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Essais particuliers / presse

Ma première voiture : une Audi 2.3E, 5 cylindres de 92


Invité §Leu016GS

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Invité §Leu016GS

Voila je vous expose mon cas:

(c'est un peu 3615 mylife, désolé)

 

Je vais devoir très bientôt rouler environ 180km/jour sur autoroute essentiellement pour aller travailler tout les jours.

 

(Je suis en Suisse, ça peut changer un peu la donnée) :D

 

La seule solution en attendant de déménager, dans quelques mois peut être... est d'aquérir une voiture.

 

Le problème c'est que je n'ai pas d'économies (pas 1€ ).

 

Donc deux options:

 

- Une caisse un peu pourrie pas chère ~3000 - 5000€.

- Un crédit sur une bonne voiture :sol: 20000 - 30000€

 

A priori l'option "caisse pourrie" semble la plus raisonable mais elle a quand même quelques inconvenniants selon moi:

 

- Vielle voiture kilométrée => risque d'ennuis récurants qui coutent chers, font perdre du temps, etc...

- 1000km d'autoroute/semaine dans une poubelle :non::cry:

- Nécessite tout de même un peu de temps pour réunir la somme (aussi minime soit elle).

- L'argent investit risque d'être perdu si une casse importante intervient après quelques temps.

 

 

Sur le long terme je me demande si un leasing sur une neuve ne serait pas plus avantageux à tout points de vue...

 

 

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Invité §ber347NH

Une 205 GRD, tu lui mets des bornes, puis quand t'auras des sous, tu la bazarde :bah:

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Invité §Leu016GS

Une 205 GRD, tu lui mets des bornes, puis quand t'auras des sous, tu la bazarde :bah:

 

 

Tant qu'à faire j'aimerais une essence parceque le prix du diesel ici :cry:, bon si la conso est significativement plus basse ca peut être intéressant c'est vrai.

 

EDIT: Ca doit quand même être assez poussif (64 poneys) non ?

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Invité §low285Rr

Ouai, m'enfin, essence ou diesel, une 205 ça en fait des bornes! Je pense ausse que c'est la meilleur soluce.

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Invité §ber347NH

Tant qu'à faire j'aimerais une essence parceque le prix du diesel ici :cry:, bon si la conso est significativement plus basse ca peut être intéressant c'est vrai.

 

EDIT: Ca doit quand même être assez poussif (64 poneys) non ?

 

Je vends une 205 1L1 essence, elle fait du 6L/100 :bah:

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Invité §Tig341oQ

Le seul probleme avec la caisse un peu pourrie c'est que tu peu avoir des frais de reparation du jour au lendemain sans prevenir et sur ce domaine j'en connais un rayon dans le meme contexte que toi j'ai opter par une petite occasion 'recente' < a 20000 kms avec un certain confort :)

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Invité §Leu016GS

Le seul probleme avec la caisse un peu pourrie c'est que tu peu avoir des frais de reparation du jour au lendemain sans prevenir et sur ce domaine j'en connais un rayon dans le meme contexte que toi j'ai opter par une petite occasion 'recente' < a 20000 kms avec un certain confort :)

 

 

C'est vrai que c'est un peu le truc qui me fait peur en fait...

 

Mais la solution de la caisse pourrie me plait quand même bien car: Je la rembourse le plus vite possible, j'économise comme un fou, et dans 1 an à moi la BM 330i e90 :love::love::love:

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Invité §Leu016GS

Tu en veux combien bertrand de ta 205 1L1 ? Cb de km ?

 

Sinon dans les 3000€ vous me conseillez quoi à part une 205 ?

 

 

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Invité §Leu016GS

Sinon j'ai trouvé une occasion bien intéressante !!! Audi coupé 2.3 E de 92, 80'000 km, 1ère main, ~4K €, dans un état qui a l'air parfait !

 

C'est fiable ces modèles ???

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Invité §for888po

une 205 3000euros :lol:

une audi 80tdi mais ca surcote grave une caisse comme ca

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Invité §dom167ip

Il y a peut-être un carburant auquel tu n'as pas pensé: le gaz naturel (ça n'a rien à voir avec le GPL).

En Suisse il y a pas mal de stations (par contre ils ne connaissent pas le GPL) et le prix est bien plus bas que pour l'essence et le gazole.

 

http://www.vehiculeagaz.ch/index.php?id=fr

 

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix...

 

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Invité §ber347NH

Tu en veux combien bertrand de ta 205 1L1 ? Cb de km ?

 

Sinon dans les 3000€ vous me conseillez quoi à part une 205 ?

 

A 900€ elle part :bah: mais par contre je suis de carcassonne moi :oui:

Si tu prends une 205 essence, prends un 1L1, y'a pas de courroie de distribution, ça bouffe pas d'huile, ça consomme pas, ça avance trés trés bien, ça fait 4cv fiscaux donc voilà, tu paie rien du tout en entretien :W

Le lien: http://cgi.ebay.fr/Peugeot-205-CHAMPION_W0QQitemZ4634475227QQcategoryZ9859QQrdZ1QQcmdZViewItem

:jap:

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Invité §ber347NH

Pour 3000€, tu peux viser une ZX 1.9D, c'est pareil que la 205, mais en plus grand et plus confortable, mais aussi plus cher et plus gourmand.

Je crois que les Corsa A sont des super bagnoles aussi, mais peut être pas mieux que les 205 :voyons:

Tu peux aussi avoir une Xsara 1.9D avec moins de 200.000 bornes :oui:

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Invité §Leu016GS

Effectivement si tu es à Carcassonne ça va pas le faire ;)

 

Malheureusement les modèles que tu cites son plutôt rares en Suisse en occasion. Mais c'est vrai que c'est des options intéressantes, je vais voir ce que je peux trouver dans ma région.

 

 

Sinon que pensez vous de l'Audi coupé dont j'ai parlé ?

 

Elle a presque 15 ans mais est bien équipée, a un moteur réputé increvable et en plus il y a déja moyen de s'amuser un minimum ~136cv pour 1100kg.

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Invité §had263AQ

Sinon j'ai trouvé une occasion bien intéressante !!! Audi coupé 2.3 E de 92, 80'000 km, 1ère main, ~4K €, dans un état qui a l'air parfait !

 

C'est fiable ces modèles ???

 

 

Tu es sûr du kilométrage ? 80 000 cela me parait peu, en même temps c'est peu être les compteurs à 5 chiffres... Je tablerai plus sur un 180 000 à moins qu'elle ait appartenue à un petit rouleur un peu agé.

Sinon oui j'ai connu un voisin qui en avait une et qui s'en est séparé après de longues années de bon et loyaux services, ça lui a fendu le coeur, elle marchait terrible. Je ne me rappelle plus le kilométrage mais elle avait roulée. Si je me rappelle bien c'est un 5 cylindre, le 2.3 donc oui très costaud. Tente le coup, essaye là, voit comment elle a été entretenue (garage audi ? autres ? vérifie les factures). Regarde ce qui a été fait et l'état des divers éléments importants (distrib, freins, pneux, suspension...)

Mais tu n'as pas peur qu'elle consomme un peu par contre ?

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Invité §xau174qL

Une chrysler stratus

 

Ca vaut rien (2000 euros) ca a un moteur fiable (2.0l) c'est grand, confortable le seul point a voir c'est la conso ca doit etre pas loin des 10 litres a mon avis 9 sur autoroute c'est possible

 

Et je suis sur qu'en suisse t'en trouves pas mal

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Invité §Leu016GS

Pour vous donner une idée voici une photo de la bête: http://www.autoscout.ch/AS24Web/CarImage.aspx?image=y_M0fTZvEHlTq61wCrK4cDriGxw1Hkd4EeoQ%3D%3D

 

Il faut que je contact le vendeur pour voir si elle est toujours dispo et poser quelques questions...

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Invité §elm446so

Sinon j'ai trouvé une occasion bien intéressante !!! Audi coupé 2.3 E de 92, 80'000 km, 1ère main, ~4K €, dans un état qui a l'air parfait !

 

C'est fiable ces modèles ???

 

 

 

C'est fiable et ça ne consomme presque rien un 5 cyl. 2.3l essence....... :cyp:

 

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Invité §Leu016GS

C'est fiable et ça ne consomme presque rien un 5 cyl. 2.3l essence....... :cyp:

 

 

J'ai lu qu'il faut compter sur une conso d'environ 10l en conduite normale... ça semble assez raisonnable. Je pense même pouvoir descendre en dessous sur autoroute à 120 tout le long. (Mais arriverais-je à me raisonner :-p )

 

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Invité §Leu016GS

Il ne marche pas ton lien...tu le remet ?

 

 

Tu ne vois pas l'image ? Chez moi elle s'affiche

 

:??:

 

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Invité §had263AQ

J'ai vu l'annonce, Coupé noir intérieur beige/blanc crême :love: , j'ai vu toutes les photos, il a l'air top ! utilisé comme seconde voiture, ce qui explique les 80 000 kms....

 

Va la voir essaye là, je n'hésiterai pas à ta place.

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Invité §Leu016GS

J'ai vu l'annonce, Coupé noir intérieur beige/blanc crême :love: , j'ai vu toutes les photos, il a l'air top ! utilisé comme seconde voiture, ce qui explique les 80 000 kms....

 

Va la voir essaye là, je n'hésiterai pas à ta place.

 

 

Effectivement elle à l'air vraiment :love:

 

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Invité §mog038ol

Tu peux quasiment y aller les yeux fermé, les audi et les vw de ces années là sont increvables, et encore je pèse mes mots

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Invité §had263AQ

Le prix est plus que raisonnable en tout les cas, j'ai vérifié la cote française, et les annonces en France, pour le kilométrage, c'est très honnète, bref il ne reste plus qu'a appeller, essayer et nous donner tes impréssions !

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Invité §Sak272oT

Ces moteurs sont effectivement très fiables .Mon père possède une 100 Quattro de 1988 avec le même moteur et il doit être aux alentours de 300000 km sans souçis. Quand à la consommation elle est tout à fait raisonnable par rapport a la taille et à la cylindrée du moteur .

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Invité §Leu016GS

Merci pour vos avis :jap:

 

 

J'ai appellé je vais la voir demain ! Vous pensez à des points en particulier à vérifier ou des questions à poser ?

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Invité §Sak272oT

J' ai été voir sur le site elle est en effet en parfait état .La courroie de distribution a été changée, de plus c' est une première main ce qui est assez rare pour une voiture de cet âge.

Demande à voir le carnet d' entretien et les éventuelles factures , mais elle à l' air nickel , elle a même la clim auto en option.

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Invité §had263AQ

Points particuliers à vérifier:

 

- Les diverses opérations effectuées dessus (plaquettes changées quand, disques freins, Révisions, vidange, filtres)

- Apparement la courroie et pneus sont récents, vérifie quand tout cela a été changé (regarde l'état visuel des pneus)

- Le propriétaire a-t-il eu des soucis avec ? (accidents, pannes, etc..)

 

- Vérifie l'embrayage, tu enclenche la seconde à l'arrêt moteur tournant frein a main serré, et tu relâche progressivement la pédale d'embrayage. Normalement le moteur devrait caler de suite avec un petit bond, si tu sens l'embrayage patiner un peu puis moteur qui cale, cela signifie que l'embrayage est naze

 

- Vérifie les suspension, grosso modo, tu appuie sur les diverses ailes à l'arrêt et vérifie la résistance, voie si elle plonge pas trop au freinage, la prise de roulis en virage (c'est important pour toi qui va faire beaucoup de route)

 

- Vérifie la direction, qu'il n'y ait pas de jeu et qu'elle ne tire pas trop d'un côté en roulant.

- Fait marcher tout l'équipement electrique et electronique de bord afin de vérifier que tout fonctionne (clim, vitres, rétros)

- Enfin dernier conseil après l'essai, coupe le moteur et redémarre le quelques secondes après pour vérifier le démarrage à chaud.

 

Voilà ! Check list done, ready to go sir ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Had

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Invité §had263AQ

Ah oui, évidemment dernier conseil, regarde la montée en température du moteur, et une fois chaud essaye de taper un peu dedans (pas comme un bourrin, doucement tout de même, ce n'est pas encore ta voiture) pour voir si elle a de la patate. Normalement avec 136 Cv pour 1200 kg tu devrais avoir du répondant !

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