Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche propulsion essence pour moins de 3000 €


fangio_151

Messages recommandés

Voila, je suis en train de vendre ma Mini Cooper S pour acheter soit une 130i, soit un New Z4 3.0 si.

Hors, il y a grosso modo 3 mois d'attente pour avoir le nouveau véhicule, et en attendant, je pensais m'acheter une voiture sympa et pas chère.

 

Si vous avez des idées sur des propulsions amusantes à conduire et dans les 3000€, je suis preneur. J'ai pensé à une Coccinelle, mais j'ai peur d'être un peu déçu côté performances, même si les sensations promettent d'être amusantes (tout derrière ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

Tu as toujours la possibilité de la 325i E30 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Alfa 75 turbo peut etre. Ca doit pas couter bien cher, et il me semble que c'est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as toujours la possibilité de la 325i E30 :oui:

 

Pareil, de l'amusant pas cher en propu , je vois guerre que les vielle BM essence.

 

Une E 30, voir une E 21.

 

En plus l'hiver s'eloigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Alfa 75 turbo peut etre. Ca doit pas couter bien cher, et il me semble que c'est une propulsion.

 

Meme sans turbo c'est tres sympa (meme si bourée de defauts), mais en trouver une en bonne etat c'est pas facil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

Une veille e30 et aprés quand t'as la z4 tu m'envoies un MP :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pareil, de l'amusant pas cher en propu , je vois guerre que les vielle BM essence.

 

Une E 30, voir une E 21.

 

En plus l'hiver s'eloigne :)

 

Une 323i E21 :love::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une 323i E21 :love::W

 

Une vraie voiture d'homme....

...ou d'inconscient c'est selon. :)

 

Il fut un temps on les trouvaient vraiement pour pas chere.

Maintenant je sais plus.

 

Je crains qu'elles ne glissent doucement vers les collectors et que les prix s'envolent.

 

Mais j'y pense , ya la 2002 aussi !!

Encores plus sauvage !

Mais la rouille fait des ravages....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Une bonne vielle bmw 320i,le modele de 1983A1991.Ca demenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Une vraie voiture d'homme....

...ou d'inconscient c'est selon. :)

 

Il fut un temps on les trouvaient vraiement pour pas chere.

Maintenant je sais plus.

Je crains qu'elles ne glissent doucement vers les collectors et que les prix s'envolent.

Mais j'y pense , ya la 2002 aussi !!

Encores plus sauvage !

Mais la rouille fait des ravages....

 

E21 : déjà collector. En trouver une sans volant moumoute et en bon état est une expédition difficile.

2002 : pour moins de 3000 euros, ca va être difficile d'en trouver une en bon état. Mais je confirme, c'est vraiment marrant. Sur du sec, l'adhérence est très bonne (avec des pneus corrects siouplait).

Sur le mouillé ... :D

Ca devient beaucoup plus marrant, et le moteur est un monstre de souplesse et de robustesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vieilles BMW ont un truc pour le plaisir ...

Il faut que je regarde les prix ;)

Vous avez pas des idées plus "fun" ?

Quitte à rouler 3 mois avec, même si c'est invivable, c'est pas bien grave ! C'est ça ou un Pick Up Nissan Mazout ... et le clac clac à froid ... j'ai donné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

C'est vrai que les vieilles BMW ont un truc pour le plaisir ...

Il faut que je regarde les prix ;)

Vous avez pas des idées plus "fun" ?

Quitte à rouler 3 mois avec, même si c'est invivable, c'est pas bien grave ! C'est ça ou un Pick Up Nissan Mazout ... et le clac clac à froid ... j'ai donné !!

Sinon plus fun tu peux te tourner vers les veilles japs style ae 86 c'est des e30 mais japs donc exotiques pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

C'est le nom de code de la toyota trueno,je crois,en tout cas elle est fiable et trés utulisée en drift,en fait c'est la e30 made in orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

+1

J'allais dire nissan 200sx tu peux en trouver des pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix tu peux trouver une belle 190e 2.6 ( 6 en ligne et 160 ou 166 ch) ou en cherchant la très sportive 2.3-16 (185ch, la vraie concurrente à la M3 de l'époque).

 

 

Dans un registre un peu plus soft mais performant, une W202 C230 Kompressor ou une C280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

Pour ce prix tu peux trouver une belle 190e 2.6 ( 6 en ligne et 160 ou 166 ch) ou en cherchant la très sportive 2.3-16 (185ch, la vraie concurrente à la M3 de l'époque).

 

 

Dans un registre un peu plus soft mais performant, une W202 C230 Kompressor ou une C280.

Sans vouloir te vexer,une mercedes je crois que ça ne correspond pas trop à ce qu'il cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, tu n'as jamais essayé une 190 puissante et surtout pas une 2.3 ou 2.5-16.

 

 

Il cherche une prop' amusante à conduire, qui distille des sensations, c'est exactement ce que j'ai proposé, sauf peut-être pour la W202 (quoique, la 230K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

Sans vouloir te vexer, tu n'as jamais essayé une 190 puissante et surtout pas une 2.3 ou 2.5-16.

 

 

Il cherche une prop' amusante à conduire, qui distille des sensations, c'est exactement ce que j'ai proposé, sauf peut-être pour la W202 (quoique, la 230K).

Franchement,si tu dis qu'elle sont sportives et amusantes,je retires ce que j'ai dit,je pensais que c'était des veilles mercos style 190d mais en essence;et c'est vrai que je n'ai jamais tester des mercedes puissantes donc je te crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

J'ai pas lu l'essai mais les specs me parraissent pas mal du tout :D

(t'as vu comme j'ai retourné ma chemise :) mais a moi de 3000 euros ça doit être chaud à trouver;je pérsiste donc sur les e30 et autre japs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, regarde les annonces que j'ai postées !

 

Et concernant les 2.6, ça tourne encore plus bas.

 

 

A ce sujet, je suis sur le coup d'une 2.6 full options ( cuir, to, sièges élec, téléphone, clim, boiseries, jantes alu, boite auto etc...) de 85'000km pour bien moins de 2'000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement pas cher que ça en devient louche... :voyons:

 

 

Oui et non.

 

On est dans lère du TDI...

 

Qui aujourd'hui veut d'une essence de plus de 15 ans, qui consomme 12litres, fait plus de 12cv et coute encore un rein en assurance hors collection ?

 

Sans parler de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, regarde les annonces que j'ai postées !

 

Et concernant les 2.6, ça tourne encore plus bas.

 

 

A ce sujet, je suis sur le coup d'une 2.6 full options ( cuir, to, sièges élec, téléphone, clim, boiseries, jantes alu, boite auto etc...) de 85'000km pour bien moins de 2'000€.

 

:eek: Espanté :beuh:

 

Bon faut aimer la boitoto, mais rien que quand on connait la valeur intrisèque du modèle ça fait mal aux yeux un prix pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net !

 

 

Le mec en a hérité de son oncle ( carnet d'entretien complet, Paris 16è etc...).

 

 

Et il se rend compte qu'au quotidien ça lui coute un peu.

 

Du coup il veut s'en débarasser et cherche ...

 

 

 

 

 

... une golf TDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net !

 

 

Le mec en a hérité de son oncle ( carnet d'entretien complet, Paris 16è etc...).

 

 

Et il se rend compte qu'au quotidien ça lui coute un peu.

 

Du coup il veut s'en débarasser et cherche ...

 

 

 

 

 

... une golf TDI !

 

"Un grand merci aux amoureux du diesel: grâce à vous les voitures essence full option se vendent pas cher pour mon plus grand bonheur!" dixit S-H-D-N :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

En même temps, au quotidien, je roule au diesel...

 

Quand on ne fabrique pas les billets... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...