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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §big104mM

Il s'agit bien du stock des constructeurs français, mais dans le monde entier, pas uniquement en France ou en Europe :jap:

 

J'en suis pas si sûr que toi... :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pom651Tb

 

 

Ouais une auto à 50 % : c'est l'auto jetable. Pas de revente.

 

Il y a eu une concession en Angleterre qui a vendu des Dodge Avenger avec une Corsa Offerte. Les Dodge ne partaient pas avec sa promo : deux autos pour le prix d'une... c'est parti comme des petits pains.

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Invité §pom651Tb

Suis je le seul à être étonné du chiffre de UN MILLION de voitures en stock ?

 

 

Je me demande surtout qui gère ces groupes ? Qui gère la production ? C'est comme pour la finance... on nage dans le grand n'importe quoi !

 

Les Japonais ont une toute autre organisation de leur production !!!

 

Pourtant, il n'y pas si longtemps tu allais chez PSA ou Renault = delais 8 semaines (comme Fiat et autres). Chez Toy, Mazda, Honda = 3 semaines ! Va comprendre.

 

A croire que chez les Européens : on a toujours pas adopté le Toyotisme.

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Ouais une auto à 50 % : c'est l'auto jetable. Pas de revente.

 

Il y a eu une concession en Angleterre qui a vendu des Dodge Avenger avec une Corsa Offerte. Les Dodge ne partaient pas avec sa promo : deux autos pour le prix d'une... c'est parti comme des petits pains.

 

 

Pour ce qui est des voitures jetables, c'est déja le cas. Je ne pense pas que les véhicules actuels soit conçus pour une durée de vie supérieures à 10 ans. :D

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Invité §ste231ya

 

Je me demande surtout qui gère ces groupes ? Qui gère la production ? C'est comme pour la finance... on nage dans le grand n'importe quoi !

 

Les Japonais ont une toute autre organisation de leur production !!!

 

Pourtant, il n'y pas si longtemps tu allais chez PSA ou Renault = delais 8 semaines (comme Fiat et autres). Chez Toy, Mazda, Honda = 3 semaines ! Va comprendre.

 

A croire que chez les Européens : on a toujours pas adopté le Toyotisme.

 

 

 

Dans pas mal de métiers ils ont fait carburer les ouvriers à fond pour vite vite produire, fallait même travailler la nuit

et maintenant, il y a sur-stocage....!!! je me demande où ceux qui gerent les stocks, ont fait leurs études...???

de toutes façons entre la pratique et la réalité, y'a un monde...!!

 

c'est pas si compliqué de gerer des stocks....mais faire évoluer la marchandise, c'est autrechose...!!

il ne faut pas se tromper de secteurs...!!

 

:jap:

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Invité §geg572mh

:jap: En attendant de connaitre le fameux plan de sauvetage , voila une analyse qui explique les enjeux adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifAnalyse - 01/12/2008

Plan automobile : aider qui, pourquoi et comment ?

 

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe ESSCA.

 

"Un programme conjoncturel pour l'industrie automobile n'a aucun sens. L'Etat ne peut pas remplacer le pouvoir d'achat des particuliers et n'est pas responsables des erreurs de gestion des industriels." Ainsi s'exprimait récemment Peer Steinbrück, ministre allemand des finances. On ne peut être plus clair ni être aussi clairement à contre-courant de ce qui a déjà été fait par certains gouvernement comme le gouvernement espagnol et de ce que s'apprêtent à faire certains autres comme le notre ou celui de Berlusconi.

On retrouve apparemment la même opposition marquée aux Etats-Unis à l'intérieur même du camp démocrate où, une fois la campagne passée, l'idée que le gouvernement puisse ne rien faire pour sauver Chrysler et GM semble gagner du terrain. Ce n'est toutefois pas tout à fait la position de Steinbrück qui a par contre considéré qu'une aide directe de 1 milliard d'euros (de prêt du gouvernement fédéral) à Opel pouvait être envisagée puisque d'évidence la maison-mère ne peut pas aujourd'hui épauler sa filiale européenne.

 

Pour contestable que puissent être les positions du Ministre allemand, elles ont au moins le mérite de séparer assez clairement deux débats : celui des aides à la filière et celui des aides aux immatriculations. Etant donnée la confusion qui règne à ce niveau actuellement et l'urgence qu'il semble y avoir à agir lorsque l'on voit par exemple le rythme auquel les annonces de mise en liquidation des sous-traitants se succèdent, cette clarification s'impose et ce d'autant plus que les sommes en jeu risquent d'être considérables et les effets à terme non négligeables.

 

Le dossier industriel est très probablement le plus urgent à traiter car l'ampleur de l'effort de compression des stocks des constructeurs et ses conséquences en termes d'arrêt de la production place nombre de leurs fournisseurs dans une situation intenable. Il en va de leur survie sans que leurs compétences ou leur compétitivité soient en cause. Si on considère que, au delà des emplois directs, c'est aussi la compétitivité des bassins d'emplois auxquels s'adossent les grandes unités d'assemblage françaises qui est en cause, on peut défendre que le maximum soit entrepris pour limiter les fermetures. Reste qu'on ne maîtrise ni l'ampleur ni la durée du reflux des ventes et que l'ampleur de l'effort à consentir est dès lors difficile à chiffrer. Reste également que de telles aides ne se justifient que si l'on considère que après la crise, il est possible et souhaitable que les affaires reprennent comme avant. De ce point de vue dans le cas français, tous les bassins ne posent pas les mêmes problèmes et il faut sans doute faire une différence entre les sites qui ont vocation à fabriquer des produits des segments inférieurs et moyens inférieurs (Poissy, Mulhouse, Sochaux, Aulnay, Flins, Douai pour l’essentiel) et ceux qui sont positionnés sur le plus haut de gamme comme Rennes et Sandouville. Pour ces sites là et, dans une moindre mesure, pour les autres aussi, les deux années à venir doivent être celles des restructurations et du redéploiement de leurs activités et de celles de leurs sous-traitants vers des produits et des technologies plus propres et soutenues par la puissance publique.

 

Quant aux aides aux immatriculations critiquées par Steinbrück, on doit d’abord souligner qu’il s’agit de mesures nationales alors même que les constructeurs français vendent en France à peu près une voiture sur cinq. La proportion est certes un peu supérieure pour les débouchés des usines françaises mais il n’en reste pas moins que la bonne tenue éventuelle du marché français ne saurait suffire comme on le perçoit bien en cette fin d’année à assurer l’activité des unités d’assemblage française et de leurs fournisseurs. On peut considérer ensuite que les aides en question ont déjà été expérimentées cette année en France puisque le dispositif bonus malus a été déficitaire et a, par conséquent, joué de fait comme une aide à l’équipement des ménages en véhicules plus propres. Il est probable que le moins mauvais comportement du marché français en Europe ne soit pas étranger à ces aides. Il est toutefois clair que les marchés les plus touchés par l’effondrement des immatriculations ont été ceux des économies qui réunissent deux caractéristiques : elles étaient plus que d’autres liées au boom spéculatif de l’immobilier et elles avaient laissé se développer le crédit hypothécaire.

Dans le cas espagnol par exemple, les mesures très généreuses décidées (1,2 milliard d’euros pour le plan de relance automobile, crédit à taux zéro et jusqu’à 10 000 euros d’aide à l’achat) auront peu d’effets tant que ne seront pas épurés les comptes des ménages et des banques dégradés durablement par l’éclatement de la bulle.

 

Le fait que la France soit moins exposée à ces phénomènes peut laisser espérer encore que les baisses de 30 ou 40% soient évitées sans mesures d’aides (autre que le bonus/malus) en 2009.

Elle peut également laisser accroire que les ménages français se laisseraient plus volontiers séduire par de telles aides introduites pour aider l’industrie sous le prétexte, défendable, de "décarbonner" le parc.

 

Trois objections restent toutefois à lever :

 

1) de telles mesures bénéficient non seulement aux entreprises et productions françaises mais aussi à celles étrangères fabriquant en particulier de petits véhicules ;

 

2) en se concentrant sur le seul VN, ces aides déstabiliseraient le marché de l’occasion récente qui est en concurrence directe avec le neuf ; elles risqueraient de laisser aux professionnels impliqués des stocks difficiles à vendre sans les brader ;

 

3) en ne primant que l’achat de neuf, ces aides s’adresseraient de fait à une minorité de ménage motorisé qui peut se permettre d’acheter neuf ; quant aux ménages qui s’équipent en occasion de plus de 5 ans et roulent avec des véhicules de 10 ans et plus, on peut douter que pour récupérer 1000 ou 1500 euros de prime, ils aillent acquérir des véhicules de plus de 10 000 euros en lieu et place de ceux qu’ils achètent d’ordinaire pour moins de 6 000…

Ainsi, sans donner forcément raison au Ministre allemand, il faut convenir que ces aides sont bien difficiles à concevoir d’une part et à justifier d’autre part.

 

Bernard Jullien

 

 

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Invité §X1A148zx

Novembre 2008 : -14% en brut... et -5% en données comparable.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/communique-01122008.pdf

 

Il n'y a que quelques rescapés, Renault (!), Fiat, Nissan et Dacia...

 

Renault s'en sort finalement très bien vu que le mois de Novembre 2007 avait déjà été plutôt bon...

Les immat de la nouvelle Megane ne doivent pas y être pour rien.

 

Par contre Citroên est décidément très proche de Peugeot à 1 points de pdm. En comptant les VU ce n'est plus que 0.8 point...

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Invité §fil425kF

Novembre 2008 : -14% en brut... et -5% en données comparable.

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/communique-01122008.pdf

 

Il n'y a que quelques rescapés, Renault (!), Fiat, Nissan et Dacia...

 

Renault s'en sort finalement très bien vu que le mois de Novembre 2007 avait déjà été plutôt bon...

Les immat de la nouvelle Megane ne doivent pas y être pour rien.

 

Par contre Citroên est décidément très proche de Peugeot à 1 points de pdm. En comptant les VU ce n'est plus que 0.8 point...

 

Et dans les véhicules utilitaires, seuls le groupe Fiat et Dacia progressent.

 

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: merci , il faut surtout regarder sur les 10 mois et on retrouve l'exception française , on dit merci a "BORDELUS" et son "MACHIN" , toujours un peut plus de citadines au fioul et c'est pas fini , le fameux plan de relance va "certainement" encore privilégier les "autos - propres " :non: ( mystification verdatre :non::non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , donc celle qui ce vendent encore bien vue les données présentes dans ce document :non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Voitures particulières : +0,8% / +1,6% c.j.o. DIX MOIS 2008

 

1 896 622 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours des dix mois de 2008, soit une haussede 0,8% en données brutes et de 1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2007.

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Invité §Wil020ia

:jap: merci , il faut surtout regarder sur les 11 mois et on retrouve l'exception française , on dit merci a "BORDELUS" et son "MACHIN" , toujours un peut plus de citadines au fioul et c'est pas fini , le fameux plan de relance va "certainement" encore privilégier les "autos - propres " :non: ( mystification verdatre :non::non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , donc celle qui ce vendent encore bien vue les données présentes dans ce document :non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Voitures particulières : +0,8% / +1,6% c.j.o. DIX MOIS 2008

 

1 896 622 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours des dix mois de 2008, soit une haussede 0,8% en données brutes et de 1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2007.

 

il faudrait voir le CA parce que 1.6% de voiture en plus ne veut pas dire plus d'argent de gagner, le machin à bordelus a certainement fait plus de mal que de bien en décalant tous les achats dans les gammes inférieures :bah:

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Invité §fil425kF

:jap: merci , il faut surtout regarder sur les 10 mois et on retrouve l'exception française , on dit merci a "BORDELUS" et son "MACHIN" , toujours un peut plus de citadines au fioul et c'est pas fini , le fameux plan de relance va "certainement" encore privilégier les "autos - propres " :non: ( mystification verdatre :non::non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ) , donc celle qui ce vendent encore bien vue les données présentes dans ce document :non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Voitures particulières : +0,8% / +1,6% c.j.o. DIX MOIS 2008

 

1 896 622 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours des dix mois de 2008, soit une hausse de 0,8% en données brutes et de 1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2007.

 

Penses-tu que le client qui veut acheter un gros 4X4 va prendre une citadine au fioul parce qu'elle est bonussée à 700 euros ?

 

 

 

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Invité §Wil020ia

Penses-tu que le client qui veut acheter un gros 4X4 va prendre une citadine au fioul parce qu'elle est bonussée à 700 euros ?

 

 

 

Non il attendra, par contre il renouvellera la voiture de sa femme, voilà comment déplacer quelques milliers d'euros d'achat !

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Invité §geg572mh

Non il attendra, par contre il renouvellera la voiture de sa femme, voilà comment déplacer quelques milliers d'euros d'achat !

 

 

 

:jap: C'est tout a fait ça , l'attentisme :non::non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif la plaie de notre époque , moi méme , qui voulez changer mon SUV par une C 5 break des ce printemps , je le garde un an de plus et je suis pas le seul , c'est pratiquement 95 % des membres de mes forums SUV qui ont cette intention , ils changent comme moi , tout les 2/3 ans , et ben le sentiment en ce moment c'est laissez venir , attendre que le "MACHIN" a "BORDELUS" soit bien cuit et que l'on ai une vision a 3/5 ans concernant l'annualisation , la méthode des petits pas pour mieux taxer a fait beaucoup de mal dans les espris depuis le 0/01/2008 et c'est pas pour le pognon que ça représente , mais pour le principe adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §fil425kF

Non il attendra, par contre il renouvellera la voiture de sa femme, voilà comment déplacer quelques milliers d'euros d'achat !

 

Il attendra quoi ?

Il va acheter une nouvelle voiture à sa femme pour 700 euros ? Je ne crois pas non.

 

Perso, je pense que personne ne diffère son achat de gros 4X4, ils arrêtent juste d'en acheter.

Au delà des primes symboliques des bonus/malus, cette initiative fait surtout prendre conscience aux gens qu'une voiture inutilement trop grosse ne sert à rien. Le marché se recentre donc tout naturellement vers l'essentiel et l'utile.

 

 

 

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Invité §fil425kF

 

 

:jap: C'est tout a fait ça , l'attentisme :non::non:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif la plaie de notre époque , moi méme , qui voulez changer mon SUV par une C 5 break des ce printemps , je le garde un an de plus et je suis pas le seul , c'est pratiquement 95 % des membres de mes forums SUV qui ont cette intention , ils changent comme moi , tout les 2/3 ans , et ben le sentiment en ce moment c'est laissez venir , attendre que le "MACHIN" a "BORDELUS" soit bien cuit et que l'on ai une vision a 3/5 ans concernant l'annualisation , la méthode des petits pas pour mieux taxer a fait beaucoup de mal dans les espris depuis le 0/01/2008 et c'est pas pour le pognon que ça représente , mais pour le principe adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Le marché de l'occasion s'est effondré en 4X4. Ce ne serait pas plutôt un acheteur que tu attends ?

 

 

 

 

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Invité §geg572mh
alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Je revend jamais a un particulier et c'est vrai que les reprises en concess sont difficiles ( on me propose - 30 % sous l'argus) , les parkings sont pleins de VHs d'occasions Mr ils disent les vendeurs :cry::cry: et si c'était que des SUVs et 4X4 ton raisonnement pourrais tenir alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif:non: , c'est tout les segments qui sont touchés et la C 5 qui me botterais c'est sois un HDI 173 ou le V 6 HDI donc soumis au "MACHIN" certe pas annualisable au moment de ce post , mais en 2009 ,on est pas sur du tout que le segment a 200 g sois pas annualisé a son tour amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , besoin d'euros pour subventionné les citadines a fioul qui vont étre encore privilégiées avec le fameux plans de relance a venir ; donc attentisme :sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
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Invité §fil425kF

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C'est bien ce que je dis, tu attend un acheteur... ;)

et si c'était que des SUVs et 4X4 ton raisonnement pourrais tenir alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif:non: , c'est tout les segments qui sont touchés et la C 5 qui me botterais c'est sois un HDI 173 ou le V 6 HDI donc soumis au "MACHIN" certe pas annualisable au moment de ce post , mais en 2009 ,on est pas sur du tout que le segment a 200 g sois pas annualisé a son tour amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , besoin d'euros pour subventionné les citadines a fioul qui vont étre encore privilégiées avec le fameux plans de relance a venir ; donc attentisme :sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Donc ton attentisme n'est pas du à 700 misérables euros de bonus, mais à plein d'autres raisons. ;)

 

 

PS : Imbuvable tes post avec plein de similies dans tous les sens. :(

 

 

 

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Invité §geg572mh

C'est bien ce que je dis, tu attend un acheteur. ;)

 

 

Donc ton attentisme n'est pas du à 700 misérables euros de bonus, mais à plein d'autres raisons. ;)

 

 

 

 

 

NON alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif puisques ,je suis pas vendeur vue la conjoncture défavorable et que 36.000 kms, 16 mois de gtie etc alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif .......

 

NON et mon suivi du topic écopastille depuis l'apparition de cette "merde" est la pour te prouver ton erreur , si tu n'as de principe , tant pis pour toi , c'est pas mon probléme , tu cherches , tu trouveras pas la faille mon ami hé,hé :lol: :lol: :lol:

 

Bonus/Malus écologique 2013

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif PS : Imbuvable tes post avec plein de similies dans tous les sens

 

Et ben t'évite de me répondre , moi ,je vais faire de méme avec toi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §fil425kF

 

 

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NON et mon suivi du topic écopastille est la pour te prouver ton erreur , tu cherches , tu trouveras pas la faille mon ami hé,hé :lol::lol::lol:

 

Contradiction de ta part.

Tu n'es pas vendeur seulement parce que tu es dans l'attente. Tu es dans l'attente pour de multiples raisons et le bonus/malus est la dernière des raisons. ;)

 

 

 

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Invité §X1A148zx

La Laguna est de plus en plus à la ramasse. 1500 immat en Novembre en France...

C'est la nouvelle Megane qui soutient les vente avec 5200 immat. On verra si ce n'est que les immat du reseaux.

La Sandero est à 2000 immat soit pus de la moitié des ventes de Dacia.

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Invité §fil425kF

 

 

NON alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif puisques ,je suis pas vendeur vue la conjoncture défavorable et que 36.000 kms, 16 mois de gtie etc alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif .......

 

NON et mon suivi du topic écopastille depuis l'apparition de cette "merde" est la pour te prouver ton erreur , si tu n'as de principe , tant pis pour toi , c'est pas mon probléme , tu cherches , tu trouveras pas la faille mon ami hé,hé :lol: :lol: :lol:

 

Bonus/Malus écologique 2013

 

 

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Et ben t'évite de me répondre , moi ,je vais faire de méme avec toi adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Faut pas te vexer pour si peu. ;)

Je te demande juste de ne pas expliquer que c'est de la faute des autres si tu t'es planté en achetant encore un 4X4 et je te demande de ne pas reproché aux autres que c'est dommage qu'ils aient pris conscience que si on en a pas l'utilité, on est pas obligé d'acheter une grosse caisse. ;)

...toujours un peut plus de citadines au fioul et c'est pas fini...

 

 

 

 

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Invité §Wil020ia

Il attendra quoi ?

Il va acheter une nouvelle voiture à sa femme pour 700 euros ? Je ne crois pas non.

 

Il attendra d'avoir une vision à moyen terme sur son achat, tout possesseur d'une voiture a fort rejet de CO2 a le spectre du retour à la vignette auto.

Il va acheter une voiture pour sa femme non pas à 700€ mais à 12'000€ ! en gros c'était soit je change le 4x4 à 50'000€ soit je change la citadine à 12'000€ :bah: en ce moment les propriétaire de grosses voitures malusables préfèrent ne pas changer leur carosse.

 

Perso, je pense que personne ne diffère son achat de gros 4X4, ils arrêtent juste d'en acheter.

Au delà des primes symboliques des bonus/malus, cette initiative fait surtout prendre conscience aux gens qu'une voiture inutilement trop grosse ne sert à rien. Le marché se recentre donc tout naturellement vers l'essentiel et l'utile.

 

Je vois mal un propriétaire de gros 4x4 se mettre à acheter une Twingo juste parce qu'il a eu une révélation !! c'est insensé !

 

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Invité §fil425kF

:pfff: C'est bien cela la mauvaise nouvelle pour nous tous passionnés d'automobile...

 

Pour l'instant, les voiture passion existe encore et elles n'ont même jamais été aussi nombreuses.

Les constructeurs s'adapteront de toute façon et il y aura quand même, par exemple, des voitures sportives en électrique.

Perso, je ne me fais aucun souci de ce côté là.

 

 

 

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Invité §fil425kF

Il attendra d'avoir une vision à moyen terme sur son achat, tout possesseur d'une voiture a fort rejet de CO2 a le spectre du retour à la vignette auto.

Il va acheter une voiture pour sa femme non pas à 700€ mais à 12'000€ ! en gros c'était soit je change le 4x4 à 50'000€ soit je change la citadine à 12'000€ :bah: en ce moment les propriétaire de grosses voitures malusables préfèrent ne pas changer leur carosse.

 

 

 

Je vois mal un propriétaire de gros 4x4 se mettre à acheter une Twingo juste parce qu'il a eu une révélation !! c'est insensé !

 

C'est toi qui dis que le possesseur de 4X4 va acheter une citadine à sa femme. Surement pas moi. ;)

 

 

 

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Invité §Wil020ia

C'est toi qui dis que le possesseur de 4X4 va acheter une citadine à sa femme. Surement pas moi. ;)

 

 

 

et ?? c'est bien ce que je dis, pas pour lui, lui il continuera à rouler dans son 4x4 et sa femme aura une voiture neuve, par contre il n'échangera pas son 4x4 pour une Twingo, j'ai pourtant été assez explicite !!

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Pour l'instant, les voiture passion existe encore et elles n'ont même jamais été aussi nombreuses.

Les constructeurs s'adapteront de toute façon et il y aura quand même, par exemple, des voitures sportives en électrique.

Perso, je ne me fais aucun souci de ce côté là.

 

Je l'espère ;) Mais il y a tellement de donneurs de leçons de tout ordre, je trouve que les gens qui ont simplement naturellement des gouts différents se font facilement rembrouer .

Tu sais, je ne suis ni pro ni anti rien, je pense que les gens ont tout à fait le droit de rester ou de sortir du rang, à eux d'assumer leurs choix, mais les croisades anti -truc ou anti-machin, ça me hérisse au plus haut point.( là, je parle dans l'absolu , pas de toi personnellement )

Alors, se retourner que vers l'utile, très peu pour moi , je suis sur que pour la prochaine, mon coeur l'emportera encore sur la raison ! ( meme si l'un n'empéche pas l'autre)

 

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Invité §win574Vd

La Laguna est de plus en plus à la ramasse. 1500 immat en Novembre en France...

C'est la nouvelle Megane qui soutient les vente avec 5200 immat. On verra si ce n'est que les immat du reseaux.

La Sandero est à 2000 immat soit pus de la moitié des ventes de Dacia.

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Laguna III est attendue en salle d'op' :o

 

:cyp:

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Tain les chiffres d´Opel bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Oui, Opel est un peu à la ramasse partout en Europe, la vectra en fin de carrière, la nouvelle meriva devrait sortir l'année prochaine.

Quant à l'astra, spécificité Francaise, ce rejet.

Elle se trouve dans le top 10 des meilleures ventes dans la plupart des pays, mais meme plus , ou à peine, dans le top 50 en France depuis un petit temps.

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Dans la série , il n'y a pas que les ventes de 4x4 et SUV qui sont en baissent , voila des nouvelles de l'ESPACE ( alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Pas de SIRIUS hein alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif ) celui de RENAULT :sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Renault - L'Espace sous perfusion...

 

Remaniement de la gamme pour relancer les ventes - news du 28/11/2008

Difficile fin de carrière pour le Renault Espace. Chahutée par les petits monospaces et une plus grande concurrence, cette quatrième génération a par exemple vu ses ventes chuté de 39 % sur les huit premiers mois de l'année.

 

Résultat, la marque au losange tente de relancer les ventes en remaniant la gamme.

 

De série, le Renault Espace adopte, dès le premier niveau de finition "Emotion", l'aide au stationnement arrière et les barres de toit. Sur le second niveau "Carminat Evolution", ce sont les rétroviseurs rabattables électriquement qui apparaissent.

 

Mais la vraie nouveauté résulte de la disparition des finitions Alyum Plus et Privilège au profit de l'unique l'Alyum Plus Evolution. Cette dernière reçoit notamment en série l'allumage automatique des feux et des essuies-vitres, des jantes alliages 17", un toit en verre panoramique, un volant en cuir, une sellerie cuir, etc.

 

A noter que ce remaniement engendre une légère hausse des tarifs. Le premier niveau de finition augmente de 700 euros ce qui place le Renault Espace à 28 650 euros en essence et 32 250 euros en diesel.

 

Pour conclure, rappelons que la prochaine génération d'Espace prévu pour fin 2009 a été reportée et devrait finalement arriver... 2011. Entretemps, Renault prévoit tout de même un léger restylage pour 2009.

 

Benoît Le Floc'h

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Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Une autre vue du marché français , c'est vrai que décembre 2007 a été boosté par les achat de VHs a malus avant le passage a 2008 , ce que l'on appel achat de précaution , ça promet donc pour ce mois ci , a moins que "supersarko" nous ponde un plan a tout casser :sol::lol::lol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

http://www.leblogauto.com/2008/12/novembre-2008-coup-de-froid-sur-les-ventes-en-france.html

 

 

Décembre promet d’être mauvais, comparé au même mois de 2007, gonflé de plus de 20% par l’effet bonus et les achats avant malus.

 

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Invité §pir178uJ

Chute des ventes de voitures neuves en novembre en France

 

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont chuté de 14% en novembre, avec PSA Peugeot Citroën en recul (-17,1%) tandis que le groupe Renault progressait (+2,3%), selon les chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

Sur les onze premiers mois de l'année (janvier-novembre), les ventes de voitures particulières neuves en France restent en hausse par rapport à l'année dernière, de +0,8% à 1.896.622 immatriculations. En novembre, les ventes ont atteint 145.918 unités.

 

"Le marché français a été rattrapé par la crise financière", observe François Roudier, porte-parole du CCFA. "Les nouveaux modèles plaisent bien, mais il y a un problème de marché lié à la crise du crédit", estime-t-il.

 

A nombre de jours ouvrables comparable, la baisse en novembre de situe à -5% et la hausse sur les onze premiers mois à +1,6%.

 

Sur le mois de novembre, les marques françaises (77.847 unités) ont moins baissé (-9,7%) que les marques étrangères (-18,5%, 68.071 unités). La part de marché des marques françaises est en hausse à 53,3% (contre 50,8% un an auparavant).

 

Au sein du groupe PSA, la marque Peugeot recule de 19,8% à 21.994 unités tandis que Citroën baisse de 14% à 20.789 unités. Les 42.783 voitures immatriculées en novembre représentent une part de marché de 29,3% pour le groupe (contre 30,4% un an plus tôt).

 

Dans le groupe Renault, la marque Renault gagne 1,2% avec 35.055 immatriculations. Les ventes de la filiale roumaine Dacia continuent de croître: +13,9% avec 3.845 unités. Avec 38.900 voitures, la part de marché du groupe s'établit à 26,7% (contre 22,4% un an auparavant).

 

Parmi les marques étrangères, outre Dacia, le groupe Fiat progresse en novembre (9%).

 

Les autres marques sont en baisse : le groupe Volkswagen perd 8,3%, le groupe Ford 18%, Toyota (avec Lexus) 22,7%, le groupe BMW 25%, le groupe Mercedes 26,6%, et General Motors Europe 40,3%.

 

Parmi les autres constructeurs, Nissan se replie de 2,3%, Suzuki recule de 29,7% et Hyundai de 47,8%.

 

Enfin, les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL, moins de 5 tonnes) ont également suivi le mouvement de baisse avec -15,9% en données brutes à 34.024 immatriculations. Sur les onze premiers mois de 2008, les ventes de VUL sont en hausse de 1,1% à 428.869 unités.

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