Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Test alcoolémie positif


Invité §tos770EH

Messages recommandés

Invité §tos770EH

Bon ben me revoila après la séance au tribunal le 3 mai

 

J'arrive au tribunal (bien sur en avance), je me mets devant la salle (avec pas mal de personnes à coté de moi). A l'heure prévu, on me demande ma convocation (remis le jour de mon interpélation par la gendarmerie).

Je pensais passé dans la grande salle mais que néni, je suis passé en audiance privée avec le substitut du procureur. Il revient sur les faits qui m'ont ammené içi, me pose quelque question sur le boulot et combien je gagne et me propose de choix de sanction, libre à moi d'accepter ou de refuser (en cas de refus, passage devant le tribunal et la grande salle) :

- 3 mois de retrait, 250€ d'amende, 1 stage de 245€ à la prévention routière et bien sur 6 points en moins.

- 3.5 mois de retrait, 200€ d'amende, 1 stage de 245€ à la prévention routière et bien sur 6 points en moins.

Le stage de la prévention routière n'est pas un stage de récupération de points mais un stage de sensibilisation.Trop bien, je sent que ca vas être sanglant !!cmaxx.gif.91fe6b755fee025c2fb73f25c1a4de13.gif

En ce qui me concerne j'ai choisi la première solution pour avoir mon permis au début de mes congès d'été sachant que le retrait prend effet le jour de mon retrait de permis ( donc déjà 1 mois de passé ).

 

Voilà, je m'en sort bien car je pensais prendre 6 mois de retrait.

Encore une fois, je trouve ça énorme, t'a des sous tu retrouves plus vite ton permis (2 semaines = 50€). Vive la loi.

 

Enfin reste la visite médicale vendredi prochain... qui je pense ne devrait pas posé de problème puisque je ne picolle pas tous les jours mais bon on verra bien.

 

Maintenant, à moi de me tenir pépère car j'ai une épée de damoclès sur le tête pendant 5ans (sac de couchage dans le coffre) et 3ans pour retrouver mes points même si il m'en reste 6.

 

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §S10072kn

Ca t'handicap vraiment de ne plus avoir ton permis ?

Quand je dis ça, c'est pour savoir si tu as besoin de ta voiture pour bouger (commerciaux , etc..)

Mais c'est vrai que c'est absurde les 50 euros pour les 2 semaines. (liberté, egalité, fraternité :pfff:, mais bon on ne va pas s'en plaindre non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg622si

Voila, encore un exemple qui nous montrer l'absurdité des lois actuelles et de la grande hypocrisie de l'alcool au volant des autorité.

 

J'aime mon Pays et je respecte les institutions, mais franchement passé devant les juges et les médecins pour des motifs aussi cons, je trouve ca con...

 

Courage mec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Ca t'handicap vraiment de ne plus avoir ton permis ?

Quand je dis ça, c'est pour savoir si tu as besoin de ta voiture pour bouger (commerciaux , etc..)

Mais c'est vrai que c'est absurde les 50 euros pour les 2 semaines. (liberté, egalité, fraternité :pfff:, mais bon on ne va pas s'en plaindre non plus)

 

 

Non cela ne m'handicap pas pour le taf et heureusement d'ailleurs, je me suis mis au vélo pour y aller.

Seulement je vais etre en vacances début juillet donc je voulais mon permis le plus tot possible , c'est tout et j'avais à peu près prévu 500€ d'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Non cela ne m'handicap pas pour le taf et heureusement d'ailleurs, je me suis mis au vélo pour y aller.

Seulement je vais etre en vacances début juillet donc je voulais mon permis le plus tot possible , c'est tout et j'avais à peu près prévu 500€ d'amende

 

 

 

T'as le droit de conduire un 2 roues 50 Cm3 ou meme pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg622si

Je pense que oui? Au moins tu pourra boire et conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Je pense que oui? Au moins tu pourra boire et conduire :)

 

 

oui puisuqe tu n'as pas besoin de permis.

[:roulax:9]

Cependant même en vélo, tu peux te faire arrêter en état d'alcoolémie et te faire sucrer le permis de conduire. Toutes les infractions que tu fais en vélo si tu as le permis te fond perdre des points et tout et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg622si

oui puisuqe tu n'as pas besoin de permis.

[:roulax:9]

Cependant même en vélo, tu peux te faire arrêter en état d'alcoolémie et te faire sucrer le permis de conduire. Toutes les infractions que tu fais en vélo si tu as le permis te fond perdre des points et tout et tout ...

 

 

 

Putain, c'est trop chaud!!!

 

Et ca va paraitre con comme question, mais à pied?? Tu risques rien??? Sinon, va falloir que je boive chez moi et que je sorte pas :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Putain, c'est trop chaud!!!

 

Et ca va paraitre con comme question, mais à pied?? Tu risques rien??? Sinon, va falloir que je boive chez moi et que je sorte pas :non::non::non:

 

 

Ben à pied je sais pas je ne pense pas mais faudrait voir: ivresse sur la voie publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg622si

Lol on vie vraiment chez les ripoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

Et me revoilà après la visite médicale ou plutot le foutage de gueule ( voir la pompe à fric )

 

Mais qué foutage de gueule !!!!!!!

 

Je me présente à l'heure prévue:9h10, avec mes 3 photos d'identité, une lettre à mon nom affranchie et 24.40€.

Je donne les papiers et j'attends dans la salle d'attente.

Passage à 9h20, "asseyez-vous", 2min après la fin de leur blabla, test des réflexe sur le genou pour voir si les jambes se lèves (oui), prise du pou et de la tension (tout vas bien), poids et taille (comme d'hab), lisez la première ligne avec les 2 yeux (no problème), "pk vous êtes vous fait arrêter" , je lui racontes .

Voilà vous êtes apte pour 1 an et on remets ca pour le permis définitif. Veuillez payé 24.40€

 

Qué foutage de gueule !!!!!

 

Sorti 9h30 et me voilà en train de vous écrire ça car j'ai plus le temps de prendre mon train !! trop bien !!

 

Et en plus dans 1 an , on repaye. C'est honteux !!! C'est une pompe à fric, c'est tout !!

 

Nota : j'habite en corrèze

 

Voilà, il me reste le stage de la prévention routière, et rendez-vous le 3 juillet pour récupérer mon permis probatoire à cause de cette putain de visite médicale à la con !!

 

Je vous cache pas que j'ai les boules de cette fumisterie !!

 

Voilà, je vous tiendrez au courant de ce stage ( aussi à la con je pense ), car on sait très bien qu'un accident c'est pas joli à voir mais c'est la vie !! ( Dédicasse à mon poto parti trop tôt )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ben quand tu vas chez le medecin tu payes :bah:

Sauf que là, ça doit pas être remboursé par la sécu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo708NY

Maintenant qu'il y a de moins en moin de personne attrappé en etat "d'ivresse"... Il faut soit les faire payer + cher, soit baisser le taux legal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

De nouveau moi !!

 

Encore un autre truc qui me révolte.

Je lis beaucoup qu'il vaut mieux prendre un avocat pour passer au tribunal !!

 

Moi je suis un jeune qui bosse depuis 1.5 an pour 1300€ par mois. Je vis seul et est payé ma voiture à crédit sur 5 ans car je ne suis pas né avec des parents qui ont pu tout m'acheter.

 

Bref, je n'ai pas les sous pour me payer un avocat et je gagne trop pour en avoir un comi d'office.

 

Vive les classes moyennes encore, et après on s'étonne d'être un pays d'assisté. Mieux vaut toucher le RMI, on a droit à tout sans rien glander de la journée.

 

VIVE LA FRANCE, "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" , je me marre (enfin je ris jaune).

 

Autant au début tu semblais assumer intelligemment ta connerie que là, en un post tu passes pour le petit con_ard qui est tout enervé parceq'il devrait etre defendu gratos par un tenor du barreau, pour, je le rappelle un etat alcoolique pas accidentel (au vul de la quantité absorbée).

J'ai envie de dire : bien fait pour ta gueule et assume.

 

Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, prend t'en au pote qui t'as tenu les bras pendant que l'autre introduisait le goulot de la bouteille dans ta bouche :roll:

 

Pour la phrase : VIVE LA FRANCE, "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" stupidement sorti pour on ne sait pas trop pourquoi, dis toi que si ce la n'existait pas, la route serait un peu plus dangereuse, beaucoup plus de gens bourrés sur nos routes. Au lieu de chialer il serai interessant que tu lises l'histoire de la moralisatrice Pitchounette, elle a malheureusement plus de raison que toi d'etre en colere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos770EH

et ben me re

Déjà m'en fou de comment on me vois, je dis ce que je pense et c'est tout .J'ai fais une connerie et je le paie en ce moment.(Note : pour la première fois, c'est de la connerie de prendre un avocat ).

On n'a rien à m'apprendre sur la perte d'un proche sur la route car j'ai connu et il est vrai, je le souhaite à personne.

 

Bref, j'ai reçu ma convocation pour le stage : 2 jours le 6 & 7 juillet.

J'ai quand meme un souci car d'après le tribunal, je dois récupérer mon permis le 3 juillet et cependant je n'aurai pas encore fait le stage donc je ne suis pas sur qu'ils vont me rendre mon permis. On appellera mes nouveaux pots les bleux pour savoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change rien que tu fasse diète pendant un mois si tu bois juste un verre de temps en temps... Ce qui semble malgré tout peu plausible vu que tu t'es fait prendre à cause de l'alcool. :bah:

 

 

 

Heu ... non c'est en fait exactement le contraire ... si le taux était si élevé plus de 2 h aprés la dernière consomation .. c'est précisément car les cytochromes hépatiques de tosh19 sont peu habitués .

 

 

Chez les buveurs réguliers , les cytochromes augmentent en nombre dans les hépatocytes et la métabolisation est nettement plus rapide . L'alcool d'un point de vue pharmacologique est tachyphylactique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Mon expérience est la suivante:

 

Au début je ne faisais pas particulièrement attention. Si il fallait prendre la voiture pour se déplacer en ville même avec quelques verres, ça m'arrivait de le faire. Faut dire en plus qu'en Suisse le taux limite était de 0,8 g / l de sang (0.5 maintenant). Donc y avait de la marge. :D

 

Maintenant j'ai absolument besoin de mon permis donc fini les conneries, sinon j'ai plus de moyen d'aller bosser. Je crois que c'est la manière la plus efficace de calmer les irréductibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor122df

Salut à tous,

 

Hé bien moi c'est une histoire de dinguo qui m'est arrivée!

 

Paris, samedi 28 Aout 18h je croise un couple d'amis que je n'avais pas revu depuis quelques mois. Ces fameux amis n'ayant pas beaucoup d'argent je les invite à l'appart pour manger et feter leur 30 ans du meme coup . Apéro, petit diner sympa, café, pousse café .....et champagne sur le gateau d'anniversaire ! quel plaisir de faire briller dans leur yeux un peu de bonheur eux qui ne survivent que difficilement avec 950€ par mois logés dans un foyer de jeunes travailleurs minables.

 

2h30, fin de la soirée.... je les raccompagne devant chez moi et leur indique la direction du Noctambus ...puis en leur faisant au revoir de la main je m'apercois que je n'ai plus de clopes.... Instinctivement je repense aux paquets de cigarettes soigneusement planqués dans la boite à gants de la voiture garée à 50 mètres dans l'après midi...

direction donc la titine et me voila assis sur le siège conducteur puis penché pour ouvrir la boite à gants....et la ! catastrophe c'est tout le mélange alcoolisé qui revient et donc ouverture automatique de porte pour dégobiller proprement sur la chaussée.

Remis de mes émotions je chope enfin le paquet de Malboro... et sort de la voiture. Je ferme la voiture repart chez moi à pied le bide en vrac. L'erreur est de ne pas avoir pas vu un monsieur garé en warnig a deux voitures de mon stationnement. Celui ci me geule dessus "monsieur, monsieur arretez "je m'approche donc de lui et il me dit d'attendre ici 5 minutes... A peine avait il le temps de sortir cela que je vois débouler une voiture de flics sirene hurlante. Un flic sort me demandant si le véhicule qu'il pointait du doigt était le mien? Je lui répond oui . Après controle des papiers il me demande si j'ai bu? Je lui répond que oui et lui explique ma soirée mais que je n'ai pas pris la voiture (la preuve le moteur était froid) et que je venais récupérer des clopes dans la voiture.

après ce baratinage Il me fait quand même souffler résulat O,8 à l''éthylotest.

 

Bon je vous passe ENSUITE les menottes et la garde à vue. Le motif? Conduite en état d'ébriété

Résultat une nuit au poste, vraiment un choc pour moi qui n'avait jamais connu cela, une amende pour conduite à allure très faible sans feux de détresse sur la voie publique de 22 €(???)et une suspension de permis de 3,5 mois dont je vient de recevoir la notification pour conduite en état d'ébriété

 

Je suppose que vais avoir moi aussi 6 points en moins + AMENDE

 

Voila ce truc qui m'est arrivé. Travaillant dans la prévention des risques professionnels je ne vais pas faire la victime éplorée car j'assume le fait d'avoir été au dessus de la limite d'alcoolémie. Mais c'est les motifs erronés, la facon d'avoir été dénoncé ( car les flics ont remercié le brave monsieur en question avant que nous ne rentrions vers le commissariat) , et de ne pas avoir été ecouté par la maréchaussée qui me rende plutot en colère envers ce système.

 

Au jourd'hui je roule en scooter car mon boulot me demande de me déplacer régulèrement et je viens de me prendre ma première gamelle en voulant éviter un gamin de 6 ans qui à traversé l'avenue en courant devant moi

 

AMICALEMENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Quand on en arrive à telle abérations, il est difficile de croire encore à notre système repressif et dans nos FDO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor122df

Quand on en arrive à telle abérations, il est difficile de croire encore à notre système repressif et dans nos FDO....

 

 

oui Kiriou c'est sur que l'on peut douter des limites de la répression au détriment d'un équilibre prévention/répression même si il ne faut pas oublier que l'alcool tue et ravage chaque jour des tas de vies sur notre planète...

Pour moi Je pense que tout doit être dans l'équilibre que l'on peut apporter à la réponse de l'alcoolémie au volant. En effet, une politique basée uniquement axée sur le repressif n'aura jamais l'effet escompté sur les raisons réelles qui poussent à boire et une politique menée uniquement sur le front de la simple information (par exemple une campagne par affichage) peut se voir galvaudée, "banalisée". C'est donc d'un équilibre qui doit être bien plus complexe ( car il faut rajouter tous les acteurs, les "compétences" (sic) de l'Etat, mais aussi les nombreux paramètres sociaux et culturels etc...)

 

BON J ARRETE MON CHARABIA CAR JE ME DONNE MAL A LA TETE (LOL)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Il ne s'agit même pas de la question de l'alcool au volant mais des méthodes de répressions et de contrôle des pratiques des FDO, en liaison avec la cohérence de la politique de sécurité routière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor122df

Ne peut être que d'accord avec toi,

 

J'y suis d'autant plus que lors de mon audition devant le commandant pendant ma garde à vue, elle (car c'était une femme) m'a demandé ce qui m'était arrivé. A l'issue de mon blabla, elle me sort " et bien vous avez été saqué par mes collègues!" c'a m'a cloué .... je lui ai expliqué comme quoi j'avais besoin du permis, que y avait erreur ... rien voulu savoir ... pas de dialogue....que dalle !

 

et encore heureusement que je suis un francais "pur souche" pas trop con diplomé bac + 5 parce que j'imagine meme pas pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Hello lorgan,

 

Mais, il y a un truc qui m'échappe là! J'ai l'impression que tu te laisses faire? Tu dois quand même pouvoir faire témoigner tes amis qui avaient passé la soirée avec toi?

Dans un cas comme ça, vu qu'il y a des témoins, il faut tenter le coup.

 

Et le mec qui a appelé les policiers a dit qu'il t'avait vu rouler? C'est hallucinant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom814pN

bonjour,

une petite question

mon fils s'est fait contrôler positif (0,79) il y a une semaine. son permis lui a été confisqué pour 72 h. Un PV a été établi (sans numéro d'ailleurs - il est indiqué n° du PV : .../2006)

vendredi dernier, il a recu une lettre recommandé lui signifiant que le préfet demandait la suspension du permis pour 4 mois.

Passera t'il automatiquement au tribunal

Aura t'il forcément 6 points en moins et une amende ?

il avait bu entre 22 h et 1h du matin : 1 wishy et 3 bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Salut à tous....AMICALEMENT

 

 

On a du mal à y croire tellement c'ets gros :eek:

 

Attend moi à t aplace je me serai pas laisser emporter, j'aurai de suite demander à appeller quelqu'un, donc ces deux amis, et leur prouver que tu étais déjà chez toi pour la soirée et que tu n'as pa sprit ton véhicule.

 

Je me doute que si tu as eu ton probleme c'est que ca n'a pas du se faire comme cela mais bon.

 

C'ets une abération je me vois bien fair eune soirée chez un ami, dormir che zlui et aller à ma voitur epour sortir mes couvertures e tmon produit à lentille cu doffre, pis tomber sur des flics qui me sortent "vous avez conduit en buvant plus de permis" :lol: j'appele tous mes amis pour qu'ils prouvent que j'étais ien là pour la soirée.

 

C'est gore ce qui t'arrive :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Si c'est vrai j'espere que tu va te defendre.

Tu as des temoins utilise les.

 

Tu n'avais pas les clés sur le contact, le moteur etait froid, il n'y a eu aucun flagrant delit de la police. C'est incroyable que tu n'es pas pu te defendre :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor122df

Si c'est vrai j'espere que tu va te defendre.

Tu as des temoins utilise les.

 

Tu n'avais pas les clés sur le contact, le moteur etait froid, il n'y a eu aucun flagrant delit de la police. C'est incroyable que tu n'es pas pu te defendre :beuh:.

 

 

 

J'ai bien essayé de me défendre mais ils n'ont rien voulu savoir ... ...le genre cowboys.....bon pis en plus avec les grammes dans les veines pas facile d'être lucide

 

J'ai essayé le coup des amis pfff tu parles que nenni ils n'ont rien voulu savoir ... des cons je vous dit

 

la je viens de recevoir le résultat d l'ordonnance 7 mois de suspension ( j'en ai déja fait trois) ....pas d'amende

 

je pense que je vais contester car je frole la résiliation de mon CDI.... et oui durdur

 

je ne sais pas si c'est jouable mais bon on va tenter quand meme mettant en avant que je me suis fait interpeller en bas de chez moi, que je n'avais jamais eu d'autres condamantions avant, que j'ai encore mes douze point....

 

Mon objectif est de réduire la durée de la peine quitte à payer une amende.....car autrement c'est le chomage qui se pointe pour moi

 

qu'est ce que vous en pensez?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

C'est vraiment triste ce qui t'arrive, tellement de gens ne se privent pas pour prendre le volant en état d'ébriété en toute impunité, et là, un citoyen lambda qui n'a rien demandé à personne se retrouve 7 mois à pied et à la limite du chômage... Où va la France, certes une partie du système actuel mise sur la prévention, mais malheureusement, et je pense que personne ne pourra me contredire, on mise beaucoup plus sur la repression car c'est beaucoup plus rentable pour renflouer les caisses de l'état...

 

Je pense qu'en faisant une lettre béton en indiquant les éléments que tu nous à citer dessus tu peux espérer qualque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est vraiment triste ce qui t'arrive, tellement de gens ne se privent pas pour prendre le volant en état d'ébriété en toute impunité, et là, un citoyen lambda qui n'a rien demandé à personne se retrouve 7 mois à pied et à la limite du chômage... Où va la France, certes une partie du système actuel mise sur la prévention, mais malheureusement, et je pense que personne ne pourra me contredire, on mise beaucoup plus sur la repression car c'est beaucoup plus rentable pour renflouer les caisses de l'état...

Je pense qu'en faisant une lettre béton en indiquant les éléments que tu nous à citer dessus tu peux espérer qualque chose...

 

 

Pas dans le cas qui nous préoccupe.... Il n'y a pas d'amende.... :bah:

 

Quand à la répression, hélas professsionnellement je dois dire que c'est ce qui fonctionne le mieux....

La prévention en France, c'est "cause toujours tu m'intéresse (et pendant ce temps je fais ce que je veux)" ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Pas dans le cas qui nous préoccupe.... Il n'y a pas d'amende.... :bah:

 

Quand à la répression, hélas professsionnellement je dois dire que c'est ce qui fonctionne le mieux....

La prévention en France, c'est "cause toujours tu m'intéresse (et pendant ce temps je fais ce que je veux)" ....

 

 

 

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, Je pense que la plupart d'entre nous, si on hésite à appuyer sur le champignon, c'est pas par peur d'avoir un accident mais surtout pour les radars... Cependant, faudrait que les contrôles d'alcoolémie soit effectué plus régulièrement et là où il faut, c'est pas en arrétant le pauvre gars en bas de chez lui qui va chercher ses clopes dans sa caisse qu'ils seront crédible. Bien sur il n'est pas possible de mettre des gendarmes partout sur les routes le samedi soir, mais juste à la sortie doite de nuit ce serait déjà pas mal. ne nous dit on pas que c'est à la sortie des boites de nuit que les jeunes se tuent? personnelement, dans la plupart des boites où je sors, j'ai très peu de chance de me faire contrôler en rentrant, ils devraient mettre deux trois gendarmes à chaque sortie de boite qui fassent souffler tout le monde, là ils seraient crédible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

de quoi ils se plaignent, ceux qui conduisent quand ils ont bu meritent sanctions, un point c'est tout.

dans d'autre pays même un pieton ivre dans la rue se voient infligé une suspenssion de leur permis car suceptible de prendre le volant et de devenir un danger pour autrui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ceux qui boivent et prennent le volant devrai se voir saisir la voiture pour la vendre aux encheres.

comme la douane fait avec les voitures des trafiquants.

à partir de 0,75 saisi de la voiture, il y aurait moins de criminel sur les route.

comme pour les sorties de boites, le patron de la boite devrai également etre sanctionné, car lui il vent le jus de fruit plus cher que l'alcool et en plus il vit de la mise en danger d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

ceux qui boivent et prennent le volant devrai se voir saisir la voiture pour la vendre aux encheres.

comme la douane fait avec les voitures des trafiquants.

à partir de 0,75 saisi de la voiture, il y aurait moins de criminel sur les route.

comme pour les sorties de boites, le patron de la boite devrai également etre sanctionné, car lui il vent le jus de fruit plus cher que l'alcool et en plus il vit de la mise en danger d'autrui

 

 

On devrait aussi les pendre... Nan mais sérieux là tu me fais trop rire...

 

Ah oui Monsieur est parfait et je suis certain qu'il ne t'es jamais arrivé, ne serait ce une fois, de conduire avec un taux supérieur à limite autorisé! Je suis sur est certain qu'il nous est tousarrivé, ne serait ce qu'une fois d'avoir pris deux ou trois verres avant de conduire, car pour certaines personnes, même avec deux verres on est au dessus du seuil légal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

ceux qui boivent et prennent le volant devrai se voir saisir la voiture pour la vendre aux encheres.

comme la douane fait avec les voitures des trafiquants.

à partir de 0,75 saisi de la voiture, il y aurait moins de criminel sur les route.

comme pour les sorties de boites, le patron de la boite devrai également etre sanctionné, car lui il vent le jus de fruit plus cher que l'alcool et en plus il vit de la mise en danger d'autrui

 

 

:buzz: :buzz: :buzz: Et quand tu fais un excès de vitesse de +5 c'est la lapidation :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

Ne peut être que d'accord avec toi,

 

J'y suis d'autant plus que lors de mon audition devant le commandant pendant ma garde à vue, elle (car c'était une femme) m'a demandé ce qui m'était arrivé. A l'issue de mon blabla, elle me sort " et bien vous avez été saqué par mes collègues!" c'a m'a cloué .... je lui ai expliqué comme quoi j'avais besoin du permis, que y avait erreur ... rien voulu savoir ... pas de dialogue....que dalle !

 

et encore heureusement que je suis un francais "pur souche" pas trop con diplomé bac + 5 parce que j'imagine meme pas pour les autres !

 

 

Ave 0.79 mg/l, j'ai peur qu'il n'y ait pas d'erreur..C'est 2 fois la limite autorisée. En t'arrêtant, ses collègues t'ont protégé ainsi que les autres usagers de la route. Je ne veux pas faire de la morale, plus jeune j'ai déja conduit en état d'ébriété et il aurait trés bien pu m'arriver la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...