Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Test alcoolémie positif


Invité §tos770EH

Messages recommandés

Invité §tos770EH

J'ai oublié :

 

Lors du fameux soir, on m'a aussi retiré entre autre la carte grise avec immobilisation du véhicule sur le parking d'à côté.( normal puisque tous le monde était positif ).

 

Le lendemain, nous avons récupéré la voiture pour la mettre dans mon garage.

 

En allant au commissariat, il me dit que je ne pourait récupéré la carte que lorsque quéqu'un avec un permis valable viendra avec moi et que seulement à ce moment là je pourrais aller chercher ma voiture (enfin pas moi bien sur).

Quand je lui est soumis le fait quelle était déjà dans mon garage, c'est presque si il m'a pas mis une douille, pff.

 

Heureusement non.

 

Voilà pour la petite histoire, je vais la chercher ce soir ma carte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tos770EH

Je redis ce que j'ai dit plus haut, car j'ai l'impression que tu ne l'as pas lu :

Tu n'as pas besoin d'un avocat, a mon avis. Qu'est ce que ça peut changer?

 

 

De toute façon j'ai pas de tune donc c'est vite vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

J'ai oublié :

 

Lors du fameux soir, on m'a aussi retiré entre autre la carte grise avec immobilisation du véhicule sur le parking d'à côté.( normal puisque tous le monde était positif ).

 

Le lendemain, nous avons récupéré la voiture pour la mettre dans mon garage.

 

En allant au commissariat, il me dit que je ne pourait récupéré la carte que lorsque quéqu'un avec un permis valable viendra avec moi et que seulement à ce moment là je pourrais aller chercher ma voiture (enfin pas moi bien sur).

Quand je lui est soumis le fait quelle était déjà dans mon garage, c'est presque si il m'a pas mis une douille, pff.

 

Heureusement non.

 

Voilà pour la petite histoire, je vais la chercher ce soir ma carte.

 

 

Tu nous l'avais dit dans le premier post. ;)

 

C'est normal, tu n'as pas le droit de conduire une voiture quand tu n'as pas la carte grise, surtout, quand c'est la police qui l'a!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Merci, enfin quéqu'un qui à compris le but du témoignage et qui ne cherche pas à rabaisser quéqu'un qui est déjà mal !!

 

La critique est facile et n'a rien n'a faire ici !!! exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif

 

 

:violon:

 

Pourquoi nous sortir ton petit couplet sur le mechant gouvernement alors :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

[Mode Mylife on]

Lors du contrôle un des gendarmes me dit "Avez vous bu"

Je réponds "Oui 2 verres" (pas taper)

[Mode Mylife Off]

 

Tu fais honte aux slovènes :o|

 

Aujourd'hui je reçoit une lettre du préfet avec accusé de réception, me redisant mon retrait de 3 mois et me fixant la date de la visite médicale : 5 Mai . C'est un peu énorme car je passe devant le tribunal le 3 Mai . TROP BIEN L'ADMISNISTRATION.

 

Joli :rs:

 

Bref, je n'ai pas les sous pour me payer un avocat et je gagne trop pour en avoir un comi d'office.

 

Tu t'es rensigné pour obtenir une aide juridictionnelle?

 

Je rapelle que ce topic est juste une façon de témoigner d'une connerie d'un soir qui va me couter cher, et afin que tout le monde sache ce que l'on risque.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Tu nous l'avais dit dans le premier post. ;)

 

C'est normal, tu n'as pas le droit de conduire une voiture quand tu n'as pas la carte grise, surtout, quand c'est la police qui l'a!

 

Oui et non, j'ai un ami qui à eu la même histoire il y a quelques années, nous avons pris le TGV pour Bordeaux, puis au commissariat, le service de restitution de CG n'étais pas ouvert le samedi, donc j'ai remonté sa voiture, dans le pire des cas, on a 5 jours pour présenter les papiers. Et le vendredi d'après il est reparti chercher sa carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

:violon:

 

Pourquoi nous sortir ton petit couplet sur le mechant gouvernement alors :lol:

 

 

Je ne parle pas du gouvernement , je parle de ce qui est , ouvre tes yeux.

Les classes moyennes dans ce pays sont toujours ceux qui l'ont alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif, mais bon cela est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui et non, j'ai un ami qui à eu la même histoire il y a quelques années, nous avons pris le TGV pour Bordeaux, puis au commissariat, le service de restitution de CG n'étais pas ouvert le samedi, donc j'ai remonté sa voiture, dans le pire des cas, on a 5 jours pour présenter les papiers. Et le vendredi d'après il est reparti chercher sa carte grise.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Tu fais honte aux slovènes :o|

:jap:

 

J'ai dit 2 verres, mais c'est pas la vérité. :)

Mais c'est entre 3 et 3 et demi.

 

Et je ne fais pas honte puisque avec ces verres là j'a ieu 0.03g. Donc pour arriver à 0.25 j'avias de la place encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Autre chose :

 

Diète pendant 1 mois jusqu'à la visite ce qui va pas trop changer de d'habitude (sauf de temps en temps la petite bière en rentrant du boulot ou un petit verre de rouge lors d'un bon repas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ca change rien que tu fasse diète pendant un mois si tu bois juste un verre de temps en temps... Ce qui semble malgré tout peu plausible vu que tu t'es fait prendre à cause de l'alcool. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Ca change rien que tu fasse diète pendant un mois si tu bois juste un verre de temps en temps... Ce qui semble malgré tout peu plausible vu que tu t'es fait prendre à cause de l'alcool. :bah:

 

 

Car cela ne t'es jamais arrivé de prendre un bon repas avec alcool avec tes amis, et c'est pas pour cela que tu es alcoolique?? (Vieux préjugé)

 

Il est vrai que je buvais "pas mal" avant de déménager pour le travail, avec les amis. Depuis 1.5an que je suis ici , je ne bois quasiment plus (Pas fana de l'apéro solo, dsl).

 

Je ne veux pas prendre de risque, je tiens à revoir mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Bonne réponse :jap:

 

Tu t'attendais à quoi de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Mouais, tu te veux informatif, moi je te trouve agressif. Tu bondis sur le moindre interlocuteur qui ne te plaint pas, alors que franchement les forumeurs sont cools avec toi, attends que les vrais orthodoxes arrivent :lol:

 

Tu n'es pas le premier à relater ce genre d'incident et en général, je prends plutôt le parti de l'interpellé contre les moralisateurs intégristes du forum, du moment que les gars ne cherchent pas à se trouver des excuses bidon et sont humbles.

 

Car oui, nous sommes nombreux à avoir pris de mauvaises habitudes dans le passé et la loi a changé plus vite que les mentalités. Cela dit, cela fait déjà quelques années que le système est en place, donc logiquement ce n'est plus une surprise pour personne, encore moi pour les jeunes permis (j'entends pas là, moins de 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Car cela ne t'es jamais arrivé de prendre un bon repas avec alcool avec tes amis, et c'est pas pour cela que tu es alcoolique?? (Vieux préjugé)

 

Il est vrai que je buvais "pas mal" avant de déménager pour le travail, avec les amis. Depuis 1.5an que je suis ici , je ne bois quasiment plus (Pas fana de l'apéro solo, dsl).

 

Je ne veux pas prendre de risque, je tiens à revoir mon permis.

 

 

Non, ca ne m'est jamais arriver de de prendre un bon repas avec alcool avec tes amis et reconduire derrière.

Mais franchement, ça n'a rien à voir avec ce que je te disais. :bah:

Faut pas que tu te sente agressée tout le temps, hein!

Bref, ça ne change rien si tu bois une bière de temps en temps ou un verre de vin de temps en temps, avant ta visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Mouais, tu te veux informatif, moi je te trouve agressif. Tu bondis sur le moindre interlocuteur qui ne te plaint pas, alors que franchement les forumeurs sont cools avec toi, attends que les vrais orthodoxes arrivent :lol:

 

C'est vrai, faut rester zen :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

C'est vrai, faut rester zen :fleur:

 

C'est bizarre Moah_75 ça marche mieux quand c'est toi qui le dit. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

A partir du moment où une infraction est relevée par timbre amende il ne peut pas y avoir de suspension (si l'amende est payée bien sur, car en cas de contestation, la procédure d'amende simplifiée ne s'applique plus et on risque l'amende maxi prévue et les peines qui s'y attache.)

 

Comme je sens que ce n'est très clair pour tous, je vais développer : les infractions (en particulier au code de la route) sont, pour la plupart, des contraventions.

Ces contraventions n'engendre jamais de peine de prison (réservé aux délits et aux crimes).

 

Les contraventions sont séparés en 5 classes selon leur gravité ; la premiere classe 38 euros maxi, la 5 eme : 1500 € maxi.

 

En code la route il y a les amendes forfaitaires qui reprennent les 4 premières classes mais le législateur a fixé des tarifs forfaitaires : 1er classe (ex : non présentation de la carte grise) 11 euros jusqu'a 4ème classe 135 €

 

En fait l'amende forfaitaire est une sorte d'accord : vous accéptez cette amende sans passer au tribunal donc elle est moins chère.

 

MAIS (sinon ce serait trop simple...) certaines infraction bénéficient de l'amende forfaite minorée en cas de paiement sous 3 jours. Par exemple pour un défaut de contrôle technique, c'est une amende minorée de 4 èeme classe, donc 90€ si paiement sous 3 jours, 135 euros de 3 jours à 45 jours et ensuite l'amende est majorée à 375 €.

Si tu payes, l'action publique s'éteint (= les poursuite s'arrêtent) donc ca se limite à l'amende.

 

En cas de contestation, et de jugement, le juge se base sur le "tarif" normal d'une contravention soit pour le controle technique par exemple, amende de 4ème classe "classique" : 750 € maxi. avec les peines complémentaires qui peuvent exister.

 

Merci pour les précisions :jap:, c'est toujours un plaisr de te poser des questions, r'astoujours des reponses claires et précises :oui:

 

Par contre qu'est que c'est compliqué quand même. Il y aurait pas moyen de simplifié tout ça? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer574LH

salut tosh 19

il m'est arrivé la même chose en pire l'année dernière je fête mon anniversaire en rentrant tranquillement ma voiture tombe en panne à 20 metres d'une voiture de flic en train de verbalisé une voiture mal garée, un des flics bien urbain viens voir mon problème visiblement technique, me voyant habillé comme un prince à 6 heure à 6 heures du mat il me fait souffler dans l'ethilometre tu imagines la suite le soucis c'est qu'aujourd'hui 10 mois plus tard je reçois mon ordonnance pénale avec un feu rouge grillé un conseil même fatigué même ayant picolé liser toujours ce que vous signer même à 6 heures du mat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

salut tosh 19

il m'est arrivé la même chose en pire l'année dernière je fête mon anniversaire en rentrant tranquillement ma voiture tombe en panne à 20 metres d'une voiture de flic en train de verbalisé une voiture mal garée, un des flics bien urbain viens voir mon problème visiblement technique, me voyant habillé comme un prince à 6 heure à 6 heures du mat il me fait souffler dans l'ethilometre tu imagines la suite le soucis c'est qu'aujourd'hui 10 mois plus tard je reçois mon ordonnance pénale avec un feu rouge grillé un conseil même fatigué même ayant picolé liser toujours ce que vous signer même à 6 heures du mat!!!!

 

 

De quoi tu te plains ? Tu as été verbalisé pour un feu plutot que pour l'alcool, c'est tout de même mieux !

 

Un feu c'est 4 points de moins et une amende, l'alcool c'est 6 points et le tribunal correctionnel avec une probable suspension de permis en plus de l'amende plus importante que pour un feu :bah:

 

Il me semble qu'il a été sympa au contraire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer574LH

Salut

Je crois que tu as bien compris j'ai eu la totale comme plus un feu rouge imaginaire 6 mois de retrait une amende de 450€ pour l'alcool et 175 € pour le feu rouge.Le seul feu qu'il y a sur la route qu'il m'a arretté ce flic "sympa" est 300 metres plus loin que le lieu de l'arrestation!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Salut

Je crois que tu as bien compris j'ai eu la totale comme plus un feu rouge imaginaire 6 mois de retrait une amende de 450€ pour l'alcool et 175 € pour le feu rouge.Le seul feu qu'il y a sur la route qu'il m'a arretté ce flic "sympa" est 300 metres plus loin que le lieu de l'arrestation!!!!!!!!

 

 

Ah, en effet, tu n'avais pas précisé !

 

Donc, non, pas sympa du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

En fait si c'est pour faire des posts constructif comme toi ou pitchounette qui font avancé le schmilblick y a pas de souci :fleur:

 

Mais les gars qui vont se ramener en disant :

 

 

Bien fait, je comprends pas qu'on puisse faire ça tu mérites la lapipadtion en place publique après une castation chimique

J'espère que tu prendras 2 ans de tole en QHs et que lorsqie tu ressortira t'auras plus le droit ni de co,duire ni de voir tes gosses. D'aillerus j'aimerais aussi que tu te fasses larguer par ta femme

 

 

Voilà, il a fait une connerie, l'assume, ne demande pas d'indulgence ni d'excuse. Il vient juste rappelker à tout le monde que malgré leur rareté les controles d'alcoolémi ça existe et que qunad t'es pris tu paye casch.

 

Faut arréter bla parano les mecs!!!

Regardez donc les autres topics avec les gens qui racontentr un peu la meme histoire, il y a très rarement du pilori dans l'air, au contraire.

Ce ne sont que les fadas de vitesses qui crient à l'injustice et promettent de recommencer, rarement ceux qui ont conscience qu'avoir bu est une faute grave et pour qui la sanction aura valeur de leçon définitive sur leur comportement futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

On fait de parano, on pose les limites avant :oui: d'ailleurs t'as pu remarqué qu'avec des participants sympa et ouvert d'esprit ça se passe très bien ( 22 :coucou:) et on apprend plein de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

On fait de parano, on pose les limites avant :oui: d'ailleurs t'as pu remarqué qu'avec des participants sympa et ouvert d'esprit ça se passe très bien ( 22 :coucou :) et on apprend plein de chose

 

 

Je ne dis pas le contraire.

 

Quant aux remords exprimés par l'auteur de ce topic permet moi de douter.

 

Ca veut dire quoi ouvert d'esprit selon toi?

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je ne dis pas le contraire.

 

Quant aux remords exprimés par l'auteur de ce topic permet moi de douter.

 

Ca veut dire quoi ouvert d'esprit selon toi?

Cette url n'existe plus

 

Effectivement le doute est permis.

 

Sinon ouvert d'esprit c'est accepter de discuter avec des gens qui ont une opinion différente et/ou divergente de la sienne sans pour autant essayer de convaincre l'autre à tout pris. Pouvoir dialoguer de manière normale quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Effectivement le doute est permis.

 

Sinon ouvert d'esprit c'est accepter de discuter avec des gens qui ont une opinion différente et/ou divergente de la sienne sans pour autant essayer de convaincre l'autre à tout pris. Pouvoir dialoguer de manière normale quoi :bah:

 

 

Alors nous sommes sur la même longueur d'ondes (sauf pour le foot bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Re

les remors, pk j'aurai des remors, j'ai tué personne, faudrait y allait un peu molo. Le seul remors que je pourrez avoir, c'est de pas avoir frappé le connard de type qui voulait nous chercher la merde à la sortie de boite, j'aurai passé la nuit au poste mais j'aurai tjs mon permis...

J'ai compris que boire ou conduire fallait choisir (surtout que j'ai plus trop le choix de toute façon).

J'étais hier à un pot de départ en retraite. Je peux vous dire que fallait pas qu'il y ai les flics à la sortie (enfin moi pas de souci, un verre de champagne et après coca à fond) mais les autres, ils se sont mis pas mal.

Voilà pour la petite histoire, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Bien que le fait de conduire en ayant bu n'est pas une tres bonne chose (je fais partit un peut des moralisateurs) je tien simplement a te dire que c'est tres bien que tu soit conscient de ton erreur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Je dis, arretez de boire avant de conduire tout simplement, ou alors testez-vous.

Des amis ont acheté cet éthylomètre électronique sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Alcootest-alcotest-ethylometre-electronique-NEUF-et-CE_W0QQitemZ8056883351QQcategoryZ117278QQrdZ1QQcmdZViewItem .

Ils se testent avant de prendre le volant, et l'un d'entre-eux le laisse à son boulot quand ils font des pots (il boss dans la fonction publique vous voyez ce que je veux dire :p).

Le fait d'avoir un truc comme ça dans la voiture ou dans le tiroir d'un bureau, c'est toujours utile pour eviter les problèmes.

Pour avoir vu l'engin, je confirme qu'il fonctionne bien, et vu les notes qu'ils ont, ça confirme ce que je dis :sol:, j'en avais déjà parlé dans un autre topic.

Essayez de les contacter pour faire une commande groupé, y en a qui le font bien pour des accessoires qui servent à rien (alarmes, jantes alu, etc...) là c'est un accessoire qui peut vous sauver votre permis et surtout votre vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je dis, arretez de boire avant de conduire tout simplement, ou alors testez-vous.

Des amis ont acheté cet éthylomètre électronique sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Alcootest-alcotest-ethylometre-electronique-NEUF-et-CE_W0QQitemZ8056883351QQcategoryZ117278QQrdZ1QQcmdZViewItem .

Ils se testent avant de prendre le volant, et l'un d'entre-eux le laisse à son boulot quand ils font des pots (il boss dans la fonction publique vous voyez ce que je veux dire :p ).

Le fait d'avoir un truc comme ça dans la voiture ou dans le tiroir d'un bureau, c'est toujours utile pour eviter les problèmes.

Pour avoir vu l'engin, je confirme qu'il fonctionne bien, et vu les notes qu'ils ont, ça confirme ce que je dis :sol: , j'en avais déjà parlé dans un autre topic.

Essayez de les contacter pour faire une commande groupé, y en a qui le font bien pour des accessoires qui servent à rien (alarmes, jantes alu, etc...) là c'est un accessoire qui peut vous sauver votre permis et surtout votre vie. ;)

 

Je ne nie pas l'intéret d'un tel appareil mais le mec qui sait qu'il est au dessus et qui a décidé de conduire ne s'en servira pas :bah: C'est util pour les mecs qui boivent un pots le soir au boulot ou en sortie de resto pour être sur qu'on est en dessus de 0.5.

 

Question de dzeuns : z'avez fait des concours avec :ange::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Je ne nie pas l'intéret d'un tel appareil mais le mec qui sait qu'il est au dessus et qui a décidé de conduire ne s'en servira pas :bah: C'est util pour les mecs qui boivent un pots le soir au boulot ou en sortie de resto pour être sur qu'on est en dessus de 0.5.

 

Question de dzeuns : z'avez fait des concours avec :ange::cyp:

 

 

 

Tu dois être beau quand tu sors du restau :D, tu veux toujours être au-dessus de 0,5 ;) .

Sinon oui, il y a eu des concours quand on les a reçu :lol: .

Quand tu dépasses le taux, tu comprends vite qu'il faut pas prendre le volant :D, tellement il bip et clignote.

Comme je ne bois pas, ce n'a pas été moi qui l'a fait clignoter à mort :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Tu dois être beau quand tu sors du restau :D , tu veux toujours être au-dessus de 0,5 ;) .

Sinon oui, il y a eu des concours quand on les a reçu :lol: .

Quand tu dépasses le taux, tu comprends vite qu'il faut pas prendre le volant :D , tellement il bip et clignote.

Comme je ne bois pas, ce n'a pas été moi qui l'a fait clignoter à mort :) .

 

Rhoo la vieille faute de frappe :oops: :oops:

D'ailleurs m'en fous quand je vais au resto pas moi qui conduit en partant :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...