Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic officiel du VW Eos


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

On trouve plusieurs sujets sur l'Eos, autant faire un topic officiel. Je vous propose celui-ci.

 

 

 

**************************************************************************************************

 

 

Volkswagen = Voiture du peuple

 

Eos = nom de consonnance grècque, provient du nom anthyque donnée à la déesse de l’Aurore, ou déesse matinale. Par ailleurs, le char d'Eos, jaillissait des profondeurs de la mer pour apporter la lumière du jour aux personnes sur terre.

 

Eos était également la mère des vents, des étoiles et d’Eosphoros, l'étoile du matin.

 

Volkswagen a donc voulu à travers ce nom, faire référence à une atmosphère idéale, où tous les éléments sont réunis pour apprécier la conduite d’un coupé-cabriolet.

 

 

 

http://img321.imageshack.us/img321/4260/10nu.jpg

 

 

 

Présentée en avant première lors de l'IAA de Frankfurt lr 12 septembre 2003, la Volkswagen Eos vient d'être commercialisée dans plusieurs pays européens et le sera en France dans quelques semaines.

 

18 mois après la présentation du Concept C au Salon de Genève, Volkswagen a présenté à l’IAA, la version définitive destinée à la commercialisation. C’est le premier coupé cabriolet de la firme de Wolfsburg, 4 places avec toit rigide en verre escamotable en 5 parties.

 

 

 

pedro51biso_1126516781_eos_1.jpg.894dfd5f06f01bdab2bb12a44c6c0995.jpg

 

pedro51biso_1126516793_eos_2.jpg.02c38528b96fc22a1ebd7bd1840061a8.jpg

 

 

 

Les Moteurs

 

Lors de son lancement sur le marché français, Eos sera commercialisé avec 2 motorisations FSI : un 4 cylindres développant 150 ch et un 4 cylindres turbocompressé développant 200 ch.

 

Par la suite, il sera équipé de 2 autres motorisations essence - l’une de 85 kW/115 ch et l’autre de 110 kW/250 ch provenant du V6 3.2 litres de la VW Golf V R32 et d’une motorisation Diesel turbocompressée de 103 kW/140 ch équipée de série d'un filtre à particules.

 

 

 

pedro51biso_1126516805_eos_3.jpg.db7dd6efc944ecc3174b88a7357175c2.jpg

 

pedro51biso_1126516818_eos_4.jpg.ad42aad6b83f72778a91b921e2ed4c2c.jpg

 

 

 

Le design intérieur

 

Tandis que les détails fonctionnels et opérationnels (climatisation, systèmes radio) sont familiers de la Golf, beaucoup d’éléments fondamentaux d’Eos sont issus d’un développement nouveau.

 

La planche de bord, les contre-portes et le système des sièges arrière sont spécifiques à Eos. Volkswagen proposera pour la première fois le système ‘Easy-entry’ à commande électrique (non disponible au lancement).

 

Eos dispose d’une capacité de chargement non négligeable. Le toit ouvert, il offre un volume de 205 litres; une fois fermé, il dégage 380 litres d’espace de chargement. Une trappe est également intégrée dans les sièges arrière pour faciliter le quotidien

 

 

 

pedro51biso_1126516833_eos_5.jpg.beed60d34d1b376fa02a3d3e5e940466.jpg

 

pedro51biso_1126516844_eos_6.jpg.33bac3e866e79f9273be115e56d453c7.jpg

 

 

 

La structure du toit

 

La division du toit en 5 parties est non seulement esthétique mais également très pratique : Le design du toit en verre escamotable en 5 parties procure à l’Eos une silhouette harmonieuse et sportive. En effet ce dernier permet à l’Eos de conserver une armature de pare-brise courte et un arrière compact.

 

De l’espace

 

Le pare-brise d’Eos se projette très peu dans l’habitacle. Le conducteur et le passager ont donc une impression de totale liberté lorsqu’ils sont à bord.

 

 

Un accès facile

 

L’armature du pare brise étant courte, il est facile d’accéder à l’habitacle quand le toit est baissé.

 

 

Un toit en verre escamotable en 5 parties : une première mondiale

 

La structure du toit laisse entrer l’air et la lumière. En plus d’être escamotable, le toit de l’Eos fait également office de toit ouvrant lorsque la partie supérieure transparente est ouverte. L’Eos possède à la fois les avantages d’un coupé lumineux lorsque son toit est fermé, d’un coupé avec toit ouvrant, et d’un cabriolet ! L’ouverture et la fermeture se font de manière très rapide, environ 25 secondes, à l’aide d’une commande se situant dans la console centrale entre les sièges avant.

 

Eos est équipé d’un système de protection en cas de retournement du véhicule, intégré dans ses appuis-tête arrière, similaire à celui utilisé par la New Beetle cabriolet. Ce dispositif incluant des arceaux de sécurité se déclenche en moins de 0.25 seconde.

 

 

 

pedro51biso_1126516859_eos_7.jpg.47a2a0ba0edb5f339d8de8d17d465084.jpg

 

pedro51biso_1126516874_eos_8.jpg.a61e3f48f3116597eb951deefde6db7e.jpg

 

 

 

Lancement en France prévu à la fin du printemps 2006

 

Eos ouvrira un nouveau sous segment et se positionnera entre les segments A (Golf) et B (Passat).

 

 

 

pedro51biso_1126516886_eos_9.jpg.73b1e36b9a507bcc0671eb0a12fe8c45.jpg

 

pedro51biso_1126516898_eos_10.jpg.86810b78c7a1a59b401be34fd743a9cb.jpg

 

pedro51biso_1126516911_eos_11.jpg.283b842966bfc78239db197ba5c57842.jpg

 

 

 

 

 

Maintenant, c'est à vous amateurs de l'Eos et futurs acquéreurs, ou propriétaires :

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

.

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas, ce nouveau coupé cabriolet allemand est issu du prototype VW Concept C dévoilé en mars 2004 lors du salon international de l'automobile de Genève.

 

 

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jet92/jet92_26.08.2005_1125068594_EOS.jpg

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jet92/jet92_26.08.2005_1125068607_EOS%202.jpg

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jet92/jet92_26.08.2005_1125068743_Eos%204.jpg

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jet92/jet92_26.08.2005_1125068762_Eos%203.jpg

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jet92/jet92_26.08.2005_1125068786_Eos5.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Un intérieur typiquement Volkswagen ! ! !

 

http://www.autoweek.nl/images/800/12954.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
Invité §VW-434Gv

 

 

 

Les deux premièrs photos de presse :

 

 

http://img87.imageshack.us/img87/5387/17cx.jpg

 

http://img273.imageshack.us/img273/9104/25nn.jpg

 

 

 

 

Sa présentation lors de l'IAA de Frankfurt en septembre 2005 :

 

http://img40.imageshack.us/img40/9455/47rj.jpg

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/6771/59gq.jpg

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/5105/67np.jpg

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/2935/73bt.jpg

 

 

http://img40.imageshack.us/img40/6122/81zq.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou173pw

Superbe David, cette auto, mais quand je serai pensionné, et comme on a le meme age, fait le compte....... Vive nos Toutoussssss :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Mais, Y A PAS D'AUTOMATIQUE ?

comment y vont faire aux US ? car la séquentielle 6v de 250 cv, c'est pas pour la mére de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Mais, Y A PAS D'AUTOMATIQUE ?

comment y vont faire aux US ? car la séquentielle 6v de 250 cv, c'est pas pour la mére de famille...

 

 

 

La DSG va être disponible sur le 2.0 TFSI de 200 ch, sur le V6 3.2 litres de 250 ch et sur le 2.0 TDI 16V PDF de 140 ch.

 

 

A noter qu'à l'heure actuelle, il n'est pas prévu de commercialiser le 1.6 FSI de 115 ch ou le 2.0 FSI de 150 ch en boîte auto, mais qui sait, si la clientèle le demande, Volkswagen A.G. peut à tout moment changer la donne et ajouter de nouvelles versions à sa gamme.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Enfin un CC sans le gros cul. Pour une fois, je trouve une VW trés belle. Elle est classique, mais bien proportionnée par rapport aux autres CC :jap:

 

 

 

 

Sincèrement, j'ai eu la chance de la voir en vrai, et cela fait un moment qu'il n'y a pas une VW qui me plait aux premiers abords. Enfin, Volkswagen se met à penser design et non recherche à tout prix de ne pas contrarié le client lamda ! ! !

 

 

 

david33_1143123690_vw_eos.jpg.67037ab4074c6fccac9e60160eae4925.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Sincèrement, j'ai eu la chance de la voir en vrai, et cela fait un moment qu'il n'y a pas une VW qui me plait aux premiers abords. Enfin, Volkswagen se met à penser design et non recherche à tout prix de ne pas contrarié le client lamda ! ! !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/david33_1143123690_vw_eos.jpg

 

 

 

.

 

 

 

Tu l'as vu au salon de Geneve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tu l'as vu au salon de Geneve?

 

 

 

Non, je l'ai vu ailleurs, je suis même monté dedans et j'ai même roulé avec ! ! !

 

Hélas, on m'a pas autorisé à faire des photos :(:(:(

 

 

 

*******************************************************************************************************************

 

 

http://img213.imageshack.us/img213/1200/img02080nw.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/774/img02093dh.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

MOi vraiment j'adore cette auto !!

 

Aux jours d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que je pendrais en tant que coupé cab. L'A4, l'Eos, Serie 3, CLK :???:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou173pw

MOi vraiment j'adore cette auto !!

 

Aux jours d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que je pendrais en tant que coupé cab. L'A4, l'Eos, Serie 3, CLK :??:

 

 

Pour moi ce serait tout vu, une Eos full option, pour le prix de base des 3 autres !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Moi je en sais pas, Audi pour l'image de marque et le prestige (et le prix :cry:), bmw pour les moteurs et le systeme propulsion et merco : bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo863gU

J'adore cette auto je pense que je vais craquer est elle sortie ? Je ne l'ai pas vue en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Non elle sort d'ici quelques semaines... Je ne sais pas la date exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Au niveau des trains roulants etc...c'est une Golf V ? (ou une IV comme le cab Golf IV qui était une III déguisée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Quelqu'un t'a précédé David.

 

J'attends tjs mon invit,sont plus rapide chez Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

ATTENZIONNE

 

 

Il y a déjà un autre topic bien plus ancien consacré au VW EoS :buzz:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 320046.htm

 

 

 

 

Il existe quatre topics sur l'Eos qui ne fonctionne pas, c'est pour cela que j'ai proposé de créer un officiel afin que tout parte dans tous les sens et que personne ne le voit ! ! !

 

 

 

Au niveau des trains roulants etc...c'est une Golf V ? (ou une IV comme le cab Golf IV qui était une III déguisée ;) )

 

 

 

C'est les trains roulants améliorés de la VW Golf V, ou si tu préfères ceux de la nouvelle VW Passat VI.

 

 

 

Quelqu'un t'a précédé David.

 

J'attends tjs mon invit,sont plus rapide chez Mercos.

 

 

 

De quelle invitation tu parles, l'EOS ne sort que dans quelques semaines à la veille de l'été.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Elle sera dispo au Lux avant la France comme l'est la Golf GT,lors du dernier festival,tu pouvais remplir une demande d'essais.J'avais demandé si c'était le modéle exposé,m'ont dis que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Moi en tous cas j'aime bien la TDB, avec les aérations plutôt carrées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Quel est la date de commercialisation en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Y'en a plus pour tres longtemps soyez patient je dirais au alontours de Mai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

Pour info:

 

 

Seuls, les clients ayant commander leur EOS avant le 10 avril 2006 en France pourront peut-être espérer les avoir fin juin par contre pour les commandes après cette date, Volkswagen France S.A. n'a pas de délai ! ! ! GRRRRR ! ! !

 

A noter que les prix vont être bien plus élevés que ceux annoncés en début d'année. En moyenne, il faut rajouter environ 1500 euros ce qui nous fait un prix de base dans les 27680 euros.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

C'est la ranç_on du succès, apparemment en Allemagne, en Belgique et dans d'autres pays où elle est commercialisée, elle fait un carton.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Personne n'a d'autres photos, en rouge, en noir, par exemple, ou d'en d'autres couleurs ?

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Autoplanet propose déjà des Volkswagen Eos à la vente :

 

 

 

Voici quelques prix :

 

27 140 € = Volkswagen Eos 1.6 16S FSI 115

 

29 060 € = Volkswagen Eos 2.0 16S FSI 150

 

30 110 € = Volkswagen Eos Sport 2.0 16S FSI 150

 

32 960 € = Volkswagen Eos 2.0T 16S FSI 200

 

36 020 € = Volkswagen Eos Carat 2.0T 16S FSI 200

 

 

 

31 010 € = Volkswagen Eos 2.0 16S TDI 140 FAP

 

32 060 € = Volkswagen Eos Sport 2.0 16S TDI 140 FAP

 

34 070 € = Volkswagen Eos Carat 2.0 16S TDI 140 FAP

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous, sachant qu'elle va être commercialisée le 19 mai 2006.

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Perso je trouve que ca reste correct par rapport à la concurence. Même si c'est pour etre plus chèr dans certaines finitions, c'est du VW donc je pense que c'est "abordable".

 

Dans quels pays est-t-elle déjà commercialisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Actuellement, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Suède, au Dannemark, et bientôt en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...