Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Amha si les stilo et bravo 2 ne se sont pas vendues, c'est pas une question de prix puisque je crois que ces autos, à équipement équivalent étaient moins chères. Je croix juste que ce qui à entrainé ces cours, c'est le sempiternel déficits d'image que la marque traînait, bien avant les qualités et défauts de voitures car intrinsèquement, elles n'étaient pas si mal que ça.

Aujourd'hui le segment c est sursaturé, et le choix est pléthorique. Pour que cette Tipo marche, elle devra proposer beaucoup plus pour bien moins cher que toutes les références précitées. Avec une ligne passe partout, sans réelle originalité... humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de marque n'a pas vraiment joué.

Ces voitures n'etaient tout simplement pas assez seduisantes pour le public.

 

La BravoII a attire plus de monde que la Stilo dans les concession, mais c'etait pas la panacee non-plus. De plus, les qualites "intrinseques" (pour reprendre ton expression) n'etaient pas au rendez-vous face a la concurence.

 

De l'autre cote, la Fiat 500 a fait un tabac grace a son pouvoir de seduction qui a mis une enorme claque a toute la concurence (mis a part la mini). A tel point que les gens ne regardaient meme pas le logo sur le capot. Lorsqu'une voiture est vraiment seduisante, le public peut lui pardonner quelques defauts. Mais lorsqu'elle est juste moyennement attirante, comme la Bravo (ou pas attirante, comme la Stilo), le public ne pardonne rien. A ce titre, cette Tipo a interet d'etre vraiment irreprochable, parce que pour le moment, elle part avec un handicap encore plus grand que celui de la Stilo 5 portes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La 500 n'avais pas de concurrence autre que la Mini et dans une moindre mesure la Beetle sortie bien avant.

La Bravo 2 était une vraie Fiat et c'est certainement pour ça qu'elle n'a pas fonctionné. De mémoire, quelle a été la dernière compact de fiat qui s'est vendue ? La Tipo ? La Ritmo ? En tout cas, ça fait au moins 30 ans que les compactes de la marque sont à l'amande. CQFD...

 

Fiat s'est taillé l'image de fabriquant de citadine pas chères au fil des ans... On achetait une Fiat parce que c'était la marque européenne la moins chère. Et on l'achetait en connaissance de cause (mauvaise image de fiabilité, voitures qui rouillent, pastiques bas de gamme qui finissent pas craquer et faire du bruit...).

La Panda 1 a été la seule voiture de sa génération à être vendue sous la barre des 50 000 francs de l'époque. C'est ce qui a fait la force de la marque Fiat.

Quand j'ai acheté ma Bravo 1 (la seule voiture que j'ai acheté neuve), je l'ai prise simplement parce qu'elle avait une bonne gueule, mais surtout parce qu'elle était moins chère que n'importe quelle autre voiture de même segment de la production européenne. Aucune autre compacte ne rivalisait côté tarif. Mon choix n'a pas été long. En tout état d cause, je ne l'ai pas achetée pour ses qualités ni son image. Je savais que j'achetais une Fiat, que j'allais me faire railler pas les copains, que je ne la revendrais pas cher (1 200 euros en reprise pour l'achat d'une Golf IV TDI 110)...

Et si on regarde bien, la qualité perçue d'une fiat est clairement arrivée avec la 500X, c'est à dire avec un modèle sorti il y a environ 1 an. Pas avant. La 500, la 500L, la Panda, la Punto, ne sont clairement pas des modèles de qualité perçue. Dans la moyenne (limite moyenne basse, car une françaises est bien plus cossue aujourd'hui) pour ne pas faire cheap, mais ça reste approximatif quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

La 500 n'avais pas de concurrence autre que la Mini et dans une moindre mesure la Beetle sortie bien avant.

La Bravo 2 était une vraie Fiat et c'est certainement pour ça qu'elle n'a pas fonctionné. De mémoire, quelle a été la dernière compact de fiat qui s'est vendue ? La Tipo ? La Ritmo ? En tout cas, ça fait au moins 30 ans que les compactes de la marque sont à l'amande. CQFD...

 

Fiat s'est taillé l'image de fabriquant de citadine pas chères au fil des ans... On achetait une Fiat parce que c'était la marque européenne la moins chère. Et on l'achetait en connaissance de cause (mauvaise image de fiabilité, voitures qui rouillent, pastiques bas de gamme qui finissent pas craquer et faire du bruit...).

La Panda 1 a été la seule voiture de sa génération à être vendue sous la barre des 50 000 francs de l'époque. C'est ce qui a fait la force de la marque Fiat.

Quand j'ai acheté ma Bravo 1 (la seule voiture que j'ai acheté neuve), je l'ai prise simplement parce qu'elle avait une bonne gueule, mais surtout parce qu'elle était moins chère que n'importe quelle autre voiture de même segment de la production européenne. Aucune autre compacte ne rivalisait côté tarif. Mon choix n'a pas été long. En tout état d cause, je ne l'ai pas achetée pour ses qualités ni son image. Je savais que j'achetais une Fiat, que j'allais me faire railler pas les copains, que je ne la revendrais pas cher (1 200 euros en reprise pour l'achat d'une Golf IV TDI 110)...

Et si on regarde bien, la qualité perçue d'une fiat est clairement arrivée avec la 500X, c'est à dire avec un modèle sorti il y a environ 1 an. Pas avant. La 500, la 500L, la Panda, la Punto, ne sont clairement pas des modèles de qualité perçue. Dans la moyenne (limite moyenne basse, car une françaises est bien plus cossue aujourd'hui) pour ne pas faire cheap, mais ça reste approximatif quand même...

 

Je confirme pour la qualité perçue et j'ajoute que pour la Grande Punto 1ère génération , en plus d'une qualité perçue (surtout intérieure) très moyenne , tu peux ajouter une finition intérieure vraiment déplorable et je suis bien placé pour le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Pour être utilisateurs de 4 FIAT ( trois de sociétés -2 500L-un Ducato) et une 500X à titre privé ( cross plus 1,6 jtd) , je pense pouvoir un peu en parler ....

 

dans notre société ( société de ma compagne) , hors FIAT , nous avons un caddy VW , nous reste un Kangoo , une Opel , et une Nissan ....

avec les deux FIAT ( une de 125000 kms , diesel 1,6l de juin 2013et l'autre une 1,3 l mjtd de 35000 kms juillet 2014, nous n'avons rencontré hormis un amortisseur de sièges arrières sur la première aucun problème en dehors des entretiens ( 400 euros en moyenne ) sur les deux très sollicitées par trois chauffeurs différents , l'une fait des trajets hors ville ( 1,6l) l'autre fait des trajets villes principalement et un peu d'agglomérations , en dehors de plaquettes , tous les 40000 kms en moyenne pour les deux et bientôt de 2 amortisseurs arrières , no problème et aucun soucis de finitions...rapport qualité /prix excellent pour la société et consommations raisonnables ..service apv de bon aloi -sans plus ....

 

la 500x ( full options ) a 7000 kms -aucun soucis , si ce n'est une reprogrammation du U connect dès le début , finitions et qualité de fabrication au top ...le reste nous verrons avec le temps , mais c'est nettement supérieur aux françaises correspondantes , style Captur , et la pire de toutes la 2008.....

 

en dehors des FIAT , seule la VW caddy donne satisfaction dans l'ensemble ( 180000 kms en trois ans et demi ) mais ce n'est pas le mirvana non plus , un ennui mécanique sur système de refoidissement à 120000 kms , problème d'injection irrégulière au tout début .....

 

en ce qui concerne Renault et Opel ....c'est vraiement pas fiables , la Renault , remplacement boîte , embrayage vers 60000 kms , joints de portes , porte coulissante déboîtée , rouille , l'Opel , amortisseurs , boîtes , consommation d'huile , défauts de démarrage en hiver , tableau de bord joue les castagnettes depuis le début ...avantage prix achat hors normes en société .....pour le reste ?????

 

conclusion , oui FIAT a merdé dans les années 80/90 voir début 2000 , mais depuis lors que de progrès -et je ne suis pas le seul à le constater ----

 

ma conclusion toute personnelle ( et souvent rejointe par nos chauffeurs) la 500l est un véhicule absolument performant , robuste , agréable , fonctionnel et bien pratique , actuellement sans concurrence dans son segment ......

 

Quant à la future Tipo ( la sw nous intéressera au plus haut point dès sa sortie ) , je m'étonne qu'elle soit critiquée à ce point , elle n'est pas une concurrente des "C" actuelles , c'est une autre proposition , alors attendons de voir , mais perso quand je vois une nouvelle Astra, surtout la nouvelle Mégane , et quand j'entends le retour des propriétaires 308-2008, je me dis que le pari n'est pas perdu d'avance que du contraire même ......à l'avenir nous excluons définitivement tout produit VW..pour les raisons que l'on connaît et aussi parce que notre société est constituée de clients médicaux et enveronimentaux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'etre simplement une "concurente de la Mini", la 500 etait aussi et surtout une ctiadine comme une autre, pour une clientele qui cherchait une petite voiture pour rouler en ville. Les clients de la 500 n'aurait certainement pas tous achete une mini si la 500 n'etait pas apparue sur le marche. 107, C1, C2, Aygo, Smart etc.... sont les concurentes dans la categorie "petites citadines".

La categorisation "citadine mais pas comme les autres", c'est juste du pignolage pour les marketeux.

 

Ici sur la cote d'azur la 500 est un vrai carton et on en voit partout. Certains dans mon entourage en ont achete. Le discour autour de cette voiture est TOUJOURS le meme:

- ah mais t'as achete une Fiat ? T'as pas peur ?

- j'm'en fous elle est trop mimi, j'ai pas pu resister.

- ouais c'est vrai qu'elle est jolie...

C'est simpliste mais les acheteurs de voitures sont simplistes aussi. A partir du moment ou la voiture est vraiment seduisante, les acheteurs peuvent ignorer leur "peur" d'une marque qui a mauvaise reputation.

Les 156 et 147 avaient force les gens a acheter en masse des "Alfa qui rouillent". C'etait y'a pas si longtemps, mais Fiat n'a pas juge utile de retenir la lecon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être utilisateurs de 4 FIAT ( trois de sociétés -2 500L-un Ducato) et une 500X à titre privé ( cross plus 1,6 jtd) , je pense pouvoir un peu en parler ....

 

dans notre société ( société de ma compagne) , hors FIAT , nous avons un caddy VW , nous reste un Kangoo , une Opel , et une Nissan ....

avec les deux FIAT ( une de 125000 kms , diesel 1,6l de juin 2013et l'autre une 1,3 l mjtd de 35000 kms juillet 2014, nous n'avons rencontré hormis un amortisseur de sièges arrières sur la première aucun problème en dehors des entretiens ( 400 euros en moyenne ) sur les deux très sollicitées par trois chauffeurs différents , l'une fait des trajets hors ville ( 1,6l) l'autre fait des trajets villes principalement et un peu d'agglomérations , en dehors de plaquettes , tous les 40000 kms en moyenne pour les deux et bientôt de 2 amortisseurs arrières , no problème et aucun soucis de finitions...rapport qualité /prix excellent pour la société et consommations raisonnables ..service apv de bon aloi -sans plus ....

 

Non mais personne ici (c'est a dire, les personnes qui connaissent un peu la marque) ne dit que les Fiat ne sont pas fiables hein...

 

la 500x ( full options ) a 7000 kms -aucun soucis , si ce n'est une reprogrammation du U connect dès le début , finitions et qualité de fabrication au top ...le reste nous verrons avec le temps , mais c'est nettement supérieur aux françaises correspondantes , style Captur , et la pire de toutes la 2008.....

J'ai pas eu le Captur ni la 2008 entre les mains, par contre j'ai conduit la 500x et la 3008, et a part l'esthetique qui est totallement a l'avantage de l'Italienne, la 500x est en retrait par rapport a la 3008. Ceci dit, la 3008 appartient peut-etre a la categorie (taille) superieure... A ce titre, la comparaison avec les voitures que tu as cite (je suppose qu'il faut aussi inclure le Juke, non ?) serait certainement plus pertinente. :jap:

 

conclusion , oui FIAT a merdé dans les années 80/90 voir début 2000 , mais depuis lors que de progrès -et je ne suis pas le seul à le constater ----

Heureusement qu'ils ont progresse, sinon ils seraient morts depuis longtemps. Le soucis, c'est qu'ils se sont un peu arrete a mis-chemin: ils ne corrigent pas les defauts recurents qui rebutent certains acheteurs potentiels, en utilisant des excuses bidons telles que "c'est un pourcentage minime des ventes, ca sert a rien..."

 

 

Quant à la future Tipo ( la sw nous intéressera au plus haut point dès sa sortie ) , je m'étonne qu'elle soit critiquée à ce point , elle n'est pas une concurrente des "C" actuelles , c'est une autre proposition , alors attendons de voir , mais perso quand je vois une nouvelle Astra, surtout la nouvelle Mégane , et quand j'entends le retour des propriétaires 308-2008, je me dis que le pari n'est pas perdu d'avance que du contraire même ......à l'avenir nous excluons définitivement tout produit VW..pour les raisons que l'on connaît et aussi parce que notre société est constituée de clients médicaux et enveronimentaux .......

On a des images des nouvelles Meganes et Astra ? Desormais je connais assez bien la Megane III en 3 portes, et je t'assure qu'il sera extremement difficile pour Fiat de faire mieux que ca, sur tous les points (a part la fiabilite peut-etre ? Je sais pas, celle que j'ai essaye n'est pas un diesel...).

Quand a la nouvelle Astra, je ne vois pas du tout a quoi elle ressemble. Quelqu'un peut poster des images pour comparer un peu ?

Pour finir, c'est quoi les mauvais retours sur la nouvelle 308 ? Jusqu'a present, je n'en ai entendu que du bien, et ici sur la cote d'azur elle fait un joli carton, on en voit enormement dans la rue. Il est amusant de constater que Peugeot a tire les enseignement de l'experience de Fiat avec la 500 (ou, d'une facon plus evidente, de Mercedes avec la nouvelle classe A et Renault avec la Megane III 3 portes): l'esthetique est ce qui attire les client en concession. La technique, c'est ce qui les fait rester/decide a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On parle bien de la 500 en tant que voiture fashion, pas en tant que citadine banale ;)

 

 

 

L'engouement pour le revival, et donc pour la 500, c'est à mon sens la seule raison pour laquelle cette 500 est bien aimée (en plus de la réussite du trait de crayon de la part des designer qui ont fait, il faut être honnête, un travail assez réussi).

 

Alors certes, la 500 reste une citadine, mais ce n'est pas forcément en tant que voiture du segment A qu'elle est attendue. Pour moi, elle est avant tout une voiture qui surfe sur la mode des voitures qui ont été des voitures à succès à leur époque et qui ont marqué justement une certaine époque.

 

Quand tu achètes une 500, tu n'achètes pas une fiat, tu achètes une 500. C'est tout un concept qui va avec un style de vie. Sinon, tu aurais tout à fait pu acheter une C1 ou une Twingo, moins chère, plus logeable... Mais beaucoup moins dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a des images des nouvelles Meganes et Astra ? Desormais je connais assez bien la Megane III en 3 portes, et je t'assure qu'il sera extremement difficile pour Fiat de faire mieux que ca, sur tous les points (a part la fiabilite peut-etre ? Je sais pas, celle que j'ai essaye n'est pas un diesel...).

Quand a la nouvelle Astra, je ne vois pas du tout a quoi elle ressemble. Quelqu'un peut poster des images pour comparer un peu ?

Pour finir, c'est quoi les mauvais retours sur la nouvelle 308 ? Jusqu'a present, je n'en ai entendu que du bien, et ici sur la cote d'azur elle fait un joli carton, on en voit enormement dans la rue. Il est amusant de constater que Peugeot a tire les enseignement de l'experience de Fiat avec la 500 (ou, d'une facon plus evidente, de Mercedes avec la nouvelle classe A et Renault avec la Megane III 3 portes): l'esthetique est ce qui attire les client en concession. La technique, c'est ce qui les fait rester/decide a l'achat.

http://ocdn.eu/images/pulscms/OGQ7MDQsZDcsMzBlLDEyOTEsYTcyOzA2LDMwYywxYzI_/ca7eeb1b8fbcaeb177703147b04df36a.jpg

 

Après concernant Opel, si il parle utilitaire, c'est pas de l'opel ! Si il cause astra J ou Zafira C ça m'étonne fortement, si il cause corsa D avec ses motorisations Fiat, rien ne m'étonne, c'est les pires moteurs qu'ils aient eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari : une entrée fracassante à Wall Street

 

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/15000/900/20/ferrari-entree-en-bourse-2015.jpg

 

Ferrari fait son entrée à Wall Street aujourd’hui au prix de 52 dollars par action, un tarif qui se situe dans le haut de la fourchette fixée.

 

Neuf pour cent du capital de Ferrari : c’est ce que représentent les 17,2 millions de tites qui vont être vendus aujourd’hui au New York Stock Exchange (NYSE), la bourse de Wall Street. Faites le compte, ça signifie qu’à 52 dollars l’action, la marque au cheval cabré sera valorisée à hauteur de 10 milliards de dollars. La semaine dernière, Ferrari ne cachait d’ailleurs pas ses ambitions : vendre ses actions dans une fourchette comprise entre 48 et 52 dollars. En arrêtant le prix final à 52 dollars, Ferrari fait comprendre que les investisseurs se bousculent au portillon.

 

Une production en hausse

 

Le groupe automobile Fiat Chrysler, qui détient aujourd’hui 90 % de Ferrari, envisage d'utiliser l’argent récolté par la vente oour financer un ambitieux plan d’investissement qui prévoit à terme une production annuelle de 7 millions de véhicules dans le groupe. Ferrari lui même devrait accroître sa production à 9000 unités d’ici à 2019 (+30%), histoire de statifsaire la clientèle a expliqué Marchionne qui pense que la rareté Ferrari ne sera pas compromise. Reste à savoir si ces 9000 unités inclueront ou non la Dino.

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] treet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Quand tu achètes une "500" t'achète pas une FIAT????? quand tu achètes une Golf t'achète pas une VW ......( vaut mieux d'ailleurs.....) unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand tu achètes une 500 tu achètes une voiture fashion... Tu t'en fout que ce soit une Fiat. Ce que tu veux, c'est une voiture que les gens regardent, une voiture qui fait envie... Et tu t'en fous qu'elle ne soit pas pratique, qu'elle ne soit que très peu logeable, que le coffre ressemble à une boite à gants... Tu achètes une 500...

 

Rien à voir avec ton exemple de Golf. Quand tu achètes une Golf, tu achètes une VW. Il n'y a rien d’émotionnel là dedans, c'est pragmatique, rationnel.

 

Ouvre ton esprit et ne sois pas terre à terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mué je suis pas d'accord, vu le culte que certains vouent pour cette voiture, il achète pas une VW mais une Golf au contraire.

 

L'exemple aurait été bon avec une Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand tu achètes une golf, tu achètes une voiture que tu es sur de revendre à bon prix, une voiture qui a une bonne réputation, une voiture du groupe VW, une voiture qui a traversé 7 générations et qui est toujours la voiture numéro 1 des ventes de compactes en europe etc... C'est pas de l'émotionnel, ça... Rien à voir avec une 500 ou une mini. Parlant de la mini, tu achètes une voiture fashion hors de prix pour ce que c'est, pas une voiture faisant partie du groupe BMW... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mué je suis pas d'accord, vu le culte que certains vouent pour cette voiture, il achète pas une VW mais une Golf au contraire.

 

L'exemple aurait été bon avec une Polo.

 

+1 d'ailleurs certains disent souvent "je vais chez Golf" et pas je vais chez VW. La Golf est quand un modèle emblématique même si on aime pas VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes une golf, tu achètes une voiture que tu es sur de revendre à bon prix, une voiture qui a une bonne réputation, une voiture du groupe VW, une voiture qui a traversé 7 générations et qui est toujours la voiture numéro 1 des ventes de compactes en europe etc... C'est pas de l'émotionnel, ça... Rien à voir avec une 500 ou une mini. Parlant de la mini, tu achètes une voiture fashion hors de prix pour ce que c'est, pas une voiture faisant partie du groupe BMW... ;)

 

 

Non mais pour toi, pour moi, ça ne représente rien d'émotionnel on est d'accord.

 

Par contre pour beaucoup, une Golf c'est LA voiture, la seule qu'ils imaginent acheter. Et j'en connais plus d'un tu sais... et c'est pour des raisons "émotionnelles, passionnelles etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Soit...

 

En tout ca sil y a une foultitude de contre-exemples à ce que pense melfi et je reste sur ce que je dis, une 500 c'est une 500 avant d'être une fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

En fait vous plébiscité la politique Marchionne/Olivier mise sur pied en 2013 à savoir Fiat un pôle 500 ( émotionnel) et un pôle Panda ( rationnel) , vous avez finalement raison , vu le grand succès commercial de ces options commerciales 5 phase 2 recueille 20% de commandes en plus que la phase 1 , la 500x augmente sa diffusion d'en moyenne 15% par mois , la 500l est toujours en progression malgré ses 4 ans d'âge ....d'autres développements suivront , une future B présentation au Mondial de l'Automobile et une 124 spyder d'ici 3 semaines au salon de Los Angeles ....sans compter que la X donnera naissance début 2017 à un nouveau Cross -over de tailles plus importantes

 

le segment Panda rationnel marche bien , avec une Panda dont les immatriculations sont en hausse de 10% par rapport à l'année passée ( il est vrai essentiellement en Italie ) reste que cette branche rationnelle sera complétée par 3C issues de la Tipo ( sedan , hatchback, sw) d'un nouveau Freemont et d'une B ( probablement Pando°).....

 

Politiques qui s'avéreront positives au niveau commercial -en 2015 ventes en Europe de 15% pour un marché en hauSse de 9,6%, et ce sans tous les nouveaux modèles annoncés et dans le tube industriel.....

 

En ce qui concerne la banale Golf , et je m'en réfère à mon pays , c'est une marque à part entière -ici , une Golf c'est avant tout une Golf et pas une VW ...c'est aussi essentiellement une voiture de loueurs ( leasing) et de sociétés ...pas une voiture de particuliers .....

une voiture de particuliers du groupe VAG , c'est une Skoda et un peu une Seat ....ceci est une réalité .....et au vu des malheureux événements récents , je pense que la Golf ne sera plus très longtemps sur le pied d'estale que l'on lui attribuait un peu trop facilement dans le passé ( les autres produits du groupe aussi d'ailleurs ).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pas tout à fait : Selon une étude récente, VW ne semble pas trop souffrir de son "actualité" dans son pays d'origine :

http://www.leblogauto.com/2015 [...] uques.html

 

Et je parle pour moi, je ne plébiscite absolument pas le "scission" 500/fiat. Au contraire. La gamme 500 devient de plus en plus une marque à part entière qui va à l'encontre de ce qu'était fiat, des voitures simples, bon marché, petites, populaires etc pour devenir à l'inverse, chère, peu pratique, fashion etc...

Alors je ne dis pas que c'est un mal, je dis juste que fiat à deux têtes bien distinctes maintenant et l'une semble vampiriser la seconde qui devient anémique. il ne vaudrait surtout pas qu'un élan d’orgueil s'empare de la gamme rationnelle et qu'elle commence à prendre le melon pour arriver aux tarifs/prestations de la gamme 500, car acheter une Panda au prix d'une 500, ça ne le fera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

c'est tant mieux pour eux , chez eux , puisse cela être d'actualité ailleurs aux Usa par exemple ......cela évitera si c'est confirmé???....? une catastrophe sociale , financière, et commerciale .....c'est à souhaiter pour les collaborateurs honnêtes de ce groupe ...ex n°1......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

FCA dirigée par Dottore Marchionne , n'a pas dans ses habitudes , la mégalomanie , ni le fait de se prendre le melon ....ils continuent de travailler dur et de redresser une situation pas facile , et si justement il crée une "division rationnelle" c'est pour offrir à une certaine franche de clientèles des produits non low cost , mais offrant le nécessaire sans superflus ,à un prix contenu, pour une clientèle recherchant des produits plus aboutis mais aussi plus coûteux en équipements , il y aura l'émotionnel.....et si c'est pas encore assez , voir sportifs , il y aura Alfa , et aussi dans un futur ( hors plan 2014-2018) le retour de certains produits Lancia -à ce sujet cfr la nomination de Busse à la tête du centro style et la nomination de Tencone chez Maserati. Lancia cfr 4R ....

 

Marchionne a pleinement réussi l'Ipo Ferrari , ce qui renforcera assez considérablement les finances du groupe FCA et ceci avant la grande fusion future .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

ne sont pas condamnés définitivement puisqu'ils vont en appel , et par ailleurs initialement l'on parlait de 200 millionns d'euros , ce ne serait que 20 à 30 ..encore une gestion intelligente et efficace de Dottore Marchionne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Marchionne a pleinement réussi l'Ipo Ferrari , ce qui renforcera assez considérablement les finances du groupe FCA et ceci avant la grande fusion future .........

Oui et non encore une fois :

Oui, la cotation de Ferrari semble bénéfique... mais pour les actionnaires uniquement. Ferrari permettait de maintenir un certain équilibre financier au sein de groupe fiat. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. FCA ne peut plus compter sur ferrari. Le souci c'est que FCA à une dette record de 8 milliard 'euros qu'il devra gérer uniquement avec les revenus de FCA. Autant dire que marchionne n'a aucun droit à l'erreur s'il veut atteindre son objectif de 6 millions de vehicules d'ici 2018. D'où sa pancarte "à vendre" qu'il traîne depuis des mois sans attirer d'intérêt.

 

 

ne sont pas condamnés définitivement puisqu'ils vont en appel , et par ailleurs initialement l'on parlait de 200 millionns d'euros , ce ne serait que 20 à 30 ..encore une gestion intelligente et efficace de Dottore Marchionne.......

 

Certes, il s'agit d'une première instance. Ceci dit, même si le prix en appel pourra être moindre, il est simplement inconcevable que Fiat ou Starbuck ne payent pas. La condamnation est bien là quel que soit le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Réglisse ----pour te dire ---ton raisonnement n'est pas exact ...dire que l'Ipo n'est bénéfique que pour les actionnaires de Ferrari est totalement faux -pas que pour eux-mais-également pour ceux de FCA...et même très certainement ......

 

 

-FCA y compris Ferrari était jusqu'à hier évalué à 18 milliards de capitalisation boursière .....

-l'Ipo Ferrari ( mise en ventes de 10%des actions sur le marché boursier , le reste étant réservé entre actionnaires ordinaires et 10% au fils du fondateur ) et après road show d'une semaine ( sert à déterminer le cours de mise en bourse des actions , et leurs valeurs fixée ce jour à plus ou moins 52 dollars ) a déterminé la valeur boursière de la Ferrari hors de FCA , ce qui est le but final de l'opération , cette valeur a été établie à 9,83 milliards d'euros ...( 10% 983 millions de dollars).qu'il faut retirer de la valeur boursière ...de FCA soit 18 milliards moins 9, 8 milliards , cela équivaut à dire que tout le reste sans Ferrari dès aujourdh'ui ne vaudrait qu'à peine 9 milliards d'euros .

 

Ce est sous évalué est représenté par Fiat , Chrysler ,Dodge , Ram, Alfa, Magnetti , teksid , comau ...les réseaux les usines les centres de recherches et j"en passe .......c'est nettement sous évalué par rapport à, la réalité .

 

Au niveau endettement du groupe , dans les 8 milliards d'endettement -2- appartiennent à Ferrari, il vaudra donc les déduire des 8 puisque Ferrari est sorti de FCA .....cela diminuera sensiblement l'endettement total dd FCA qui passera de 8 à 6...

 

Valeur de FCA , les banquiers et à Wall Street ce jour estiment que le cours juste du nouvel FCA serait de 25 euros par action au lieu de 13,6 ce jour ( elles étaient à 14,4 hier ont diminué à cause de switch d'actions entre FCA et Ferrari , vu l'entrée en bourse ce jour de celle-ci )

 

la cotation de 25 euros par action du nouvel FCA donnerait une valeur boursière au groupe de 25 milliards d'euros à terme , l'on vient de 9 ce jour , on était Ferrari y compris à 18.....

 

Donc dire que la séparation de Ferrari par FCA ne serait pas bénéfique au groupe me semble être quelque peu érronnée ......

 

cette opération risque d'embellir FCA au niveau financiet et ce avant les grandes manœuvres de consolidation de l'industrie automobile du printemps 2016.

 

 

quant aux pénalités de 20/30 millions FCA n'a jamais dit vouloir ne pas les payer .......reste à voir s'il devra les payer réellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Euh non, ts chiffres semblent erronés :

La dette initiale du groupe FCA (avec Ferrari )s'élevait à 10 milliards. Celle de Ferrari est de 2 milliards, il reste donc bien 8 milliards de dettes pour FCA.

 

Avec la cotation de Ferrari, FCA va empocher 768 millions d'euros.

 

FCA, il y a environ un an, a promis de céder 90% de ses actions afin d'attirer les investisseurs qui vont s'en réjouir.

 

edit : à lire, ça confirme ce que je dis :

http://www.lesechos.fr/industr [...] 167634.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En aparté : Les revenus annuels de marchionne s'élèvent à 1/9ème des bénéfices du groupe (632 millions d'euros), soit 70 millions d'euros.

Pour comparaison, le salaire de Ghosn (7.2 millions, soit presque 10x moins que marchionne), représente 1/227ème des bénéfices de l'alliance Renault/Nissan (1998 Millions d'euros)

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

un -mes chiffres sont basés sur Wall Street et sont commentes comme tels , Akros bank , et il solo 24 ore radiocor .....borsa italiana relate d'ailleurs une partie de mon raisonnement ce jour ( je m'en suis inspiré) .....je rappelle que les Echos s'est fourvoyé plus d'une fois .........alors pour la polémique .....

 

 

je ne vois pas ce que vient faire les rénumértions de Marchionne , surtout que celles -ci sont toutes réinvesties au sein de FCA , dont il est actionnaire à hauteur de plus de 1%....ET JE TE RAPPELLE ? que lui n'a pas mis en danger gravement et structurellement son entreprise , à la différence de certain ath.gif.6332e398ad2a8f3e3a788e9ccb61d934.gif ( au singulier , qui pour l'avoir fait ( sciemment) percevait au minimum 32 millions d'euros , hors prime annuellement .....ce que j'appelle enfumer le bazard et on ne sait pas encore TOUT ......mais bon , c'est toi qui a suggéré que Marchionne était un mafieux .....dès lors ....... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Moi dans les derniers pavés, j'ai juste retenu la 124 pour dans 3 semaines :love:

Exactement la même chose ;)

Le reste, les chiffres et cie, honnêtement, je m'en tape royalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Que se passe t'il ici on parle FCA, chiffre Marchione etc....

On a pas oublié l automobile Italienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

un -mes chiffres sont basés sur Wall Street et sont commentes comme tels , Akros bank , et il solo 24 ore radiocor .....borsa italiana relate d'ailleurs une partie de mon raisonnement ce jour ( je m'en suis inspiré) .....je rappelle que les Echos s'est fourvoyé plus d'une fois .........alors pour la polémique .....

 

 

je ne vois pas ce que vient faire les rénumértions de Marchionne , surtout que celles -ci sont toutes réinvesties au sein de FCA , dont il est actionnaire à hauteur de plus de 1%....ET JE TE RAPPELLE ? que lui n'a pas mis en danger gravement et structurellement son entreprise , à la différence de certain ath.gif.6332e398ad2a8f3e3a788e9ccb61d934.gif( au singulier , qui pour l'avoir fait ( sciemment) percevait au minimum 32 millions d'euros , hors prime annuellement .....ce que j'appelle enfumer le bazard et on ne sait pas encore TOUT ......mais bon , c'est toi qui a suggéré que Marchionne était un mafieux .....dès lors ....... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Les Echos font souvent référence à des articles issus d'institutions réconnues telles Reuters. En outre, la dette est relatée également par Europe1, Zonebourse (qui fait référence) etc... J'y peux rien, je n'invente rien... Chose étrange, tu sembles avoir tes sources que tu sembles croire plus véridique que les miennes, alors que moi je ne cherche qu'à relater des chiffres qui semblent aussi véridiques... Qui a tord qui a raison ? A la riguer on s'en fout, tu tiens tes chiffres pour exacts, tant mieux.

 

Pour le salaire de m, c'est une apartée, rien d'autre... Mais c'est bien de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Le reste, les chiffres et cie, honnêtement, je m'en tape royalement !!

C'est noté

 

Que se passe t'il ici on parle FCA, chiffre Marchione etc....

On a pas oublié l automobile Italienne?

no pas du tout... C'est juste suivre l'actu.

Les chiffres en font partie et conditionnent l'avenir du groupe, donc directement sa gamme et ses projets, tel que le veut le titre du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...