Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §bbl445gs

Zut :/

Parce qu'en TSI 170 cv c'est un peu "too much" (surtout sur la base prix et conso), mais compte tenu du couple à peine inférieur du TSI 140 cv je pense qu'il est tout aussi agréable en usage courant pour un cout moindre. En plus en étant décliné sur des versions hors GT, les équipements/options accessibles seront plus variés.

Bref, ca pourrait etre la réconciliation avec le moteur essence ce 140, mais sans essai difficile d'en etre sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Reh370zT

Dans quelques jours / semaines, les essais seront bien nombreux je pense ^^

Le TSI 140 est pas beaucoup plus cher que le FSI 115, l'agrément/perfs est bien meilleur, et le FSI 150 n'est apparemment plus vendu sur les Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Et ta soeur :roll: ? J'adore ce type de réponses argumentées.

 

 

 

pas besoin d'argumenter ... tout le monde sait bien que n'importe quelle ibiza se fait torcher dés que ça tourne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

[HS]C'est d'autant plus un argument de poids que le prix du carburant est définitivement sur une pente montante...[/HS]

 

Et il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la TSI en 140 cv, sur la Golf ou au pire le Touran?

 

Le commercial que je suis allé voir pour une golt en tsi 140 (il venait de recevoir leur seconde GT de VD d'ailleurs, encore sous parafine, pas essyable encore) a un Touran TSI140.

 

J'ai pas demandé d'essayer (parceque je m'en fous un peu, c'est pour ma mère et en sortant du 1.6 de sa Mégane, ce sera de toutes façons mieux) mais il m'a dit que ça marchait déjà très très bien sur le Touran (plus lourd).

 

En tout cas, début septembre quand ma mère changera, je demanderai à faire un petit tour dans la Golf GT en 170 pour après mieux comparer aux 200 du tfsi mi septembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'argumenter ... tout le monde sait bien que n'importe quelle ibiza se fait torcher dés que ça tourne ... :D

 

 

Vive l'argumentaire une fois de plus. Et c'est pas pasqu'un étron hurlant à 7000tr plus léger de 200kg passe mieux en courbe que pour autant 180cv sont surdimensionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17% de conso en moins... par rapport à une autre caisse de puissance équivalente (c'est marqué dans les petites lignes de la pub télé, en bas)

C'est trompeur, parce que les gens ne retiennent que "17% de conso en moins", et pas le "par rapport à une autre caisse de puissance équivalente". Tout le monde n'a pas une caisse de 170 bourrins, et encore moins l'occasion d'en vérifier la conso !... Et puis 17% sur quel type de conduite et de parcours ? ville? autoroute ? mixte ? sportive ?

Bref, ça vaut ce que ça vaut, hein...

 

En même temps, on se doute bien que c'est pas 17% de consommation en moins face au 3 cylindres TDI ou face à une prius :D

Je vois pas trop qui pourrait croire que c'est autrechose qu'une comparaison avec un moteur essence de même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

Je vois pas trop qui pourrait croire que c'est autrechose qu'une comparaison avec un moteur essence de même puissance.

 

Pose la question à des gens pour qui une bagnole c'est d'abord un moyen de transport (c'est-à-dire la majorité), et tu verras... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pose la question à des gens pour qui une bagnole c'est d'abord un moyen de transport (c'est-à-dire la majorité), et tu verras... :p

 

Et ceux-là tu crois qu'ils veulent une Golf GT ?

 

T'es pas fatigué de pourrir tous les sujets avec tes histoires (ridicules et dont on se fout) de carburant ? (enfin, y'a un net progrès, t'as commencé le pourrisage de celui-ci en mettant un [HS][/HS], bon début ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

Et ceux-là tu crois qu'ils veulent une Golf GT ?

 

T'es pas fatigué de pourrir tous les sujets avec tes histoires (ridicules et dont on se fout) de carburant ? (enfin, y'a un net progrès, t'as commencé le pourrisage de celui-ci en mettant un [HS][/HS], bon début ...)

 

Je t'em[auto-censure]... j'm'en voudrais de faire fermer le topic à cause d'un cret fils-à-maman qui aime pas quand on le chatouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question à des gens pour qui une bagnole c'est d'abord un moyen de transport (c'est-à-dire la majorité), et tu verras... :p

 

Ils savent que lors de l'achat ils ont le choix entre plusieurs moteurs qui n'ont pas la même consommation. Donc forcément, quand ils voient "-17%", ils vont se demander par rapport à quel moteur. Ceux qui prennent le moteur le moins cher vont avoir peur en voyant le prix de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

C'est relativement grossier.

 

Mais qu'est-ce que ça fait du bien... :D

Allez, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

La meilleure des choses c' est l' ignorance sinon le topics risque d' etre ferme pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Faut aussi se poser des questions et etre logique : ça va pas etre 17 % en moins par rapport à une FSI 115 ou une TDI 90...

Meme sans lire les petits caractères (qui sont d'ailleurs assez gros par rapport à d'autres pubs...), il est 'logique' de penser immédiatement à un moteur essence de puissance équivalent, en l'occurance le FSI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

Faut aussi se poser des questions et etre logique : ça va pas etre 17 % en moins par rapport à une FSI 115 ou une TDI 90...

Meme sans lire les petits caractères (qui sont d'ailleurs assez gros par rapport à d'autres pubs...), il est 'logique' de penser immédiatement à un moteur essence de puissance équivalent, en l'occurance le FSI 150.

 

:nanana: Ca c'est un raisonnement de GTiste. Mais la pub télé n'est pas réservée aux GTistes (d'ailleurs aucune autre marque ne vend des GT à la télé), la cible est clairement le grand public et l'argument des 17% de conso est clairement un piège de publicitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ca c'est un raisonnement de GTiste. Mais la pub télé n'est pas réservée aux GTistes (d'ailleurs aucune autre marque ne vend des GT à la télé), la cible est clairement le grand public et l'argument des 17% de conso est clairement un piège de publicitaire...

 

Faut arrêter hein, ils peuvent faire la même pub pour un 1.4 basique de 70ch par rapport à un moteur + puissant.

Tout le monde sait qu'il existe plusieurs motorisations sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vive l'argumentaire une fois de plus. Et c'est pas pasqu'un étron hurlant à 7000tr plus léger de 200kg passe mieux en courbe que pour autant 180cv sont surdimensionnés.

 

 

Et quand l'étron qui fait 200kg de moins et fait 180ch à 7000 tours :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand l'étron qui fait 200kg de moins et fait 180ch à 7000 tours :voyons: ?

 

 

? y'a misverstandnis, je critiquais pas la puissance de l'étron, mais le fait qu'on dise qu'une ibiza est incapable de gérer 180cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

je vois qu'il y en a qui suivent ... préférence pour la RS ... et la nouvelle là c'est soudé de chez soudé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait bien que n'importe quelle ibiza se fait torcher dés que ça tourne ... :D

 

T'as déjà roulé en ibiza FR ou cupra? (je parle pas de la base, avec ses amortos trop souples et un débatement trop faible qui fait que l'on va sur les butées)

 

La FR est inconfortable, il est vrai, mais tu peux déjà y aller très fort en virage, ca tient la route, crois moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pu essayer en passager une Ibiza FR avec une "légère" reprog, à 200ch (FR 20VT, hein, pas cette m**de de mazout qui pue et qui rame :o ).

Et bien, malgré la prépa circuit (arceau, vidage, suspensions réglables, pneus de dimensions correctes, etc...) ça cherche ça route à l'accélération et en virage, le sous-virage est bien plus prononcé que sur la clio RS 2004 chassis sport (mais entièrement stock) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max434vo

Oui c'est vrai une FR ça tient la route par rapport à une fabia RS , mais faut pas comaprer une ibiza à une clio RS ... c'est vraiment pas du tout la même chose ... c'est vrai que le moteur de la 130 est trés trés bon, mais la tenue de route aie ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Meme sans lire les petits caractères (qui sont d'ailleurs assez gros par rapport à d'autres pubs...), il est 'logique' de penser immédiatement à un moteur essence de puissance équivalent, en l'occurance le FSI 150.

 

 

Logique pour quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique, mais pour 80% des clients ? Pas sûr, d'où l'intérêt de préciser "à puissance équivalente".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer en passager une Ibiza FR avec une "légère" reprog, à 200ch (FR 20VT, hein, pas cette m**de de mazout qui pue et qui rame :o ).

Et bien, malgré la prépa circuit (arceau, vidage, suspensions réglables, pneus de dimensions correctes, etc...) ça cherche ça route à l'accélération et en virage, le sous-virage est bien plus prononcé que sur la clio RS 2004 chassis sport (mais entièrement stock) :bah:

 

 

Cupra 20VT tu veux dire ? (la FR c'est le 150cv).

Sinon le sous virage oui il parait... Mais bon, elle est globalement plus lourde et surtout de l'avant que la RS. Et le poids l'handicape sur tous les exercices par rapport à toutes ses concurrentes (toutes versions confondues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

j'ai trouvé un exemple de courbe pour le 2.0L TDI 140CV; qqn pourrait m'expliquer en détail?? parce que ici apparemment il y a plus de couple, mais plus tard :??: donc est-ce vraiment intéressant de faire ce genre de modif?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/TuningMoteur.jpg

 

 

Alors, on voudrait aller voir tonton Heinz pour avoir des kW en plus ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse155jt

Désolé de changer de sujet, mais l'une des critique de la Golf GT semble être un confort de roulage médiocre, sans doute dû à la monte 17 pouces. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela (bruits de roulement élévés) ce qui peut devenir pénible pour une utilisation quotidienne.

Est-ce que c'est valable pour toutes les Golf, en 17 pouces j'entends ? Quid de la GTI ?

 

Il est vrai qu'il serait dommage de ternir une telle mécanique avec ce genre de désagrément. Le Moniteur Automobile fait référence à un confort ferme soit mais ne met pas en avant ce défaut. J'avais fait un essai éclair, genre tour du quartier, et c'est vrai que cela m'avait frappé, maintenant ma référence est mon Touring 330D.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de changer de sujet, mais l'une des critique de la Golf GT semble être un confort de roulage médiocre, sans doute dû à la monte 17 pouces. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela (bruits de roulement élévés) ce qui peut devenir pénible pour une utilisation quotidienne.

Est-ce que c'est valable pour toutes les Golf, en 17 pouces j'entends ? Quid de la GTI ?

 

Il est vrai qu'il serait dommage de ternir une telle mécanique avec ce genre de désagrément. Le Moniteur Automobile fait référence à un confort ferme soit mais ne met pas en avant ce défaut. J'avais fait un essai éclair, genre tour du quartier, et c'est vrai que cela m'avait frappé, maintenant ma référence est mon Touring 330D.

 

Merci

 

 

quand je l'ai essayé pendant une heure, et sur des routes pas vraiment au top (chaussée de Louvain à Kortenberg près de Bruxelles pour ceux qui connaissent : chaussée en beton avec des joints entre les plaques et plein de fosses et de bosses), je n'ai pas trouvé son confort de roulage "médiocre" : au contraire, malgré le chassis sport (c'est le meme que la GTI), j'ai trouvé les imperfections de la route bien absorbées, et pas de fautes de gout comme avec la Golf IV quand par exemple on prend une plaque d'egout en plein virage appuyé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse155jt

Merci pour ton témoignage.

J'ai lu ou vu plusieurs essais entre temps citant l'insonorisation (bruit de roulement) comme défaut.

 

Argus : http://www.argusauto.com/actualite/Les%20dossiers/index.cfm?action=5&IDDoss=321

Motorlegend (video) : http://www.motorlegend.com/160-10-2/volkswagen.html#

 

Est-ce que d'autre personnes ont pu essayer la GT ? De mon côté, je vais refaire un véritable essai et me faire ma propre idée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pas mal cette nouvelle technologie... :D

 

Par contre, 80% des gens n'ont pas besoin de 170 bourrins sous le capot, c'est sur : donc vivement qu'ils sortent des voitures plus raisonnables niveau puissance, et que l'on puisse juger des progrès en conso... :oui:

 

De toute façon il était temps de se remettre à faire du dévellopement sur les moteurs essences pour les constructeurs, car le mazout à tout va, ça commencait à saouler :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse155jt

La TSI 140 est déjà disponible par contre je ne suis pas certain que les projets soient fulgurants en terme de consommation.

Elle est d'ailleurs proposée en ce mometn au prix de la FSI 115 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La TSI 140 est déjà disponible par contre je ne suis pas certain que les projets soient fulgurants en terme de consommation.

Elle est d'ailleurs proposée en ce mometn au prix de la FSI 115 ch.

 

 

140 bourrins ça fait encore beaucoup... :bah:

 

Ils devraient allez au bout de leur logique ( moins de conso, moins de pollution ) en baissant encore la cylindrée, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...