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Essais particuliers / presse

Ma première voiture : une Audi 2.3E, 5 cylindres de 92


Invité §Leu016GS

Messages recommandés

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Invité §Leu016GS

:love: Elle a l'air neuve :bien:

 

Très bon achat :)

 

 

Merci ;)

 

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Invité §mog038ol

Ah c'est sympa de nous tenir au courant! :)

Très belle acquisition elle à l'air nikelle

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Invité §Leu016GS

Puisque l'accueil est bon j'en remet une couche :D

 

Un peu moins propre cette fois ci mais en roues d'été. :D

 

http://img408.imageshack.us/img408/9905/audiroueeteavant0wa.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/8036/audirouesetearriere9vt.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/320/interieur8ih.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/8068/interieur19jq.jpg

 

 

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Invité §e-d451GO

vraiment sublime j'en suis presque jaloux

très bon achat en tout cas.

 

Combien déja ?

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Invité §had263AQ

13 € c'est le prix d'une bougie pour les coupés S2, mais dans le cadre de 5cylindres non turbo, ça coute peut etre moins cher :???:

 

 

Oui mais tu les achete chez audi non ?

Pour une voiture de cet age je ne ferais pas un achat aussi honereux, il existe de tres bon produits NGK.

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Oui mais tu les achete chez audi non ?

Pour une voiture de cet age je ne ferais pas un achat aussi honereux, il existe de tres bon produits NGK.

 

En meme temps c'est pas un 4cyl atmo, et meme chez d'autres marques les bougies restent relativement cheres :L

 

Quand je disais a mon garagiste de me commander des bougies, j'en avais pour 12 € les 4 ngk pour la 205 gti, et environ 60 pour la S2 :W

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Invité §Leu016GS

Donc les bougies semblent assez chères si j'ai bien compris.

 

Y a un moyen "visuel" de voir si elles sont encore en bon état ?

 

Sinon je vais regarder pour le filtre à air, je mettrais bien un Green :D

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Invité §Leu016GS

Pour le green compte 100 balles environ heing, par contre tu ne le change jamais après, tu le nettoie et le remet

 

 

Oui c'est ça qui me plait. En plus j'espère gagner un peu en sonorité :D

 

Avec un green ça fait plus de bruit surtout en grosse accélération ou aussi à vitesse stabilisée ? Car j'aimerais pas que ça soit trop désagréable quand même sur autoroute... :(

 

Tu as une idée d'ou je peux m'en procurer un par chez nous ? :D

 

 

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Invité §MaX371aV

Ah, ça yest trop tard je suis jaloux ! LOL ! Sinon c du vrai bois que ta a l'intérieur ? Au fait du fais combien de bornes aves par semaines ? Car ça doit etre vachement confortable ? Au fait ta quel age ? ( yen qui dise que chui curieux mais c pas vrai ! )

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Invité §Leu016GS

Honetement je saurais même pas te dire si c'est du vrai bois :) Mais il a en tout cas un meilleur aspect que dans certaines caisses ou tu vois la ronce de plastique à 3 mètres. :D

 

Oui elle est bien assez confortable pour moi, les seuls passages un peu critiques, c'est les petites routes super accidentées mais sur mes trajets quotidiens j'ai que des routes super bonnes (la moitié c'est de l'Autoroute suisse dont le revêtement à moins d'un an...). Une semaine normale je dois faire dans les 900km. J'ai 24 ans.

 

Voilà, d'autres questions ? :D

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Finalement, c'est l'intérieur qui fait un peu daté et pas la ligne, qui n'à pas beaucoup vieillie. Apparement, tu as la chance d'avoir acheté cette voiture à un maniaque, qui l'a conservé en excellent état.

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tu peux chopper un filtre n'importe où. perso j'ai été dans un petit garage dont je connais bien le patron.( garage du futur, sur la rue de la charrière entre le collège et le stade )

 

Si tu prend juste un filtre ( ca se met en lieu et place de celui d'origine, dans la boite air d'origine ) tu ne vas rien voir comme diférence. Tu ne gagne ni en perfs, ni en sonorité, ni en rien d'autre. Le seul changement c'est qu'il est nettoyable et ne doit donc pas etre changé. En théorie il laisse passé + d'air mais c'est rien du tout :jap:

 

 

Si tu veux voir un diférence niveau sonorité, il faut prendre un admission directe, mais c'est + cher, et surtout tu ne vas pas te faire aimer au service des automobiles :non::o

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Invité §Leu016GS

Oki je pensais naivement gagner en sonorité :D

 

Sinon le garage dont tu parles est vraiment bien ?

 

Car j'en cherche un pour l'entretient de ma caisse. (Pas moyen que j'alle chez Audi, trop cher pour la même chose...)

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ben vraiment bien je sais pas, il bosse correctement et connait son métier. il est autant mécanicien que carrossier, et ca reste un petit garage, donc pour les bons client il y a remise et possibilité de crédit ou de paiement en tranches. Personnellement j'aime bien son franc parler, tu sais ce que tu y achete au moins.

 

Mais tu peux allé voir ailleurs , c'est pas ca qui manque. Du coté de l'hopital t'a plusieurs petits garagistes ,ou bien sinon à la sagne, chez Coitta ( jcrois que ca s'écrit comme ca, c'est le premier garage en arrivant à sagne-église )

 

Perso je vais tout le temps chez mon concess car je suis sous garantie encore, mais pour des petits boulot ( genre changement de suspensions/admi directe etc) je vais soit au garage du futur, soit chez un copain au garage opel vers la place du gaz

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Invité §Leu016GS

Ok merci, je verrai en temps voulu, pour l'instant pas encore besoin d'aller voir un garagiste excepté peut être si je veux acheter un filtre à air...

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Invité §Leu016GS

Une petite question, est-ce que vous avez des conseils concernant l'entretient ? Des trucs que je pourrais faire régulièrement moi même afin d'éviter des problèmes potentiels ? des trucs à vérifier auxquels j'aurais pas pensé ?

 

Vu que c'est ma première caisse j'ai pas encore trop d'idées là dessus et j'aimerais pas négliger certaines choses importantes. ;)

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Invité §Leu016GS

Une petite question, est-ce que vous avez des conseils concernant l'entretient ? Des trucs que je pourrais faire régulièrement moi même afin d'éviter des problèmes potentiels ? des trucs à vérifier auxquels j'aurais pas pensé ?

 

Vu que c'est ma première caisse j'ai pas encore trop d'idées là dessus et j'aimerais pas négliger certaines choses importantes. ;)

 

 

Je repose ma question de newbe en mécanique :D

 

Sinon ce week-end j'ai tappé quelques 200 (compteur) je les atteind assez vite. J'ai pas pu monter plus haut, y avait toujours une buse pour dépasser des camions en roulant à 120. Sinon à cette vitesse, le 5 cylindres donne vraiment de la voix :D (je sais pas trop à quel régime j'étais j'ai des doutes concernant la fiabilité de mon compte tour.)

 

 

 

 

Petite précision: C'était en Allemagne ;)

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Invité §Leu016GS

Ok je pense que ça sera déja pas mal si je fais ça.

 

 

Tu conseilles de le faire tout les combien de km ou de temps le nettoyage des filtres ?

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Invité §pie133Ky

Pourquoi envisager un credit de 20-30000€ ...

 

Moi je prendrai si ton budget mensuel une caisse récente ( pour la securité ) du style 206 - Clio peu kilometrée , à 10-12000€ , bien équipée et bien motorisée , plutot que de partir sur une gros endettement ou pire partir sur une vieille caisse peu sure et moins fiable ...

En essence y a de bonne affaire à faire ...

Surtout en tapant 1000 bornes par semaine ;)

 

 

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Invité §pie133Ky

Je l'ai depuis mardi et déja 500km d'effectués. :D

 

Je n'ai pas trop le temps de faire un reportage photo complet mais c'est pour bientôt. ;)

 

J'en suis hyper satistfait ! Le 5 cylindres est vraiment sympa, très souple et elle à pas mal la pêche tout de même !!!

 

Au chapitre des bonnes surprises, les ressorts courts que le type avait fait monter sont des Eibach :sol:

 

Je trouve les jantes d'été vraiment belles ( je ne les avais jamais vues), en plus il avait monté des Michelin Pilot Sport en 235/40 ZR17 qui sont ncore en super état. :love: (par contre quand faudra changer :cry: )

 

La conso me semble raisonable pour l'instant je dirais au alentour de 8l/100.

 

Pour l'instant, c'est que du bonheur !

 

 

 

J'avais pas vu que tu l'avais acheté , mon precedent post ne sert donc à rien

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Invité §Leu016GS

Pas de prob.

 

Les choses ont pas mal évoluées en effet et le premier post ainsi que le titre ne sont plus d'actualité...

 

 

C'est vraiment lourd de ne pas pouvoir éditer après 24h, pas changer le titre, etc... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

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Invité §Leu016GS

Tant que je suis dans les questions mécaniques...

 

Mes freins me semblent pas très performants. Ca ne m'a jamais vraiment posé de problème car je le sais et j'anticipe pas mal. J'ai eu à faire un freinage quasiment d'urgence (deux flics qui sautent sur le passage pour piéton au coin d'une maison) et je me suis arreté quand même avant le passage.

 

Mais c'est vrai que globalement si je compare par exemple à la fiesta de 2002 de ma copine (qui a dans les 40'000km). Le freinage est quand même largement moins puissant sur mon Audi. :cry:

 

Je crois savoir que les plaquettes et les disques sont d'origine. L'ancien proprio à juste fait rectifier un peu les disques car ils avaient tendance à siffler pas mal avant...

 

Si je change les 4 disques + plaquettes, j'en aurais pour combien vous pensez ? :(

 

Je peux éventuellement prendre de belles photos d'un disque pour que vous me disiez ce que vous en pensez :D

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Invité §had263AQ

a mon avis il faut compter dans les 200 € pour tout ca au moins...

Sinon tu es aussi bon pour le liquide de frein qui est normalement a changer tous les 2 ans...

Essaye de tomber sur un garagiste faisant une promo (en général les franchises types midas, speedy en france)

 

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Invité §pir178uJ

Sinon j'ai trouvé une occasion bien intéressante !!! Audi coupé 2.3 E de 92, 80'000 km, 1ère main, ~4K €, dans un état qui a l'air parfait !

 

C'est fiable ces modèles ???

 

Un copain a eu cette Audi 90, une vraie catastrophe ! que des soucis, elle lui a couté un max de pognon, avec un service commercial Audi déplorable et hautain.

Méfiance... surtout si tu as peu de blé....

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Invité §Leu016GS

Oki je vais me renseigner. Je pense (j'espère) que le liquide de frein a été changé quand même quelques fois, en 14 ans :D

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Invité §Leu016GS

Un copain a eu cette Audi 90, une vraie catastrophe ! que des soucis, elle lui a couté un max de pognon, avec un service commercail Audi inexistant.

Méfiance... surtout si tu as peu de blé....

 

 

 

L'achat d'une voiture est toujours une lotterie selon moi. Dans le cas de ton pote il avait du tirer vraiment le mauvais billet. :(

 

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Invité §pir178uJ

L'achat d'une voiture est toujours une lotterie selon moi. Dans le cas de ton pote il avait du tirer vraiment le mauvais billet. :(

 

non je ne crois pas... les taux de fiabilité Audi ne sont pas excellents.... les voitures japonaises ont l'air d'être beaucoup moins un billet de loterie que toutes les marques européennes... ce n'est donc pas une fatalité.

 

mon frangin a eu aussi une Audi 110 tdi... et que des problèmes... plus que sa vieille 607... c'est tout dire...

Le problème aussi, c'est que dans les 2 cas, le service commercial d'Audi s'est carrément foutu de mon pote et de mon frangin... en prétextant que cela était impossible et que cela ne se produisait jamais... alors que sur tous les forums on peut lire le contraire.

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Invité §Leu016GS

Jusqu'à présent j'avais lu que des avis positifs sur le modèle que je possède. En ce qui concerne le moteur (qui est quand même une des pièces maitresses), je crois que personne n'oserait remettre en cause sa fiabilité. Maintenant on peut avoir des ennuis liés à l'éléctronique j'imagine... Mais tant que rien de critique intervient, pas de problème pour moi.

 

J'ai pas acheté cette voiture dans le même état d'esprit que si c'était une neuve. J'admet sans problème les quelques disfonctionnements qui pourraient apparaitre. Mon but est qu'elle tienne environ 2 ans sans avoir à faire trop de frais dessus. ;)

 

Après il est fort possible que je passe un cran au dessus (genre bmw 335ci, Ausi S4 ou RS4...) mais bon c'est de la musique d'avenir.

 

 

PS: Quoi qu'il en soit, on en reparle dans 1 an quand je lui aurai rajouté +/- 50'000 km. ;)

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