Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Laguna GT 2.0 dCi 175: le meilleur 2 litres diesel du monde?


Invité §sam315Zf

Messages recommandés

Invité §pal105Ys

meilleurs en quoi ? parce qu'en fiabilité... (à part le JTD...)

:):) Justement en fiabilité c'est bien le point ou je pense que les moteurs italiens ont eu le moins de défaillance, c'est leur point fort!

Mais comment te convaincre?

A part d'en essayer une de l'entretenir normalement et de constater...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant438Pl

Mouais... de toute façon chacun se fera sa propre opinion là dessus, un propriétaire content va dire que c'est fiable, un mécontent que ça ne l'est pas... Si je te parle de ma 306 je vais te dire qu'elle est fiable car j'ai jamais eu de problème moteur dessus... bref ça rime à rien. je préfère me fier aux statistiques qui sont beaucoup plus parlantes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

...

A ce jour, le véhicule n'a pas 1 an et je n'aurai pas de regrets (à part le moteur qui est phénoménal et qui ne consomme rien) à m'en débarasser au profit d'une marque Allemande ! :cry:

 

 

 

Ah tient, faut le faire pour un moulin essence de 200 bourrins. :)

Bravo Renault, il suffit plus que le 2.0L de la nouvelle RS soir fabuleux pour que Renault soit le roi du 2.0L, atmo, turbo et diesel.

Et roi du 2.4L aussi bien entendu :D

 

Et pour tes soucis, on va dire que tu es tombé sur une mauvais série, mais ça commence à devenir récurrent sur ce modèle...

Je croyais que pourtant avec le temps ça allait s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant438Pl

T'as oublié le roi du diesel aussi (c'est le titre du topic pourtant, tu me déçois) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait toujours plaisir de se faire traiter de menteur et de se faire dire que l'on est bete.

Se débarasser d'un vehicule n'est pas si facile en particulier quand il fait 205 CV en essence. Si tu la veux, je te la cède à la cotte Argus quand tu veux.

D'autre part je ne vois pas pourquoi j'aurais raconté cela si ce n'était pas vrai car cela me navre d'autant plus que Renault fait partie de mes clients.

C'est la première renault (sur 7) avec laquelle j'ai ce genre de galères, la seule qui en ait eu autant était ma xantia HDI de 2001.

Pour info : je fais 80000 Km par an et j'ai plus de 1 Million de Km à mon compteur perso, choisis donc mieux la personne que tu traites de menteur la prochaine fois.

Ce n'est pas en se voilant la face que l'on fait progresser un constructeur et à l'instar de l'autruche, quand on met la tête dans un trou pour ne pas voir la misère les fesses dépassent quand même !

 

Toi qui a eu 7 Renault, tu sais bien que c'est pas parce que tu es tombé sur un mauvais numero que toute la marque est bonne à passer à la trappe. C'est clair que c'est malheureux, cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::):)

Mais non ne cherchez plus les meilleurs moteurs du monde sont ITALIENS, c'est tout!

Les allemands et japonais pas mal aussi, mais derrière...

Les autres, ils essaient...

 

trollcenter.com :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

:lol::lol::):)

Mais non ne cherchez plus les meilleurs moteurs du monde sont ITALIENS, c'est tout!

Les allemands et japonais pas mal aussi, mais derrière...

Les autres, ils essaient...

 

 

 

Un bon moteur, en respectant la logique commerciale, et un moteur bon marché, au rapport perfs/prix/conso.

A ce petit jeu, tes petits moulins de chez Ferrari, Mazeratie et même les essences de Fiat sont à la rue.

Reste alors la gamme récente JTD de Fiat qui par contre là dessus s'en sorte pas trop mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Un bon moteur, en respectant la logique commerciale, et un moteur bon marché, au rapport perfs/prix/conso.

A ce petit jeu, tes petits moulins de chez Ferrari, Mazeratie et même les essences de Fiat sont à la rue.

Reste alors la gamme récente JTD de Fiat qui par contre là dessus s'en sorte pas trop mal.

 

Ca c'est d'un point de vue commercial, moi j'en ai rien a battre que mon moteur il coute plus cher :bah: Du moment qu'il me donne du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est d'un point de vue commercial, moi j'en ai rien a battre que mon moteur il coute plus cher :bah: Du moment qu'il me donne du plaisir.

 

 

Dans ce cas tape cash dans la veyron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Dans ce cas tape cash dans la veyron :D

 

Si j'avais les moyens :bah:

 

Je trouve con de faire une comparaisons entre 2 voitures et de faire rentrer le prix en jeu :bah:

La plus chere est souvent la meilleure. Mais elle est plus chere. Et alors? Celui qui a pas les moyens se contente de la moins bien et c'est tout :bah:

Tout le monde cherche a se rassurer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Si j'avais les moyens :bah:

 

Je trouve con de faire une comparaisons entre 2 voitures et de faire rentrer le prix en jeu :bah:

La plus chere est souvent la meilleure. Mais elle est plus chere. Et alors? Celui qui a pas les moyens se contente de la moins bien et c'est tout :bah:

Tout le monde cherche a se rassurer :oui:

C'est aussi une question de performance technique, hein. Il est bien évident qu'il est plus simple créer une voiture meilleure qu'une autre en ayant un budget de développement/production très élevé. Quant à savoir si ca doit servir de critère d'achat, je n'en sais rien, mais techniquement, il est indéniable que l'entreprise qui arrive à produire quelque chose d'équivalent, ou de meilleur que l'entreprise concurrente qui va vendre son produit 20% plus cher, possède une meilleure maitrise technologique. Après, l'écart de prix peut aussi être du à une question de marketing, d'image...

Donc je comprends parfaitement que ce soit un critère de choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Dans le Moniteur de cette semaine (en kiosque demain), il y a un comparatif entre 2 familiales sportives ... diesel (c'est leur titre et je leur en laisse la responsabilité :W ), c'est à dire entre l'Alfa 159 2.4 JTDm 200 cv et la Renault Laguna 2.0 DCi 175 Cv !

 

Ce sera intéressant de voir leur commentaire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Cela fait toujours plaisir de se faire traiter de menteur et de se faire dire que l'on est bete (1).

Se débarasser d'un vehicule n'est pas si facile en particulier quand il fait 205 CV en essence. Si tu la veux, je te la cède à la cotte Argus quand tu veux (2).

D'autre part je ne vois pas pourquoi j'aurais raconté cela si ce n'était pas vrai car cela me navre d'autant plus que Renault fait partie de mes clients.

C'est la première renault (sur 7) avec laquelle j'ai ce genre de galères, la seule qui en ait eu autant était ma xantia HDI de 2001.

Pour info : je fais 80000 Km par an et j'ai plus de 1 Million de Km à mon compteur perso, choisis donc mieux la personne que tu traites de menteur la prochaine fois (3).

Ce n'est pas en se voilant la face que l'on fait progresser un constructeur et à l'instar de l'autruche, quand on met la tête dans un trou pour ne pas voir la misère les fesses dépassent quand même !(4)

 

 

(1)Ca fait toujours plaisir de pas être lu correctement ! J'ai dis que je te croyais pas et non que tu es un menteur !

(2) Fallait y penser avant pour la revente... Un véhicule comme ca ne se vend pas à l'argus (en plus j'aime renault...)

(3) C'est quoi le rapport entre Km/an et le mensonge ? Moi je fais entre 50 000 et 110 000 par an depuis que j'ai le permis et ca ne m'empêche pas de mentir parfois :ange:

(4) Très belle expression... J'ai jamais dis le contraire !

 

J'trouve ca facile de pourir une caisse sans relativiser... T'étais content de ta Dci mais maintenant tu essais de persuader tout le monde de pas acheter de Laguna parce que t'es tombé sur la (une des) mauvaise(s)... En plus, elle n'a jamais été en panne (immobilser) c'est le principal ! J'admet qu'allez chez le mécano tous les mois pour des broutilles c'est chiant mais il y a bien pire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Mouais... de toute façon chacun se fera sa propre opinion là dessus, un propriétaire content va dire que c'est fiable, un mécontent que ça ne l'est pas... Si je te parle de ma 306 je vais te dire qu'elle est fiable car j'ai jamais eu de problème moteur dessus... bref ça rime à rien. je préfère me fier aux statistiques qui sont beaucoup plus parlantes :ddr:

:jap: Bon je m'amusais un peu là quand j'ai parlé des "meilleurs...",

je l'ai joué comme certains ici, qui se gargarisent sur leur marque préférée, parcequ'ils ont trouvé un critère ou un autre qui les avantagent à un moment donné...

Tout ça c'est un peu de la connerie, quand on est un grand constructeur "on sait faire" si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Par contre c'est vrai que j'aime passionément les voitures italiennes, pour diverses raisons personnelles, objectives et subjectives (car cela ressemble un peu à l'amour à un moment, la raison s'efface parfois devant la passion..) mais se serait trop long à expliquer.

Mais je suis aussi convaincu que leur fiabilité globale notamment sur les organes importants est très très bonne, contrairement à la rumeur...

Allez j'arrète le HS et je vous laisse parler de "votre meilleur moteur du monde" de la terre de Renault Laguna dci. ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

UP !

 

Où en est cette Laguna ? Quelqu'un envisage t-il un achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Mieux vaut une Octavia vRS TDI 170...

 

 

Mieux vaut tôt qu'ex voto non ?

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Toujours pas dispo à l'essai chez Renault ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Chapeau Renault :jap:

C'est dans ces moments que l'on se sent fier de posséder un véhicule de cette marque!! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Avec ce moteur on atomise la concurence! daweed.gif.046e941860ef065c1f47add2b743267e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

La Laguna prend la tête dans le comparatif. Pour s'en tenir aux perfs la 407 est loin derrière avec un turbo et 0.2L de cylindrée en plus, surprenant ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna prend la tête dans le comparatif. Pour s'en tenir aux perfs la 407 est loin derrière avec un turbo et 0.2L de cylindrée en plus, surprenant ... :??:

 

La 407 a un moteur certainement + lourd, 5cheveux de moins, et elle monde moins en régime.

Mais au niveau de l'agrément en ville et du temps de réponse quand on fait pas la course, elle reprend certainement l'avantage.

Ils parlent de la consommation dans leur test?

En théorie elle est très proche, c'est pour savoir ce que ça donne en tirant un peu + dessus que lors des essais de consommation normalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

La 407 a un moteur certainement + lourd, 5cheveux de moins, et elle monde moins en régime.

Mais au niveau de l'agrément en ville et du temps de réponse quand on fait pas la course, elle reprend certainement l'avantage.

Ils parlent de la consommation dans leur test?

En théorie elle est très proche, c'est pour savoir ce que ça donne en tirant un peu + dessus que lors des essais de consommation normalisée...

 

 

Là, j'avoue que jai un doute : j'ai connu la laguna comme étant extrêmement sobre, même à rythme élevé. Mais si le moteur a du répondant à tout régime, je pense que je serai très loin des 7L réalisés dans l'essai. Autant en vitesse stabilisée sur autoroute, 3000t/mn à 170km/h ça me paraît bon, autant les poussées en montées ou pour doubler sur RN doivent largement la compromettre...

 

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Selon AJ :

 

407 Laguna

 

route 5.4 5.3

autoroute 7.3 7.1

ville 9.0 10.1

rapide 9.0 8.7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Selon AJ :

 

407 Laguna

 

route 5.4 5.3

autoroute 7.3 7.1

ville 9.0 10.1

rapide 9.0 8.7

 

 

Donc, à poids équivalent, j'ai de fortes chances de dépasser les 10l... Autant taper un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Donc, à poids équivalent, j'ai de fortes chances de dépasser les 10l... Autant taper un essence

 

Je suis tout à fait OK avec toi.. la diesel se modernise mais prend du poids et de la conso tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Avec ma Laguna 1.9 dCi 120cv de 2005 je n'ai jamais mis à zéro l'ODB. Il me donne depuis 40000 kms la même valeur pour des trajets mixtes avec 50% autoroute : 7.2L avec une conduite plutôt dynamique. Avec la Laguna GT je table sur 1L de plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Avec ma Laguna 1.9 dCi 120cv de 2005 je n'ai jamais mis à zéro l'ODB. Il me donne depuis 40000 kms la même valeur pour des trajets mixtes avec 50% autoroute : 7.2L avec une conduite plutôt dynamique. Avec la Laguna GT je table sur 1L de plus à priori.

 

 

 

Turbotin, la dci120 est un monstre !!! :love:

Jamais eu une caisse qui consommait si peu au rythme où je la menais. Totoroute-montagne sur 900 bornes avec le même plein, jamais vu ça. Le régulateur et la 6° y sont pour beaucoup, surtout sur l'autoroute, mais elle bouge autant que ma lag' 115 et elle tète beaucoup, beaucoup moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbotin, la dci120 est un monstre !!! :love:

Jamais eu une caisse qui consommait si peu au rythme où je la menais. Totoroute-montagne sur 900 bornes avec le même plein, jamais vu ça. Le régulateur et la 6° y sont pour beaucoup, surtout sur l'autoroute, mais elle bouge autant que ma lag' 115 et elle tète beaucoup, beaucoup moins !!

 

 

Pas vraiment exceptionnel ça ... En comparant à réservoir égal, j'aurai fait 950km avec le plein pour venir ici, et j'aurai fait plus de 1050 bornes en ville avec mon essence :p

Mais tout est relatif on va dire que j'étais pas à fond c'est sur.

Enfin rendez vous dans 10j pour voir ce que mon nouveau régime autoroute-montagne musclé donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pas vraiment exceptionnel ça ... En comparant à réservoir égal, j'aurai fait 950km avec le plein pour venir ici, et j'aurai fait plus de 1050 bornes en ville avec mon essence :p

Mais tout est relatif on va dire que j'étais pas à fond c'est sur.

Enfin rendez vous dans 10j pour voir ce que mon nouveau régime autoroute-montagne musclé donne.

 

 

J'oubliai un comparatif pour les attentionés de la conso : sur le même trajet (réunion de fin de mois, facile à comparer)j'ai fait 9.3L avec ma 115, 9.5 avec un touran tdi, 10.5 avec une 307 hdi 90cv et 12l avé lou mistral avec un Kia carnival et il me semble que j'oublie une caisse... le grand scénic = 9.5l

 

Autrement dit, la seule qui est fini le round avec son plein est la lag'II, les autres ayant soit un réservoir trop petit, soit une conso trop grosse, et moi de toute façon le pied en plomb... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon AJ :

 

407 Laguna

 

route 5.4 5.3

autoroute 7.3 7.1

ville 9.0 10.1

rapide 9.0 8.7

 

 

 

C'est dingue quand même l'évolution du diesel... Il ya dix ans c'était 9 litres sur une voiture comme ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...