Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

J'ai testé la R19 16S le temp d'un weekend et quel surprise!!


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ave450gj

Salut.

 

Certain seron surpris de mon avis.

 

J'ai donc eu une R19 16S pendant 400 kms.

 

J'ai une marea a titre de comparaison.

 

Que dire a part que c'est d'un autre niveau !!

 

Je m'attendais a une voiture sans couple et je peus vous dire quel a du répondant et du coffre meme a bas régime.

 

Elle a des meilleur reprise meme a bas régime comparé a mon actuelle TD 100.

C'est simple je pensais que dans chaque monté je devrais tomber 2 rapport et a ma grande surprise a 3000 tr en 5 ieme elle grimpe les cotes autoroutière sans problème a des endroit ou meme la marea a du mal.

 

Meme pas besoin de se remettre en 3 ni en 4 .

 

A 60 kmh en 5 elle reprend sans trop de difficulté.

 

Ceci étant dit c'est une voiture qui aime les trs et une fois qu'on tombe les rapport ca avoine plus que correctement.

 

Par contre niveau tenu de route c'est exeptionnelle !!

 

Voiture agréable mais trop de kéké veulent faire la course!!

 

J'ai fait quelque duel.

 

Une polo TDI avec le TD rouge a voulu me suivre et jusqu'a 5000 trs elle suis un peu et apres jusqu'a 7000 trs elle est a une bonne quinzaines de voiture derrière en 3 ieme tout cela. En 4 l'écart aurais encore était creusé.

 

Meme situation avec une golf 5 TDI et une golf 4 TDI.

 

Impossible de vous dire quel etait la puissance de ces derniers.

 

Bref c'est du plaisir de déposer avec une ancetre des voiture couteuse :W

 

Il faut dire que je suis pas du genre a avoir peur de taper dans les trs.

 

Je fais surement trop confiance a la mécanique ca me jouera des tours.

 

Par contre un gars en golf 3 GT ma bien tenu jusqu'a 5800 trs.

 

J'ai étais surpris mais forcé de laisser passé car j'étais avec mon petit frère dans la voiture, alor hors de question de jouer au pilote.

 

C'étais une GT pas GTI 115 ou 150.

 

Je me demande d'ailleur encore comment il a fait pour suivre meme si la R19 16S n'est pas tres radicale il aurait du rester loin derrière.

 

Ma première pensée a était de me dire que c'étais une G3 gtTDI remapé.

 

Ou une GTI 150 ou VR6 resiglé GT.

 

Bref tout ca pour dire que c'est loin d'etre un veau et qu'il y a un monde avec mon TD100 contrairement a une personne m'avait dit sur un topic R19 16S.

 

Il disait que son ex bravo TD100 avoiner plus !!

 

Moi j'ai trouvé cette petite 19 16S nettement au dessus de mon TD100.

 

C'est meme incomparable.

 

Tout ca pour dire qu'il faut pas écouter ce que certain disent ici et que seul éssayer soi meme un véhicule permet de voir si celui ci est dans la possibilité de vous apporter ce que vous attendez.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ave450gj

Mon essai n'est pas complet mais tous le monde connait cette voiture pour sa tenue de route etc...

 

J'ai juste voulu mettre en avant sont point faible qui est sont moteur trop souvent critiqué alor que celui ci est plus que honorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fah274pk

en meme temps ta pas du trop lutter pour semer une petite polo 1.4 TDI 75 cv (DI rouge) enfin ...

 

tu compare un TDI avec du 16s, c'est pas vraiment la meme chose, t'aurai du taper une petite bourre avec une golf 3 GTI pour voir , t'aurai peut etre moin rigoler :>

 

HAHA uiuiuiuiui je suis un taliban VW et j'assume :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes propos pour tout ce qui touche à la tenue de route.

Elle est effectivement excellente.

 

Le moteur est rapide, mais peu coupleux.

Ce manque de couple se ressent surtout quand on charge la voiture (genre 4 personnes).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fah274pk

mouai c'est pas ce que j'ai vu, tout ce qui se dit sur un gars qui a un beau frere qui un jour a ... avec son collegue un soir le 33 mars ... je connais aussi.

 

en plus zeperf c'est pas vraiment une reference ...

 

bon allé je vais etre seigneur je vais mettre ca sur le compte du talibanisme made in renault.

 

TDI powa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §_lu652qJ

en plus zeperf c'est pas vraiment une reference ...

 

Si :buzz:

 

bon allé je vais etre seigneur je vais mettre ca sur le compte du talibanisme made in renault.

 

TDI powa ^^

 

Heuuu, c'est qui le taliban, là :voyons:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fah274pk

Je viens de regarder les performances des deux voitures et etant donner l'ecart de puissance des deux vehicules , la golf est plutot pas mal hein ;) mais ca c'est zeperf ...

 

enfin faire une bourre avec un TDI 75 cv, je sais pas si c'est moi le plus taliban de tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fah274pk

Je viens de regarder les performances des deux voitures et etant donner l'ecart de puissance des deux vehicules , la golf est plutot pas mal hein ;) mais ca c'est zeperf ...

 

enfin faire une bourre avec un TDI 75 cv, je sais pas si c'est moi le plus taliban de tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ave450gj

Non j'ai pas trouvé ca radical comparé au coupé T20 que j'ai éssayé.

 

C'est pas une fusée mais elle se defend bien pour une voiture autemp critiqué.

 

J'étais seul dedans et ca avance plus que bien tout seul en tout cas.

 

Le TD100 n'est pas ultra coupleux mais il en a deja plus que la 19 et pourtant j'ai trouvé cette dernière agréable.

 

Son gros default et surtout son manque de silence.

 

Je parle des dernière polo. que 75CV ? bizard car elle collait mieu que la golf 5 TDI.

 

Bref je m'attendais a une voiture vraiment molle et j'ai etait surpris.

 

J'entendais dire que la marea 2.0 20V était coupleuse et avancait bien avec ses 150 cv et je peus vous dire que j'ai étais super decu.

 

Incomparable avec la 19.

 

Comme quoi on peut etre surpris.

 

Pas besoin de fighter c'étais pas le but du topic :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol673cc

Et oui,tout et question de forme de courbe de puissance et de couple.

 

C'est pas parcequ'un moteur est puissant qu'il sera forcément agréable niveau sensations..et vice versa..

 

On aime bien quand ça tire bien en haut dans les tours,mais il ne fait pas que ce soit trop pataud en bas non plus... et puis s'il y a beaucoup de couple en bas et pas forcément beaucoup de cv en haut, bah ça donne un moteur linéaire qui part très fort dès les premiers tours et qui n'offre pas la sensation d'etre rageur dans les tours..

Meme si c'est efficace,c'est pas le must de l'agrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mod134Pt

Mon second véhicule avant la série de subaru. C'etait une R 19 16V de 1991 (je crois) Première série. Quelle tenue de route, je la préférai à ma Subaru GT turbo de 1995. Le moteur étant pas mal pour l'époque, par comparaison le nouveau 1.8 de la Honda accord n'as que 3 poulains en plus et a quelle régime. La consomation mixte se situait à 8.5 litres.

Je ne sais pas si j'arrivai a pourrir les Golf 3/4/5 Gti ou Tdi, mais j'ai eu une Golf 1 au cul sur une autotroute allemande jusqu'à 210 km/h, ouf nous sommes monté jusqu'à 230 km/h (compteur) pour lui indiquer que nous étions supérieur et après on s'est tapé une bière ensemble sur le premier restauroute venu. Je ne parle allemand que sous la torture.

Bref elle avionnait sec sa Golf, car elle était légèrement modifiée.

Pour en finir, j'ai éclaté le moteur sur une grande courbe à droite, la pompe à huile s'étant désamorcée, car l'huile à filé à gauche par la force de gravité, une soupe de soupape, une. Je crois que sur les modèles suivants des compartiments ont été ajouté dans le bac à huile.

Moralité de l'histoire : ne pas se fier aux indicateurs intérieur, toujours contrôler à la jauge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rou608mk

Salut.

 

Certain seron surpris de mon avis.

 

J'ai donc eu une R19 16S pendant 400 kms.

 

J'ai une marea a titre de comparaison.

 

Que dire a part que c'est d'un autre niveau !!

 

Je m'attendais a une voiture sans couple et je peus vous dire quel a du répondant et du coffre meme a bas régime.

 

Elle a des meilleur reprise meme a bas régime comparé a mon actuelle TD 100.

C'est simple je pensais que dans chaque monté je devrais tomber 2 rapport et a ma grande surprise a 3000 tr en 5 ieme elle grimpe les cotes autoroutière sans problème a des endroit ou meme la marea a du mal.

 

Meme pas besoin de se remettre en 3 ni en 4 .

 

A 60 kmh en 5 elle reprend sans trop de difficulté.

 

Ceci étant dit c'est une voiture qui aime les trs et une fois qu'on tombe les rapport ca avoine plus que correctement.

 

Par contre niveau tenu de route c'est exeptionnelle !!

 

Voiture agréable mais trop de kéké veulent faire la course!!

 

J'ai fait quelque duel.

 

Une polo TDI avec le TD rouge a voulu me suivre et jusqu'a 5000 trs elle suis un peu et apres jusqu'a 7000 trs elle est a une bonne quinzaines de voiture derrière en 3 ieme tout cela. En 4 l'écart aurais encore était creusé.

 

Meme situation avec une golf 5 TDI et une golf 4 TDI.

 

Impossible de vous dire quel etait la puissance de ces derniers.

 

Bref c'est du plaisir de déposer avec une ancetre des voiture couteuse :W

 

Il faut dire que je suis pas du genre a avoir peur de taper dans les trs.

 

Je fais surement trop confiance a la mécanique ca me jouera des tours.

 

Par contre un gars en golf 3 GT ma bien tenu jusqu'a 5800 trs.

 

J'ai étais surpris mais forcé de laisser passé car j'étais avec mon petit frère dans la voiture, alor hors de question de jouer au pilote.

 

C'étais une GT pas GTI 115 ou 150.

 

Je me demande d'ailleur encore comment il a fait pour suivre meme si la R19 16S n'est pas tres radicale il aurait du rester loin derrière.

 

Ma première pensée a était de me dire que c'étais une G3 gtTDI remapé.

 

Ou une GTI 150 ou VR6 resiglé GT.

 

Bref tout ca pour dire que c'est loin d'etre un veau et qu'il y a un monde avec mon TD100 contrairement a une personne m'avait dit sur un topic R19 16S.

 

Il disait que son ex bravo TD100 avoiner plus !!

 

Moi j'ai trouvé cette petite 19 16S nettement au dessus de mon TD100.

 

C'est meme incomparable.

 

Tout ca pour dire qu'il faut pas écouter ce que certain disent ici et que seul éssayer soi meme un véhicule permet de voir si celui ci est dans la possibilité de vous apporter ce que vous attendez.

 

 

 

voilà un message à poster sur tous les forums des gars qui se la racontent en TDI...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben242VU

voilà un message à poster sur tous les forums des gars qui se la racontent en TDI...

 

 

Oui c'est sur surtout qu'il ne savait meme pas la puissance des voitures avec les quels il a joué... N'importe quoi... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Syl126Sm

tu compare la R19 16S avec la G3 GTI 8s :pfff::pfff:

 

Faut la comparer avec la G3 GTI 16s

 

 

 

Golf 2 16s, une vraie caisse quoi :ange:

 

 

J'ai eu les mêmes échos avec la Golf (genre "c'pas coupleux ça avance pas" ), et pourtant ça déboite ces caisses là :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rou608mk

Golf 2 16s, une vraie caisse quoi :ange:

 

 

J'ai eu les mêmes échos avec la Golf (genre "c'pas coupleux ça avance pas" ), et pourtant ça déboite ces caisses là :lol:

 

 

 

C'est souvent le reproche qu'on fait aux 16s ancienne generation qui envoie la patate assez haut dans les tours, mais qui leur donne un temperament autrement plus sportif que les 16s actuels : moi, 19 16s 137 ch, un pote 206 cc 2.0 s16 136 ch, ben ca declenche à 4000trs sur la 19 contre 3000-3500 sur la 206

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à tout ce qui est dit dans ce poste. Une 19 16S (voiture qu'un pote va acheter incessament sous peu :D ) fait 140ch pour à peine plus d'une tonne. Normal que ça crame n'importe quel TDI, que ces lettres soient rouges vertes ou bleues :lol: . La 19 est une vraie sporitive alors que les TDI d'aujourd'hui ont peut-être des puissances honorables, ils n'en restent pas moins lourds et inadaptés à la conduite sportive.

 

Il faut vraiment arrêter de croire que les golf TDI ça bouffe les sportives d'antan, comme les 205 GTI, les clio 16S ou, comme ici, les 19 16S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à tout ce qui est dit dans ce poste. Une 19 16S (voiture qu'un pote va acheter incessament sous peu :D ) fait 140ch pour à peine plus d'une tonne. Normal que ça crame n'importe quel TDI, que ces lettres soient rouges vertes ou bleues :lol: . La 19 est une vraie sporitive alors que les TDI d'aujourd'hui ont peut-être des puissances honorables, ils n'en restent pas moins lourds et inadaptés à la conduite sportive.

 

Il faut vraiment arrêter de croire que les golf TDI ça bouffe les sportives d'antan, comme les 205 GTI, les clio 16S ou, comme ici, les 19 16S.

 

 

Poutant j'ai deja vu des TDi pourrir des 205 GTI :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rou608mk

Rien d'étonnant à tout ce qui est dit dans ce poste. Une 19 16S (voiture qu'un pote va acheter incessament sous peu :D ) fait 140ch pour à peine plus d'une tonne. Normal que ça crame n'importe quel TDI, que ces lettres soient rouges vertes ou bleues :lol: . La 19 est une vraie sporitive alors que les TDI d'aujourd'hui ont peut-être des puissances honorables, ils n'en restent pas moins lourds et inadaptés à la conduite sportive.

 

Il faut vraiment arrêter de croire que les golf TDI ça bouffe les sportives d'antan, comme les 205 GTI, les clio 16S ou, comme ici, les 19 16S.

 

 

 

un TDI 130 à la limite a une chance...le temps d'aller chercher la cavalerie à 4000 trs (sur la 19 16s en tout cas, car avant cette limite c'est une 1.8i sans plus et c'est tout ce qui fait son charme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rou608mk

Poutant j'ai deja vu des TDi pourrir des 205 GTI :jap:

 

 

 

ben oui, un TDI 150 contre une 205 GTI 1.6 115 c'est sûr, ou alors contre une GTI 1.9 bien rincee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poutant j'ai deja vu des TDi pourrir des 205 GTI :jap:

 

 

dans tes rêves peut-être. :D

Non je déconne.

 

Quel TDi ? Quelle GTi ?

 

Car, oui je pense que ma GTI 115 se faire devancer par unr golf TDI 150. En ligne droite. Parce que sur une route sinueuse, je le largue.

Dernièrement, sur une route de montagne entre Chambéry et Bourg-en-Bresse, y a un gars qui me suivait en Golf et bien j'ai pu constaté qu'il sortait systématiquement plus large. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...