Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...


Invité §MAT784ST
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin265VX

Pour le financement, normalement c'est la région qui finance si, tu est chomeur. Pour les tests, l'orthographe, mais c'est pas très compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oly472dB

Bonsoir

 

Mic, tu peux éventuellement de nouveau t'adresser à pôle emploi. Tu peux aussi voir du côté du conseil régional. Si tu as travaillé, tu as peut-être cotisé à un organisme tel que le fongecif qui peut t'aider pour le financement, voir éventuellement le fastt pour les intérimaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177Mv

vince31290 et Oly69, merci pour vos réponse.

 

Je vais me renseigner auprès du fongecif, mais je ne crois pas avoir eu dans mes anciens employeurs des cotisations versées à cet organisme.

 

Pour la région, il faut être inscrit à pôle emploi (ce qui reste logique) pour bénéficier d'un financement. Malheureusement, mon expérience avec eux me laisse présager rien de bon "les caisses sont vides".

 

Je vais retenter ma chance, sait-on jamais ! Je laisserai des informations sur le forum sur l'avancé des démarches, si celà peut aider quelqu'un dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit572UB

Bonsoir à tous, je suis candidat au bepecaser comme vous tous et je voudrai si possible aider Mic01 car j'ai moi aussi une reconnaissance de travailleur handicapé et pour ma formation je suis financé par L'AGEFIPH

qui ne prend en charge que les TH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin307Em

hello,

moi aussi reconnue travailleur handicapée suite a une grave maladie, en bepecaser mais c'est le PRF qui me finance

 

bon demain soir je donne mon 1er cours de code avec des élèves de l'auto école ou je fais mon stage, me sens pas prete on verra bien!

 

demain en cours QCM sur la règlementation, l'alcool principalement et la ppo, je me rends compte que l'admissibilité s'était du pipi de chat a coté des cours que l'on a aujourd'hui et que l'on doit savoir!

 

les semaines sont pleines désormais du coup plus beaucoup de temps pour les enfants, sachant que le week end il faut faire des fiches de cours étudiés pour mieux apprendre, enfin bref boulot boulot!!

 

et vous comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

donc aujourdhui jai fait de la double commande puis de lintervention en circulation!!!!!!!!

franchement jai super apprecie encore une fois !!!! c est un exercice qui me faisait peur au debut mais qui sest termine en rigolade!!

mon formateur simulait des fautes que je devais corriger, donc il accelerait comme un malade, puis montait sur les trottoirs ou alors se dirigeait sur les pietons !!!!!!! il nous mettait dans des situations d eleves catastrophiques!! bien evidemment on avait tout de mm une certaine assurance du fait qu'en realite il maitrisait le vehicule, mais on sait a quoi s'attendre!! ne jamais faire confiance a leleve!!!!

 

voila pour ma part et vous ca se passe comment la pratique ?????

 

Tu verras en leçon parfois tu as pire et tu ne t'y attends même pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Tu verras en leçon parfois tu as pire et tu ne t'y attends même pas ! :D

 

Ouais, comme un élève qui se met à freiner comme un dératé sur l'autoroute (sans raison), ou alors un autre qui va donner une grosse accélération avant de s'engager dans un virage (motif : "j'me suis trompé de pédale !).

Tiens, ce matin, un peu avant un giratoire, je dis à une élève "comme ça bouchonne en face, tu prendras à gauche" (sous entendu au giratoire). La voilà qui met son cligno pour tourner immédiatement à gauche... où il n'y avait pas d'intersection, juste un mur :lol: Comme quoi il faut toujours être bien précis dans ses directives et aux aguets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin307Em

hello,

j'ai fait mon 1er cours de code, bien qu'intimidée tout se déroulait pas trop mal avec la participation de certains élèves, jusqu'au moment ou au fond une nana me sors "excusez moi vous allez etre la souvent?" oups me suis sentie de trop sur le coup donc je lui ai dit que c'était fort possible mais que si y'avait pb fallait me le dire de suite! bref j'étais trop mal apres je savais plus trop bref ensuite j'arrive a une question avec le triangle sur l'autoroute, dernièrement ns avons été ds un centre autoroutier avec police, et la le policier me dit qu'il est interdit de mettre son triangle sur autoroute car l'espérance de vie d'un piéton est de 10mn désormais, je dis ça aux élèves mais la patronne qui me supervisait me dit qu'il faut le mettre! je vais me renseigner mais ce fut un flop total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin307Em

ben du coup g la réponse, le triangle es tjrs obligatoire sur autoroute bien que les policiers et services autoroutiers préconisent de ne pas le mettre a cause de l'esperance de vie sur autoroute , pas encore de loi ou décrets votés pour l'interdiction! j'avais tort, j'ai juste écouter les conseils des policiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Nini te prends pas la tête, si tu savais déjà faire le métier tu ne serais pas en formation :)

 

C'est en faisant des bétises qu'on apprend, et dieu seul sait combien j'en fais des conneries la ou je suis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut162dN

bonjour a tous je suis enseignant depuis auto et moto et j ai une foulle de cour sur pc et super detaillé auto et moto mes notes confirmerons le travail et je serai ravis de vous faire partager cela car avec les simple cour l on peu meme le passer en candidat libre

matthieu-griere@hotmail.fr

 

 

 

Moi je veux bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin307Em

guigs merci tu me rassures car depuis qd je vais au code a l'auto ecole le soir les élèves me regardent de travers et je sens que vis a vis d'eux je ne suis pas crédible du coup me sens plus trop ni a l'aise ni a ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

C'est normal tu n'as pas encore toutes les connaissances que tu devrais avoir vis a vis d'eux... mais ne t'inquiete pas ca va venir en bossant au fil de l'année :)

On te lache sans aide dans ton auto-école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même avec l'autorisation d'enseigner où de l'expérience, des moments on se trompe, on s'embrouille où on bafouille. C'est pour ça que je disais que ta patronne n'aurait pas dû te faire cette remarque devant les élèves.

 

Ne t'inquiete pas tu vas devenir de plus en plus crédible. Ce n'est pas parce que tu t'es trompée que tu en connais moins qu'eux. bien au contraire, c'est toi qui a à leur apprendre. Tu as fait tes preuves, tu as le permis de conduire, de l'expérience dans la conduite, validé l'admissibilité BEPECASER et suivi des cours d'admission. Tes élèves non donc c'est toi qui les commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm621mq

Je suis d'accord avec vous. Nini, rappelle-toi de la première fois où tu as essayé de conduire. As-tu su dès le départ démarrer, passer les vitesses au bon moment, t'arrêter... tout ça à la perfection, sans le moindre broutage et le moindre calage ? Je ne pense pas que tu pourrais répondre que oui.

 

L'enseignement, c'est pareil. Tu vas devoir tâtonner, essayer plusieurs choses. Et je pense que même après plusieurs années d'enseignement, tu as encore du travail à faire pour t'améliorer.

 

Après, je suis complètement d'accord avec Tymmo. On ne fait pas ça à quelqu'un qui débute. Effectivement, ce que tu as dit aux élèves n'était pas juste du point de vue du code, mais d'un point de vue pratique, ça reste discutable. J'aurais été ta tutrice, j'aurais nuancé la chose, en disant que le code imposait la mise en place du triangle même sur autoroute mais que l'espérance de vie d'un piéton dessus était très très courte. Moralité : on sort avec son gilet, on passe derrière la glissière de sécurité, on longe et ensuite on repasse brièvement de l'autre côté pour mettre le triangle.

 

Le gendarme a parlé de son expérience pratique, certes très intéressante, mais ne pas oublier aussi la théorie que doivent apprendre les élèves pour le passage du code ;)

 

Je te souhaite bon courage, nini, et surtout ne te décourage pas. Rome ne s'est pas faite en une journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436XA

bonjour a tous je suis enseignant depuis auto et moto et j ai une foulle de cour sur pc et super detaillé auto et moto mes notes confirmerons le travail et je serai ravis de vous faire partager cela car avec les simple cour l on peu meme le passer en candidat libre

matthieu-griere@hotmail.fr

 

Bonsoir,

je suis tres interessé,je suis en formation,et j'ai vraiment besoin de cours,si tu peux donner des infos sur les condition ,je suis preneur.

merci beaucoup ,et tres bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat810Mf

avez vous rencontré des personnes de mon age 47 ans qui tentent cette formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

avez vous rencontré des personnes de mon age 47 ans qui tentent cette formation?

 

Oui, un certain nombre, voir un nombre certain, y compris au-dessus de 50 ans :jap:

Et qui la réussisse, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat810Mf

Bonjour;

J'ai 47 ans et salariée depuis 25 ans dans une entreprise de transport en commun et je souhaite passer le bepecaser.J'aimerai avoir des retours d'expériences de personnes de mon âge qui ont réussi.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat810Mf

Une nouvelle,question J'ai repéré 2 centres de formation pour Paris.Le CIPECA à levallois perret et le CER paris sud dans le 14 arrondissement .Que pensez vous de ces centres?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

Bonjour;

J'ai 47 ans et salariée depuis 25 ans dans une entreprise de transport en commun et je souhaite passer le bepecaser.J'aimerai avoir des retours d'expériences de personnes de mon âge qui ont réussi.merci

 

Bonjour ;

Pour ma part ,j'affiche 51 ans,de tres bonnes notes a l'admissibilté ,avec un début de formation tres pénible,beaucoup de mal a écricre,il me semble que la seule écriture depuis 30 ans ,est celle des chéques,pour dire le retard que j'avais,mais tout n'est pas acquis,il me reste l'admission a finir,et là c'est une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit572UB

Bonsoir Hammam et Patika, Je suis dans la même situation car j'ai 49 ans et après de grosses révisions j'ai réussi l'admissibilité avec 10 à l'écrit et 20 à l'oral alors l'aventure continue,le temps de la réflexion est passé alors maintenant je donne tout pour réussir et ( nous réussirons)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salutations,

 

Je souhaiterais réaliser, si cela est possible, une reconversion professionelle dans le domaine d'Educateur, et plus précisément, dans le domaine de la conduite (Moniteur auto donc, ou si possible évoluer en Inspecteur de la conduite).

J'aimerais savoir si cela est possible à 23ans, un BTS Elec en poche seulement, et 1ans d'expérience profesionnelle seulement dans l'undistrie (ce qui n'a rien à voir...)

Quelles sont les démarches, par où dois-je passer, quelles formations,... ?

Quel est l'emploi du temps, le salaire moyen,... ?

Je suis dans le 57.

 

___

 

J'ai copié collé, je viens de voir qu'il y en a quelque uns du 57, si vous êtes toujours là, merci ;)

J'ai surtout retenu le 4000€ à avancer sans garanti, et ça c'est non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext345cf

Oui c'est tout à fait possible, tu as ton permis ? :p

Tu peux le passer si tu as ton permis, après si tu es en probatoire, tu pourras avoir le bepecaser mais tu devras attendre pour avoir l'autorisation d'enseigner, mais tant que tu as le diplôme, le reste c'est des formalités.

Pour devenir moniteur, il faut passer le bepecaser, ça tu l'as compris je pense, maintenant est-ce que tu comptes payer la formation toi même ? parce qu'il faut prévoir dans les 6000€, ça dépend des centres de formation. Sinon il y a des organismes qui peuvent financer mais il y a des conditions précises, donc il faut rentrer dedans.

Pour ce qui est de ton expérience, ne t'inquiète pas, la plupart des gens viennent de milieux totalement différents et ça ne les empêche pas de réussir.

http://www.lepermis.com/Centres/BAFM.htm là tu peux trouver des coordonnées de centres de formation, mais je ne sais pas si c'est à jour, sinon ta préfecture doit pouvoir te les donner.

Ne traîne pas pour faire tes démarches car ça prend du temps, certains centres font des sélections donc renseigne toi au plus tôt pour ne rien manquer.

 

 

 

Salutations,

 

Je souhaiterais réaliser, si cela est possible, une reconversion professionelle dans le domaine d'Educateur, et plus précisément, dans le domaine de la conduite (Moniteur auto donc, ou si possible évoluer en Inspecteur de la conduite).

J'aimerais savoir si cela est possible à 23ans, un BTS Elec en poche seulement, et 1ans d'expérience profesionnelle seulement dans l'undistrie (ce qui n'a rien à voir...)

Quelles sont les démarches, par où dois-je passer, quelles formations,... ?

Quel est l'emploi du temps, le salaire moyen,... ?

Je suis dans le 57.

 

___

 

J'ai copié collé, je viens de voir qu'il y en a quelque uns du 57, si vous êtes toujours là, merci ;)

J'ai surtout retenu le 4000€ à avancer sans garanti, et ça c'est non :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

Sinon tu peux passer directement les concours en préfecture pour devenir inspecteur, le bepecaser n'est pas obligatoire pour exercer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale388dh

Bonjour à tous,

 

je souhaite passer l'examen BEPECASER, je me suis renseignée et on m'a dit que l'on devait passer des tests de présélection dont un de français. ma question est la suivante.

 

Quel genre d'examen de français?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'admissibilité -1ère partie du BEPECASER- il y a une épreuve de synthèse de documents.

 

C'est à dire que tu as des documents traitant d'un sujet quelconque et il faut organiser les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale388dh

ouè c'est juste mon point noir en français. en mm temps j'ai toujours eu des prof incapable d'expliquer. bon ben c'est super génial je vais me replonger dans les cours et prendre n prof.

 

j'ai lu un peu au dessus une histoire de QCM, c'est dans les présélections?

 

Merci pour ta réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic424HQ

bonjours a tous je souhaite des information sur les centre de formation qui propose le bepecasser autour du limousin . je recherche un centre a limoge ou bordeau ou meme perigueux ? si vous connaissez un centre dans ses ville merci de me le faire savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

ouè c'est juste mon point noir en français. en mm temps j'ai toujours eu des prof incapable d'expliquer. bon ben c'est super génial je vais me replonger dans les cours et prendre n prof.

 

j'ai lu un peu au dessus une histoire de QCM, c'est dans les présélections?

 

Merci pour ta réponses

 

Bonjour.

Si tu as le bepc ,tu n'a pas besoin de passer le control de niveau,car le control de niveau peut etre assez dur certain,il n'y a que en moyenne que vint pour cent de recu chaque année,et meme au début de la formation nous en avions plusieurs a faire,et bien meme avec des personnes qui ont bac plus 4,ils n'arrivaient a avoir la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham760cr

ouè c'est juste mon point noir en français. en mm temps j'ai toujours eu des prof incapable d'expliquer. bon ben c'est super génial je vais me replonger dans les cours et prendre n prof.

 

j'ai lu un peu au dessus une histoire de QCM, c'est dans les présélections?

 

Merci pour ta réponses

 

Bonjour/

Il n'y a pas de QCM a ma connaissance dans les préselections,mais peut etre cela est vrais dans d'autres centres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...