Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

dépassement d'engins agricoles lents


Invité §VID500Sv

Messages recommandés

Invité §rov207vl

Tu es coincé comme un cedric :o

Et s'il ya de la place et pas de flic pour constater l'illegalité (ce qui nous ramene donc à la legalité puisque seuls les Fdo peuvent constater les infractions) tu preferes bouchonner tout le monde ? :bah:

 

Je ne suis pas coincé ;) Je ne dis pas que je ne le fais pas... je dis qu'il n'y a pas lieu à gueuler contre quelqu'un qui a décidé de ne pas franchir de ligne blanche, c'est différent :)

 

C'est comme gueuler contre quelqu'un qui roule à 50km/h en agglo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rai712MW

Je ne suis pas coincé ;) Je ne dis pas que je ne le fais pas... je dis qu'il n'y a pas lieu à gueuler contre quelqu'un qui a décidé de ne pas franchir de ligne blanche, c'est différent :)

 

C'est comme gueuler contre quelqu'un qui roule à 50km/h en agglo :)

 

 

Ou comme faire des appels de phares à quelqu'un qui double à 135 sur autoroute (et ça arrive tous les jours, malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas coincé ;) Je ne dis pas que je ne le fais pas... je dis qu'il n'y a pas lieu à gueuler contre quelqu'un qui a décidé de ne pas franchir de ligne blanche, c'est différent :)

 

Disons que s'il y a de la place et un bouchon derriere toi de plusieurs centaines de metres ça peut agacer ceux qui sont derrieres :p

Parfois il faut etre plus intelligent que le code.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai712MW

Ou comme faire des appels de phares à quelqu'un qui double à 135 sur autoroute (et ça arrive tous les jours, malheureusement)

 

 

Un delinquant non arreté n'est pas un delinquant (et encore il faut qu'il soit jugé) :D

 

 

Soit, mais c'est pas pour ça que c'est légal de franchir une ligne blanche sous le prétexte fumeux, débile et totalement incivique du "pas vu paspris", faut arrêter de dire des conneries, quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Ou comme faire des appels de phares à quelqu'un qui double à 135 sur autoroute (et ça arrive tous les jours, malheureusement)

 

Tout à fait :jap:

 

Disons que s'il y a de la place et un bouchon derriere toi de plusieurs centaines de metres ça peut agacer ceux qui sont derrieres :p

Parfois il faut etre plus intelligent que le code.

 

Ce qui sont derrière n'ont qu'à doubler, je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans l'illégalité parce que des conducteurs derrière ont décidé que tu devais enfreindre le code ;) Imagine dans le lot qu'il y a un véhicule des FdO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sont derrière n'ont qu'à doubler, je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans l'illégalité parce que des conducteurs derrière ont décidé que tu devais enfreindre le code ;) Imagine dans le lot qu'il y a un véhicule des FdO ?

 

 

Oui mais le risque est plus elevé c'est comme ces gens qui ont peur de doubler un camion sur la nationale. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Oui mais le risque est plus elevé c'est comme ces gens qui ont peur de doubler un camion sur la nationale. :L

 

Oui mais là tu ne peux PAS obliger quelqu'un à doubler un véhicule lent alors que c'est interdit ;) Ceux qui veulent prendre le risque le font, mais il ne faut pas obliger ceux qui ne veulent pas le prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou471rW

Tout à fait :jap:

 

 

Ce qui sont derrière n'ont qu'à doubler, je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans l'illégalité parce que des conducteurs derrière ont décidé que tu devais enfreindre le code ;) Imagine dans le lot qu'il y a un véhicule des FdO ?

 

 

 

 

 

bin eux y doublent avec leur beau giro tous bleu et verbalise le tracteur, car un vehicule roulant a 25km/h doit systematiquement se garer pour laisser passer les autres usagers. C'est pour ca que dans la Beauce y laissent passer y z'ont peur de la prune je l'ai constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

bin eux y doublent avec leur beau giro tous bleu et verbalise le tracteur, car un vehicule roulant a 25km/h doit systematiquement se garer pour laisser passer les autres usagers. C'est pour ca que dans la Beauce y laissent passer y z'ont peur de la prune je l'ai constater

 

 

 

C'est dans le code de la route ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

bin eux y doublent avec leur beau giro tous bleu et verbalise le tracteur, car un vehicule roulant a 25km/h doit systematiquement se garer pour laisser passer les autres usagers. C'est pour ca que dans la Beauce y laissent passer y z'ont peur de la prune je l'ai constater

 

Source? (article du code de la route sur legifrance et pas une adresse de site à moitié bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Vous ne devez ni franchir ni chevaucher une ligne blanche. Cette règle est impérative et s'impose à tous.

 

La peine : amende et perte de points

Vous risquez d'être soumis non seulement au paiement d'une amende forfaitaire de 135 euros mais aussi à un retrait de points dont le nombre varira en fonction de la nature du franchissement. En effet vous perdrez 3 points pour un franchissement et 1 point pour un chevauchement.

 

La peine complémentaire

Vous pouvez en outre, a titre de peine complémentaire vous faire suspendre votre permis pour une période de 3 ans maximum. (Art. R. 412-19).

 

Attention !

Vous pouvez être condamnés deux fois !

Une fois pour avoir franchi la ligne blanche et une fois pour avoir circulé sur le mauvais côté d'une chaussé à double sens (cette infraction est soumise à la même peine que le franchissement).

 

La peine

Vous pouvez alors perdre jusqu'à 6 points et 270 euros ! (cass. crim. 9/05/01).

 

Et dire que certains dans mon bled racontait qu'on avait le droit quand un vl circulait a moins de 40 km /h :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Vous ne devez ni franchir ni chevaucher une ligne blanche. Cette règle est impérative et s'impose à tous.

 

La peine : amende et perte de points

Vous risquez d'être soumis non seulement au paiement d'une amende forfaitaire de 135 euros mais aussi à un retrait de points dont le nombre varira en fonction de la nature du franchissement. En effet vous perdrez 3 points pour un franchissement et 1 point pour un chevauchement.

 

La peine complémentaire

Vous pouvez en outre, a titre de peine complémentaire vous faire suspendre votre permis pour une période de 3 ans maximum. (Art. R. 412-19).

 

Attention !

Vous pouvez être condamnés deux fois !

Une fois pour avoir franchi la ligne blanche et une fois pour avoir circulé sur le mauvais côté d'une chaussé à double sens (cette infraction est soumise à la même peine que le franchissement).

 

La peine

Vous pouvez alors perdre jusqu'à 6 points et 270 euros ! (cass. crim. 9/05/01).

 

Et dire que certains dans mon bled racontait qu'on avait le droit quand un vl circulait a moins de 40 km /h :non:

 

Conclusion doucbler au milieu de la route, on ne franchit pas la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Une fois (en CA) j'étais derrière un tracteur pour monter le mont des allouettes en Vendée (pour ceux qui connaissent) en gros c'est long ça tourne mais c'est comme ça. Moi juste derrière en CA, je reste derrrière. Les 15 voitures derrière mois ont doublé.

 

J'ai retrouvé ces même 15 voitures en haut (il y a une espèce de parking c'est un peu touristique), avec la gendarmerie :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Le tracteur était bleu avec un Giro et des vyniles blanc peut-être :ptdr:

 

 

Nan mais du haut tu as une très belle vue sur la route qui monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Nan mais du haut tu as une très belle vue sur la route qui monte...

 

 

J'ai plutôt l'impression que tu étais de mèche, non.

15 dépassants arrêtés, un resté sagement derrière non inquiété, c'est gros comme histoire.

Ce qui se traduit également par un refus de votre logique par la grosse majorité, faut voir plus loin.

Tous des assassins ces bon pères de famille ?

 

Et entre parenthèse se mettre en observation depuis le sommet, je trouve ça détestable.

Un tracteur dépassé par 15 voitures, pas d'accident, c'est dégueulasse de verbaliser, désolé, loi ou pas loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bin moi j'étais en conduite accompagnée, j'allais pas faire de conneries... Mais certains dépasseurs ont eu chaud au fesses avec des voitures croisantes quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Bin moi j'étais en conduite accompagnée, j'allais pas faire de conneries... Mais certains dépasseurs ont eu chaud au fesses avec des voitures croisantes quand même...

 

 

Ah bon, mais ça tu n'avais précisé.

Auquel cas, la verbalisation était plus justifiée.

J'avais cru comprendre qu'ils étaient simplement en embuscade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre parenthèse se mettre en observation depuis le sommet, je trouve ça détestable.

Un tracteur dépassé par 15 voitures, pas d'accident, c'est dégueulasse de verbaliser, désolé, loi ou pas loi.

 

Allons y, grillons feu, stop, ne respectons rien, tant que y'a pas d'accident on doit pas être verbalisé, ça peut être fun :D

 

Allez, il faut éteindre la playstation et aller se coucher

 

Les dépassements dans des endroits trop limite c'est le truc que je verbaliserais systèmatiquement si j'étais Fdo. Vos conneries ça va passer peut être pendant 20 ans mais la fois où ça passera pas ce sera choc frontal avec le véhicule arrivant en face, que le dépasseur créve, rien à battre mais ceux en face n'ont rien demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

bin eux y doublent avec leur beau giro tous bleu et verbalise le tracteur, car un vehicule roulant a 25km/h doit systematiquement se garer pour laisser passer les autres usagers. C'est pour ca que dans la Beauce y laissent passer y z'ont peur de la prune je l'ai constater

 

Mais oui bien sûr :buzz:

 

Mais ces quoi ces nouveaux membres là qui trollent :???: Entre les pseudo-juristes, les PiUME & co, on est débordé par la co*****e ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Une fois (en CA) j'étais derrière un tracteur pour monter le mont des allouettes en Vendée (pour ceux qui connaissent) en gros c'est long ça tourne mais c'est comme ça. Moi juste derrière en CA, je reste derrrière. Les 15 voitures derrière mois ont doublé.

 

J'ai retrouvé ces même 15 voitures en haut (il y a une espèce de parking c'est un peu touristique), avec la gendarmerie :ptdr:

 

 

Ah bon, mais ça tu n'avais précisé.

Auquel cas, la verbalisation était plus justifiée.

J'avais cru comprendre qu'ils étaient simplement en embuscade.

 

 

Vais donner des cours de lecture moi :ddr:

 

Sinon ils s'étaient juste posé en haut (ils était un peu visible quand même mais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Vais donner des cours de lecture moi :ddr:

 

Sinon ils s'étaient juste posé en haut (ils était un peu visible quand même mais pas trop)

 

 

Nan, c'est pas de la CA dont je parlais.

J'ai vu les choses autrement lorsque tu as dit que certains venant en face avaient eu chaud.

Que cela coupe le sifflet à Fly par la même occasion et qu'il remise dans son tiroir ses envies de voir certains crever. C'est pas beau pour son prochain.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ligne blanche ou pas, je dépasse ces machins...

 

Les lignes blanches sont parfois mises à raison...Et parfois sans raison qui justifie vraiment leur emploi par rapport à des pointillés.

 

Ce qui compte c'est la marge donnée par: la visibilité, le trafic en face, et le temps qu'il te faut pour dépasser. Le reste, c'est pour les flics et les "politiquement corrects". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je ne suis pas coincé ;) Je ne dis pas que je ne le fais pas... je dis qu'il n'y a pas lieu à gueuler contre quelqu'un qui a décidé de ne pas franchir de ligne blanche, c'est différent :)

 

C'est comme gueuler contre quelqu'un qui roule à 50km/h en agglo :)

 

 

Vrai. En revanche celui qui va à 70 sur départementale peut s'attendre à se faire dépasser comme un porc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

Etant donné que j'habite près de la frontière italienne j'ai l'occasion de m'y rendre assez souvent et là-bas c'est carément le souk! Tant au niveau du marquage au sol que celui de la conduite des automobilistes: Quand c'est limité à 90, tout le monde roule à 110, ils doublent n'importe où, et je ne parle pas du respect des priorité et dès qu'ils se font arrêter, ils glissent quelques billets aux carabiniers et le tour est joué ;) .

Sinon pour ce qui est du marquage au sol je sais pas si c'est de la paresse ou quoi de la "DDE" (je sais pas comment c'est en Italie) mais c'est pas rare de voir des lignes blanches d'au moins une borne alors que t'as vraiment une bonne visibilité, du coup ça ne pousse pas a respecter le code.

Sinon moi quand j'ai passé le permis il y avait une ligne blanche et j'était derrière un tracteur et c'était l'heure de pointe donc, une bonne file de bagnole derrière moi, et l'examinateur m'a demandé de doubler en pretextant que si la ligne blanche durait un kilomètre j'allais pas rester derrière lui 1 km.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Etant donné que j'habite près de la frontière italienne j'ai l'occasion de m'y rendre assez souvent et là-bas c'est carément le souk! Tant au niveau du marquage au sol que celui de la conduite des automobilistes: Quand c'est limité à 90, tout le monde roule à 110, ils doublent n'importe où, et je ne parle pas du respect des priorité et dès qu'ils se font arrêter, ils glissent quelques billets aux carabiniers et le tour est joué ;) .

Sinon pour ce qui est du marquage au sol je sais pas si c'est de la paresse ou quoi de la "DDE" (je sais pas comment c'est en Italie) mais c'est pas rare de voir des lignes blanches d'au moins une borne alors que t'as vraiment une bonne visibilité, du coup ça ne pousse pas a respecter le code.

Sinon moi quand j'ai passé le permis il y avait une ligne blanche et j'était derrière un tracteur et c'était l'heure de pointe donc, une bonne file de bagnole derrière moi, et l'examinateur m'a demandé de doubler en pretextant que si la ligne blanche durait un kilomètre j'allais pas rester derrière lui 1 km.

@+

 

 

Cet été, j'ai trouvé les Italiens (du Nord) au contraire très corrects dans leurs attitudes sinon qu'ils roulent beaucoup trop sur la voie du milieu sans se rabattre sur autoroutes pourtant peu chargées. Je m'attendais à trouver des Fangios partout et c'est encore un mythe, une fois de plus. Disons qu'ils ont le bon tempo et qu'ils ne dorment pas comme en France. Il fait bon y rouler et les flics ne sont pas omniprésents à tendre des pièges partout où c'est facile de le faire.

Les limitations de vitesse ont de moins en moins de valeur significative sur la qualité ou non de la conduite, moi c'est mon credo. Visiblement les Italiens ne font pas de caca nerveux avec la vitesse, sans pour autant laisser tout faire à ceux qui les transgressent allègrement. Forza Italia, maledetti Francese !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the521BH

En allemagne les gens roule vite et bien .Je crois que leur force est la courtoisie.

Chez eux c'est pas moi d'abors et les autres après.Je pense aussi que la sivilité compte énormément et en france sa devrai etre la première chose que l'on devrai apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Etant donné que j'habite près de la frontière italienne j'ai l'occasion de m'y rendre assez souvent et là-bas c'est carément le souk! Tant au niveau du marquage au sol que celui de la conduite des automobilistes: Quand c'est limité à 90, tout le monde roule à 110, ils doublent n'importe où, et je ne parle pas du respect des priorité et dès qu'ils se font arrêter, ils glissent quelques billets aux carabiniers et le tour est joué ;) .

Sinon pour ce qui est du marquage au sol je sais pas si c'est de la paresse ou quoi de la "DDE" (je sais pas comment c'est en Italie) mais c'est pas rare de voir des lignes blanches d'au moins une borne alors que t'as vraiment une bonne visibilité, du coup ça ne pousse pas a respecter le code.

Sinon moi quand j'ai passé le permis il y avait une ligne blanche et j'était derrière un tracteur et c'était l'heure de pointe donc, une bonne file de bagnole derrière moi, et l'examinateur m'a demandé de doubler en pretextant que si la ligne blanche durait un kilomètre j'allais pas rester derrière lui 1 km.

@+

 

 

... Et il avait raison. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu685UH

... Et il avait raison. :bah:

 

 

Ben je sais que maintenant que j'ai le permis je ne me gène pas pour le faire mais le jour où je l'ai passé j'aurais jamais osé dépassé s'il ne me l'avait pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

... Et il avait raison. :bah:

 

Vrai, si la visibilité est bonne et que les conditions le permettent, mais on en revient toujours au point où si on tombe sur un contrôle, on peut être verbalisé :L

 

Lors de mon permis, j'étais sur une nationale, sortie de ville (on avait dépassé le panneau de sortie), bien vide, pas de maisons ni rien, limité à 50. L'examinatrice m'a dit de monter à 70 pour rester dans le flot de véhicule et ne pas gêner la circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ben je sais que maintenant que j'ai le permis je ne me gène pas pour le faire mais le jour où je l'ai passé j'aurais jamais osé dépassé s'il ne me l'avait pas demandé.

 

 

Normal, puisque tu ne connaissais pas l'examinateur et qu'il aurait pu être possible qu'il désapprouve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...