Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accident quand on double a qui la faute?


Invité §fer646lj

Messages recommandés

Invité §ort666yM

je vois que j'ai a faire a un grand conducteur, l'homme sans faute l'homme sans danger roulant 50 tournant la tete a tout moment , et suivant a la lettre le code

 

Orthopedux a me faire rire , a t'entendre tu es irreprochable et les mec comme toi sont les plus dangereux,

 

pour critiquer et donner un avis faut etre claire et je suis sure a 100 % que tu ne l'ai pas .

 

la dif avec moi c'est que quand tu as fait une erreur tu as eu de la chance de ne pas croise qq un .

 

toujour 0 degres d'alcool dans le sang ? meme a 18 ans ?

 

alors avant de venir de mlettre des paf reflechie a ce que tu as fait sure la route , depassement litigieux dans un virage , petit orange etc etc , et dit toi que tu as eu du bole de pas tuer qq.

 

 

Mais j'ai eu un accident, responsable même, mais au lieu de rejetter ma faute sur l'autre, je l'ai assimilée et j'en ai tiré les lecons...et pire, je depasse le 90 et le 130, oh mon dieu quel danger je suis de ne pas respecter les limites quand ca roule !

 

Et tu sais quoi encore ? Ca m'arrive de rouler avec 2 ou 3 bieres dans le sang !!!! Mais pareil, je fais gaffe et me limite à ces fameuses 2-3 bieres dans la soirée si je dois rouler...

 

Bref, la différence entre toi et moi, c'est que moi j'assume mes actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer646lj

t'a rien compris , une fois de plus , j'assume mon erreur et en tire des conclusion , c'etait purement financierement que je voulais etre fixer.

 

Petit conseil , arrete de donner des conseils car tu est un tueur en surci , rouler avec de l'alcool dans le sang et nettement plus grave que d'oublier de tourner la tete.

 

tu roule au dessus de la vitesse en plus mdr et tu donne des conseil ben la c'est a mon tour de te dure que tu merites des baffes, car le faite de ne pas rouler vite m'a permis malgres mon erreur de tuer personne, dans ton cas tu aurais fait bien pire .

 

Comme je disais ce qui se crois les meilleur pilote qui dise moi je fait attention quand je bois sont les plus dangereux .

demander a un alcolo de vous dire si il fait attention quand il conduity il dira toujour , moi je fait hyper gaffe quand je conduit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je viens de lire le topic, j'aime la façon de ce justifier, ça me fait passer à la pouf qui m'a mis au tas en moto et qui fait que je me tape la rééduc depuis 430 jours déjà.

 

J'ai pas fais exprès... gnagnagna. J'ai jamais fait d'accident... manquerai plus que ça qu'il faille aligner deux trois paraplégique pour être reconnu comme danger sur la route. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

t'a rien compris , une fois de plus , j'assume mon erreur et en tire des conclusion , c'etait purement financierement que je voulais etre fixer.

 

Petit conseil , arrete de donner des conseils car tu est un tueur en surci , rouler avec de l'alcool dans le sang et nettement plus grave que d'oublier de tourner la tete.

 

tu roule au dessus de la vitesse en plus mdr et tu donne des conseil ben la c'est a mon tour de te dure que tu merites des baffes, car le faite de ne pas rouler vite m'a permis malgres mon erreur de tuer personne, dans ton cas tu aurais fait bien pire .

 

Comme je disais ce qui se crois les meilleur pilote qui dise moi je fait attention quand je bois sont les plus dangereux .

demander a un alcolo de vous dire si il fait attention quand il conduity il dira toujour , moi je fait hyper gaffe quand je conduit .

 

 

 

Stoooooooop !!! Je propose que chacun arrête de se mettre sur la gueule. Ca sert à rien.

Si tu reconnais ton erreur, c'est très bien. j'espère que cela t'auras au moins servi de leçon et que dorénavent, tu n'oublieras plus jamais de regarder dans l'angle mort.

C'est vrai qu'un accident peut arriver à n'importe qui, enfin....pas aux plus prudents !

Concernant la consommation d'alcool, c'est vrai que c'est une question d'appréciation. Suis-je en état de conduire de façon légale après 3 bières ??? J'en doute fort sachant que ça doit quand même pas mal frôler voire dépasser les 0,5 ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Je viens de lire le topic, j'aime la façon de ce justifier, ça me fait passer à la pouf qui m'a mis au tas en moto et qui fait que je me tape la rééduc depuis 430 jours déjà.

 

J'ai pas fais exprès... gnagnagna. J'ai jamais fait d'accident... manquerai plus que ça qu'il faille aligner deux trois paraplégique pour être reconnu comme danger sur la route. :pfff:

 

 

 

Je suis sincèrement désolé pour toi. Mais c'est clair que ce sont des comportements irresponsables qui provoquent des dommages énormes.

J'espère que le gars regardera à jamais son angle mort. Bonne chance pour ta rééduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je suis sincèrement désolé pour toi. Mais c'est clair que ce sont des comportements irresponsables qui provoquent des dommages énormes.

J'espère que le gars regardera à jamais son angle mort. Bonne chance pour ta rééduc.

 

 

 

Merci :jap:

 

Ce qui me gêne dans son attitude, c'est pas d'avoir commis une erreur, c'est de vouloir discuté la responsabilité pour des raisons financière. Attitude qui aurait été la même en cas de blessé (attitude d'autant plus encourager vu les montants en jeu alors que c'est l'assurance qui couvre sauf pour le coté pénal) et donc avec les très graves conséquences que cela peut avoir pour la victime et sa procédure d'indemnisation, ses soins et autres postes nécéssitant un réglement de la situation rapide. :bah:

 

J'avoue que depuis mon accident, c'est le genre d'argument qui me font bondir. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Crapahut > Déjà que sans être victime de la route, ça me fait bondir alors j'imagine pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Rassure moi, c'est pas toi qui était au volant ??? :??:

 

Il conduis peut être sans permis :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bonjour

 

j'aimerai savoir sur une route de campagne a 2 voix a double sens, lorsque je veux doubler une voiture devant , je met mon clignotant je commence a me depôrter apres avoir regarder dans le retro et la PAF , une voiture qui etait en train de double la file me percute au niveau de ma portiere .

 

A qui la faute ?

 

Suis je prioritaire car je met le clignotant et je me fait touche au milieu de la voiture .

 

Ou est il prioritaire car il est entrain de doublé ?

 

A t'on le droit de double plusieur voiture d'un coup sur une route de campagne a double sens ? ( malheuseusement non inscrit sur le constant )

 

Celui qui double a t'il plus de droit que celui qui a mis son clignotant ?

 

 

merci pour votre avis

bonne journee

 

 

Tu es à 100% en tord. Le clignotment donne une information aux autres conducteurs, c'est tout.

 

Il faut assumer ses tords, et savoir tourner la tête et vérifier les angles morts... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

13 de permis ne veulent rien dire.

 

 

Si quand même, personne n'est à l'abri d'une erreur (elle est humaine). Et plus le temps passe plus le risque de faire une erreur est important.

 

Ensuite doubler sans bien regarder c'est de l'inconscience ou une erreur d'inattention.

 

Quand on double on est prioritaire. Je ne pense pas qu'on puisse légalement doubler plusieurs voitures en 1 fois, mais dans la pratique c'est différent et il est souvent difficile de faire autrement. Surtout si on a affaire à une file d'indécis et de frileux (je ne parle pas d'être téméraire non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tout le monde pense a tourner la tete , surtout apres 13 ans de permis ?

 

OUI, et ce après 15 années de permis... :bah:

En effet, tu peux être dangereux à déboiter sans contôle suffisant.

 

 

Signe une hypothèque de ta maison en échange de toute faute de ta part, genre tourner avant d'avoir regardé, ou tourner en même temps que de regarder dans le rétro.. Personne ici n'est parfait, absolument personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Signe une hypothèque de ta maison en échange de toute faute de ta part, genre tourner avant d'avoir regardé, ou tourner en même temps que de regarder dans le rétro.. Personne ici n'est parfait, absolument personne !

 

 

 

:coucou::fleur:

Ca tombe bien, je n'ai jamais prétendu le contraire... :ange:

Mais c'est une erreur plus courante à 13 semaines ou 13 mois de permis qu'après 13 années de conduite... Ou alors il se moque des coups de Klaxon effrayés qu'il a pu provoquer lors de déboîtages "violents". Ceci dit, effectivement je n'ai pas la science infuse, et je fais des erreurs, le kilométrage parcouru augmentant statistiquement le nombre de celles-ci... Mais il est clair qu'il faut conduire avant tout en fonction des autres et non pas pour soi, comme on en voit certains sur nos belles routes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...