Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

nibiru.gif.e97df22ec7d98c44fec06e6b9d5669d0.gif

 

Putain je vais peut être me faire TTiser mais y'a un ramassis de crétins ici... :q Entre le xavier.com qui ne se prend pas pour le quart d'une merde et le breton qui ramène toujours sa merde, ça sent pas bon ! blacktiggs.gif.d18fd6034d14b022d0217374b5b61d6a.gif

 

 

 

Désolé fallait que ça sorte depuis le temps... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jea342nH

Je ne parle pas aux cons, ca les instruits

Et pour ton info, mieux vaut rouler en seat qu'en Logan

Quand à l'ibiza ca restait une bonne voiture

Mais je ne veux pas épiloguer avec des personnes qui ne jugent que par Renault

Enfin il doit pas en rester beaucoup car vu les ventes faites sur 2006 ca laisse augurer une sale année 2007

 

 

:D [:cozim:2]

 

:love: Je t'invite a un diner d'amis mercredi, tu nous raconteras ta passion pour ta seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Pour Renault ça me fait pas trop peur. Ils l'avaient prévues. Et puis la Twingo et la Laguna va permettre de bien faire remonter la 2éme moitié de 2007. Pour Logan c'est normal : les gens attendent la version break qui doit tout de même représenté 75% des volument en France...

Par contre pour Peugeot je m'inquiéte un peu. Pas de nouveau modéle en vu. La 207 se vend plutôt bien mais tout le reste de la gamme s'éffondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pour Renault ça me fait pas trop peur. Ils l'avaient prévues. Et puis la Twingo et la Laguna va permettre de bien faire remonter la 2éme moitié de 2007. Pour Logan c'est normal : les gens attendent la version break qui doit tout de même représenté 75% des volument en France...

Par contre pour Peugeot je m'inquiéte un peu. Pas de nouveau modéle en vu. La 207 se vend plutôt bien mais tout le reste de la gamme s'éffondre.

 

 

Tu oublies les variantes de la 207 ( SW et CC ) , le 4007 et peut-être la 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'arrivé de la 207cc et de la SW ne vont faire que remplacer les variantes de la 206. Le niveau déja trés haut qu'a atteint la 206 sera trés difficile à atteindre avec la 207.

Pour le 4007, c'est pas les 30000 modéles prévue (avec le C-Crosser) qui vont bosster les résultats.

La 308 enfin n'arrivera que dans 1 an 1/2...

Mais les ventes en France de la 307 ne se porte pas trop mal même si elles chutent fortements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivé de la 207cc et de la SW ne vont faire que remplacer les variantes de la 206. Le niveau déja trés haut qu'a atteint la 206 sera trés difficile à atteindre avec la 207.

Pour le 4007, c'est pas les 30000 modéles prévue (avec le C-Crosser) qui vont bosster les résultats.

La 308 enfin n'arrivera que dans 1 an 1/2...

Mais les ventes en France de la 307 ne se porte pas trop mal même si elles chutent fortements.

 

 

La 308 sort en même temps que la Laguna 3, mise en prod en mai, sortie en septembre/octobre, et le segment M1 est bien plus gros que le segment M2, surtout pour Renault :D

Peugeot a clairement fait un mauvais mois en janvier avec 16% au lieu de 18% habituellement, mais Renault a fait encore pire avec 22% du marché, on se demande jusqu'où ils vont descendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

L'arrivé de la 207cc et de la SW ne vont faire que remplacer les variantes de la 206. Le niveau déja trés haut qu'a atteint la 206 sera trés difficile à atteindre avec la 207.

Pour le 4007, c'est pas les 30000 modéles prévue (avec le C-Crosser) qui vont bosster les résultats.

La 308 enfin n'arrivera que dans 1 an 1/2...

Mais les ventes en France de la 307 ne se porte pas trop mal même si elles chutent fortements.

 

 

Ce sont les variantes 206 qui ont fait la différence avec la Clio II.

Vu de départ que la 207 a prit, il n'y a pas de raison qu'elle fasse moins que la 206.

La 307 a fait mieux que la 306, la 306 mieux que la 309, et la 309 mieux que 305 :jap: et la 206 en 8 ans à fait mieux que la 205 en 15

 

Parcontre la Safrana a du faire mieux que la Velsatis :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ce sont les variantes 206 qui ont fait la différence avec la Clio II.

Vu de départ que la 207 a prit, il n'y a pas de raison qu'elle fasse moins que la 206.

La 307 a fait mieux que la 306, la 306 mieux que la 309, et la 309 mieux que 305 :jap: et la 206 en 8 ans à fait mieux que la 205 en 15

 

Parcontre la Safrana a du faire mieux que la Velsatis :D

 

Je crois pas que la 607 ait fait mieux que la 605 qui pourtant avait fait un bide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Je crois pas que la 607 ait fait mieux que la 605 qui pourtant avait fait un bide :bah:

 

 

C'est probable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin si la Clio reçoit une version "estate" la 207 a plus de souci à se faire.

Je suis sur aussi qu'ils vont nous sortir un petit CC de dessous les fagots x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

Sinon je suis pas du tout sur que la 308 sortent d'ici la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ce sont les variantes 206 qui ont fait la différence avec la Clio II.

Vu de départ que la 207 a prit, il n'y a pas de raison qu'elle fasse moins que la 206.

La 307 a fait mieux que la 306, la 306 mieux que la 309, et la 309 mieux que 305 :jap: et la 206 en 8 ans à fait mieux que la 205 en 15

 

Parcontre la Safrana a du faire mieux que la Velsatis :D

 

 

:jap:

 

Les marques Françaises régressent sur leurs propres marchés, mais cartonnent de plus en plus à l'export

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Enfin si la Clio reçoit une version "estate" la 207 a plus de souci à se faire.

Je suis sur aussi qu'ils vont nous sortir un petit CC de dessous les fagots x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

Sinon je suis pas du tout sur que la 308 sortent d'ici la fin de l'année...

 

 

Si 308 sort en septembre 2007, certaine personne du personnel Peugeot l'ont déjà vu et confirme la sortie à cette période.

 

Je l'ai encore entendu ce matin à la radio ( RTL ) et lu dans la presse récement ( me rappel plus de la source ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pas encore les stats par modèles ?

 

 

A mon avis, pas avant la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

La Grande Punto se vend vraiment mal en France: derierre les Yaris, Polo, Corsa et Fiesta. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La Clio 3 repasse nettement devant la 207. 12800 contre 10700.

Par contre impressionant pour la Serie 3 qui se vend plus que la Golf que la Logan, la GP et 2 fois plus que la... Laguna :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les ventes de voitures neuves sont reparties à la baisse en février en France

 

Des voitures stockées sur le parking de l'usine Renault de Douai

© AFP/Archives Philippe Huguen

Les ventes de voitures particulières neuves en France sont reparties à la baisse en février, avec un recul de 1,8% comparé au même mois de l'an dernier, à 157.681 immatriculations, a annoncé jeudi le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).

 

Sur le cumul des mois de janvier et février, le marché est en revanche stable par rapport à la même période de 2006, avec 329.332 voitures particulières neuves immatriculées, selon le communiqué. En janvier, les ventes avaient progressé de 1,8%.

 

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 0,7% en février à 52.257 unités. La marque Citroën a progressé de 1% à 22.161 voitures et la marque Peugeot a augmenté ses ventes de 0,4% à 30.096 unités.

 

En revanche, le groupe Renault a poursuivi sa dégringolade en février, avec une chute de 14,2% des immatriculations de voitures particulières à 35.353 unités. La marque Renault a baissé de 16,7% à 33.141 voitures alors que la marque Dacia a progressé de 59,8% à 2.212 voitures immatriculées.

 

La part de marché de PSA, premier constructeur automobile en France, a progressé à 33,1%, contre 32,3% en février 2006, alors que son rival Renault a vu fondre sa part de marché à 22,4%, perdant 3,3 points par rapport au même mois de l'an dernier.

 

Les marques étrangères ont, elles, connu à nouveau une progression de leurs ventes en France, avec une hausse de 5% à 72.278 immatriculations, portant leur part de marché à 45,8%, contre 42,9% en février 2006.

 

Parmi les constructeurs étrangers, le groupe BMW a affiché la plus forte hausse des immatriculations (+14,4%), devant les groupes Ford (+11,9%) et GM Europe (+10,3%). Suivent Volkswagen (+7,3%), qui continue à être le premier constructeur étranger en France avec une part de marché de 11,5%, et Toyota (avec Lexus) qui voit ses ventes augmenter de 9,4%.

 

A l'inverse, le groupe Nissan, l'allié de Renault, a dû encaisser la plus forte chute (-18,7%). DaimlerChrysler a baissé de 10,1%, Hyundai de 7,1%, Suzuki de 5,6% et Fiat de 2,7%.

 

Pour l'ensemble des véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers), le marché français a été en léger recul en février (-0,5%), avec 196.014 immatriculations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Les ventes de voitures neuves sont reparties à la baisse en février en France

[...]En revanche, le groupe Renault a poursuivi sa dégringolade en février, avec une chute de 14,2% des immatriculations de voitures particulières à 35.353 unités. La marque Renault a baissé de 16,7% à 33.141 voitures alors que la marque Dacia a progressé de 59,8% à 2.212 voitures immatriculées.

 

La part de marché de PSA, premier constructeur automobile en France, a progressé à 33,1%, contre 32,3% en février 2006, alors que son rival Renault a vu fondre sa part de marché à 22,4%, perdant 3,3 points par rapport au même mois de l'an dernier.

[...]

 

Pour Renault, ça commence à faire peur ces chiffres tout de même...

Pour Dacia, l'effet break Logan, et à priori ça n'est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli832wE

ça fait peur pour renault ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ils tout de même relativiser. Les ventes en Fevrier 2006 était loin d'être catastrophique (stabilité par rapport à fev 2005 qui avait été une bonne année).

Renault perd entre 10% et 20% de pdm. Chaque mois on va voir ces même stats alors que les ventes se sont stabilisé.

Si cet été les ventes ne remonte pas par rapport à une année 2006 qui commençait déja à été catastrophique c'est que vraiment Renault a un gros probléme.

 

Regardez VW qui était à la peine il y a quelques années et regardez maintenant alors qu'ils n'ont sortit que la Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Petite question: une vente est comptabilisée le jour de la livraison ou le jour de la commande concernant les stats ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est les immatriculations. A ne pas confondre avec les véhicules produits.

La voiture est donc livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les immatriculations. A ne pas confondre avec les véhicules produits.

La voiture est donc livrée.

 

 

Immatriculée en préfecture plus simplement, certains constructeurs en immatriculent en masse dans les derniers jours, cf un certain r....t :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Immatriculée en préfecture plus simplement, certains constructeurs en immatriculent en masse dans les derniers jours, cf un certain r....t :D

 

Que tu les immatricul en début ou en fin je vois pas trop la différence en fait :/

 

Et puis personne n'a noté que la politique de selection des ventes de Renault porte peut être enfin ses fruits ? Renault à tout de même atteint une marge de 2.5% bien supérieur à celle de PSA (dont les ventes ne se sont pas écroulé comme celles de Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si cet été les ventes ne remonte pas par rapport à une année 2006 qui commençait déja à été catastrophique c'est que vraiment Renault a un gros probléme.

Regardez VW qui était à la peine il y a quelques années et regardez maintenant alors qu'ils n'ont sortit que la Passat...

 

Le groupe VAG, dont VW "en pleine forme", gagne moins d'argent que Renault qui ne va pas...

Je ne suis pas vraiment convaincu que Renault ait plus de problèmes que les autres constructeurs mondiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Article du blogauto :

 

Avec une augmentation de 0,1% des ventes depuis le début de l’année, et une baisse de 1,8% en février, le marché serait apparemment stable. Apparemment.

Si le succès de Dacia ne se dément pas, avec plus de 2200 ventes par mois, Renault et Nissan connaissent une fois de plus le recul le plus sévère du marché, -16,7% et -18,7%. La 207 retrouve des couleurs, passe en tête des ventes en France et permet à Peugeot retrouver le sourire en février. Citroën reste cependant la marque française la plus sereine, avec une progression régulière et une augmentation de part de marché, qui confirment celles du mois dernier.

 

La marque aux anneaux se rapproche de Mercedes et distance BMW. Audi progresse de plus de 40% ce mois ci et plus de 30% au cumul !!! La vitalité est de mise chez BMW, Mini et Toyota, mais aussi et c’est nouveau, chez Ford et GM qui font un excellent mois de février. Ambiance bien différente chez Mercedes, Fiat, Seat et Hyundai dont les ventes baissent de 5,3 à 9,4%. Si Fiat a moins chuté que les autres en février, il est au cumul des ventes, depuis le début d’année, le plus mal placé, avec une baisse de 1,1%

 

Au-delà des chiffres, la “carte” automobile se redessine. Il se vend ainsi plus d’Audi que de Fiat. Dacia dépasse Seat ou Hyundai. Nissan, éternel second derrière Toyota, est supplanté par Suzuki. L’écart qui sépare Renault de Peugeot se réduit chaque mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Juste par curisoité, quelqu'un aurait les chiffres pour l'année 2006 sur la société Renault et la société VAG ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...