Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

 

... golf IV tdi90 ... plus de 10L

 

 

 

5,5l sur mon ex GOLF IV GTI TDI 150 ... en changeant de vitesses bien évidemment sinon j'aurais moi aussi dépassé les 10l :ange:

vvip_1117175708_photo_371_.jpg.f4a4c84eb62f21b7c5bfface79a99087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Toutes les TSi ont elles le chargeur 6CD en facade ?

Les retroviseurs sont ils rabattables electriquement ?

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La façon de conduire est très importante. Avec mon 1.6 16V le plus bas que j'ai vu sur mon ODB en conso moyenne lors d'un trajet c'est 5.6l/100km (avant de remonter à 5.8l/100km à l'arrivée de mon trajet), le max en conduite bourrin que j'ai fait c'est 12l/100km, donc du simple au double. Sur le 1.4 16V 100ch de ma femme je suis descendu à 5.2l/100km sur un trajet juste en suivant le flot de la circulation sur route. La conso c'est presque subjectif, ca dépend de tellement de facteur, rien que pour rentrer du boulot si je fais 2 bonnes grosses accélérations à 6000tr en 2 et 3 ca va monter de facile plus d'1l/100km en moyenne à la fin de mon trajet. Tout ça pour dire que si un 1.4 de 170ch fait 9l/100km (ma conso moyenne sur un plein) en conduite très dynamique par un journaliste qui ne pense qu'à démolir l'image des moteurs essences je trouve ça plus que correct et j'imagine déjà que je pourrai descendre facilement à 5.0l/100km sur le trajet précédent avec 70ch de plus (70% de puissance en plus), c'est très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... si je fais 2 bonnes grosses accélérations ... ca va monter de facile plus d'1l/100km en moyenne à la fin de mon trajet

 

 

 

Zéro litre sur plusieurs km en descente, qui dit mieux ?

 

Plus sérieusement, j'ose espérer que les conso MOYENNE rapportées ici sont celles d'un long trajet ou mieux encore celles de l'ODB long trip (initialisé tous les 10 000km sur une GOLF).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Tout ça c'est correct sur les vrais moteurs. Moi sur mon opel astra 1.4si (83ch) quand je pousse je fais 10l (en ville), et quand je la joue papa pas pressé.... je fais 10l.

Hum, c'est pourtant sur un plein complet, et dans les mêmes conditions (trajet boulot, sur des pleins successifs). Dans le détail, j'ai eu 10km d'écart sur le plein.

 

Bon, mais ça, c'est juste pour troubler les esprits. Moi je me l'explique toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Zéro litre sur plusieurs km en descente, qui dit mieux ?

 

Plus sérieusement, j'ose espérer que les conso MOYENNE rapportées ici sont celles d'un long trajet ou mieux encore celles de l'ODB long trip (initialisé tous les 10 000km sur une GOLF).

 

Mes consos moyennes tournent autour de 8.5l à 9.5l/100km en fonction du climat, du traffic, de la pression sur la pédale :D avec un 1.6 16V, j'ai donné les min et max que j'ai relevé sur un trajet de 20km environ (peut pas rouler comme ça sur tout un plein :D ), sinon sur autoroute à 130 c'est entre 7.0 et 7.5l/100km, on est vraiment dans les consos du TSI mais avec 65ch de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Tout ça c'est correct sur les vrais moteurs. Moi sur mon opel astra 1.4si (83ch) quand je pousse je fais 10l (en ville), et quand je la joue papa pas pressé.... je fais 10l.

Hum, c'est pourtant sur un plein complet, et dans les mêmes conditions (trajet boulot, sur des pleins successifs). Dans le détail, j'ai eu 10km d'écart sur le plein.

 

Bon, mais ça, c'est juste pour troubler les esprits. Moi je me l'explique toujours pas....

 

 

 

Même problème que moi, tu ne parles pas d'ODB mes...choses, mais de conso calculée sur un plein. Tu peux faire gaffe sur 5, 10 et même 50km. Mais à un moment tu reprends ton rythme "normal", donc sur un plein tu n'auras de différence que si tu change radicalement de terrain de jeux. Grand trajet autoroutier par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... en fonction du climat

 

 

 

La temp extérieure aurait une incidence sur la consommation (baisse de densité -> augmentation de volume -> baisse de la masse de carburant injecté -> optimisation de la conso). Si si...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb342Fi

La temp extérieure aurait une incidence sur la consommation (baisse de densité -> augmentation de volume -> baisse de la masse de carburant injecté -> optimisation de la conso). Si si...

 

 

clim ou pas :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Même problème que moi, tu ne parles pas d'ODB mes...choses, mais de conso calculée sur un plein. Tu peux faire gaffe sur 5, 10 et même 50km. Mais à un moment tu reprends ton rythme "normal", donc sur un plein tu n'auras de différence que si tu change radicalement de terrain de jeux. Grand trajet autoroutier par ex.

 

 

 

Ca peut expliquer en parti l'absence d'écart, mais ce qui est sûr c'est que j'ai essayé d'être honnete. Pour avancer, cette caisse à carément besoin de monter dans les tours (couple de m...). Donc quand je veux être à l'heure (j'ai abandonné l'idée de partir plus tôt), ben j'appuie, ce qui est assez classique chez moi.

Je dirais donc que ma conduite normale est appuyée.

 

Pour ce qui est de la conduite papy. J'ai fait ça qu'une fois et sur un plein. J'ai vraiment fait des efforts (une torture), mais je pense avoir réussi.

 

Bref, on saura pas, mais t'as peut-être raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Il me semble que le carburant préconisé pour le TSI 170 est le SP 98.

Peut on mettre du 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Culbuté peut-être pas, mais moi je suis ravi de mon Boxer 4 cubant 2.5 l, nourri au GPL ;)

 

C'est sur cependant que sortir les mêmes performances mécaniques avec un 1.4 est séduisant, mais d'après ce que j'ai compris le gain de conso réel n'est pas si énorme...

 

Avec mon 2.5 la conso moyenne est de 9 litres en mode essence, et encore j'ai une BVA + une traction intégrale qui prennent de l'énergie et augmentent la conso...

 

Que donnerait le 1.4 TSi dans ce cas ? Pas beaucoup mieux je pense :bah:

 

Je demande à essayer dans une Passat 4 Motion DSG :)

 

En plus on ne peut pas passer le TSi au GPL...

 

Donc au final, toute cette technologie est-elle si efficace ?

 

Au moins, l'hybridation apporte un gain net de conso en ville...

 

Bon cela dit je reste sur un a priori favorable à ce moteur ;)

 

 

 

 

Bon alors cela n'interpelle personne qu'un 1.4 dernier cri consomme presque autant qu'un "bon vieux" Boxer 2.5i :??:

 

Moi si, cela ne me fait pas plus rêver que ça, malgré les deux compresseurs, alors que le concept semble très prometteur.

 

J'aurais aimé que ce moteur me donne davantage envie de revenir chez les allemands :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

oui mais boxer GPL.

Si on commence à comparer les différents modes d'alimentation, autant parler des Lexus 400. Ils mettront tout le monde d'accord....

 

ha oui, c'est vrai c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

oui mais boxer GPL.

Si on commence à comparer les différents modes d'alimentation, autant parler des Lexus 400. Ils mettront tout le monde d'accord....

 

ha oui, c'est vrai c'est pas le même prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

:nanana:

 

 

Boxer bicarburation, je parlais d'une comparaison en mode essence ;)

 

Par ailleurs pas becoin d'aller chercher les Lexus, la Prius, elle, fait vraiment mieux en sobriété avec 1.5 de cylindrée.

 

Certes elle ne rend que 110 cv contre 170 cv donc ce n'est pas le même registre.

 

En fait il faut comparer la Golf V GT TSi avec la Golf V5 170 cv pour que ça soit probant ;)

 

Quelqu'un a vu passer un tel comparatif ? En même temps la V5 était particulièrement gloutonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

:nanana:

 

 

Boxer bicarburation, je parlais d'une comparaison en mode essence ;)

 

Par ailleurs pas becoin d'aller chercher les Lexus, la Prius, elle, fait vraiment mieux en sobriété avec 1.5 de cylindrée.

 

Certes elle ne rend que 110 cv contre 170 cv donc ce n'est pas le même registre.

 

En fait il faut comparer la Golf V GT TSi avec la Golf V5 170 cv pour que ça soit probant ;)

 

Quelqu'un a vu passer un tel comparatif ? En même temps la V5 était particulièrement gloutonne.

 

 

 

Je crois que le problème n'est pas là. S'acheter une sportive juste pour comparer les consos les plus basses :??:

Là y a sacrilège !! Comparer sur un chrono, de préférence en route sinueuse là d'accord ! Après, si c'est juste pour faire une pointe et bouchonner pendant 500km pour essayer de redescendre la conso, je ne vois pas l'intérêt.

Je dois me faire vieux...

Tu me diras, chacun sa façon de rouler, y en a c'est ON-OFF sur 500m puis 50km/h :lol: et y a ceux qui partent en retard mais rattrapent ça sur la route :sol: , ON au départ, OFF à l'arrivée et au passage on vérifie que le chrono de la dernière fois tient toujours. C'est sûr que la conso dans ces cas-là ça compte = elle est dictée par ta conduite, elle ne changera que le jour où tu changes de bagnole.

Je pourrai toujours te dire que je ne fais que du 6L avec ton astra, mais si on se tape une virée, tu pourras partir 10mn après moi, tu m'attendras toujours au bar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Pour la conso, remonte un peu la page, tu verras que sur un même modèle, tu peux avoir des consos vachement différentes.

Evidemment chacun sa conduite, ça joue énormément; Perso mon record de conso mazout je le tiens avec, dans un mouchoir de poche : touran tdi105(il me semble), 307hdi90, golf IV tdi90, avec plus de 10L dans les 3 cas.

Pourtant tout le monde te dira que ces moteurs ne consomment rien.

 

Toujours aussi marrant ce JD HOGG :ptdr:

Ma Golf IV TDi 100 c'est 5,65L/100km en conduite "normale"

5L/100km en conduite "cool", et quand je tape dedans, c'est 7,5L/100km GRAND MAXIMUM!!!

Alors tes 10L/100km... :buzz:

Enfin, si tu aimes troller à ce point... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je crois que le problème n'est pas là. S'acheter une sportive juste pour comparer les consos les plus basses :??:

Là y a sacrilège !! Comparer sur un chrono, de préférence en route sinueuse là d'accord ! Après, si c'est juste pour faire une pointe et bouchonner pendant 500km pour essayer de redescendre la conso, je ne vois pas l'intérêt.

Je dois me faire vieux...

Tu me diras, chacun sa façon de rouler, y en a c'est ON-OFF sur 500m puis 50km/h :lol: et y a ceux qui partent en retard mais rattrapent ça sur la route :sol: , ON au départ, OFF à l'arrivée et au passage on vérifie que le chrono de la dernière fois tient toujours. C'est sûr que la conso dans ces cas-là ça compte = elle est dictée par ta conduite, elle ne changera que le jour où tu changes de bagnole.

Je pourrai toujours te dire que je ne fais que du 6L avec ton astra, mais si on se tape une virée, tu pourras partir 10mn après moi, tu m'attendras toujours au bar !!

 

 

 

 

En ce cas qu'on m'explique l'intérêt d'un tel moteur si ce n'est pas pour abaisser les consos d'une manière ou d'une autre :???:

 

A part bien sur le pignolage d'ingénieur qui donne avec 1.4 les mêmes perfs et consos qu'avec un 2.3...

 

Franchement quel est l'intérêt :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

En ce cas qu'on m'explique l'intérêt d'un tel moteur si ce n'est pas pour abaisser les consos d'une manière ou d'une autre :???:

 

A part bien sur le pignolage d'ingénieur qui donne avec 1.4 les mêmes perfs et consos qu'avec un 2.3...

 

Franchement quel est l'intérêt :bah:

 

Ne lis pas que ce que tu veux lire, possédant un 1.6 16V VAG et un 1.4 16V 100ch VAG je peux te dire que ce TSI a tout l'air de consommer autant que mes deux voitures pourtant plus de 60 ch moins puissante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

En ce cas qu'on m'explique l'intérêt d'un tel moteur ...

 

 

 

Le poids par exemple ... :ange:

 

T'en veux d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En ce cas qu'on m'explique l'intérêt d'un tel moteur si ce n'est pas pour abaisser les consos d'une manière ou d'une autre :???:

 

A part bien sur le pignolage d'ingénieur qui donne avec 1.4 les mêmes perfs et consos qu'avec un 2.3...

 

Franchement quel est l'intérêt :bah:

 

Ce n'est pas de la pignolade d'ingénieurs, le dowsizing essence + sural est dans l'air depuis plusieurs années et en developpement chez la majorité des constructeurs. La conso spécifique est en baisse et l'agrément meilleur pour des perfs améliorées. Ces améliorations sont faites pour satisfaire les futures normes C02

 

Apres, c'est de la discussion de comptoir de dire que quand on achete une "sportive", on se fout de la conso. Tout le monde n'est pas obtu au point de se dire j'ai une essence, je consomme et je suis content, tout le monde a un budget à tenir quelqu'il soit et les progres en terme de consommation seront toujours bénéfiques pour le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ne lis pas que ce que tu veux lire, possédant un 1.6 16V VAG et un 1.4 16V 100ch VAG je peux te dire que ce TSI a tout l'air de consommer autant que mes deux voitures pourtant plus de 60 ch moins puissante. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps l'essayeur d'un journal auto que je considère parmi les plus objectifs m'expliquait que ce moteur consommait quand même pas mal au final. Moi je suis convaincu sur le papier, je demande juste à avoir des chiffres précis :jap:

 

En usage réel, je sais ce que consomment un certain nombre de voitures mais pas celle-là.

 

--> Tiens, je vais aller l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

En même temps l'essayeur d'un journal auto que je considère parmi les plus objectifs m'expliquait que ce moteur consommait quand même pas mal au final. Moi je suis convaincu sur le papier, je demande juste à avoir des chiffres précis :jap:

 

Etant en double sural et donc avec un compresseur pris sur le vilebrequin, y'a deja ce composant qui pompe de l'energie :bah:

Je pensais qu'il etait tout le temps en train de fonctionner mais il n'en est rien, des que le turbocompresseur prend le relais, le compresseur est débrayé par un système d'embrayage electro-magnétique :jap:

 

Après pour ce qui est de la conso, l'enfoncement pédale y est pour beaucoup je pense et donc la façon de conduire. Combien de temps le gars que tu connais a roulé avec cette voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Après pour ce qui est de la conso, l'enfoncement pédale y est pour beaucoup je pense et donc la façon de conduire. Combien de temps le gars que tu connais a roulé avec cette voiture ?

 

 

 

Tu as raison c'est le point important.

 

L'essai standardisé de cette revue se fait en malmenant la voiture sur circuit, et vu qu'ils ont réussi l'exploit de consommer 7,8 litres avec une Prius en conditions similaires je pense que ce moteur n'est pas si glouton non plus.

 

Mais ils étaient sensiblement au dessus des 10 litres de mémoire.

 

Maintenant c'est pour cela que je voudrais l'essayer, j'ai un parcours type d'essai assez révélateur.

 

Très honnêtement pour moi la comparaison la plus juste est avec le V5 2.3, même puissance, même profil d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Toujours aussi marrant ce JD HOGG :ptdr:

Ma Golf IV TDi 100 c'est 5,65L/100km en conduite "normale"

5L/100km en conduite "cool", et quand je tape dedans, c'est 7,5L/100km GRAND MAXIMUM!!!

Alors tes 10L/100km... :buzz:

Enfin, si tu aimes troller à ce point... :roll:

 

 

 

 

:jap: Merci Revs :jap: Merci :jap:

 

7.5L ? T'aurais pas essayé de faire une pointe depuis notre dernière discut' ? Tu en étais resté à 5.5 L max... :p

Pour les explications sur ma conso, fais un saut au-dessus tu as la recette.

 

Blackdress : je ne crois pas que ce soit une simple "pignolade". Il s'agit de trouver une génération de moteur consommant moins. Mais j'ai un doute tant que je n'ai pas essayé, pour les raisons données plus haut. Donc si tu fais un essai à conditions égales, tiens-nous au courant, ça permettra d'y voir plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Tu as raison c'est le point important.

 

L'essai standardisé de cette revue se fait en malmenant la voiture sur circuit, et vu qu'ils ont réussi l'exploit de consommer 7,8 litres avec une Prius en conditions similaires je pense que ce moteur n'est pas si glouton non plus.

 

Mais ils étaient sensiblement au dessus des 10 litres de mémoire.

 

Maintenant c'est pour cela que je voudrais l'essayer, j'ai un parcours type d'essai assez révélateur.

 

Très honnêtement pour moi la comparaison la plus juste est avec le V5 2.3, même puissance, même profil d'utilisation.

 

Tiens nous au courant mais fait ton test en conduite normale, si tu fais ne serais ce que 3 ou 4 grosses accélérations à fond ta conso va grimper très très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

De toutes manieres, les moteurs qui tourne aussi bien que celui ci et qui consomme si peu ne sont pas légion, alors meme si ce n'est pas une révolution, on peut peut etre mettre sa sur le compte de sa jeunesse, et mettre déjà en évidence ses qualités actuelles.

De toutes facons, on peut parler de n'importe quel sujet, y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose a reprocher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... on peut parler de n'importe quel sujet, y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose a reprocher........

 

 

 

Sur un forum … c’est frequent :)

 

Edit : mis à jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Sur un forum … c’est rassurant :)

 

 

Voila c'est corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Revs :jap: Merci :jap:

 

7.5L ? T'aurais pas essayé de faire une pointe depuis notre dernière discut' ? Tu en étais resté à 5.5 L max... :p

Pour les explications sur ma conso, fais un saut au-dessus tu as la recette.

 

Blackdress : je ne crois pas que ce soit une simple "pignolade". Il s'agit de trouver une génération de moteur consommant moins. Mais j'ai un doute tant que je n'ai pas essayé, pour les raisons données plus haut. Donc si tu fais un essai à conditions égales, tiens-nous au courant, ça permettra d'y voir plus clair.

 

 

 

 

 

 

T'es vraiment qu'un gros guignol toi! :roll:

 

Arrêtes de te la raconter avec ton TDI 90ch qui fait plus de 10L au 100 :pfff: Ce moteur, c'est 5L soit 50%...

 

Mon V6 TDI de 180ch de 1600 kgs avec l'inertie du Quattro fait du 7,9L de moyenne... Et en tapant je fais du 9,5L de moyenne! Remballes tes commantaires de jeune puceau, ca ne fait pas avancer le niveau déjà bas du forum avec des gars comme toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

T'es vraiment qu'un gros guignol toi! :roll:

 

Arrêtes de te la raconter avec ton TDI 90ch qui fait plus de 10L au 100 :pfff: Ce moteur, c'est 5L soit 50%...

 

Mon V6 TDI de 180ch de 1600 kgs avec l'inertie du Quattro fait du 7,9L de moyenne... Et en tapant je fais du 9,5L de moyenne! Remballes tes commantaires de jeune puceau, ca ne fait pas avancer le niveau déjà bas du forum avec des gars comme toi :coucou:

 

 

le gars qui arrive a consomer 10L au 100 sur un plein avec un tdi 90 je lui paye une bouffe au resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le gars qui arrive a consomer 10L au 100 sur un plein avec un tdi 90 je lui paye une bouffe au resto

 

 

Tu veux vraiment parier ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment parier ? :ddr:

 

 

 

 

 

 

L'initiateur de cette connerie parlait d'une moyenne de 10L :) En bourrinant en 1ère ca doit effectivement être pas loin de 10L! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'initiateur de cette connerie parlait d'une moyenne de 10L :) En bourrinant en 1ère ca doit effectivement être pas loin de 10L! :ange:

 

 

10L sur un plein, sans problèmes :o

 

Et en passant les rapports :o

 

Par contre, je garantie pas l'état des freins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

10L sur un plein, sans problèmes :o

 

Et en passant les rapports :o

 

Par contre, je garantie pas l'état des freins :ange:

 

 

Si t'es pret a détruire tes freins pour une bouffe au resto, dans ce cas, ok j'assume, mais faut juste que tu saches que j'ai déjà une copine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...