Invité §118817qV Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Je me pose une petite question. Beaucoup de voitures ont des toits en verre maintenant, mais en cas d'accident, est-ce que cela représente un danger supplémentaire ??? Certains diront que c'est pratique pour sortir des blessés du véhicule, c'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XavierN Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Ca doit être en verre feuilleté comme les pare-brise non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118817qV Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Ca doit être en verre feuilleté comme les pare-brise non ? Non, je ne pense pas. Quand on tapotte dessus, ça fait le même bruit que les vitres latérales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antjac Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Ben on m'a pété une vitre latérale j'ai pas eu l'impression que ça coupait... ça pete en morceau relativement gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Je me pose une petite question. Beaucoup de voitures ont des toits en verre maintenant, mais en cas d'accident, est-ce que cela représente un danger supplémentaire ??? Certains diront que c'est pratique pour sortir des blessés du véhicule, c'est pas faux. C'est soit du verre sécurit, soit du verre feuillettée, donc pas de danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Un ami à moi à fait un toneau avec un espace équipé des toit ouvrant en verre. L'espace à glissé sur la route sur le toit. L'ami en question à eu le dos labouré et brûlé par le goudron, avec un toit en ferraille ça ne serait pas arrivé. Donc oui, on est moins protégé en cas de glissade sur le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Un ami à moi à fait un toneau avec un espace équipé des toit ouvrant en verre. L'espace à glissé sur la route sur le toit. L'ami en question à eu le dos labouré et brûlé par le goudron, avec un toit en ferraille ça ne serait pas arrivé. Donc oui, on est moins protégé en cas de glissade sur le toit. Comment il a pu avoir le dos labouré de brulé par le goudron ?? Le dos, il est plaqué contre le siege. A la rigueur, que les bras touche le sol je comprendrais, mais le dos :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Comment il a pu avoir le dos labouré de brulé par le goudron ?? Le dos, il est plaqué contre le siege. A la rigueur, que les bras touche le sol je comprendrais, mais le dos :???: Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité. A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit. Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit. C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité. Ben si ... A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit. Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit. C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête. Et donc tout le reste, je dis que c'est de la grande connerie Surtout que sur les trois personnes présentes dans la voiture (dont moi) Aucun, n'a ne serait-ce bougé d'un yota de leur siege Par contre, une fois sur le toit, ne pas détacher betement ca ceinture en oubliant qu'on est a l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy465wJ Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Et donc tout le reste, je dis que c'est de la grande connerie Surtout que sur les trois personnes présentes dans la voiture (dont moi) Aucun, n'a ne serait-ce bougé d'un yota de leur siege Par contre, une fois sur le toit, ne pas détacher betement ca ceinture en oubliant qu'on est a l'envers Dépend de la morphologie de l'individu, crois moi, c'est tout à fait possible que la ceinture normale ne le retienne pas et donc soit projeté vers le bas. De plus il y a une différence aussi entre tonneau et glissade sur le toit. Un tonneau, même si tu peux rester à l'envers au final, en rêgle général la voiture tourne (Roulis), donc une fois tu te retrouve la tête en bas, mais pour un instant T (trop court pour permettre au passager de se retrouver sur le toit), puis dans le bon sens et ce jusqu'à un certain moment ou l'inertie est insuffisante pour faire tourner davantage le véhicule. Mais un glissement sur le toit, implique une position prolongée à l'envers, et là c'est la pesanteur qui joue son rôle. La ceinture ne retiens pas des masses le personnage et il a vit fait de se retrouver contre le toit. Hors avec des harnais, on est mieux soutenu au siège et donc moins de chance que celà se produise, même si le risque zéro n'existe pas. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas507Xc Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 (...) et là c'est l'apesenteur qui joue son rôle. ... apesanteur... dans une voiture qui fait un tonneau je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 ... apesanteur... dans une voiture qui fait un tonneau je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, là Bah si tu roules au dela de 130km/h, le moindre petit choc peut t'envoyer dans l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy465wJ Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Oups! Je voulait dire "la pesanteur" J'avais oubler la différence entre les deux qui est pourtant primordial Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre157DD Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je pense qu'il y a une différence entre le verre des toits ouvrants en verre (anciens modèles) et celui des toits panoramiques des véhicules récents. Un pro peut-il confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Dépend de la morphologie de l'individu, crois moi, c'est tout à fait possible que la ceinture normale ne le retienne pas et donc soit projeté vers le bas. De plus il y a une différence aussi entre tonneau et glissade sur le toit. Un tonneau, même si tu peux rester à l'envers au final, en rêgle général la voiture tourne (Roulis), donc une fois tu te retrouve la tête en bas, mais pour un instant T (trop court pour permettre au passager de se retrouver sur le toit), puis dans le bon sens et ce jusqu'à un certain moment ou l'inertie est insuffisante pour faire tourner davantage le véhicule. Mais un glissement sur le toit, implique une position prolongée à l'envers, et là c'est la pesanteur qui joue son rôle. La ceinture ne retiens pas des masses le personnage et il a vit fait de se retrouver contre le toit. Hors avec des harnais, on est mieux soutenu au siège et donc moins de chance que celà se produise, même si le risque zéro n'existe pas. ++ Faut pas non plus comparer avec un harnais. Bien sur que l'on est mieux tenu avec Encore heureux Mais dans mon expérience, quand j'étais a l'envers, et ben je ne me sentais pas glisser du tout. J'étais parfaitement retenue par la taille avec la partie basse de la sangle. A mon avis, si on met bien sa ceinture (en gros, en ne la detendant pas pour ne pas avoir le ventre sérré), c'est un truc qui tiens plutot bien dans toutes les conditions. Ca vaux pas un harnais, bien sur mais c'est pas le sujet. Je vois pas comment on peux "glisser" par-dessus, si on l'attache correctement. Enfin, au vu de mon expérience de "cascadeur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Idem, la ceinture m'a plaqué contre le siège, c'est quand je l'ai détachée que je me suis cassé la gueule. Je ne pense pas qu'un toit en verre soit spécialement dangereux... Faut juste fermer les yeux pour pas se prendre des éclats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118817qV Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Idem, la ceinture m'a plaqué contre le siège, c'est quand je l'ai détachée que je me suis cassé la gueule. Je ne pense pas qu'un toit en verre soit spécialement dangereux... Faut juste fermer les yeux pour pas se prendre des éclats Très intéressant votre petit débat mais ce n'est pas le sujet !!! Je rappelle : toit en verre => éclats dangereux ???, moins de protection contre l'extérieur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Les toits panoramiques actuels sont tous en verre feuilleté (la même chose que les pare-brises) et il n'y aucun éclat en cas de retournement tout comme il n'y a pas d'éclats en cas de bris de pare-brise. Enfin il est souvent considéré que le toit panoramique en verre est tout aussi résistant qu'un toit en tôle car en plus la coque est renforcée. Sans compter que si c'était dangereux ces toits panoramiques en verre serait purement et simplement interdit par les autorités voire directement par les constructeurs eux-mêmes (risque trop important de procès en cas de problèmes). En tout cas cela change la vie en voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Eclats? Ca dépends si c'est du verre Securit ou du verre feuilleté. Le verre feuilleté ne fait pas d'éclats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Eclats? Ca dépends si c'est du verre Securit ou du verre feuilleté. Le verre feuilleté ne fait pas d'éclats. Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté. Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté. Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants. Ils ne coupent pas. Pour autant une douche de petits cubes en verre egratine aussi efficacement que des gravillons, et sont tout aussi désagréables sur des parties sensibles comme les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Chez Citron (et sur les autres marques à n'en pas douter) c'est du verre feuilleté. Et pour autant que je me rappelle, les éclats d'un verre sekurit ne sont pas coupants. Chez citron sur les première C3 avec toit en verre tu avais des eclats en cas de casse, un abruti avait cassé un toit au cfa ou j'étais, je te dis pas le chantier pour nettoyer après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Moi je sais que j'avais eu du verre dans les yeux, mais bon, je ne sais pas si ça venait du pare brise éclaté ou de la vitre... Bref, c'est clair que si c'était dangereux ça n'existerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118817qV Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Moi je sais que j'avais eu du verre dans les yeux, mais bon, je ne sais pas si ça venait du pare brise éclaté ou de la vitre... Bref, c'est clair que si c'était dangereux ça n'existerait pas. ...Assez surpris de cette réponse toi qui milite contre l'airbag !!! Je te taquine. Tu n'as pas tort pour le toit en verre, si c'était dangereux, on n'en aurait entendu parler avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 ...Assez surpris de cette réponse toi qui milite contre l'airbag !!! Je te taquine. Tu n'as pas tort pour le toit en verre, si c'était dangereux, on n'en aurait entendu parler avant. C'est pas que je suis contre l'airbag, c'est juste que je préfère avoir des courbatures au cou plutot que me faire défoncer par un coussin gonflé à 472 mille bars Le toit en verre, à part si on n'est pas attaché et qu'on ne mesure pas 2m40, je pense que ça craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Les toits panoramiques actuels sont tous en verre feuilleté (la même chose que les pare-brises) et il n'y aucun éclat en cas de retournement tout comme il n'y a pas d'éclats en cas de bris de pare-brise. Enfin il est souvent considéré que le toit panoramique en verre est tout aussi résistant qu'un toit en tôle car en plus la coque est renforcée. Sans compter que si c'était dangereux ces toits panoramiques en verre serait purement et simplement interdit par les autorités voire directement par les constructeurs eux-mêmes (risque trop important de procès en cas de problèmes). En tout cas cela change la vie en voiture. Je me suis renseigné en vue d'un achat de 307 SW et c'est ce que j'ai eu comme réponse, que ça soit des professionnels ou dans les magazines. La principale contrainte d'un toit vitré serait son poids, supérieur à un toit classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud378ZW Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit Là n'est pas la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan59 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Toi tu n'a jamais fait de toneau avec une bête ceinture de securité. A l'envers tu glisse vers le toit, pour peu que tu soit grand tout le haut du dos repose sur le toit. Pour t'en rendre compte, va dans une casse et essaye de t'installer au volant d'une voiture sur le toit. C'est avec un harnais que tu ne risque que de te cogner la tête. Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118817qV Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond J'émettrais quelques réserves sans être sûr de rien. Dans la voiture tonneau, la caisse n'encaisse pas de choc. De plus, elle n'a pas de vitesse autre que la vitesse de rotation (qui est "contrôlée"). Dans un vrai tonneau, tu dois être secoué dans tous les sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Le mois dernier, j'ai été dans une voiture tonneau au salon de l'auto et je peux te dire que l'on reste plaqué au siège quand la voiture est à l'envers et on ne se cogne pas la tête au plafond Je mesure 1m82 et dans une Twingo-voiture-tonneau je touche bien le plafond quand elle est à l'envers (et que j'ai la ceinture). J'émettrais quelques réserves sans être sûr de rien. Dans la voiture tonneau, la caisse n'encaisse pas de choc. De plus, elle n'a pas de vitesse autre que la vitesse de rotation (qui est "contrôlée"). Dans un vrai tonneau, tu dois être secoué dans tous les sens. C'est la réflexion que je me suis faite après l'essai de la Twingo-voiture-tonneau. Ils sont bien gentil mais comparé à un vrai tonneau c'est un peu du pipi de chat. La caisse ne subit aucun choc, il n'y a pas le "bruit", c'est tout bien régulier... comparé à un "vrai" tonneau ça n'a rien a voir (j'ai testé les 2) mais vu que le but est de faire prendre conscience de l'utilité de la ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud378ZW Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Dans un vrai tono le toit peut s'écraser et ensuite avec la violence peut repartir en tono.Si le toit est plus bas sa cogne peut cogner sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Si un petit toi ouvrant c'est dangereux alors une décapotable tu fini bien cuit Une decapotable tu finis decapité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Une decapotable tu finis decapité Dans ce cas ils auraient dû appeler ça une décapitable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc536gt Posté(e) le 9 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Les toits panoramiques sont en verres feuilletés. Sur les premiers cas d'accidents recensés, cela ne semble pas poser de difficultés en terme de sécurité (sur les VL récents). Pour les cabriolets récents, l'appuie tête se soulève et évite que la tête ne touche le sol en cas de tonneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant