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Code de la route

Ralentisseurs à outrance


Invité §Val440RM

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Invité §90 160qi

Aaah, donc pourquoi on ne donne que 6 points aux nouveaux permis?

La formation suffisante, mon oeil...tu est passé quand la dernière fois dans une auto école? :non:

 

Enfin, surveillance et repression absolue [:biquet12:5] ...tu pensais aussi à des camps ou placer les délinquants routiers? :non:

 

 

Je pense que arbo serait volontaire pour tenir le rôle de kapo...

 

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Invité §Val440RM

Je pense que arbo serait volontaire pour tenir le rôle de kapo...

 

 

En France, il y a toujours eu des gens prêts à dénoncer les autres ou à les faire mettre en prison.

 

Surtout si ce sont des honnètes gens comme nous.

 

Que demande-t-on? Simple, pouvoir passer ces villages à 50 km/h et pour le reste qu'on se mette autour d'une table pour discuter. Simple non?

Seule exception, le centre de Remigny où la limitation de vitesse à 40 km/h est justifiée, compte-tenu de l'absence de vrais trottoirs pour cause de manque de place.

On n'a jamais demandé autre chose que ce qu'il y avait avant et où il n'y a jamais eu d'accident dans les villages.

Il y a bien eu des accidents, mais hors des villages, là où les ralentisseurs ne servent à rien.

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Invité §Kik164rI

 

Je suis motard. Et je t'assure que sur certains ralentisseurs, même en roulant au pas, je racle mon collecteur par terre :L

 

 

plus l'empattement est court plus cette thèse se tient.

 

 

Bon nombre de ralentisseurs sont comme des trottoirs au mileiu de la route. :eek: Et bon nombre ne sont pas éclairé ou mal indiqué. Maintenant, imagines un motard qui arrive a 50 (ou pire un peu plus vite) et qu'il n'a pas vu ce machin, qu'est ce qu'il vas se passer ?

Et ben il vas se prendre une gamelle.

 

Alors tu vas me rétorquer qu'il n'avait qu'à arriver plus doucement. Soit, mais est-ce que d'avoir aborder ce passage trop vite justifie d'envoyer le gars a l'hosto, voir pire, de le tuer ?

Moi je ne le penses pas :bah:

 

PS: en plus, généralement, les dos d'ane sont bordé de barriere de protection pour les pieton, de panneau de circulation (avec son jolie poteau), de pot de fleur, de haut trottoir, etc... Autand de chose qui brise une collone vertébrale même a 20km :jap::L

 

 

Comme je disais hier, on fait souvent pire avec ce genre de méthode punitive. Avec en prime une réponse aussi cruelle que béotienne: "fallait rouler moins vite mon gars"

 

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Invité §Tux807bT

Je viens de rencontrer un ralentisseur type dos-d'âne a l'entrée d'un petit village, vraiment mal fait et dangereux !

 

j'arrive a 50km/h au panneau d'entrée de l'agglo, juste derrière y'a un panneau 30 donc je ralenti, sans écraser la pédale y'a un camion derrière moi, bref pas assez de distance pour ralentir je passe le dos-d'âne a 40km/h ça fait vraiment mal, c'est un vrai mur en plus j'ai pas la hauteur et la pente mais ça dois être loin d'être réglementaire.

 

Il dois être situé moins de 10 mètres après le panneau d'entrée d'agglo et 5 mètres vois moins du panneau 30 :/

 

Dire que je vais devoir passer là 3 fois par semaine.

Y'en as un autre 20 mètres plus loin, c'est le même mais pour celui-là on est averti.

 

C'est drôle de l'autre cotée du village y'a 3 ralentisseurs plus anciens qui eux sont très biens faits.

 

 

 

 

Je vais p-e passer pour un avocat du diable chauffard et tueur d'enfants, mais la mairie va recevoir une bonne lettre, dans un premier temps.

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Invité §Val440RM

Les maires ont vu ça dans les séries américaines à la télé...

 

Seulement à la télé ce sont des chemins de dessertes de lotissements et pas des départementales...

 

D'autre part les voitures américaines sont plus solides que les notres...

 

Alors, il faut qu'on réagisse très vite!

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Invité §Kil445LC

Je vais p-e passer pour un avocat du diable chauffard et tueur d'enfants, mais la mairie va recevoir une bonne lettre, dans un premier temps.

 

Conseil: exige immédiatement la mise en conformité du dos d'âne. Si dans 2 mois t'as pas de réponse t'as 2 mois pour attaquer, mais normalement tout ça est précisé ou dans l'accusé de reception qu'ils vont t'envoyer, ou dans la lettre par laquelle ils vont te répondre "allez vous faire foutre".

 

J'avoue que la perspective de voir une vague de recours se lever dans toute la France contre ces aménagements me tente assez. On terrorise les élus locaux et fait grimper les impots de ces municipalités? Chiche!

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Invité §h99837VR

je pense qu'il existe un moyen simple et efficace de protester contre les aménagements routiers dangereux,inutiles.... (dos d'ane trop haut, chicane ou deux poids lourds ne peuvent pas se croiser....).

pour cela il suffit que chacun d'entre nous klaxonne lorsqu'il passe sur l'obstacle. cela ne fera pas le bonheur des riverains qui feront pression auprès des pouvoirs publics.

il faut seulement faire circuler ce message sur la toile pour que cela fonctionne

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Invité §Kil445LC

Bof, ils feront pression pour qu'un gendarme attende le neuneu qui klaxone en agglomération pour qu'il mange sa prune.

 

Le TA, y'a que ça de vrai. En plus y'a pas besoin d'avocat en première instance.

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Invité §Val440RM

je pense qu'il existe un moyen simple et efficace de protester contre les aménagements routiers dangereux,inutiles.... (dos d'ane trop haut, chicane ou deux poids lourds ne peuvent pas se croiser....).

pour cela il suffit que chacun d'entre nous klaxonne lorsqu'il passe sur l'obstacle. cela ne fera pas le bonheur des riverains qui feront pression auprès des pouvoirs publics.

il faut seulement faire circuler ce message sur la toile pour que cela fonctionne

 

 

Notre association regroupe les utilisateurs de la route ET les riverains qui sont pénalisés eux aussi.

Ceux qui les ont fait mettre ont bien pris soin de ne pas les mettre devant chez eux!!!

 

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Invité §h99837VR

Notre association regroupe les utilisateurs de la route ET les riverains qui sont pénalisés eux aussi.

Ceux qui les ont fait mettre ont bien pris soin de ne pas les mettre devant chez eux!!!

 

 

prend moi les maisons en photos, je me ferait un plaisir de klaxonner lorsque je passe devant deux fois par semaine!

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Invité §Val440RM

prend moi les maisons en photos, je me ferait un plaisir de klaxonner lorsque je passe devant deux fois par semaine!

 

 

Ben on va essayer de les recenser...

 

Si un jour ils ne peuvent plus sortir de chez eux, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent!!!

 

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Invité §Kil445LC

C'est quand plus efficace et plus intelligent de mettre des ralentisseurs que de planquer des radars derriere les panneau "50" pour que les gens levent le pied en en ville. :bah:

 

Ben... non!

 

Ca serait même bien plus interessant que de pas planquer le radar du tout et le fixer au sol, pour faire ralentir. Faudra que je me fende d'une vidéo des ralentisseurs nancéens.

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Invité §Val440RM

C'est quand plus efficace et plus intelligent de mettre des ralentisseurs que de planquer des radars derriere les panneau "50" pour que les gens levent le pied en en ville. :bah:

 

 

Tu dois pas aller travailler souvent en voiture au boulot!

 

Si tu étais obligé de te farcir 16 casse-voitures à l'aller et 16 au retour, tu aurais un discours différent, n'aie crainte!

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Invité §Lec471RR

Tu dois pas aller travailler souvent en voiture au boulot!

 

Si tu étais obligé de te farcir 16 casse-voitures à l'aller et 16 au retour, tu aurais un discours différent, n'aie crainte!

 

 

Ah oui alors ! Une modération des vitesses par GPS serait bien moins stressante ! :jap:

 

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Invité §Val440RM

Les ralentisseurs casse-voitures sont fait pour le 30 km/h.

 

Or une réduction à 30 km/h dans un hameau de 50 habitants sur une route importante est un abus total!

 

La loi, c'est 50, sauf zone TRES dangereuse.

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Invité §mar388Kk

Ah oui alors ! Une modération des vitesses par GPS serait bien moins stressante ! :jap:

 

 

Mais comment veux-tu que ca marche....

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Invité §Kil445LC

Ah oui alors ! Une modération des vitesses par GPS serait bien moins stressante ! :jap:

 

Ah oui alors ! Un forum sans gchomel serait bien moins stressant ! :jap:

 

On t'as déjà démontré que ton GPS était pas possible. Arrête de fantasmer.

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Invité §Lec471RR

Mais comment veux-tu que ca marche....

 

 

On t'as déjà démontré que ton GPS était pas possible. Arrête de fantasmer.

 

L'alerte pour survitesse existe déjà comme fonction optionnelle de certains GPS de navigation. Il suffirait que notre Gouvernement exige que cet équipement et que cette fonction soit obligatoire sur tous les modèles sortant d'usine à partir de telle date (2009).

 

L'intérêt serait d'informer tous les chauffeurs à n'importe quel endroit du territoire qu'ils dépassent la limitation locale de vitesse par une petite alerte sonore et/ou visuelle y-compris en zone 30.

 

Plus besoin de ces ralentisseurs dangereux (coûteux à construire et à entretenir) dénoncés sur ce forum pour leur dangerosité par ailleurs.

 

 

 

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Invité §mar388Kk

Ok, les navirad etc sont utiles pour ça. Mais là on ton système est mauvais, c'est le prélèvement automatique des amendes pour un petit dépassement

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Invité §Kil445LC

On t'as déjà démontré que ton GPS était pas possible. Arrête de fantasmer.

 

L'alerte pour survitesse existe déjà comme fonction optionnelle de certains GPS de navigation.

 

Ah? Tu me montre ce fabuleux produit? Marque, modèle?

 

Les avertisseurs de radar rappellent la limitation sur l'emplacement du radar, mais ni 50 mètres avant ni 50 mètres après. Sinon l'alerte de survitesse des GPS, c'est toi qui la règle à la pogne, c'est pas dans la cartographie. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Donc je confirme: ça n'est pas possible. :coucou:

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Invité §PER528Mq

Les ralentisseurs casse-voitures sont fait pour le 30 km/h.

 

Or une réduction à 30 km/h dans un hameau de 50 habitants sur une route importante est un abus total!

 

La loi, c'est 50, sauf zone TRES dangereuse.

 

 

Ben un hameau de 50 personnes avec un """casse-voiture""" au milieu de la route, c'est très dangereux => 30 km/h ;)

 

 

J'aimerai quand même bien savoir quelle proportion de riverain préfère la situation après la pose des ralentisseurs que la situation sans.

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Invité §Kil445LC

J'aimerai quand même bien savoir quelle proportion de riverain préfère la situation après la pose des ralentisseurs que la situation sans.

 

Si je te dis que certains ont commençé à les attaquer au burin à cause du bruit et qu'il a fallu les remplacer par des "préassemblés boulonés"? :fier:

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Invité §PER528Mq

Quel bruit? ils sont implantés en pleine campagne, d'après les infos données ;)

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Invité §Kil445LC

Ah, ceux-là? Moi je parle de ceux que je connais, près de chez moi.

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Invité §iso350gI

Les bandes rugueuses sont peut-être un compromis intéressant entre les ralentisseurs et rien du tout. Elles abiment pas trop la voiture, mais provoquent du bruit et des vibrations qui poussent à ralentir :bah:

 

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Invité §Lec471RR

Ah? Tu me montre ce fabuleux produit? Marque, modèle?

 

Les avertisseurs de radar rappellent la limitation sur l'emplacement du radar, mais ni 50 mètres avant ni 50 mètres après. Sinon l'alerte de survitesse des GPS, c'est toi qui la règle à la pogne, c'est pas dans la cartographie. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Donc je confirme: ça n'est pas possible. :coucou:

 

 

J'étais persuadé que la fonction "alerte survitesse" était dépendante du GPS: je tombe de haut! Comment se fait-il, qu'à l'heure du GPS, les constructeurs conçoivent encore des "régulateurs" ou des "alertes de survitesse" non géo-dépendantes?

 

Les industriels du secteur automobile sont encore plus irresponsables que ce que je croyait quand je pesne qu'ils sont capables de concevoir des dispositifs qui renseignent la localisation des RA mais pas du zonage des vitesses ! (ou de la proximité d'une école). A leurs yeux, la vie d'un écolier compte moins qu'une éventuelle amende de leur client !

 

Il existe, tout de même, des secteurs de recherche dans la direction d'une géodépendance de la vitesse:

 

- http://heberge.lcpc.fr/lavia/

 

et la recherche de la LCVR du Nrd de Palais:

 

- http://lcvr.npdc.free.fr/vehicules/boiteADN.htm

 

Il est remarquable de constater que la recherche dans ce domaine se fait soit par le gouvernement soit par une association de lutte contre la violence routière. Ce qui démontre la passivité coupable de l'industrie automobile dans ce domaine. Je ne trouve pas de qualificatif assez dur pour condamner cette passivité.

 

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Invité §iso350gI

Les limitations de vitesse sont en perpetuelle évolution : la limite de certains tronçons peut-être revue à la hausse ou à la baisse. Il y a des limitations ponctuelles pour les travaux, des évènement particuliers etc. On n'a pas encore la capacité de tenir une base de données des limitations en temps réel, et de la transmettre à tous les véhicules :bah: (et c'est pas près d'arriver)

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Invité §Lec471RR

Les limitations de vitesse sont en perpetuelle évolution : la limite de certains tronçons peut-être revue à la hausse ou à la baisse. Il y a des limitations ponctuelles pour les travaux, des évènement particuliers etc. On n'a pas encore la capacité de tenir une base de données des limitations en temps réel, et de la transmettre à tous les véhicules :bah: (et c'est pas près d'arriver)

 

 

Une puce RFiD collée sur tous les panneaux de signalisation -y-compris et surtout les panneaux de signalisation temporaires de travaux ou de n'importe quoi- et le tour est joué ! (le point n°19 du cahier des charges de la PiUME prévoit la présence d'un lecteur RFiD).

 

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Invité §iso350gI

Et si jamais tu places le panneau sous une ligne haute tension dont le champ magnétique perturbe le signal du RFID ? Tu gardes tes 90km/h maxi en ville, et le tour est joué !

Il faut arrêter de croire en l'infaillibilité de l'électronique.

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Invité §Kil445LC

J'étais persuadé que la fonction "alerte survitesse" était dépendante du GPS: je tombe de haut! Comment se fait-il, qu'à l'heure du GPS, les constructeurs conçoivent encore des "régulateurs" ou des "alertes de survitesse" non géo-dépendantes?

 

Parce que c'est complêtement ingérable, tout simplement.

 

Et encore une preuve éclatante de la compétence technique de gchomel qui invoque la technologie à tout bout de champ.

 

Quand on te dit "impossible et irréaliste", c'est pas pour te vexer, c'est parce que c'est vrai!

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Invité §rov207vl

Ce se règle plutôt par de la taule pour mise en danger de la vie d'autrui, de la confiscation de véhicule, une très forte amende et une annulation définitive de permis.

 

Quand on veut sortir ce genre de termes pompeux, on se renseigne un peu avant, parce que là tu parles sans rien connaitre, c'est gênant, surtout pour toi, tu passes pour un inculte ;)

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Invité §rov207vl

Une puce RFiD collée sur tous les panneaux de signalisation -y-compris et surtout les panneaux de signalisation temporaires de travaux ou de n'importe quoi- et le tour est joué ! (le point n°19 du cahier des charges de la PiUME prévoit la présence d'un lecteur RFiD).

 

Bien, et on se retrouve sans aucun panneau sur le bord de la route, parce qu'ils auront tous été piqués :ddr: Ou mieux, les puces reprogrammées "no limit" :ddr:

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