/ 2 = 2282 + 7.4 %

- 3/ CX 7 = 215 new

 

 

Il doit manquer la 3 et la 5... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

OPEL 12 mois 2007 France

 

-CORSA = 33908 + 42.6 %-ZAFIRA = 21101 - 19.6

-ASTRA = 18358 - 15

-MERIVA = 18268 - 2.7

-VECTRA = 2250 - 42.5

-ANTARA = 2210

-VIVARO = 910 + 21.8

-TIGRA = 867 - 44.4

-AGILA = 624 - 52.1

-COMBO = 603 - 2.8

-SIGMUM = 297 - 33.3

- GT = 256

 

 

Beau succès pour une Fiat recarossée!!! L'originale (la Grande Punto) n'a malheureusement pas le même succès!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Ok, je complète alors

 

Mazda 3 = 3958 (+4%)

Mazda 5 = 3903 (+6,4%)

 

et pour être complet

 

Mazda RX8 = 257 (-13,5%)

Mazda MX5 = 973 (+10,4 %)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Beau succès pour une Fiat recarossée!!! L'originale (la Grande Punto) n'a malheureusement pas le même succès!

 

 

Une FIAT en moins bien, l'interieur de la Corsa est vraiment, comment dirai-je à ch..., alors que les trains roulants revus par rapport à la GPunto ne sont pas du tout dans le coup, alors que la GPunto est une reference dans la categorie... ;)

 

Bref, encore une fois, l'image joue un grand role. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une FIAT en moins bien, l'interieur de la Corsa est vraiment, comment dirai-je à ch..., alors que les trains roulants revus par rapport à la GPunto ne sont pas du tout dans le coup, alors que la GPunto est une reference dans la categorie... ;)

 

Bref, encore une fois, l'image joue un grand role. :pfff:

 

 

Evidement l'excellence du SAV Fiat n'est pour rien dans cette affaire.

 

Meme si celui d'Opel n'est pas sans faille non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

Une FIAT en moins bien, l'interieur de la Corsa est vraiment, comment dirai-je à ch..., alors que les trains roulants revus par rapport à la GPunto ne sont pas du tout dans le coup, alors que la GPunto est une reference dans la categorie... ;)

 

Bref, encore une fois, l'image joue un grand role. :pfff:

 

 

Ca, c'est ton avis...

Il ne semble pas que la Corsa soit moins bien finie que la GPunto..ce n'est pas du super niveau dans les 2 cas.

Quant aux trains roulants, je n'ai lu nulle part que la nouvelle Corsa était dangereuse et/ou inconfortable (sauf avec la monte 17'').

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Ca, c'est ton avis...

Il ne semble pas que la Corsa soit moins bien finie que la GPunto..ce n'est pas du super niveau dans les 2 cas.

Quant aux trains roulants, je n'ai lu nulle part que la nouvelle Corsa était dangereuse et/ou inconfortable (sauf avec la monte 17'').

 

 

+1...

 

Mauvais perdant apparement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Il faudrat compter avec aussi , ça bouge du coté des constructeurs , on auras une nouvelle catégorie a comptabiliser bientot :

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/01/renault-nissan-et-les-voitures-electriques.html#more-13142

 

 

 

la suite du projet

 

 

http://www.autoactu.com/l-alliance-renault-nissan-fait-un-pas-decisif-sur-le-vehicule-electrique-avec-un-projet-en-israel.shtml

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je pense que ce topic est plus approprié pour en parler ;) : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

- ventes du 02/01/2008 au 15/01/2008 ( chiffres autoplus)

 

- 4333 / 207

- 2948 / clio 3

- 2391 /C4 picasso

- 1968 / 308

- 1930 / scénic

- 1897 / C 3

- 1862 GOLF

- 1802 / logan

 

on a pas d'autres chiffres dispos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Les premiéres places !! C'est bien des voitures dites : " Du peuple "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Les premiéres places !! C'est bien des voitures dites : " Du peuple "

 

[:iostream:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

 

Evidement l'excellence du SAV Fiat n'est pour rien dans cette affaire.

 

Meme si celui d'Opel n'est pas sans faille non plus.

 

 

Tu es gentil, mais que ce soit le SAV Fiat ou le SAV Opel, c'est du pareil au même, c'est de la m...! Il est clair que ce qui joue au final, c'est l'image de marque de Fiat qui fait que les gens se détournent de la GP au profit de la Corsa! Et puis de toute façon le client lambda ne sait même pas que les plate-formes et les moteurs diesels sont les mêmes (aux réglages près)! Et heureusement pour Opel qu'ils ne le savent pas, sinon la Corsa se vendrait bien moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

+1...

 

Mauvais perdant apparement :ddr:

 

 

Pourquoi mauvais perdant, la plupart des Corsa sont vendues avec le 1.3 Mjet de FIAT... :D

 

En plus l'originale (la GPunto) est plus reussie sur de nombreux points, donc, c'est vraiment l'image et le reseau de FIATqui font tort à la GPunto, et pas les qualités de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis pas monté dans la Corsa mais l'interieur de la GP fait quand même assez cheap...

Je parle par rapport à une Clio ou une 207 (même si cette derniére est loin d'être parfaite à ce niveau).

 

La qualité perçu n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Je suis pas monté dans la Corsa mais l'interieur de la GP fait quand même assez cheap...

Je parle par rapport à une Clio ou une 207 (même si cette derniére est loin d'être parfaite à ce niveau).

 

La qualité perçu n'y est pas.

 

 

Je suis monté dans la GP et dans la Clio 3 pour ma part. En bas de gamme, c'est vraiment kif-kif bourico! En tout cas les assemblages sont bons dans les deux. Après en montant en gamme la Clio 3 prend effectivement le dessus EN QUALITE PERCUE! Et nous savons bien que qualité perçue ne rime pas forcément avec qualité! Il n'y a qu'à voir la moquette de la clio2 qui ne monte pas jusqu'aux pédales quand celle de la Punto 2 couvre tout intégralement par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai pas dit le contraire. Mais si c'est pour faire de la qualité pur sans qualité perçu, je vois pas l'interet.

C'est bien fait mais ça fait pourrie...

Il faut les 2. La Clio 3 est aussi bien fini que la GP mais à une qualité perçu largement supérieur.

 

Quand un français novice en automobile rentre dans une GP je comprend qu'il garde ses apriori...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

J'ai pas dit le contraire. Mais si c'est pour faire de la qualité pur sans qualité perçu, je vois pas l'interet.

C'est bien fait mais ça fait pourrie...

Il faut les 2. La Clio 3 est aussi bien fini que la GP mais à une qualité perçu largement supérieur.

 

Quand un français novice en automobile rentre dans une GP je comprend qu'il garde ses apriori...

 

 

Le gros souci de Fiat ce sont les plastiques clinquants! La Bravo n'a pas ce défaut sur la planche de bord, mais elle le conserve sur les parties basses! Dans la GP, c'est partout. Ca ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité, mais c'est vrai que visuellement c'est pas super! Mais ça n'est pas un critère suffisant pour moi pour se détourner de la GP. Il faut bien avouer que malgré l'énorme amélioration des Fiats ces dernières années, les efforts sont pour le moment mal récompensés en France à cause de cette réputation qui reste présente, même si elle commence à s'atténuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je suis pas monté dans la Corsa mais l'interieur de la GP fait quand même assez cheap...

Je parle par rapport à une Clio ou une 207 (même si cette derniére est loin d'être parfaite à ce niveau).

 

La qualité perçu n'y est pas.

 

 

Pour être allé faire un tour chez Pigeon ce week end au protes ouvertes puis chez Fiat... je ne suis pas d'accord.

 

La 207 (revêtement rideau de douche gris) et assemblage fait par un enfant de 4 ans. :q

La GP n'est pas au niveau de la Clio 3 en HDG mais elle n'a rien à envier à la 207 ou à la Clio 3 de base. (ni à la Mazda 2 que j'ai pu découvrir aussi... déçu pour l'intérieur :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'suis d'accord avec toi :eek:

 

La 207, ils lui ont fait pleins d'éloges sur sa finition, mais c'est juste parce que c'est pas aussi catastrophique que la 206, le haut ça passe encore même si perso je trouve ça très moche, mais alors le bas, sans parler des assemblages et des panneaux de portes.... :L

 

J'ai fais un peu de route avec une sport hdi 90 full cuir, le cuir faisait très plastique :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Lancia progresse de 6,2% en 2007 sur le marché français / LANCIA n'est pas morte , lancement de la nouvelle DELTA en 2008 , ça devrait boster les ventes ........

 

 

http://www.autoactu.com/lancia-progresse-de-6-2--en-2007-sur-le-marche-francais.shtml

 

Constructeurs - 24/01/2008

Lancia progresse de 6,2% en 2007 sur le marché français

 

Lancia a immatriculé 4 257 véhicules en 2007, enregistrant une progression de 6,2% malgré l’absence de nouveautés produits. Avec l’arrivée de la Delta en juin prochain et la nouvelle Musa, la marque vise 3 000 immatriculations supplémentaires en 2008.

 

Lancia renaît de ses cendres. Depuis que Lancia a repris son autonomie commerciale (en juin 2006), la nouvelle équipe mise en place travaille avec efficacité au renouvellement de la marque pour appuyer le lancement d’un nouveau plan produit. Et cela fonctionne. Si ces ventes restent quasi "confidentielles" en France, après avoir redresser la barre (après la chute de 2003), la marque renoue maintenant avec la croissance. L’objectif de 5 000 ventes annoncé en juin dernier n’a pas été atteint mais Lancia a enregistré une progression de 6,2% à 4257 immatriculations en 2007, en dépit de nouveaux produits et d’une gamme restreinte (4 modèles, dont l’Ypsilon qui bataille sur le segment le plus encombré). "2007 était une année importante pour nous parce qu’elle était une année de transition avant l’arrivée de la Delta notamment. Nous avons travaillé sur l’image de la marque, à la réfection des showrooms, embauchés des vendeurs exclusifs Lancia pour préparer 2008", remarque Arnaud Belloni, directeur de la marque Lancia pour la France.

L’année 2007 a en effet permis de conforter le repositionnement de Lancia, comme une marque haut-de-gamme (grâce à un taux d’équipements élevé), mais -relativement- accessible, et dénotant par son style. Une stratégie qui a fonctionné pour le modèle phare de la gamme, l’Ypsilon. En ciblant sa communication sur les femmes citadines et "aisées" et en faisant d’Y "un accessoire de mode" Lancia a immatriculé 500 Y de plus (+23%) à 2 504 unités. Lancia a immatriculé ensuite 83 Thésis ( + 112%), 350 Phedra (idem 2006) et 1 321 Musa (-16%). "La baisse sur Musa est notamment dû au fait qu’en attendant le face lift de la Musa (en octobre), nous n’avons pas voulu effectuer de remises pour pousser les volumes et risquer de dévaloriser l’image de marque. Mais depuis la sortie de la nouvelle Musa (dont Carla Bruni est l’ambassadrice…), nos ventes sont en progression de 50% sur ce modèle", souligne M. Belloni.

 

7 400 ventes en 2008, 18 000 en 2010

 

Deux nouvelles versions de Musa, une Musa Diesel 1,6 l 120 ch. et une version de luxe (toute équipée), sortiront d’ailleurs en mai prochain. "La réalisation de l’objectif 2008 dépendra du redressement de Musa", remarque Belloni. La marque vise 7 400 immatriculations pour 2008 (+75%), dont 4 500 Musa et Ypsilon, en s’appuyant sur la mise en place du service VIP de série sur toute la gamme et son bon positionnement en matière d’émissions de CO2 (aucun modèle soumis au malus). La majeure partie du reste de l’objectif devrait être réalisée avec la très attendue Delta (2 500 unités), dont la commercialisation est prévue le 20 juin prochain. A noter que pour appuyer le positionnement VIP de la marque, "dès le 15 mars, une centaine de Delta pourront être commandées en avant-première. Elles seront livrées aux clients le jour du lancement." Le directeur de la marque a en outre indiqué vouloir profiter de Delta, dont le positionnement prix devrait être celui de la Golf, pour développer ses ventes à société.

Avec la Delta en 2008 et l’arrivée d’un coupé-cabriolet en 2009 dans son portefeuille produits, Lancia espère renouer d’ici trois ans avec le niveau de ventes de 1990 à 18 000 immatriculations (dont 8 000 Delta). "C’est l’objectif mais le cap stratégique est de passer la barre des 13 000 unités pour atteindre le seuil de rentabilité." Outre ces lancements Lancia compte également sur le déploiement de son réseau qui devra compter 169 sites en 2010 (contre 140 aujourd’hui). Sur les 169 sites, 11 seront implantés à Paris ou en région parisienne, ce qui fera de Lancia la marque ayant la plus forte représentation sur Paris.

Emilie Binois

 

40% des ventes Lancia hors d’Italie en 2010

 

Lancia a immatriculé 122 000 véhicules dans le monde en 2007 (+ 4,8%), dont 80% sur le marché italien. Le constructeur souhaite ramener la part de ses ventes mondiales à 60% en Italie d’ici 2010 dans un objectif global de 300 000 unités.

Dans ce but, Lancia va s’implanter cette année sur quatre nouveaux marchés : le Japon, le Royaume-Uni, la Russie et la Scandinavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Pas doué :??:

J'ai cherché sans le trouver le classement complet, parce que le top 10 avec des autos dont le taux de pénétration est de l'ordre du pourcent... ?

Quelqu'un de plus dégourdi peut donner le lien ? 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...