Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Flasher à 200 km/h : quelle juriprudence ?


Invité §bia732gG

Messages recommandés

Invité §zit203NS

Avec maitre RIO du garde ton permis et tu mets un fucck au radar :jap:

 

Encore 1 qui confond annulation et suspension :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bia732gG

Petite précision pour Belug , j'ai déja enlever les 5% de marge de la police , au compteur c'était 210 km/heure.

 

Le radar était un radar dans une voiture garée en bord de route (bien caché, un break).

 

;) Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "votre petit instant de liberté non assummée" mais heuresement les gens ne sont pas tous des moutons meme si le troupeau est plus grand qu'il n'y parait......... :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Je suppose que tu ne l'a pas encore reçu le PV? Si c'est le cas, t'as quand même des chances non négligeables de ne pas le recevoir (30% il me semble), donc croise les doigts.

 

Pour la sanction, il est à peu près certain que tu prendras moins de 1 an de suspension, surtout si les conditions étaient bonnes (autoroute déserte, la nuit) et que tu n'a pas d'antécédent. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu vas rouler à 200 sur les autoroutes allemandes, tu ne peux être que dans la légalité... Facile dans ce cas. Mais tu roules à combien en France ? :p

 

Je suis désolé, mais si tout le monde s'amuse à rouler à la vitesse qu'il veut, ça va vite devenir le bordel. En plus, je fais remarquer que rouler à 200 peut-être très dangereux pour lui, puisque (heureusement !) tout le monde ne roule pas à cette vitesse. Il suffit que quelqu'un qui roule à 130 ou 140 déboîte, et ça peut vite devenir très dangereux. C'est dans ce cas là où je pense qu'il y a clairement un problème de responsabilité. On est des adultes quand même, non ? omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Ok, il faisait nuit, j'imagine que l'autoroute était déserte. Dans ce cas c'est sûr qu'il risque pas grand chose. Mais ça n'empêche que rouler à cette vitesse avec la répression actuelle, c'est débile et suicidaire.

 

Enfin si ça amuse les gens de perdre leur permis, c'est à chacun de voir... Perso, j'y ai déjà réflechit AVANT, plutôt que de me retrouver devant le fait accompli, à pied et à me dire "voilà, et maintenant, qu'est-ce que je fais ?".

 

En plus, de nos jours que la voiture est devenue impérative pour tous nos déplacements quotidiens (les gens travaillent de plus en plus loin de leur domicile), je comprends pas les gens qui jouent comme ça avec le feu. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

En fait, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dès lors qu'on parle de généralités.

 

Des pointes à 200, j'en ai faites en France, (mais depuis 2 ans, ça ne m'est plus arrivé), mais en effet, la majorité de mes balades à grande vitesse se sont déroulées sur des tronçons illimités en Allemagne. ;)

Tant qu'à le faire, et ayant la chance d'avoir habité à 5 bornes de la frontière, j'aurais eu tort de me priver.

 

Sinon, c'est vrai que je ne prends plus trop de libertés non plus face à la répression actuele, même si je la désapprouve (tout comme une très grande majorité de personnes, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire).

Il faudrait que les quelques acharnés du binôme répression/sanction sans discernement qui traînent leurs guêtres sur FA arrêtent de se croire représentatifs de la majorité.

Même si on est en droit de se féliciter de la baisse de la mortalité sur nos routes, on ne peut pas continuer de croire béatement que la seule et unique raison, ce sont les contrôles de vitesse à outrance.

Faire passer chaque conducteur qui a eu la malchance de se faire choper, pour un délinquant, voire un assassin en puissance, c'est du foutage de gueule pur et simple.

 

Enfin, je précise simplement que je ne suis pas pour une libéralisation de la vitesse mais pour une application de sanctions en réel rapport avec les circonstances (comme ça se pratiquait il y a quelques années dans les commissions de retrait de permis auxquelles j'ai pu assister dans le cadre de mon taf), et pour une l'ouverture de tronçons sur lesquels les limitations pourraient être modulées, avec un seuil plus élevé.

Mais je sais que je suis un grand utopiste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Radar automatique à 200 compteur c'est ça ? Bon pas de panique ! allez enlevons 6% pour le compteur puis 5% pour le radar, ça fait 178, soit 48 au dessus de 130 -> 4 points et 90€

 

Quand à vous, les moutons qui subitement depuis quelques années trouvent la vitesse dangereux et immorale, je vous dis merde, je vous connais très bien, je vous croise tous les jours, à 130 en file indienne, les yeux dans le compteur, mais lorsque je passe à 180 vous êtes tout heureux de déboiter pour me suivre sur quelques centaines de mètres, trop heureux de vous payer votre petit instant de liberté non assummée... Des moutons jusqu'au bout !

 

 

 

Ne fais pas de généralités... Déjà je ne roule pas à 130 mais généralement à 140 sur autoroute, je ne suis pas tout blanc non plus donc. Par contre, quand un imbécile me double à 180 ou 200, je reste à 140. Si il veut perdre des points et risquer sa vie, c'est son pb pas le mien. J'ai d'autres chats à fouetter que le gars qui se tape son trip à 180 en se prenant pour Schumacher. [:diabolikdevil:1] Déjà à 140, je "gueule" suffisamment contre des couillons qui avancent beaucoup moins vite, alors j'imagine qu'à 200, ça doit être la galère.

 

Autre chose : j'ai toujours trouvé la vitesse sur route dangereuse et irrespectueuse pour les autres. Ca ne date pas de ces dernières années...

 

Ce qui est triste, ce sont les gens qui confondent route et circuit. 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif Cela sont les plus pitoyables.

 

 

 

En fait, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dès lors qu'on parle de généralités.

 

Des pointes à 200, j'en ai faites en France, (mais depuis 2 ans, ça ne m'est plus arrivé), mais en effet, la majorité de mes balades à grande vitesse se sont déroulées sur des tronçons illimités en Allemagne. ;)

Tant qu'à le faire, et ayant la chance d'avoir habité à 5 bornes de la frontière, j'aurais eu tort de me priver.

 

Sinon, c'est vrai que je ne prends plus trop de libertés non plus face à la répression actuele, même si je la désapprouve (tout comme une très grande majorité de personnes, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire).

Il faudrait que les quelques acharnés du binôme répression/sanction sans discernement qui traînent leurs guêtres sur FA arrêtent de se croire représentatifs de la majorité.

Même si on est en droit de se féliciter de la baisse de la mortalité sur nos routes, on ne peut pas continuer de croire béatement que la seule et unique raison, ce sont les contrôles de vitesse à outrance.

Faire passer chaque conducteur qui a eu la malchance de se faire choper, pour un délinquant, voire un assassin en puissance, c'est du foutage de gueule pur et simple.

 

Enfin, je précise simplement que je ne suis pas pour une libéralisation de la vitesse mais pour une application de sanctions en réel rapport avec les circonstances (comme ça se pratiquait il y a quelques années dans les commissions de retrait de permis auxquelles j'ai pu assister dans le cadre de mon taf), et pour une l'ouverture de tronçons sur lesquels les limitations pourraient être modulées, avec un seuil plus élevé.

Mais je sais que je suis un grand utopiste. :bah:

 

 

 

On est d'accord ! J'ai beau avoir une mauvaise opinion des gens qui ne respectent rien, je ne suis pas non plus le dernier à espérer un jours voir la vitesse sur autoroute relevée. Pourquoi pas 160 Km/h dans un premier temps, ça serait déjà très bien...

 

Par contre, pour la vitesse modulable, je pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a sans doute beaucoup de conducteurs qui auraient du mal avec ce système...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord ! J'ai beau avoir une mauvaise opinion des gens qui ne respectent rien, je ne suis pas non plus le dernier à espérer un jours voir la vitesse sur autoroute relevée. Pourquoi pas 160 Km/h dans un premier temps, ça serait déjà très bien...

 

Par contre, pour la vitesse modulable, je pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a sans doute beaucoup de conducteurs qui auraient du mal avec ce système...

 

 

Quand je parle de modulation, on pourrait très bien mettre en place un système fiable, comme cela se fait en Allemagne, (désolé pour le choix de cet exemple redondant, mais c'est très proche de chez nous et chez eux ça a le mérite d'exister). On y trouve par exemple des tronçons sur lesquels les véhicules qui tractent une remorque n'ont pas le droit de dépasser entre 7h et 18h, ou des tronçons sur lesquels la vitesse est limitée à 110 kmh de 8h à 20h et à 130 de 20h à 8h. Et ça, je suis certain que ça pourrait marcher également chez nous, par exemple sur certaines portions de l'A31, qui est probablement l'une des autoroutes les plus dangereuses du grand Est, et sur laquelle les limitations sont parfois appliquées en dépit du bon sens. Il n'est pas plus dangereux de rouler à 130 entre Belleville et Loisy, qu'entre Fey et Augny, et pourtant ce dernier morceau est à 110 ... Va comprendre Charles ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER657dy

Si tu netoie les chiotes au CA ca compte pas hein :ddr:

Ton assureur peut ne pas reonduire son contrat d'une année sur l'autre, tu demandras a ton service juridique si tu veut mais c'est comme ca

 

 

Tes insultes, tu te les gardes; je suis cadre.

Moi, je vous dis ce qui se passe dans notre compagnie d'assurance qui il est vrai est une filiale d'une banque mutualiste....

 

Maintenant, si les pigeons veulent se faire asssurer dans des compagnies ou le SEUL objectif est de servir au moins 10% de rendement aux actionnaires, libres à eux.

 

Et je ne dis pas non plus que pacifica ne fait pas de bénéfice, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Quand je parle de modulation, on pourrait très bien mettre en place un système fiable, comme cela se fait en Allemagne, (désolé pour le choix de cet exemple redondant, mais c'est très proche de chez nous et chez eux ça a le mérite d'exister). On y trouve par exemple des tronçons sur lesquels les véhicules qui tractent une remorque n'ont pas le droit de dépasser entre 7h et 18h, ou des tronçons sur lesquels la vitesse est limitée à 110 kmh de 8h à 20h et à 130 de 20h à 8h. Et ça, je suis certain que ça pourrait marcher également chez nous, par exemple sur certaines portions de l'A31, qui est probablement l'une des autoroutes les plus dangereuses du grand Est, et sur laquelle les limitations sont parfois appliquées en dépit du bon sens. Il n'est pas plus dangereux de rouler à 130 entre Belleville et Loisy, qu'entre Fey et Augny, et pourtant ce dernier morceau est à 110 ... Va comprendre Charles ! :bah:

 

 

 

Je trouve que c'est une bonne idée, c'est sûr, mais en même temps, les Allemands sont réputés pour être pointilleux et disciplinés. Or, crois-tu vraiment que les conducteurs français pour la plupart vont se poser la question de l'heure pour rouler à 110 ou 160 ?

 

Quand je vois tout ce qui se passe sur nos routes, et connaissant notre état d'esprit (le français a quand même bien du mal la plupart du temps à se plier à une loi), je reste quand même très sceptique. C'est sûr que beaucoup pourraient respecter tout ça, mais j'ai bien peur que beaucoup d'autres s'en foutent royalement, comme toujours. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Je trouve que c'est une bonne idée, c'est sûr, mais en même temps, les Allemands sont réputés pour être pointilleux et disciplinés.

 

Ne rêvons pas trop quand même, la nature humaine n'a pas de frontière.

 

Les allemands "si disciplinés" ont un arsenal de radars largement supérieur au notre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi324bR

Tes insultes, tu te les gardes; je suis cadre.

Moi, je vous dis ce qui se passe dans notre compagnie d'assurance qui il est vrai est une filiale d'une banque mutualiste....

 

Maintenant, si les pigeons veulent se faire asssurer dans des compagnies ou le SEUL objectif est de servir au moins 10% de rendement aux actionnaires, libres à eux.

 

Et je ne dis pas non plus que pacifica ne fait pas de bénéfice, hein?

 

 

 

+1

 

J'ai déjà remarqué les écarts de prix importants entre les assurances mutualistes et les autres (groupe AXA par exemple).

 

Je ne veux dénigrer personne, mais en comparant les tarifs, je n'ai jamais trouvé mieux que la MACIF (à part la GMF mais de très peu, tellement peu que je me suis pas fait chié à changer d'assureur). En revanche j'ai toujours trouvé que les prix pratiqués par AXA (et par d'autres !) étaient une honte et une arnaque totale !

 

Le pire, c'est que nombreux sont les gens qui se font avoir car ils ne regardent pas ce qu'il se fait ailleurs... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si je peux donner un bon conseil, c'est d'acheter un DDR si on veut rouler à 200 en France :oui: avec ce petit appareil, il y a toujours un risque; c'est sûr, mais on arrive à le diminuer le risque :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras716AY

Si je peux donner un bon conseil, c'est d'acheter un DDR si on veut rouler à 200 en France :oui: avec ce petit appareil, il y a toujours un risque; c'est sûr, mais on arrive à le diminuer le risque :oui::)

 

 

 

Ce qui symptomatique de l'état d'esprit de toi et de tes congénères, c'est que tu penses au risque que TU ramasses une prune mais que tu ne t'inquiètes pas des risques que TU fais courir aux AUTRES, tu sais, les autres bipèdes qui partagent les routes avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Ce qui symptomatique de l'état d'esprit de toi et de tes congénères, c'est que tu penses au risque que TU ramasses une prune mais que tu ne t'inquiètes pas des risques que TU fais courir aux AUTRES, tu sais, les autres bipèdes qui partagent les routes avec toi.

 

 

C'est Roopy :bah:

 

Et sans partager son avis sur le fond, en quoi serais t'il dangeureux de rouler au dela des limites si la route et la circulation le permets :bah:

 

Apres il ne respecte pas la loi et assumeras en cas de verbalisation et c'est tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

C'est Roopy :bah:

 

Et sans partager son avis sur le fond, en quoi serais t'il dangeureux de rouler au dela des limites si la route et la circulation le permets :bah:

 

Apres il ne respecte pas la loi et assumeras en cas de verbalisation et c'est tous :)

 

C'est malheureusement là le bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

C'est malheureusement là le bug...

 

 

Il est encore libre de faire ce qu'il veux de son permis, de ses points et de ses sous :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

Il est encore libre de faire ce qu'il veux de son permis, de ses points et de ses sous :p

 

Oui, mais si ces gens pouvaient assumer ensuite, et ne pas répandre leurs diahrrées verbales sur "l'injustice qui les frappe" ensuite, ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Oui, mais si ces gens pouvaient assumer ensuite, et ne pas répandre leurs diahrrées verbales sur "l'injustice qui les frappe" ensuite, ça serait mieux.

 

 

Ahh ca il y en auras toujours, c'est dans la nature du francais moyen que de tous le temps raler :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras716AY

C'est Roopy :bah:

 

Et sans partager son avis sur le fond, en quoi serais t'il dangeureux de rouler au dela des limites si la route et la circulation le permets :bah:

 

Apres il ne respecte pas la loi et assumeras en cas de verbalisation et c'est tous :)

 

 

 

Comme chacun a SA perception, en clair, on fait qu'on veut et puis on dit qu'on va assumer ???

 

Peu assument et puis faut-il blesser ou tuer quelqu'un pour dire "zut, j'ai trouvé mes limites".

Les limites sont placées volontairement bas pour que chacun puisse s'y retrouver, même Roopy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia732gG

Perso , ma con..... je l'assume et je vais le payer dans tous les sens du terme.

J'ai fait une grave erreur et pour mon cas, elle m'a fait changer et terriblement réfléchir.

 

Cette expérience m'a fait prendre conscience de pas mal de chose, et plus jamais je me referai une telle débilité. Le régulateur de vitesse sera sur ma prochaine voiture et je m'y tiendrai ======= cruising et confort :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Comme chacun a SA perception, en clair, on fait qu'on veut et puis on dit qu'on va assumer ???

 

Peu assument et puis faut-il blesser ou tuer quelqu'un pour dire "zut, j'ai trouvé mes limites".

Les limites sont placées volontairement bas pour que chacun puisse s'y retrouver, même Roopy :)

 

Ce qui est (trés) marrant, c'est que à 15 km prés, je passe de chauffard irresponsable à conducteur lambda en roulant à 200 :lol:

 

PS: j'habite à Mulhouse donc à 15 bornes de l'Allemagne ;)

 

PS': Ne me sortez pas Dura lex, sed lex, je connais par coeur à force de l'entendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es fait flasher par derrière un bon avocat pourra plaider la relaxe et faire prononcer un non-lieu.

Pour un flash par l'avant si tu es reconnaissable sur la photo alors là :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras716AY

Si tu t'es fait flasher par derrière un bon avocat pourra plaider la relaxe et faire prononcer un non-lieu.

Pour un flash par l'avant si tu es reconnaissable sur la photo alors là :peur:

 

 

Sauf s'il roule en marche arrière, ce qui ne m'étonnerait guère ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Radar automatique à 200 compteur c'est ça ? Bon pas de panique ! allez enlevons 6% pour le compteur puis 5% pour le radar, ça fait 178, soit 48 au dessus de 130 -> 4 points et 90€

 

Quand à vous, les moutons qui subitement depuis quelques années trouvent la vitesse dangereux et immorale, je vous dis merde, je vous connais très bien, je vous croise tous les jours, à 130 en file indienne, les yeux dans le compteur, mais lorsque je passe à 180 vous êtes tout heureux de déboiter pour me suivre sur quelques centaines de mètres, trop heureux de vous payer votre petit instant de liberté non assummée... Des moutons jusqu'au bout !

 

Le pire c'est que c'est un peu ça et je suis un tel mouton...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Sinon tu fonces au commissariat, tu déclares qu'on t'a volé tes papiers (dont ton permis).

Tu les fais ensuite refaire et avec un peu de bol tu auras ton 2ème permis avec qu'on t'annule le 1er (vu le temps que prend un jugement).

Donc tu rends ton 1er permis le jour de ton passage au tribunal (sensé avoir été volé mais ca seul toi le sais), lors du jugement, et tu gardes le 2nd pour les éventuels controles quand tu reprendras ton véhicule en sortant...

 

C'est bien entendu totalement déconseillé mais je dis juste ca pour les moralisateurs qui se rejouissent de voir un gars se faire sucrer son permis...

 

Probablement les mêmes qui roulent à 110km/h collés sur la file de gauche sur l'autoroute en emm. tout le monde parceque EUX pensent être des exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Exact toujours utile d'avoir un permis de secours pour les controles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Sinon tu fonces au commissariat, tu déclares qu'on t'a volé tes papiers (dont ton permis).

Tu les fais ensuite refaire et avec un peu de bol tu auras ton 2ème permis avec qu'on t'annule le 1er (vu le temps que prend un jugement).

Donc tu rends ton 1er permis le jour de ton passage au tribunal (sensé avoir été volé mais ca seul toi le sais), lors du jugement, et tu gardes le 2nd pour les éventuels controles quand tu reprendras ton véhicule en sortant...

 

C'est bien entendu totalement déconseillé mais je dis juste ca pour les moralisateurs qui se rejouissent de voir un gars se faire sucrer son permis...

 

Probablement les mêmes qui roulent à 110km/h collés sur la file de gauche sur l'autoroute en emm. tout le monde parceque EUX pensent être des exemples...

 

 

Encore un bon :rs:

 

A savoir que au dela d'un simple controle, en cas d'accident, l'asurance decouvre le pot aux rose, et la ce sont les emmerdes assurés et ca iras bien plus loin qu'une simple amende :oui:

 

Sincerement je ne trouve pas ca tres malin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Je n'ai jamais dit que c'était malin.

 

Je voulais juste dire que devant des sanctions parfois débiles (annulation automatique sans prendre en compte les circonstances), on pouvait utiliser des procédés tout aussi débiles pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor544mQ

Encore 1 qui confond annulation et suspension :lol:

 

 

Moi il ma bien sauver pour un 191 Km au lieu de 130 Km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Bah qui n'a jamais tiré une petite pointe ici ?

 

Le plus gros que j'ai fait c'est 200 km/h pour voir ce que cela faisait et je voyais pas trop de différence entre 200 et 140 km/h si ce n'est le compteur :cry:

 

En tous cas bonne chance pour la suite car ca doit pas être rigolo ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Radar automatique à 200 compteur c'est ça ? Bon pas de panique ! allez enlevons 6% pour le compteur puis 5% pour le radar, ça fait 178, soit 48 au dessus de 130 -> 4 points et 90€

 

Quand à vous, les moutons qui subitement depuis quelques années trouvent la vitesse dangereux et immorale, je vous dis merde, je vous connais très bien, je vous croise tous les jours, à 130 en file indienne, les yeux dans le compteur, mais lorsque je passe à 180 vous êtes tout heureux de déboiter pour me suivre sur quelques centaines de mètres, trop heureux de vous payer votre petit instant de liberté non assummée... Des moutons jusqu'au bout !

 

 

 

?????????? Qu'est qu'y dit lui ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je me suis fait flasher sur autoroute de nuit.

Pour les sanctions max, je les connait, je vous juste savoir si vous connaisser des fait similaires afin de savoir la durée que je risque réelement.

 

Pour les moralisateurs, je prends en compte vos remarques, elles sont justifiés , je reconnait mes tords et cela m a fait réfléchir et beaucoup changer.

Pour les petites phrases du genre " encadre ton permis, ...." et autres cela ne m'intérésse pas car c'est de lamoquerie bete et méchante.

 

Pour l'avocat , ce sera non car je ne vois ce qu'il va m'apporter, je reconnait mes tords. Un avocat ne servira qu'a m'enfoncer encore plus avec des excuses vaseuses (que je n'ai pas car je n'excuse pas mon geste et je reconnait pleinement mon infraction)

 

 

Pour les points, ok 6points (j'en ai 12), l'amende ( je me débrouiller a avoir un boulot complementaire), pour la durée c'est là ma grande question

 

 

break ? jumelles ? fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'était une voiture garée avec radar embarqué, de toute façon, je ne contesterai pas mon infraction.

 

 

:up:

Mais est ce possible que je sois juger sans etre present vu que je vais reconnaitre mon infraction ? C est à dire recevoir un courrier du tribunal ? Jugé par contumace ???

 

 

ha ouais de nuit c'est chaud à éviter ces bestioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_230IR

Oui, exact, j'ai parlé trop vite. Je crois qu'on peut faire suspendre son contrat qu'en cas de vente du véhicule, jusqu'à l'acquisition du nouveau véhicule. Donc tu pourras pas le faire. Donc mieux vaut que tu ne dises rien à ton assureur...

 

Mea Culpa. :jap:

 

 

 

tu peux clore ton contrat au terme annuel en prevenant ton assurance 2 mois à l'avance, attention si tu n'apparait sur aucun contrat plus d'un an tu redeviens jeune conducteur.

 

pour l'amande et la durée de la suspension en faisant ton mea culpa et vu que tu n'as pas d'antecedents ca devrait pas etre trop lourd

 

question subsidiaire : me suis fait choper à 94 contre 90 (oullalalalala le fous...) par une cabine à pognon que je connais par coeur pour y passer devant 2 fois par jour. Cette cabine prend par derriere, la delation n'etant pas obligatoir en france j'ai treeeeeeeeees envie de dire que ct pas moi au volant, vous connaissez des precedents???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...