Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Et pourquoi pas les 3 portes et les 5 portes ?

Il faut bien que la limite passe quelque part. C'est vrai que c'est un peu arbitraire, mais comment faire autrement sans rendre les résultats illisibles ?

 

 

Et pourquoi pas les moteurs pendant qu'on y est :crazy:

 

Il y a toujours des mécontents c'est dingue :q

 

Je plaisante bien sûr... un peu d'humour dans ce monde de brutes :fleur:

 

De plus, le Scénic n'est pas vraiment une Mégane ( suffit de voir la différence d'extérieur et d'intérieur ) comme le C4 Picasso et la C4... tandis qu'une 307 SW reste une 307 ( intérieur identique... seul l'arrière change = normal :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pir178uJ

A ce train là, pourquoi séparer Scenic de Mégane, C4 Picasso de C4, Corolla Verso de Corolla par exemple, et ne pas séparer par exemple 307 SW de 307, Golf Plus de Golf ? :??:

 

+ 1

Effectivement... selon le critère pris, les classements ne sont plus les mêmes. Pas toujours facile de s'y retrouver.

Toca : je crois que l'intérieur d'un Scénic est "quasi identique" à celui d'une Mégane (c'était vrai avec le précédent scénic), ce qui n'est, par contre, pas le cas entre la C4 et le Picasso, ou la Corolla et le Verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

+ 1

Effectivement... selon le critère pris, les classements ne sont plus les mêmes. Pas toujours facile de s'y retrouver.

Toca : je crois que l'intérieur d'un Scénic est "quasi identique" à celui d'une Mégane (c'était vrai avec le précédent scénic), ce qui n'est, par contre, pas le cas entre la C4 et le Picasso, ou la Corolla et le Verso.

 

N'importe quoi LOL LOL et re-LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

N'importe quoi LOL LOL et re-LOL

 

C'était le même tableau de bord juste réhaussé....

IM-3616-MEGANE-TABLEAU-DE-BORD.jpg.3158a4bedf5105bc4fda91eafa4fb66c.jpgIM-3632-SCENIC-TABLEAU-DE-BORD.jpg.9c6b6ffe5641e24ccd92d0ac519b889a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

On peut le dire plus délicatement quand même :jap: Tout le monde peut se tromper...

 

Sur le dernier, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

T'es pas sorti de ta grotte depuis 10 ans alors :D

 

Disons que les berlines m'intéressent beaucoup moins depuis quelques temps au profit des 4X4 et autres SUV...

Mais c'est vrai que je ne suis jamais monté dans 1 mégane, et dans le nouveau Scénic, 1 fois, à sa sortie...

Je pensais que renault avait gardé ce principe, avec les économies d'échelle qui vont avec, qui fit le succès du modèle précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Disons que les berlines m'intéressent beaucoup moins depuis quelques temps au profit des 4X4 et autres SUV...

Mais c'est vrai que je ne suis jamais monté dans 1 mégane, et dans le nouveau Scénic, 1 fois, à sa sortie...

Je pensais que renault avait gardé ce principe, avec les économies d'échelle qui vont avec, qui fit le succès du modèle précédent.

 

:jap: Toca, je vais le dire délicatement : à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, une auto ne se résume pas à une planche de bord. Il y a aussi des sièges arrière indépendants, repliables ou déposables un par un ; des trappes dans le plancher ; des bacs de portière confortables et des rangements un peu partout ; des tablettes "aviation" au dos des sièges avant, etc.

Bref, je crois pouvoir dire avec une certaine prudence que certes elles ont la même plateforme et les mêmes moteurs mais que la carrosserie et les aménagements intérieurs sont assez différents, à première vue.

Ca va comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

:jap: Toca, je vais le dire délicatement : à ma connaissance, et sauf erreur de ma part, une auto ne se résume pas à une planche de bord. Il y a aussi des sièges arrière indépendants, repliables ou déposables un par un ; des trappes dans le plancher ; des bacs de portière confortables et des rangements un peu partout ; des tablettes "aviation" au dos des sièges avant, etc.

Bref, je crois pouvoir dire avec une certaine prudence que certes elles ont la même plateforme et les mêmes moteurs mais que la carrosserie et les aménagements intérieurs sont assez différents, à première vue.

Ca va comme ça ?

 

 

:oui: très :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Et a la pointe de l'innovation SANS tape a l'oeil et gadgets attirent BOBOS , de l'efficacité contre les rejets CO2 jusque dans les courses AUTO d'endurance , pour la F 1 je crois que c'est perdu , mais ces courses sont aussi condamnées a court terme , plus de notre époque , encore 4/5 ans et on passeras a autre chose !

Contrairement a ce que pensent et disent certains TALIBANS intégristes :ange: c'est pas la technique F1 que l'on retrouve dans nos autos de tous les jours !

L'ENDURANCE et le RALLY sont des moteurs plus efficaces pour faire avancer nos autos vers plus de sécurité de fiabilité et dépollution! ( voir AUDI / PSA qui ne cesse d'innover aussi )

( imaginez que les bobos verts donnent leur aval a de telle course , quelle rigolade a venir ) :D:D:D:D:D:D

 

source BLOG AUTO 19/01/2008

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/01/toyota-aux-24-heures-du-mans-2008-avec-un-moteur-hybride.html#more-13107

 

 

 

Toyota aux 24 Heures du Mans 2008 avec un moteur hybride!

 

Alors que Toyota vient de confirmer implicitement son maintient en Formule 1 au Moins jusqu’à 2012, une information surprenante viendrait ajouter une ligne importante au programme sportif de la marque : Les 24 Heures du Mans!

 

Relayée par AFP, l’Equipe, RMC et une partie de la presse Japonaise, L’information est impressionnante : Toyota marquerait son grand retour au Mans avec un prototype équipé de la technologie Hybride, et ce dès 2008.

 

L’information est surprenante, sourtant quand on sait que l’organisateur des 24 Heures du Mans n’a toujours pas défini les hybrides dans son reglement technique. Pourtant les sources ont l’air solides. Toyota serait-elle capable de mener de front trois programmes sportifs de grande envergure, à savoir la Formule 1, le Mans et le SuperGT?

 

« Audi a démontré la supériorité de sa technologie diesel grâce à l‘endurance. Toyota veut en faire de même avec sa technologie hybride en remportant les 24 Heures du Mans », a déclaré un des dirigeants de Toyota dans les colonnes d’un quotidien Japonais.

 

Il est clair que le nombres d’autos hybrides que vend Toyota dans le monde, entre ses modèles de grande série ( Prius et autres ) et ceux de haut de gamme ( Lexus ), sans oublier les optimisations à cette technologie bientôt sur le marché comme par exemple le système Plug-In, justifieraient pleinement un tel défi en compétition automobile.

 

Les 24 Heures du Mans, Toyota en rêve depuis des dizaines d’années. La dernière tentative avait été la plus proche de la réussite. La GT-One avait mené l’épreuve en 1998 pour sa première année d’introduction avant de tout perdre à moins de quatre heures de l’arrivée. L’année suivante les magnifiques voitures rouges et blanches ne devaient leur défaite qu’à un nombre incroyable de faits de course.

 

Même sans avoir laissé son nom au grand palmarès des 24 Heures du Mans, la Toyota GT-One restera comme l’une des machines les plus élégantes et les plus impressionnantes de toute l’histoire de l’épreuve. Elle symbolise la grande époque GT1 de la fin des années 90 où Toyota, Mercedes, Audi, Porsche, Nissan et BMW se rendaient coup pour coup avec des autos toutes plus sublimes les unes que les autres.

 

Alors Toyota pour mettre fin à l’ère Audi ( FSI puis TDI ) avec une auto hybride? Pourquoi pas. D’ailleurs notre reporter au Japon Pierre-Laurent Ribault évoquait déjà cette possibilité de voir Toyota au Mans après la victoire d’une Supra Hybride aux 24 Heures de Tokachi.

 

On devrait en savoir plus dans les prochains jours, mais nul doute que 2008 se présente comme une cuvée exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et a la pointe de l'innovation ...

...avoir plus dans les prochains jours, mais nul doute que 2008 se présente comme une cuvée exceptionnelle.

 

Pourquoi ne mets-tu pas un lien vers ton info ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota aux 24 Heures du Mans 2008 avec un moteur hybride!

 

 

 

C'est quoi le rapport avec les chiffres des ventes des véhicules ?!

Tu postes partout ce genre d'infos qui ont plus ou moins d'interet, contente toi de mettre le titre et un lien cela se mieux pour tout le monde ! :pfff:

Les fils deviennent illisibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

oui , mais les liens ne durent pas et au bout de quelques jours , ils donnent sur une page vierge / avec le copier / collé on sauve le texte

EXEMPLE un lien du 21/12/2007 super interressant , plus rien : ( vous pouvez pas retrouver l'info d'il y a un mois sur certains sites , faites l'essai !

 

http://www.autoactu.com/malus---pas-de-remise-pour-l-e85-dans-les-dispositions-definitives.shtml

 

Et tu n'est pas non plus obligés de lire ce que je post si tu as des trucs plus interressant te génes surtout pas :ange: !

Rapport avec les chiffres ? c'est que l'avenir de l'auto pour les 10 ans a venir passeras par cette technologie HYBRIDE et ça va plus vite qu'on ce l'imagine ;il y a encore quelques mois une course était impensable !

Cette technique en course c'est une nouvelle interressante , méme si elle vient pas de France pour son développement , les 24 heures du MANS , c'est bien Français ça ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Les chiffres France 12 mois pour TOYOTA , puisqu'il faut pas perturber les fils des posts : ( source tableaux toca59)

 

- 1/ YARIS = 31243 + 12.6 %

- 2/ COROLLA VERSO = 15713 + 2.7 %

- 3/ RAV 4 = 12814 - 6.4 %

- 4/AYGO = 12726 + 2.8 %

- 5/ AURIS = 9185 new

- 6/ AVENSIS = 6586 - 4.2 %

- 7/ PRIUS = 5069 + 2.3 %

- 8/ LAND-CRUISER = 4960 - 8.6 %

-9/ COROLLA = 2360 - 70.8 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

oui , mais les liens ne durent pas et au bout de quelques jours , ils donnent sur une page vierge / avec le copier / collé on sauve le texte et tu n'est pas non plus obligés de lire ce que je post si tu as des trucs plus interressant te génes surtout pas :ange: !

Rapport avec les chiffres ? c'est que l'avenir de l'auto pour les 10 ans a venir passeras par cette technologie HYBRIDE et ça va plus vite qu'on ce l'imagine ;il y a encore quelques mois une course était impensable !

Cette technique en course c'est une nouvelle interressante , méme si elle vient pas de France pour son développement , les 24 heures du MANS , c'est bien Français ça ............

 

Je ne sais pas ou tu vas pour avoir des pages qui s'effacent au bout de quelques jours, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas citer tes sources.

Si tout le monde fait comme toi, cela devient du n'importe quoi et l'on peut dire ce que l'on veut.

 

Alors s'il te plait, met ta source et dans le futur, met tes sources. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Exemple :

 

http://www.autoactu.com/malus---pas-de-remise-pour-l-e85-dans-les-dispositions-definitives.shtml

 

plus moyen d'accéder a celui ci ( sans payer ) le site TURBO aussi les essais sont effacés au bout de quelques mois et il y en as des centaines comme ça , essayer de retrouver de l'info il y a quelques mois c'est des fois /souvent inaccessible , c'est quand méme dommage et mes infos proviennent de site constructeurs et sérieux , c'est pas a 57 piges que je vais affabuler , ils sont assez nombreux les gus qui inventent , s'inventent une vie et des infos a la CON sur le net ; mais promis , je vais faire gaffe que la source sois bien visible @+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Exemple :

 

http://www.autoactu.com/malus---pas-de-remise-pour-l-e85-dans-les-dispositions-definitives.shtml

 

plus moyen d'accéder a celui ci et il y en as des centaines comme ça , essayer de retrouver de l'info il y a quelques mois , c'est quand méme dommage et mes infos proviennent de site constructeurs et sérieux , c'est pas a 57 piges que je vais affabuler , ils sont assez nombreux les gus qui inventent , s'inventent une vie et des infos a la CON sur le net ; mais promis , je vais faire gaffe que la source sois bien visible @+++++++

 

Autoactu est un site de constructeur ?

 

Et tu ne nous as toujours pas donné le lien vers ton info sur Toyota.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Les CHIFFRES AUTOACTU et les infos sont en directe des constructeurs et des préfectures / ou genre REUTERS aussi , toutes des sources dignent de foi , mais si vous avez mieux , j'attend avec impatience / et pourquoi je posts autant c'est que je diffuse ces infos sur mes forums SUV / 4x4 en méme temps , alors un de plus ou de moins quand c'est au bout du mulot , ça coute rien .................

les chiffres de toyman ? posez lui la question d'ou il les sorts , je les connais pas / pour les 24 H c'est la :( j'ai corrigé plus ht )

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/01/toyota-aux-24-heures-du-mans-2008-avec-un-moteur-hybride.html#more-13107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'est pas non plus obligés de lire ce que je post si tu as des trucs plus interressant te génes surtout pas :ange: !

Rapport avec les chiffres ? c'est que l'avenir de l'auto pour les 10 ans a venir passeras par cette technologie HYBRIDE et ça va plus vite qu'on ce l'imagine ;il y a encore quelques mois une course était impensable !

Cette technique en course c'est une nouvelle interressante , méme si elle vient pas de France pour son développement , les 24 heures du MANS , c'est bien Français ça ............

 

 

On est obligé de lire tes posts sinon on risque de passer à coté d'autres plus interessants que les tiens... quand au rapport avec les chiffres de ventes, tu racontes vraiment n'importe quoi et avec cette règle bonjour les fils.

Pourquoi tu ne fait pas un fil à toi dont le titre serait "L'actu de gegedelyon"

Quand au fait que je ne poste pas... excuse moi de ne pas vouloir faire comme toi qui poste n'importe quoi... excuse moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Les CHIFFRES AUTOACTU et les infos sont en directe des constructeurs et des préfectures / ou genre REUTERS aussi , toutes des sources dignent de foi , mais si vous avez mieux , j'attend avec impatience / et pourquoi je posts autant c'est que je diffuse ces infos sur mes forums SUV / 4x4 en méme temps , alors un de plus ou de moins quand c'est au bout du mulot , ça coute rien .................

les chiffres de toyman , posé lui la question d'ou il les sorts , je les connais pas / pour les 24 H c'est la :( j'ai corrigé plus ht )

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/01/toyota-aux-24-heures-du-mans-2008-avec-un-moteur-hybride.html#more-13107

 

Personne ne t'a dit qu'Autoactu n'était pas digne de foi.

Le seul objectif de mes post était que tu me donnes ta source sur les 24 heures du mans. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour HONDA c'est une bonne année 2007 , le Cr-V fait un tabac en France et en EUROPE par rapport a la mouture précédente bien-sur .........

 

http://www.leblogauto.com/2008/01/ventes-2007-historiques-pour-honda.html#more-13101

 

 

FRANCE 12 mois 2007( source /tableaux toca59)

 

 

Cr-V = 4634 ( 2150 en 2006 )

-CIVIC = 7034 et + 52 %

-JAZZ = 1935 et - 9.9 %

-FR-V = 1476 et - 25.7 %

-ACCORD = 504 et - 32 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

NISSAN / FRANCE / 12 mois 2007

 

- 1/ QQ = 8311 new

- 2/ NOTE = 8170 + 6.1 %

- 3/ MICRA = 8166 - 28.1 %

- 4/XTRAIL = 4228 - 20.6 %

- 5/PATHFINDER = 2268 - 30.4 %

- 6/ 350 Z = 309 - 13.2 %

- 7/ TERRANO = 261 - 54 %

- 8/ PRIMASTAR = 105 - 11.8 %

- 9/ PRIMERA = 14 - 98.4 %

-10/ TINO = 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

MAZDA / FRANCE / 12 mois 2007

 

- 1/ 6 = 2898 - 5.7 %

- 2/ 2 = 2282 + 7.4 %

- 3/ CX 7 = 215 new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

BMW FRANCE 12 mois 2007 ça va pas mal ; toutes les BM en + ........

 

- série 3 = 19381 + 22.8 %

- 1 = 11976 + 21.7 %

- 5 = 5769 + 6.1 %

- X 3 = 5769 + 3.9 %

- X 5 = 5556 + 77.5 %

- série 7 = 489 + 17 %

- 6 = 486 + 13 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

MERCEDES 12 mois 2007

 

- c = 14641 + 33.1 %

- B = 13677 +7.1

- A = 12340 - 3.0

- ML = 5296 - 11.6

- E = 5296 - 7.1

- CLS = 1797 - 6.5

- CLK = 1771 - 18.8

-S = 1203 - 8.7

- VIANO = 1116 + 46.3

- R = 976 - 21.3

-GL = 620

- VITO = 502 + 16.3

-SL = 112 - 25.3

-G = 43 + 10.3

- SPRINTER = 12 + 20

-SLR = 5 + 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LES COREENS 12 mois 2007

 

 

- HYUNDAI

 

- TUCSON = 8746 - 3.6 %

- SANTA FE = 7170 + 27.7

- GETZ = 4372 - 22.3

-i 30 = 1756

- MATRIX = 1658 - 33.8

-SONATA = 699 + 40 %

- ATOS = 505 + 8.1

- H 1 = 477 + 40.3

-GRANDEUR = 336

- TRAJET = 216 - 85.4

-TERRACAN = 138

 

 

 

KIA

 

 

-CEE-D = 3811

-PICANTO = 2949 - 44.5 %

- CARENS = 2047

-SORENTO = 1897 - 25.3 %

-SPORTAGE = 1787 + 6.1 %

- RIO = 1388 - 39.5 %

-CARNIVAL = 1000 - 29.6 %

-CERATO = 335+ 25.7 %

-OPIRUS = 44 - 75.7 %

 

 

SSANGYONG

 

- REXTON = 1443 - 21.1 %

- KYRON = 869 - 41.2 %

-RODIUS = 825 + 10.0 %

-ACTYON= 696

-KORANDO = 40 - 88 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Merci pour ces chiffres gege :jap:

 

Oui, mais au départ il ne faudrait pas oublier Toca59 quand même :) C'est vrai que Gégé fait un travail d'extraction et de tri dans les tableaux de données bruts, mais la matière est fournie par Toca, et chacun peut en faire autant, pour ce qui l'intéresse.

Merci Toca59 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui, mais au départ il ne faudrait pas oublier Toca59 quand même :) C'est vrai que Gégé fait un travail d'extraction et de tri dans les tableaux de données bruts, mais la matière est fournie par Toca, et chacun peut en faire autant, pour ce qui l'intéresse.

Merci Toca59 :)

 

 

De rien :jap:

 

Je fais pareil que gege pour les topics officiels Ssangyong et Daihatsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Oui, mais au départ il ne faudrait pas oublier Toca59 quand même :) C'est vrai que Gégé fait un travail d'extraction et de tri dans les tableaux de données bruts, mais la matière est fournie par Toca, et chacun peut en faire autant, pour ce qui l'intéresse.

Merci Toca59 :)

 

 

 

 

 

C'est sur qu'a la base ce sont toujours les chiffres diffusés par l'ami toca59 les plus précis / concis et non soumis a discution :D:D !

C'est bien de le souligner pasvroom des fois qu'il y aurait des ignorants et tout comme toca59 , je fait le tri des marques qui interressent mes forums SUV/ 4x4 et une fois au bout du mulot les diffuses sur ceux ci et ici bien sur , voila ,rendons a toca , ce qui appartient a toca !

Ce serait bien si les fans de marques Françaises nous fassent ça aussi , c'est tellement plus clair a lire , j'ai ça pour les 4x4 et SUV , Trier dans les catégories monospaces/ plates dans un premier temps et par segment au moins pour les chiffres annuel 2007 ;Mrs les interressés au boulot si vous le voulez bien @+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...