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Avis / Questions

R5 GT turbo/Fiat Uno T.i.e/VW Polo G40


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §deb883Dj

Voilà une petite vidéo de ma Clio 1.8 16v avec inter et silencieux devil 139ch au banc contre une polo G40 mk3 stock (modifs de boite à air qd même) en grande forme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TIkmuZ7r2uM

 

Donc, Clio 1.8 16v stock vs polo G40 mk3 stock.

 

Effectivement ca marche fort pour 113ch mais ca ne pèse rien 830kg contre 980kg à ma Clio 1.8 16v.

 

Je considère qu'une polo G40 marche comme une uno turbo ie ph2 118ch stock voir même mieux que cette uno turbo ie.

Mieux qu'une punto GT turbo ph2 136ch stock et mieux qu'une fiesta RS turbo 133ch stock.

 

Ca marche plus fort aussi qu'une golf II GTI 16v 139ch ou qu'une 205 GTI 1.9 130ch en grande forme (128ch au banc).

 

Mais je reste sur mes positions, une G40 stock est derrière une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v stock en grande forme sortant 133/134ch stock.

 

Et bien sur, vu qu'une polo G40 est derrière ma Clio 1.8 16v 140ch stock, elle sera derrière aussi une williams, et ne parlons pas d'une clio rs ou 206 rc et encore moins d'une sub GT turbo...

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Invité §20c162gb

Voilà une petite vidéo de ma Clio 1.8 16v avec inter et silencieux devil 139ch au banc contre une polo G40 mk3 stock (modifs de boite à air qd même) en grande forme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TIkmuZ7r2uM

 

Donc, Clio 1.8 16v stock vs polo G40 mk3 stock.

 

Effectivement ca marche fort pour 113ch mais ca ne pèse rien 830kg contre 980kg à ma Clio 1.8 16v.

 

Je considère qu'une polo G40 marche comme une uno turbo ie ph2 118ch stock voir même mieux que cette uno turbo ie.

Mieux qu'une punto GT turbo ph2 136ch stock et mieux qu'une fiesta RS turbo 133ch stock.

 

Ca marche plus fort aussi qu'une golf II GTI 16v 139ch ou qu'une 205 GTI 1.9 130ch en grande forme (128ch au banc).

 

Mais je reste sur mes positions, une G40 stock est derrière une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v stock en grande forme sortant 133/134ch stock.

 

Et bien sur, vu qu'une polo G40 est derrière ma Clio 1.8 16v 140ch stock, elle sera derrière aussi une williams, et ne parlons pas d'une clio rs ou 206 rc et encore moins d'une sub GT turbo...

 

Et sur une reprise en 2, 36-74km/h, ça fait quoi ?

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Voilà une petite vidéo de ma Clio 1.8 16v avec inter et silencieux devil 139ch au banc contre une polo G40 mk3 stock (modifs de boite à air qd même) en grande forme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TIkmuZ7r2uM

 

Donc, Clio 1.8 16v stock vs polo G40 mk3 stock.

 

Effectivement ca marche fort pour 113ch mais ca ne pèse rien 830kg contre 980kg à ma Clio 1.8 16v.

 

Je considère qu'une polo G40 marche comme une uno turbo ie ph2 118ch stock voir même mieux que cette uno turbo ie.

Mieux qu'une punto GT turbo ph2 136ch stock et mieux qu'une fiesta RS turbo 133ch stock.

 

Ca marche plus fort aussi qu'une golf II GTI 16v 139ch ou qu'une 205 GTI 1.9 130ch en grande forme (128ch au banc).

 

Mais je reste sur mes positions, une G40 stock est derrière une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v stock en grande forme sortant 133/134ch stock.

 

Et bien sur, vu qu'une polo G40 est derrière ma Clio 1.8 16v 140ch stock, elle sera derrière aussi une williams, et ne parlons pas d'une clio rs ou 206 rc et encore moins d'une sub GT turbo...

 

 

T'es vraiment un bon on ne s'en lasse pas des tes vidéos et de ton 3...2....1.........GO !!!!!!!!!!!!

 

Et cette tête sérieuse comme si tu jouais ta vie. :W

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Invité §Pro015bv

Elle est décata ta 16s?

Vidée ou pas?

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Ligne Devil mais stock, ça ma toujours fait marrer de lire ça, vous savez que l'échappement est l'un des meilleurs moyens de bridage moteur d'une auto ?

 

Et une Fiat Uno Turbo ie ça décalotte une G40, faut pas "courir" contre des modèles rincé top tuning nortoto :buzz:

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Invité §deb883Dj

MDR, pour ceux qui connaisse l'administrateur du forum polo G40, son pseudo étant pecosbil, ce dernier a essayé la G40 de la vidéo et il a confirmé qu'elle était en excellente excellente forme comme la sienne (qui soufflait à 0.92 bar de pression au lieu de 0.7 bar stock).

 

Sinon, j'ai juste la ligne devil donc inter+silencieux et pas de décata bien sur vu qu'une clio 16s, c'est décata à la base. Au banc 139ch à 6800tr/min.

 

La G40 a une petite bidouille de la boite à air qui apporte un légé gain aussi, donc mon inter+silencieux compense sa bidouille de boite à air.

 

Le conducteur de la G40 pèse 65kg et sa femme 52kg, donc 117kg non vidée.

Moi, je fais 87kg et mon passager 73kg donc 160kg moins 20kg de banquette et 15kg de roue de secours donc 125kg.

 

Donc test à poids égal dans les voitures.

 

C'est super légé 830kg plein fait et en 2eme, 3eme jusque 160, ca marche pas mal qd même mais une fois passé ces vitesses, la puissance de ma clio 16v parle et je pars devant.

 

J'avais testé contre la G40 de pecosbil vidée à la tole sans siège passager et j'étais qd meme devant à 180 de ma caisse complète aussi.

 

Donc, une G40 en forme est derrière une clio 1.8 16v en forme aussi sur un 1000m.

 

Mais pour moi ca marche min comme une uno turbo ie ph2 118ch stock car j'ai déjà testé contre 3 uno turbo ie ph2 118ch stock et j'étais meme 10m devant à 180.

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Invité §Man826Mf

Voilà une petite vidéo de ma Clio 1.8 16v avec inter et silencieux devil 139ch au banc contre une polo G40 mk3 stock (modifs de boite à air qd même) en grande forme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TIkmuZ7r2uM

 

Donc, Clio 1.8 16v stock vs polo G40 mk3 stock.

 

Effectivement ca marche fort pour 113ch mais ca ne pèse rien 830kg contre 980kg à ma Clio 1.8 16v.

 

Je considère qu'une polo G40 marche comme une uno turbo ie ph2 118ch stock voir même mieux que cette uno turbo ie.

Mieux qu'une punto GT turbo ph2 136ch stock et mieux qu'une fiesta RS turbo 133ch stock.

 

Ca marche plus fort aussi qu'une golf II GTI 16v 139ch ou qu'une 205 GTI 1.9 130ch en grande forme (128ch au banc).

 

Mais je reste sur mes positions, une G40 stock est derrière une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v stock en grande forme sortant 133/134ch stock.

 

Et bien sur, vu qu'une polo G40 est derrière ma Clio 1.8 16v 140ch stock, elle sera derrière aussi une williams, et ne parlons pas d'une clio rs ou 206 rc et encore moins d'une sub GT turbo...

 

@Debgsi: tu fais un double-débrayage en montant les rapports? :???:

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Invité §deb883Dj

@Debgsi: tu fais un double-débrayage en montant les rapports? :???:

 

 

Non, je change vite mes vitesses sans double débrayage.

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Invité §Hen883vL

Voilà une petite vidéo de ma Clio 1.8 16v avec inter et silencieux devil 139ch au banc contre une polo G40 mk3 stock (modifs de boite à air qd même) en grande forme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TIkmuZ7r2uM

 

Donc, Clio 1.8 16v stock vs polo G40 mk3 stock.

 

Effectivement ca marche fort pour 113ch mais ca ne pèse rien 830kg contre 980kg à ma Clio 1.8 16v.

 

Je considère qu'une polo G40 marche comme une uno turbo ie ph2 118ch stock voir même mieux que cette uno turbo ie.

Mieux qu'une punto GT turbo ph2 136ch stock et mieux qu'une fiesta RS turbo 133ch stock.

 

Ca marche plus fort aussi qu'une golf II GTI 16v 139ch ou qu'une 205 GTI 1.9 130ch en grande forme (128ch au banc).

 

Mais je reste sur mes positions, une G40 stock est derrière une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v stock en grande forme sortant 133/134ch stock.

 

Et bien sur, vu qu'une polo G40 est derrière ma Clio 1.8 16v 140ch stock, elle sera derrière aussi une williams, et ne parlons pas d'une clio rs ou 206 rc et encore moins d'une sub GT turbo...

 

 

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Et dis-moi t'as une boite F1 de 430 Scuderia sur ta Clio ou quoi? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Quand on entend le passage de rapport à 00:50... :ddr:

 

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Invité §Man826Mf

 

Non, je change vite mes vitesses sans double débrayage.

 

Tu as au moins mis un Quickshift alors?

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Invité §deb883Dj

Tu as au moins mis un Quickshift alors?

 

 

Non pas du tout, je change juste à la volée comme beaucoup font.

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Invité §Man826Mf

 

Non pas du tout, je change juste à la volée comme beaucoup font.

 

C'est-à-dire sans débrayer? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

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ce qui explique beaucoup de choses

 

les gens normaux passent les rapports en utilisant l'embrayage

ce qui prend plus de temps et fait descendre le moteur en régime

 

admettons que le conducteur de la Polo conduise comme ça

 

la Polo marche donc mieux que le Clio à conduite égale

 

donc la Clio est derrière

 

CQFD

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Et puis on a beau dire, on parle du poids, ok c'est un avantage une auto légère ( :cyp: ) mais arrivé à une certaine vitesse, surtout en ligne droite, les Watts finissent par faire une différence, et la clio c'est quand même 140 ch haut perché face aux 115 ch de la G40 et son compresseur fait pour travailler un brin plus bas dans les tours qu'un 16s old school (à plus de 6500 trs on a encore quelque chose de sympa avec la clio).

 

D'ailleurs on le voit dans la video, la clio mets un certain temps avant de lâcher la polo malgré sa plus grande puissance, ensuite la clio s'envole, les watts parlent, elle est dans son trip, ça parle haut dans les tours, son domaine, et la polo non, c'est comme ça que je vois ça, rien d'étonnant à ce que la clio soit devant.

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Invité §deb883Dj

ce qui explique beaucoup de choses

 

les gens normaux passent les rapports en utilisant l'embrayage

ce qui prend plus de temps et fait descendre le moteur en régime

 

admettons que le conducteur de la Polo conduise comme ça

 

la Polo marche donc mieux que le Clio à conduite égale

 

donc la Clio est derrière

 

CQFD

 

 

MDR, je débraye tous à fait normalement mais vite et si tu savais un peu analyser la vidéo, c'est pas au changement de vitesse que je fais la différence mais dans mes allonges de vitesses qd je prends mes tours surtour en fond de 4.

Le conducteur de la polo G40 sais changer ses vitesses à la volée aussi tracasse, comme moi.

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Invité §deb883Dj

Et puis on a beau dire, on parle du poids, ok c'est un avantage une auto légère ( :cyp: ) mais arrivé à une certaine vitesse, surtout en ligne droite, les Watts finissent par faire une différence, et la clio c'est quand même 140 ch haut perché face aux 115 ch de la G40 et son compresseur fait pour travailler un brin plus bas dans les tours qu'un 16s old school (à plus de 6500 trs on a encore quelque chose de sympa avec la clio).

 

D'ailleurs on le voit dans la video, la clio mets un certain temps avant de lâcher la polo malgré sa plus grande puissance, ensuite la clio s'envole, les watts parlent, elle est dans son trip, ça parle haut dans les tours, son domaine, et la polo non, c'est comme ça que je vois ça, rien d'étonnant à ce que la clio soit devant.

 

 

Oui, je n'ai jamais dit le contraire que la puissance haut dans les tours parle surtout en fond de 4 ou là, je le distance bien, mais bon 830kg contre 1000kg à une clio 1.8 16v aussi donc logique qu'avec un compresseur en plus et 115ch, qu'une G40 en forme tienne sur les 3 1ere vitesses.

 

Mais moi je regarde toujours le résultat au 1000m cad vers 180 pour ma Clio 16v donc en fond de 4 début de 5 et là, y a rien à faire la G40 est derrière sans aucune contestation possible.

 

Quand tu dis, rien d'étonnant à ce que la clio 16v soit devant, relis tous le topic et tu verras que certaines mecs d'ici proclamaient haut et fort qu'une polo G40 était bien devant une clio rs 172ch déjà ou des williams ou autres...

Ici, la G40 est déjà derrière une Clio 16v 140ch donc ne parlons pas de williams ou de clio rs hein.

 

Et je le répète encore, une excellente 106s16 ou saxo VTS 16v sera devant aussi une excellente G40 (vu qu'une excellente excellente 106s16 full stock est devant ma Clio 1.8 16v).

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vote pour la POLO G40 :love: la super 5 GT Turbo est 2ème. Je ne comprends pas pourquoi les PC de la uno Turbo ie ne soient pas peints en couleur? on dirait une version de base :cyp:

 

Sinon ma belle soeur avait eu une Polo G40 (en CH) :rs:

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Invité §Pro015bv

Ben peut-être parce que c'est une Fiat (fiotte) ? :siffle:

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Invité §bri501me

une ligne sur clio 16s non cata ne fais en tout cas ne fait rien gagner.

 

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