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Législatif et Admin.

faux controle technique quelle dédommagement ?


Invité §bou546kD
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bonjour, OULIANOV

merci d'avoir répondu,

bien sur c'est le rôle de ma protection juridique qui est en cour ; mais elle me demande si je suis d'accord pour un dédommagement demander au contrôle technique pour vise caché ( voiture vendu vierge, après une contre visite , voilas le résulta, flexible de freins av et ar craquelés, silentblocs d'articulation de bras supérieure craquelés, fuite au niveau de la crémaillère coté droit, soufflet de transmission ar craquelé..... pour un contrôle technique vierge,

 

voiture bloqué au garage par l'expert d'automobile depuis septembre 2012 après mon retour de vacances, donc pas de voiture, a par des prêts de la famille et de copains pour les usages quotidiens jusqu'à maintenant ;

le dédommagement que demande mon assurance au centre du contrôle technique est de 2000.00 euros ;

 

à votre avis est ce que cela est insuffisant comme dédommagement ?

 

merci de ton éventuelle réponse

si il y avait contre visite, le contrôle n'est déjà pas vierge donc qu'indique t-il?

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  • Réponses 129
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Invité §mod500ks

bonjour, OULIANOV merci de tas réponse si tu veux je tiendrais au courant de l'évolution du dossier. amicalement

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Invité §car351Su

si il y avait contre visite, le contrôle n'est déjà pas vierge donc qu'indique t-il?

tu as raison

 

le rapport de ct est vierge mais l'initial ne l'est pas.

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Invité §oul767Da

 

et repondre a ma question?

Rappelle moi ta question. ;)

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Invité §oul767Da

4 messages plus haut.

Le mieux est effectivement de demander ce fameux rapport de CT. Je n'ai pas vu qu'une contre visite était noté?

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Invité §Vin257HC

Bonjour,

 

Ma mère a acheté un véhicule d'occasion à un particulier. Le contrôle technique avais pleins de truc à réparer mais la contre visite était nikel (juste Frein de service déséquilibre AV).

 

 

La voiture est désormais au garage avec interdiction de rouler (car trop dangereuse), et un devis estimé à plus de 600 euros (prix d'achat du véhicule à 1.000€). Le berceau de la voiture (Peugeot 205) et totalement détruit.

 

 

L'assistance juridique ne veut RIEN savoir car le contrôle technique n'était pas vierge lors de l'achat du véhicule.

 

Nous avons remarquer aussi que l'acte de cession n'a pas été signée par le vendeur (et nous avons des doutes sur celui-ci, que ça soit pas sont premier véhicule vendu comme dans notre cas).

 

 

Que faire ? Sommes-nous dans une impasse ou pouvons nous gagner un procès ?

Et dans ce cas, est-ce un contrôle technique de complaisance ?

 

P.S : Contrôle technique (environs 23 points), contre-visite le lendemain (1 point), est-ce possible ?

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Invité §Vin257HC

c'est pourtant clairement marqué que le berceau a un probleme.

aucun ct de complaisance.

 

 

Mais dans la contre visite, il n'est pas marquer, et DEUX garagistes nous ont clairement dit qu'il avais bien un problème au niveau du berceau (il y a même un jeu avec les roues). Et a cause de cela, la voiture est immobilisé au garage.

 

 

Lors de l'achat du véhicule, nous nous sommes fié à la contre-visite....

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Invité §oul767Da

Il ne lui reste plus qu'à faire parvenir une mise en demeure à son acheteur lui enjoignant de reprendre son véhicule. En cas de refus, il faudrait entamer une procédure en commençant par convoquer le vendeur à assister à une expertise contradictoire. Voir avec la protection juridique. Je suis insuffisament calé en CT pour affirmer qu(il s'est déroulé dans les règles, je suis étonné qu'une voiture aussi dangereuse puisse passé le CT mème avec CV? :??:

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Invité §car351Su

 

Mais dans la contre visite, il n'est pas marquer, et DEUX garagistes nous ont clairement dit qu'il avais bien un problème au niveau du berceau (il y a même un jeu avec les roues). Et a cause de cela, la voiture est immobilisé au garage.

 

 

Lors de l'achat du véhicule, nous nous sommes fié à la contre-visite....

 

 

 

comme l'a dit dams, la contre visite ne concerne que les points en contre visite. Le reste n'est pas contrôlé.

 

entamer une procédure pour 1000 euros sur une merguez antédiluvienne c'est du suicide.

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Invité §exp832Oz

salut,

On pourrait imaginer qu'à la suite du contrôle technique le vendeur a remplacé la rotule douteuse, les flexibles de freins douteux, ce qui prend en gros 3 heures et est retourné au CT avec ces points réglés, le contrôleur ayant juste remarqué un déséquilibre des freins AV ne justifiant pas une contre-visite.

Le vendeur n'a pas touché au points mécaniques ne nécessitant pas de contre visite.

Qui a marqué OK?

Qui a décidé que la voiture ne pouvait plus rouler?

 

A+

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Invité §oul767Da

salut,

On pourrait imaginer qu'à la suite du contrôle technique le vendeur a remplacé la rotule douteuse, les flexibles de freins douteux, ce qui prend en gros 3 heures et est retourné au CT avec ces points réglés, le contrôleur ayant juste remarqué un déséquilibre des freins AV ne justifiant pas une contre-visite.

Le vendeur n'a pas touché au points mécaniques ne nécessitant pas de contre visite.

Qui a marqué OK?

Qui a décidé que la voiture ne pouvait plus rouler?

 

A+

Bonne question! Un autre avis serait le bien venu. :jap:

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Invité §jar553Rd

la contre visite concernait les freins, normal que les autres points ne sont pas remarqués.

+1 aucun recours...

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Invité §jar553Rd

C'est indiqué dans le CT ? Donc en quoi (ou plutot de quoi) l'acheteur n'était pas au courant ?

 

Quand on achete une voiture avec 20 lignes de défauts au CT, faut pas s'étonner...

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Invité §oul767Da

C'est indiqué dans le CT ? Donc en quoi (ou plutot de quoi) l'acheteur n'était pas au courant ?

 

Quand on achete une voiture avec 20 lignes de défauts au CT, faut pas s'étonner...

C'était indiqué sur le 1°CT. Mais ayant passé la CV le défaut est sensé avoir été réparé avant. Sinon je suis bien d'accord avec toi que lorsque l'on voit un CT long comme une annuaire, il faut passer son chemin.

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Invité §jar553Rd

ben non, relis les commentaires...

Seuls les défauts faisant l'objet d'une contre visite sont vérifiés lors de la contre visite...

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Invité §oul767Da

ben non, relis les commentaires...

Seuls les défauts faisant l'objet d'une contre visite sont vérifiés lors de la contre visite...

Question: A quoi sert un CT si l'on laisse rouler une voiture dangereuse (chassis)? :D

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Invité §exp832Oz

Ce qui est invraisemblable, c'est qu'il est indiqué " corrosion perforante" sur le berceau et que cela ne fasse pas l'objet d'une contre-visite.

 

Entre le contrôleur et le garagiste qui a raison?

 

Au point de prétendre que le véhicule ne doit pas rouler.

 

A+

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Invité §oul767Da

Ce qui est invraisemblable, c'est qu'il est indiqué " corrosion perforante" sur le berceau et que cela ne fasse pas l'objet d'une contre-visite.

 

Entre le contrôleur et le garagiste qui a raison?

 

Au point de prétendre que le véhicule ne doit pas rouler.

 

A+

Je t'ai suggéré d'aller voir un autre garagiste et rien ne t'empèche de poser la calmement question au centre de CT avant de t'emballer. :jap:

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Invité §car351Su

quoiqu'il en soi, en dehors d'un arrangement à l'amiable, rien à espérer : si l'acheteur a voulu un modèle à 1000 euros, c'est surement qu'il n'a pas les moyens de s'acheter une voiture potable.

Je le vois mal se lancer dans une expertise et une procédure qui peut durer des mois voire une paire d'années pour soit perdre (et ça va lui coûter bien plus cher), soit au mieux être remboursé.

On sait tous comment ça se passe : l'acheteur peut ne peut pas être entièrement remboursé des frais de procédure et le vendeur pas très fortuné (il vend une 205) pourra mettre des années à rembourser. En attendant, il faudra que l'acheteur avance les frais.

 

Déjà il faudrait plusieurs avis et voir le centre de ct.

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Invité §Vin257HC

salut,

 

Qui a décidé que la voiture ne pouvait plus rouler?

 

A+

 

 

C'est deux garages de ma ville qui nous on dit ça. Nous allons sans doutes le faire vérifié par un expert pour voir se qu'il en est.

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Invité §oul767Da

 

C'est deux garages de ma ville qui nous on dit ça. Nous allons sans doutes le faire vérifié par un expert pour voir se qu'il en est.

Une expertise coute 300/500€. :??:

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Invité §exp832Oz

bien sûr, le rapport du contrôle technique est limpide.

 

2 garages avec des vrais mécanos?

 

A+

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Invité §oul767Da

bien sûr, le rapport du contrôle technique est limpide.

 

2 garages avec des vrais mécanos?

 

A+

La seul solution est de rendre la voiture à ton vendeur en le menaçant d'aller en Justice, sans le faire.

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Invité §car351Su

une expertise pour quoi?

c'est marqué sur le pv du ct!

 

 

+1, c'est marqué + une vieille caisse = loterie

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