Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conduire avec 5 passagers, quels risques ?


Invité §pou705mQ

Messages recommandés

Invité §bla535am

C'est arrivé à tout le monde de voyagé à plusieurs dans un voiture non,

 

 

On dirais qu'il y a que moi qui fait des conneries sur ce forum

 

 

des grosses comme tles tiennes oui je confirme y'a que toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uyo348md

des grosses comme tles tiennes oui je confirme y'a que toi :lol:

 

Encore heureux !! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg484nb

Je suis sur et certain que vous n'avez rien à vous repprocher que vous étes tous blanc comme neige ou comme l'héroine!!! :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Je suis sur et certain que vous n'avez rien à vous repprocher que vous étes tous blanc comme neige ou comme l'héroine!!! :q :q :q

 

 

 

...que t'as peut-être essayé, ça te fait une connerie de plus à ton acitf :W:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg484nb

Non moi je ne touche pas à la drogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ecoute gygy2006, on a tous fait des conneries, j'ai roulé parfois trop vite mais je le fais rarement. Mais toi tu as cumullé les fautes, je ne critique pas les fautes que tu as faits mais ton attitude à leurs égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est arrivé à tout le monde de voyagé à plusieurs dans un voiture non,

 

 

On dirais qu'il y a que moi qui fait des conneries sur ce forum

 

 

Pour les conneries comme les tiennes oui

 

Pour voyagé à trop dans une voiture :oui: mais sur des trajets super court en ville :bah: jamais sur 500 bornes et sur autoroutes et surtout jamais quelqu'un dans le coffre :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Pour les conneries comme les tiennes oui

 

Pour voyagé à trop dans une voiture :oui: mais sur des trajets super court en ville :bah: jamais sur 500 bornes et sur autoroutes et surtout jamais quelqu'un dans le coffre :ptdr:

 

 

Il voulait en mettre un dans la boite à gants mais il y'avait dejà la bouteille de pastaga :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Il voulait en mettre un dans la boite à gants mais il y'avait dejà la bouteille de pastaga :cyp::lol:

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Remarque si t'as un coffre de toit tu peut mettre 2 passagers dans le coffre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg484nb

Pour les conneries comme les tiennes oui

 

Pour voyagé à trop dans une voiture :oui: mais sur des trajets super court en ville :bah: jamais sur 500 bornes et sur autoroutes et surtout jamais quelqu'un dans le coffre :ptdr:

 

 

 

Et dans quelle cas les accidents sont le plus graves et le plus mortel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

:ptdr: :ptdr:

 

Remarque si t'as un coffre de toit tu peut mettre 2 passagers dans le coffre :cyp:

 

ou quatres caisse de rouges :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Et dans quelle cas les accidents sont le plus graves et le plus mortel?

 

 

J'ai jamais dit le contraire, mais à 30km/h, à 4 sur une banquette arrière en cas de freinage violent ça fait moins mal qu'a 110. :bah:

 

ou quatres caisse de rouges :ptdr:

 

 

:nanana: 1 caisse de rouge et 1 caisse de pastaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

J'imagine un mec accroché à al place de la roue de secours sous la bagnole, au moins lui il pourra dire qu'il voit de la route :lol:

 

Vous croyez que c'ets impossible et bien non...quand j'étais petit on m'a dit " tu verras dans le futur tu verras les hommes faire des choses que tu n'oses imaginer" et bien ce jour est arrivé

 

Cette url n'existe plus

 

Donc un mec à la place de la roue de secours ca m'étonnerai même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ

La solution de prendre 4 passagers et de faire le cinquième prendre le train me parait être de loin la solution la plus raisonnable. Celle-ci reviendrait à 60 euros, si j'ai bien fait mes calculs, soit 10 euros/personne.

 

Le fait de prendre 5 passagers ne permet d'économiser que l'équivalent de 2 CD ou d'un bon resto avec tous les risques (pas seulement pécuniers d'ailleurs!) qui sont encourus. Autant dire que c'est une solution completement inenvisageable vorie délirante.

 

Donc pour moi, ya pas a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Bah une fois on a fait 7 dans une Alfa 145. coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif

 

A la monté elle en pouvait plus la pauvre... :D

 

 

 

Plus sérieusement je dirais également qu'une personne devrait prendre le train. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je vais faire le voyage paris-rouen le prochain weekend.Seulement j'ai une personne en trop parmis mes passagers ce qui me ferais rouler avec 4 passagers a l'arrière et un passager a l'avant dans une C3.

 

C'est pour rouler dans le 1/3 monde ou dans un pays civilisé ?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn

Euh moi j'ai réussi à mettre 10 personnes dans ma C2 et ça je vous jure que c'est pas de la connerie.........

 

2 adultes et 8 enfants à l'arrière mais j'explique le contexte : C'était à la campagne et pour aller à la piscine qui se trouve à qqes km...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Euh moi j'ai réussi à mettre 10 personnes dans ma C2 et ça je vous jure que c'est pas de la connerie.........

 

2 adultes et 8 enfants à l'arrière mais j'explique le contexte : C'était à la campagne et pour aller à la piscine qui se trouve à qqes km...

 

 

Je sens que ton post va faire plaisir à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Au niveau confort ca va pas être ca, mais en fait si tu baisses les siéges arrières et que tu transforme les sacs en sorte de siége dans une C3 6 personnes c'est possible. En plus, tu risque quasi rien, les gendarmes t'en a jamais et en plus c'est pas grave comme PV.

 

En plus les sacs si tu les places bien en cas de choc ca ammortis, mais évite les trucs trop solide comme des casseroles ou des bouquins.

 

Quand j'étais gamin, j'ai fais Paris Dijon à 6 dans une corsa, le mec etait dans le coffre

 

Donc en plus citroen ca a de bon ammortisseur et des suspencion sympa.

 

Franchement ca vaut pas le coup le train: tu as une voiture!

 

 

L'exemple type du mec qui a voyagé dans le coffre d'une voiture qui a été percutée :

 

Activité cérébrale totalement aléatoire, incohérences enormes, absurdités :bah:

J'ose meme pas imaginer comment doit etre le physique :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est arrivé à tout le monde de voyagé à plusieurs dans un voiture non,

 

 

On dirais qu'il y a que moi qui fait des conneries sur ce forum

 

 

La connerie ce sont tes parents qui l'ont faite ce fameux soir, à l'arrière de la 405, sans capote, 9 mois avant que tu arrives :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Euh moi j'ai réussi à mettre 10 personnes dans ma C2 et ça je vous jure que c'est pas de la connerie.........

 

2 adultes et 8 enfants à l'arrière mais j'explique le contexte : C'était à la campagne et pour aller à la piscine qui se trouve à qqes km...

 

 

Eh gygy, t'as trouvé un pote sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Allez, je vous propose d'apporter vos témoignages ici:

Cette url n'existe plus

 

Il y a pas mal de monde qui a déjà roulé avec un ou plusieurs passagers en trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS
Sinon, 6 dans une 206 CC, toit fermé

 

Pour aller en boîte, c'était notre seul moyen de locomotion, et la boîte était à perpet'. Y'en avait deux dans le coffre

 

Bref, j'évite au maximum, en tous cas je ne le ferai plus

 

 

Eh ben ils devaient pas être gros les 2 dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Sinon, 6 dans une 206 CC, toit fermé

 

Pour aller en boîte, c'était notre seul moyen de locomotion, et la boîte était à perpet'. Y'en avait deux dans le coffre

 

Bref, j'évite au maximum, en tous cas je ne le ferai plus

 

 

Eh ben ils devaient pas être gros les 2 dans le coffre :lol:

 

 

Et puis surtout faut pas ouvrir le toit lorsqu'ils sont dedans :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Et puis surtout faut pas ouvrir le toit lorsqu'ils sont dedans :lol:

 

 

Ouais aussi :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de point

 

Mais, tu risques gros, très gros. A vouloir economiser une centaine d'euros, tu risques d'en perdre bien plus en cas de pépin, même mineur.

 

Mais bon,cela n'arrive qu'aux autres...

 

 

EDIT :

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

 

Article R412-6

 

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

A mon avis il y aura quand meme perte de points, car dans les 5 passager il y en aura forcemment un qui n'aura pas de ceinture et ça ca fait des points en moins pour le conducteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn

Et en tant que scout, lors des totémisations je me suis retrouvé dans un coffre aussi hahahahahaha........

 

Mais c'est clair qu'à y repenser.... niveau sécurité c'est pas top :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Personne a penser au coffre de toit :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal372XJ

Je vais vous raconter une bonne : j'ai drivé plusieurs fois l'espace d'un week end avec trois filles avec un Berlingo deux places. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Quoi d'extrordinaire, ça sert bien à transporter de la marchandise.

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

La solution de prendre 4 passagers et de faire le cinquième prendre le train me parait être de loin la solution la plus raisonnable. Celle-ci reviendrait à 60 euros, si j'ai bien fait mes calculs, soit 10 euros/personne.

 

Le fait de prendre 5 passagers ne permet d'économiser que l'équivalent de 2 CD ou d'un bon resto avec tous les risques (pas seulement pécuniers d'ailleurs!) qui sont encourus. Autant dire que c'est une solution completement inenvisageable vorie délirante.

 

Donc pour moi, ya pas a réfléchir.

 

Tu remarqueras que tu es le seul à avoir relevé mon idée :roll:

Sommes nous donc les 2 seuls individus à réfléchir sur ce topic???? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Je vais faire le voyage paris-rouen le prochain weekend.Seulement j'ai une personne en trop parmis mes passagers ce qui me ferais rouler avec 4 passagers a l'arrière et un passager a l'avant dans une C3.

 

Je voudrais savoir quels sont les risques que j'encours vis à vis des alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif et aussi vis a vis de l'assurance (je pense que je ne dois pas etre indemnisé en cas de choc mais bon si je fais pas le con devrais pas y avoir de raison...)

 

ps Je suis jeune conducteur , je sais pas si ça peut modifié quelque chose sur l'amende ou sur les points on sais jamais je le dit au cas ou.

 

Merci de vos réponses

 

Tu risque de gros ennuis. Et ce risque est gravment augmenté étant donnée la distance.

Sans compter qu'en cas d'accident c'est la boucherie, et que tu serais coupable d'homicide involontaire avec circontances aggravantes.

 

ralala vraiment un truc de djeunz ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fol325iq

si tu as un adulte sans ceinture dans ta voiture c'est lui qui paye l'amende toi tu ne risques rien d'apres la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Sur une distance commce ça poussin788, je toruve ça complétement con, encore pire que tes occupants accepte.Je pense que beaucoup des forumeurs l'ont fait (moi également) mais sur de petite distance.

 

En esperant que tu te fasse attraper par les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

6 personnes, ca va faire un bon 400kgs voire plus.

 

Côté comportement, la C3 risque de ne pas aimer... (ex. freinage très rallongé).

 

Pourquoi vous ne vous cotisez pas pour qu'un des 6 prenne le train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...