Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto de piste et acte de propriété


Invité §tid071ub

Messages recommandés

Invité §tid071ub

Bonjour à tous,

 

n'ayant trouvé aucune réponse précise à mes questions sur le net et sachant que bon nombre d'entre vous pratique la piste avec une moto dédiée, je me suis dis que vous pourriez sûrement m'aider.

 

Je vais donc m'acheter une moto dédiée à la piste, sans carte grise. En regardant sur le site du circuit Carole, j'ai pû lire que pour les pilotes licenciés, il fallait présenter un acte de propriété du véhicule.

 

Mais comment l'obtient-on ? Y'a t'il des papiers particuliers à obtenir du propriétaire lors de la vente ?

 

Petit question subsidaire : peut on trouver une assurance ne couvrant que le vol ?

 

Merci d'avance à tous et bonne fin de ce long week-end bien sympathique. :p

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il te faudra la carte grise pour tourner sur circuit, si ce n'est pas aujourd'hui ça viendra très rapidement.

C'est le seul moyen d'empécher les mecs de venir tourner avec des machines volées.

De plus en plus de circuit demande la carte grise pour pouvoir rouler.

Quand à l'assurance, il te faut légalement l'assurer au tiers de toute façon, même si c'est une moto de piste.

On te la vole, le voleur a un accident, sans assurance c'est toi qui paira tout.

L'assurance est obligatoire en France, à moins que tu ne démontes à chaque fois ta moto en rentrant du circuit (roues, essance, batterie).

 

Donc à mon avis, le mieux est de laisser tomber cet achat sans CG, acheter des motos volées c'est mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Ah mince, je ne m'attendais pas à ça.

Et je n'espère pas que cela soit une moto volée, je ne veux pas m'embarquer la dedans. Je sais juste que certains revendent leur carte grise pour se faire un petit peu d'argent.

 

Merci Titom pour ta réponse même si ça me casse le moral ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Les personnes qui revendent leur carte grise pour se faire du fric, c'est pour la revendre à quelqu'un qui veut mettre en règle une moto volée.

Si tu vends une CG en général c'est avec le cadre qui correspond, donc après c'est difficile de revendre une moto complète sans cadre non ? :)

Quelqu'un qui revend une moto sans CG, c'est 99% du temps parce qu'il s'agit d'une moto volée, ou alors d'une moto épave classée VGA achetée en casse et la CG est conservée jusqu'à présentation à l'expert de la moto remontée en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Ok Ok, merci pour les précisions.

Pour tout de dire, je dois être un peu naif, mais je n'avais pas en tête que cela puisse être une moto volée ou que les histoires de CG servent à couvrir le vol. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Au hasard, ta moto sans CG c'est une sportive pas trop vieille et vraiment pas chère non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Et oui, tu es fort Titom :D

Mais bon, elle est équipée piste complètement, elle a servie à faire de la compétition.

C'est le mec qui a fait la compèt qui la vend.

 

Voilà, penses tu toujours que ce soit frauduleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'en sais rien, je ne connais pas le proprio, mais pour te donner une idée, je connais un R1 qui roule régulièrement à Carole et qui est parfaitement en règle avec la CG et tout. :)

Le seul truc c'est qu'il existe un autre R1 qui circule sur route dans les DOM-TOM, lui aussi en règle avec exactement la même carte grise.

Des deux, il y en a une qui est clean sur tous les points, l'autre qui est une moto volée qui roule avec une doublette de CG, je te laisse deviner laquelle est laquelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Et bien ce n'est pas gagné.

Je regarde un peu sur les autres forums ce qui ce dit, apparemment il semble de plus en plus délicat de tourner sans CG. Ou alors il faut un dossier RSV ...

 

Serait-ce une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui, dans ce cas tu seras fixé.

Tu demandes au vendeur de te fournir les pièces pour monter un dossier RSV et tu verras ce qu'il te dit, mais j'y crois moyen. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Euhh sinon comment on fait pour savoir si on est le seul à rouler avec la même carte grise??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Préfecture?!

 

 

Ah oui pourquoi pas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

J'en sais rien, je ne connais pas le proprio, mais pour te donner une idée, je connais un R1 qui roule régulièrement à Carole et qui est parfaitement en règle avec la CG et tout. :)

Le seul truc c'est qu'il existe un autre R1 qui circule sur route dans les DOM-TOM, lui aussi en règle avec exactement la même carte grise.

Des deux, il y en a une qui est clean sur tous les points, l'autre qui est une moto volée qui roule avec une doublette de CG, je te laisse deviner laquelle est laquelle. :)

 

 

 

Et toi comment tu as su qu'il y avait 2 mecs qui roulaient avec la même CG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Et toi comment tu as su qu'il y avait 2 mecs qui roulaient avec la même CG :??:

 

 

Les modos ils ont le bras long et puis c'est tout :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Préfecture?!

 

Et comment ils pourraient le vérifier ?

Tu présentes la machine toi quand tu la fais immatriculer ?

Si demain je viens avec ta CG signée et un acte vente, demain soir j'ai une CG à mon nom pour rouler avec ma moto volée et le tout en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Mais pourquoi tu veux rouler avec ta moto volée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon, allez, maintenant t'arrètes de te faire passer pour plus bète que tu n'est et tu ne pourris plus le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et comment ils pourraient le vérifier ?

Tu présentes la machine toi quand tu la fais immatriculer ?

Si demain je viens avec ta CG signée et un acte vente, demain soir j'ai une CG à mon nom pour rouler avec ma moto volée et le tout en règle.

 

Bref, à la base c'était une question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bref, à la base c'était une question :oui:

 

Donc la réponse est la suivante : un GSX-R 1000 flambant neuf volé va coûter environ 3000€ à l'achat, une CG se négocie en général 2-3000€ si tu trouves un épave bien éclatée en casse ou mieux, un jeune con qui s'est bourré après 3 mois de permis avec son GSX-R assuré en tiers+vol à 3500€/an et qui va déclarer son tas de ferraille volé puisqu'il n'a pas les sous pour la retaper lui-même.

Au final pour 6000€ tu roules avec la dernière hypersport sortie qui vaut le double en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

ALOOOOOOOOO TITOMMMMMM tu n'as pas répondu à ma question toi par contre!!!

Et si tu la cherche lis un peu plus haut!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ALOOOOOOOOO TITOMMMMMM tu n'as pas répondu à ma question toi par contre!!!

Et si tu la cherche lis un peu plus haut!! :q

 

Faut pas s'énerver. :)

La manière dont j'ai eu ces infos ne te regarde pas et ce n'est pas le sujet ici, voilà tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Au final, mieux vaut se trouver une moto en règle avec CG.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...