Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salons / Expos

Gumball 3000 Rally 2006


Vegastar

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

http://www.jaguar-moravia.cz/landrover/images/news/gumball_03.jpg

:tourne:

 

Je trouve cette course absolument stupide, dangeureuse, et c'est le reflet de l'égo démesuré de certains. Mais je trouve encore plus horrible que des gens s'offusquent de cette course mais louent le Dakar :roll:

 

"La merde j'aime bien, mais chez les autres" :smileyquivomit:

 

La difference avec le dakar c'est que les traversé de villages se font a vitesse limité et controlé, et un exces de vitesse ne donne pas lieux a une simple amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

La difference avec le dakar c'est que les traversé de villages se font a vitesse limité et controlé, et un exces de vitesse ne donne pas lieux a une simple amende.

Tu rejoins donc le camp du "le Gumball est 10x pire que le Dakar" si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ouais le dakar c'est pas grave ils écrasent des africains pauvres qui ont une vie naze, c'est leur rendre service finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tu rejoins donc le camp du "le Gumball est 10x pire que le Dakar" si j'ai bien compris ?

 

Oui, le probleme du gumball c'est l'absence totale de regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

C'est hors sujet :bah:

 

Ouais c'est vrai, faut plutot le mettre dans le sujet mythos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Oui, le probleme du gumball c'est l'absence totale de regles

Tu dis ça parce que tu es jaloux.

 

Ouais c'est vrai, faut plutot le mettre dans le sujet mythos

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ouais le dakar c'est pas grave ils écrasent des africains pauvres qui ont une vie naze, c'est leur rendre service finalement.

 

Le dakar il traversent les villes a 50Km/h tout rond, le gumball pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference avec le dakar c'est que les traversé de villages se font a vitesse limité et controlé, et un exces de vitesse ne donne pas lieux a une simple amende.

Le jour, où ils commettront l'irréparable, ou qu'il traverseront un pays, un état qui ne rigole pas.

Je ne leur apporterai pas d'oranges.

S'ils veulent faire les cakes, qu'ils louent un circuit.

Peut-être ont ils peur d'y être ridicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, faut plutot le mettre dans le sujet mythos

Dis moi, jeune branquignolo ou pignolo, tu choisis?

TU as lu la charte: respect, surtout des aînés.

Soit tu nous parles du gumball, soit tu retournes à tes occupations qui je suis sûr doivent être pationnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the412wd

Bonjour, je ne poste pas souvent sur ce forum, mais J'ADORE les discussions de la sorte. :w:

Le plus marrant, c'est que ça ne finit jamais. Le prodige, nullement perturbé par le climat environnant, en remet toujours une couche. C'est aussi jouissif que s'il y avait du rab de lasagnes à volonté à la cantine.

 

Vive l'esprit Gumball ! Quand on a de la thune, c'est la preuve qu'on a réussi dans sa vie, où est le problème d'en profiter ? C'est sûr que rouler à 300 en pleine circulation en SLR, c'est une autre dimension du rêve qu'en A3, même V6 ! D'ailleurs la A3 V6 elle atteint à peine les 250, et toc.

 

Bonne journée à tous ! Et surtout, pas de lock SVP, ce sujet c'est un peu d'air pur dans mon morne dimanche de pluie, comme quand on ouvre la fenêtre de la voiture (SLR ? A3 ? peu importe) alors que quelqu'un a lâché une caisse.

 

 

Sinon, moi j'ai une 205 XS ! Haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

Je sai pas si tu es au courant mais pendant le gumball,les participants font des courses sur circuit. En 2004, sur le circuit de Paul Ricard par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Bonjour, je ne poste pas souvent sur ce forum, mais J'ADORE les discussions de la sorte. :w:

Le plus marrant, c'est que ça ne finit jamais. Le prodige, nullement perturbé par le climat environnant, en remet toujours une couche. C'est aussi jouissif que s'il y avait du rab de lasagnes à volonté à la cantine.

 

Vive l'esprit Gumball ! Quand on a de la thune, c'est la preuve qu'on a réussi dans sa vie, où est le problème d'en profiter ? C'est sûr que rouler à 300 en pleine circulation en SLR, c'est une autre dimension du rêve qu'en A3, même V6 ! D'ailleurs la A3 V6 elle atteint à peine les 250, et toc.

 

Bonne journée à tous ! Et surtout, pas de lock SVP, ce sujet c'est un peu d'air pur dans mon morne dimanche de pluie, comme quand on ouvre la fenêtre de la voiture (SLR ? A3 ? peu importe) alors que quelqu'un a lâché une caisse.

 

 

Sinon, moi j'ai une 205 XS ! Haha !

 

 

C'est comme un diner de con mais y'a moins a manger :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année et pour la 8ème fois, le Gumball 3000 se tiendra en Mai.

 

[...]le Gumball 3000 est une course grandeur nature sur route ouverte de supercars d'exception pilotées[...]

 

J'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si ça a été corrigé, mais "it's not a race, it's a rally"... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Houps, je me permets de mettre mon grain de sel ici ( promis, je ne reviens plus après ) car je suis sidéré par la pauvreté de l'argumentation dédaigneuse de 7063 !

Attention, 7063, comme toi, je ne suis pas pour le Gumball et autre Paris Dakar. Je trouve navrant d'entendre parler d'enfants écrasés sous les roues de 4x4 boostés aux hormones polluant notre atmosphère sous le couvert d'une course ringarde

MAIS

 

pensez que les gens qui aiment ces courses sont forcément des riquiquis de la cervelle nourris comme tu le dis à la soupe TF* et en profiter pour ressortir des poncifs navrants qui sont justement ceux que nous sort la télé, celà prouve plutôt à quel point tu es à côté de la plaque et toi même "abruti" par les médias que tu dénonces.

On te dit lorsque tu regardes les infos ou écoutes la radio ou lis la presse (oui, toi, tu es un intelligent, tu regardes pas le bigdil) "vitesse = danger", "regardez, ils vont vite, il va forcément y avoir un mort", alors toi, tel le gnou, tu parts en croisade "Pas bien, y vont vite, écraser fifille", "la lutte contre la vitesse, cause nationale".

Ce que les médias oublient et qui donc passe toujours à l'as :

Suicide : 3 000 victimes de plus que les accidents de la route.

décès iatrogènes ou nosocomiaux + de 15000 morts/ans

Accidents de la vie courante : 20 000 morts/an

 

Alors, quand on aura fini de bourrer le mou à des gens comme toi qui se prennent pour les bien-pensants pour trouver de nouvelles sources d'impôts indirects qui ramènent pleins de sousous à l'état, on pourra se dire:

400 000 morts de la lepre par an dans le monde. 90 euros par malade = traitement à vie contre la maladie = arrêt de la propagation de la maladie. 1 million environ de lepreux à soigner, soit pour stopper la propagation de la maladie 90 millions d'euros.

Le coût de maintenance des radars pour 1 an s'est élevé à 91,2 millions d'euros pour sauver 2000 vies... Le ratio 2000/1 million, t'en penses quoi.

 

Alors, oui, arrête de manger de la volaille parceque TF* ou le Monde, ou l'Express te la dis, et puis non, recommence à en manger puisque Ch** te l'a dit. Continue à croire que tu oeuvre pour le bien de la France et des petits enfants en trouvant que c'est pas bien de rouler trop vite, mais par pitié, ne prends pas cet air "qui a la vérité au bout des doigts en temps que grand penseur".

Si des gens veulent regarder le Gumball, trés bien. S'ils veulent regarder le bigdeal, trés bien. Pendant ce temps, ils ne font pas la guerre, ils ne tuent pas leur voisin, ils ne font pas des signes dans les stades de foot.

 

Il n'y a pas deux classes de français (france d'en bas et france d'en haut)!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the412wd

Perso j'ai des noix de cajou, c'est très bon. Un peu gras, mais bon quand même.

 

C'est comme la connerie, faut pas en abuser, ou savoir se contrôler. Mais c'est pas donné à tout le monde. :p

 

Je sai pas si tu es au courant mais pendant le gumball,les participants font des courses sur circuit. En 2004, sur le circuit de Paul Ricard par exemple

[/quotemsg]

 

Alors là franchement, l'évènement perd tout son intérêt ! L'esprit freestyle-liberté-délire présent sur route ouverte n'est plus présent quand les participants restent dans les sentiers battus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Il y aura non pas une mais deux Veyron au départ du Gumball3000 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Il y aura non pas une mais deux Veyron au départ du Gumball3000 2006

 

Source ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si ça a été corrigé, mais "it's not a race, it's a rally"... :jap:

 

Ca c'est pour le côté officiel...

Pour le côté officieux, il y a une grosse somme d'argent à la clé pour le gagnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Il y aura non pas une mais deux Veyron au départ du Gumball3000 2006

 

Source d'un participant 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la grande question du danger de cette course.

Clairement, il y en a...

 

L'esprit est cool, les gars sont venus pour déconner, rouler vite et claquer un max. C'est clairement "Je m'en tape, je suis blindé de pognon et j'vais le dépenser"

Toujours est-il que ces gars sont super sympas : si vous êtes à la pompe à essence en même temps qu'eux, approchez-vous, ils vous proposeront probablement de vous installer à bord :oui: expérience vécue.

 

Pour l'exemple de Kimble, ce type là est un gros con... D'ailleurs, il ne le fait plus, je pense qu'il a eu des emmerdes. C'est le genre de type qui par exemple, s'il voit un parterre de fleurs, va rouler dedans juste pour le fun... :roll:

Il a fait sa richesse avec l'informatique, aujourd'hui, il baise les plus belles femmes au monde et il a son jet privé... Mais l'exemple n'est pas top :non:

 

Dire que les conducteurs du Gumball sont des passionés. Barf, je l'ai dit moi même aussi, aujourd'hui je n'y crois plus trop. Ce sont principalement des flambeurs, on ne peut pas leur reprocher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig285Es

Sans aucune animosité, je pense que beaucoup de personnes réticentes au gumball3000 ne connaissent finalement pas beaucoup ce rallye.

 

Mais revenons au vrai sujet!

2 veyrons???

ca va faire mal, mais je pense qu'ils seront a la ramasse avec une autonomie trop rikiki!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la grande question du danger de cette course.

Clairement, il y en a...

 

L'esprit est cool, les gars sont venus pour déconner, rouler vite et claquer un max. C'est clairement "Je m'en tape, je suis blindé de pognon et j'vais le dépenser"

Toujours est-il que ces gars sont super sympas : si vous êtes à la pompe à essence en même temps qu'eux, approchez-vous, ils vous proposeront probablement de vous installer à bord :oui: expérience vécue.

 

Pour l'exemple de Kimble, ce type là est un gros con... D'ailleurs, il ne le fait plus, je pense qu'il a eu des emmerdes. C'est le genre de type qui par exemple, s'il voit un parterre de fleurs, va rouler dedans juste pour le fun... :roll:

Il a fait sa richesse avec l'informatique, aujourd'hui, il baise les plus belles femmes au monde et il a son jet privé... Mais l'exemple n'est pas top :non:

 

Dire que les conducteurs du Gumball sont des passionés. Barf, je l'ai dit moi même aussi, aujourd'hui je n'y crois plus trop. Ce sont principalement des flambeurs, on ne peut pas leur reprocher :bah:

:coucou:

Tu aurais dire ça avant pour éviter que ça dérapes.

Il y en a qui croient encore que c'est des pilotes passionnés (en ligne droite, ça va te rappeler quelque chose) ;). Il y a 2 veyron au départ.

C'est 7063 qui a joué ton rôle de modérateur et ... (banni ou parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune animosité, je pense que beaucoup de personnes réticentes au gumball3000 ne connaissent finalement pas beaucoup ce rallye.

 

Mais revenons au vrai sujet!

2 veyrons???

ca va faire mal, mais je pense qu'ils seront a la ramasse avec une autonomie trop rikiki!

Sans aucune animosité, :fleur:

Parles nous en, je ne demande qu'à être convaincu de l'intérêt de ce genre d'épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec l'argumentation de 7063, même si je le trouve tjs aussi méprisant envers les gens. Cette course est une démonstration du pouvoir de l'argent (je m'en fous des lois car je peux payer les amendes, je m'en fous des morts parce que je paie l'assurance), alors même que ceux qui vont regarder (et donc quelque part cautionner) seront les premiers à se comporter en mouton contre tel ou tel demi-scandale médiatique.

 

Mais quelque part, cette course a un coté fascinant de par justement son coté "braver les interdits" et permet de voir des bolides s'exprimer sur route ouverte. Paradoxe cruel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelque part, cette course a un coté fascinant de par justement son coté "braver les interdits" et permet de voir des bolides s'exprimer sur route ouverte. [/quotemsg]

 

Je crois que c'est en ca que reside tout l'attrait de ce rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Il y aura non pas une mais deux Veyron au départ du Gumball3000 2006

Et la marmotte... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu aurais dire ça avant pour éviter que ça dérapes.

Il y en a qui croient encore que c'est des pilotes passionnés (en ligne droite, ça va te rappeler quelque chose) ;). Il y a 2 veyron au départ.

C'est 7063 qui a joué ton rôle de modérateur et ... (banni ou parti).

 

My bad :ddr:

 

J'ai fait un format C: hier et je suis presque pas venu :ddr:

J'espère qu'il a pas été banni :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Tu rejoins donc le camp du "le Gumball est 10x pire que le Dakar" si j'ai bien compris ?

Tu rejoins donc le camp de ceux qui crachent sur tout en étant méprisant si j'ai bien compris?

 

Sinon, pour revenir au sujet, le Gumball: pour donner une mauvaise image de la voiture de sport il n'y a pas mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au sujet, le Gumball: pour donner une mauvaise image de la voiture de sport il n'y a pas mieux.

 

:nanana:

Pour la mauvaise image du comportement routier (et encore), d'accord, il n'y a pas mieux...

Mais l'image de la voiture de sport... je ne vois pas où ça change quelque chose... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:nanana:

Pour la mauvaise image du comportement routier (et encore), d'accord, il n'y a pas mieux...

Mais l'image de la voiture de sport... je ne vois pas où ça change quelque chose... :bah:

 

Dans l'esprit du bon francais moyen il y a vitesse = voiture de sport = dangereux a interdire.

 

Un peu comme les moto sont limité a 100ch on va bientot avoir droit en voiture a des inepsies pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...