Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Priorité à une voiture non engagée sur un rond-point ?


Invité §bal835Lx

Messages recommandés

Invité §bal835Lx

Bonjour,

Je me pose toujours cette question sur un rond-point assez large à côté de chez moi. Si j'arrive au cédez-le-passage d'un rond-point et qu'une voiture arrive rapidement de la gauche (et n'a personne qui arrive de sa gauche) mais n'est elle-même pas encore engagée sur le rond-point, que dois-je faire ? Je parle juste du code de la route, parce que dans la pratique, si le gars arrive vite, je ne vais pas m'engager je suis pas fou. Mais si j'y vais et qu'il me rentre dedans, qui est en tort?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Salut, à ma connaissance et selon ma copine qui va passer son permis sous peu, la vitesse dans les ronds points est limitée à 40km/h, donc déjà si un véhicule arrive à une vitesse supérieure à celle-ci il commet déjà une infraction. :(

 

De plus d'après mes souvenirs dans les ronds points c'est priorité au véhicule engagé. :??:

 

Comme tu le soulignes bien, si un fou du volant arrive à vive allure, même si je peux être dans le rond point avant lui je ne vais ni risquer d'avoir un accident, qui je crois est equivalent à un 50/50 dans les ronds points ni la santé de mes passagers voir la mienne... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

La vitesse n'est pas limité, mais tu peux avoir une contravention pour conduite non adapté/dangereuse.

 

Malheureusement si un gars arrive trop vite et qu'il te rendre dedans, tu es en tord, en part si y'a preuve de sa "survitesse"

A chaque rond point, il y'a un cedez le passage, si y'a un véhicule qui arrive sur ta gauche tu dois lui laissser la priorité.

 

A toi d'évaluer sa vitesse, premiere chose pour pouvoir conduire.

Evaluer les distances et la vitesse des véhicules..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Si le conducteur arrive de ta gauche (comme toujours dans un rond-point) et qu'il te percute, ce sera toi le fautif car priorité aux engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea143Lt

Cela dépend des ronds-points :

a) Certains ont un "Cedez le passage" avant d'entrer dedans : tu n'es pas prioritaire AVANT d'entrer dedans. Au niveau du marquage au sol, tu a des cercles concentriques qui marque les voies

b) D'autres types de ronds-points sont avec une priorité à droite (croix ou feu rouge en mode clignotant) : dans ce cas là, tu rentres dedans en priorité, mais après tu passes en priorité à droite à la prochaine entrée-sortie : en générale, tu as un ligne radiale qui part du centre du rond-point et qui partage celui-ci en lignes, style "parts de tarte". Mais cela n'est pas toujours présent. Le plus pénible est quand tu as, dans une même ville, ces 2 types de rond-points...

 

Dans le 2 cas, tu n'es pas prioritaire, une fois engagé dans le rond-point, quand tu changes de voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...