Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première voiture : une Audi 2.3E, 5 cylindres de 92


Invité §Leu016GS

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §had263AQ

Merci pour ces différents conseils :jap::jap:

 

 

Je t'en prie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Pas de prob je vous tiens au courant.

 

Bon j'ai vu que la dernière expertise date de 01.2005, donc elle serait valable 2 ans mais etant donné qu'il y a changement de proprio elle doit être expertisée à nouveau (ca se passe comme ça en Suisse).

 

Le type m'a déja dit que si il fallait la faire re-expertisé, y avait pas de prob, il peut le faire.

 

Je pense que ca donnera lieu à quelques négociations sur le prix :D et j'espère que ca pourra se faire au plus vite car il me faut une voiture dès la semaine prochaine (au pire je peux m'en faire préter une quelques jours je pense, en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and445Jo

Sans hésiter un leasing sur une bonne voiture ..

 

Faire autant de kils dans une poubelle ça doit user les nerfs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Sans hésiter un leasing sur une bonne voiture ..

 

Faire autant de kils dans une poubelle ça doit user les nerfs ..

 

 

Je ne considère pas l'audi comme une poubelle. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je vais l'essayer ce soir ;) c'est pas certain que je l'achète j'ai peut être un changement de programme de dernière minute. Mais je tenais à aller l'essayer de toute façon. :D Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Alors je reviens de l'essai:

 

Donc on arrive là bas et au premier coup d'oeil le coup de foudre (n'ayons pas peur des mots).

 

C'est le genre de voiture qu'il faut voir en vrai et pas en photo. Je venais d'en voir une blanche 5 min avant mais je l'avais vraiment trouvé viellote. Mais là en noire, jante alu et légèrement rabaissée :love:

 

On sonne, le type (très sympa) vient ouvrir. On cause 5-10 min de la voiture. Je l'osculte sous toute les coutures. Il nous a montré le coffre, moteur, etc... Je me suis rapidement assis dedans pour m'appercevoir que l'intérieur est gris et non pas vraiment beige comme je le croyais sur les photos. Elle est dans un état impécable ! Intérieur comme extérieur. Très propre et encore, il ne l'avait encore pas spécialement préparée pour la vente (le type nous a confié que part moment il n'est plus certain de vouloir la vendre, car il y est pas mal attaché).

 

Revenons à l'intérieur, j'ai beaucoup apprécié les sièges avec garniture en satain, ils ont un bon maintient latéral et sont réglables également en hauteur. Il y a un auto-radio pioneer au même teintes que les applics bois, avec petite télécommande. La clim auto :love:. Plus un détail que j'ai beaucoup apprécié: 3 petit manomètres ronds pour sauf erreur la température de l'eau, de l'huile, plus un dernier (pression ? ). Il y a pas mal d'espace à l'arrière ! Même avec le siège avant passablement en arrière, la place reste respectable.

 

Puis le proprio a proposé un essai. J'ai donc pris le volant pour une petite balade. Premières impressions au volant: c'est très feutré, tout semble se dérouler tout en douceur, même un peu trop (me dis-je au début). Seule les suspensions sont bien ferme mais c'était tout à faut suportable (il faut dire qu'elle était encore en pneu d'hiver 15' ). Puis arrivé sur une ligne droite le proprio m'invite à appuyer un peu sur les gaz, et là le 5 cylindres se réveille d'un coup. Je passe la 4 et je m'appercois que je suis déja à 100 dans le 80, donc je me calme gentillement. Mais une chose est sûre, sans avoir appuyé violemment le moteur à répondu présent :D D'ailleur il est presque inaudible à bas régimes mais dès qu'on augmente les tours on entend bien sa sonorité légèrement rauque (plus qu'un 4 cylindres).

 

Globalement je suis donc sous le charme.

 

Je n'ai rien constaté de vraiment dérangeant, à part les freins qui m'ont quand même surpris au premier freinage (manque de mordant !!! ). Mais je suis habitué à des voitures très récentes (2-3 ans max). Le proprio a parlé en cas d'achat d'éventuels changements à ce niveau.

 

Sinon il veut effectuer un service avant de la vendre, il est d'accord pour la faire expertiser sans problème, il a déja commandé les bandes des bas des portes (qui se décollent un peu), la batterie est très récente ainsi que la courroie, et il ferait également changer le gaz de la clim en cas de vente. Sinon les pneus d'hiver sont en très bon états et les pneus d'été semblent l'être aussi (je ne les ai pas vu), et ils sont montés sur des jantes de 17', c'est du 235 selon lui :p

 

Bon pour conclure je dirais: "Qui me prete 4k € ???? " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Tu prend une bonne vieille honda civic, nissan sunny, toyota corolla et t'as aucun soucis mécanique, même pour 3000 € et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Tu prend une bonne vieille honda civic, nissan sunny, toyota corolla et t'as aucun soucis mécanique, même pour 3000 € et moins.

 

 

Mais le charme en moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux audis avec le 5 cylindres, un Coupé mais en version S2 ( donc en 20v turbo ), 212 000km, et à part l'entretien normal et quelques petits soucis résolus ( roulement, courroies, sonde ), le moteur est d'une fiabilité et d'un couple monstrueux.

J'ai une audi 200 avec aussi un 5cyl 20v Turbo, et pareil, plus de 200 000km, et ras.

 

Très bon moteur et très bonne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Perso j'ai deux audis avec le 5 cylindres, un Coupé mais en version S2 ( donc en 20v turbo ), 212 000km, et à part l'entretien normal et quelques petits soucis résolus ( roulement, courroies, sonde ), le moteur est d'une fiabilité et d'un couple monstrueux.

J'ai une audi 200 avec aussi un 5cyl 20v Turbo, et pareil, plus de 200 000km, et ras.

 

Très bon moteur et très bonne voiture ;)

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que tu as essayé t'interesse alors ? ou ça casse un peu ton budget ?

 

Parce que dans les 4000 a 5000 euros, tu peux aussi en cherchant bien trouver des coupés en 20v Quattro ( non S2, non turbo ), le 20v étant tout autant réputé que le 10v niveau fiabilité, si ce n'est pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Elle me plait vraiment :) . Question prix ça semble raisonable et surtout elle a très peu de km pour 14ans (77'000 au compteur). Il faut juste que je trouve qqun pour me préter l'argent que je n'ai pas mais une fois ce détail arrangé ça devrait le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, en + le 5cyl est réputé très agérable à conduire :jap: bonne premiere voiture ça

 

Si ca te dit jpeux te prendre quelques annonces d'appart dans le coin si tu mdis par MP ce que tu cherche et ton budget, pis je te les amene à la tchaux ce weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

L'achat de l'Audi semble se préciser :D

 

Mais j'ai quand même fait quelques recherches dans les autres marques et modèles et je suis tombé sur ça:

http://www.autoscout.ch/AS24Web/Detail.aspx?wl=1&lng=fra&id=3571740&qs=from%3dHome%26make%3d74%26cur%3dCHF%26pricefrom%3d5000%26priceto%3d7500%26zipcountry%3dCH%26zip%3d2300%26radius%3d50%26sort%3dprice%26total%3d78&page=3&row=8#

 

Elle me semble pas mal du tout cette petite VR6 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Effectivement la conso me rebute pas mal et si c'est pas super fiable.... En plus c'est un 2.8 donc ça va faire mal côté assurance et tout....

 

Conclusion: Je vais prendre l'Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Ahah ! Monsieur s'est décidé alors! Bon choix christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Tu nous dis quand tu as ton monstre, tu nous feras un essai et dossier plus détaillé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Tu n'aurai pas des photos, un test ? On aimerai bien la voir ta titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je ne l'ai pas encore. Mais dès que je l'ai je ne manquerai pas de faire un dossier plus complet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je l'ai depuis mardi et déja 500km d'effectués. :D

 

Je n'ai pas trop le temps de faire un reportage photo complet mais c'est pour bientôt. ;)

 

J'en suis hyper satistfait ! Le 5 cylindres est vraiment sympa, très souple et elle à pas mal la pêche tout de même !!!

 

Au chapitre des bonnes surprises, les ressorts courts que le type avait fait monter sont des Eibach :sol:

 

Je trouve les jantes d'été vraiment belles ( je ne les avais jamais vues), en plus il avait monté des Michelin Pilot Sport en 235/40 ZR17 qui sont ncore en super état. :love: (par contre quand faudra changer :cry: )

 

La conso me semble raisonable pour l'instant je dirais au alentour de 8l/100.

 

Pour l'instant, c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Top ca ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Moi je serais toi je changerais bougies, filtre à air, petit coup de nettoyage moteur avec un additif type injection 5 (les wynns sont pas mal) et rouler jeunesse !

Sinon ravi que tu es finalisé ton achat et heureux de profiter de ce 5 cylindres.

Vivement le photo reportage ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Top ca ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Moi je serais toi je changerais bougies, filtre à air, petit coup de nettoyage moteur avec un additif type injection 5 (les wynns sont pas mal) et rouler jeunesse !

Sinon ravi que tu es finalisé ton achat et heureux de profiter de ce 5 cylindres.

Vivement le photo reportage ! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Je ne sais pas ce qui a été effectué dernièrement peut être que les bougies et le filtre à air ont déja été changés. Faudra que je matte le carnet d'entretient plus attentivement.

 

Pour ta petite opération pu penses qu'il y en a pour combien d'€ ?

 

Sinon j'ai vu dans la notice de la tuture, il est marqué que les services doivent se faire tout les 15'000km (ce que le type faisait), mais si la voiture fait plus de 30'000 km par année on peut le faire tout les 30'000. Pensez vous que ça soit raisonnable ?

 

 

EDIT: Je vais tenter les photos dimanche si il fait beau !

 

 

 

Sinon ce matin je me suis tappé un petit 190 et elle aurait bien voulu aller plus haut mais le fort vent latéral faisant tanguer la caisse à gauche et à droite après dépassement d'un camion m'a quand même fait lâcher les gaz :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Pour la petite opération, honnetement, je vois moi j'ai acheté pour 13 € des NGK pour ma 307, (mais que 4 bougies) Disons que si tu gères bien tu en as pour 15-20 € de bougies, entre 10 et 15 € pour le filtre à air et 10 € grand max pour l'additif injection. Et encore ca c'est en centre auto.

 

Si tu vas en super marché tu as moyen de trouver ca un peu moins cher.

Je dirais que tu t'en tire pour 50 €uros grand max, sachant que bougie + filtre en concession tu en as pour beaucoup plus cher et il y a la main d'oeuvre.

 

Pour ce qui est des intervalles de révision, je sais que moi c'est aussi tous les 30 000 kms, je les respecte mais pour le filtre à air et les bougies c'est tous les 60 000 kms. Honnétement le filtre je préfère le changer tous les ans. Quand je vois l'état du filtre de mon ancienne twingo après un an et 15 000 bornes, et celui de l'ax de ma chérie après 30 000 kms... Ben je préfère mettre 15 € dans un filtre tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav023GQ

Je ne l'ai pas encore. Mais dès que je l'ai je ne manquerai pas de faire un dossier plus complet ;-)

 

 

Alors des petites photos qu'on voit la bête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Voici quelques photos déja, elle était encore en roue d'hiver ! ;)

 

http://img355.imageshack.us/img355/3236/audirouehiverarriere9ho.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/654/audirouehiveravant3cp.jpg

http://img316.imageshack.us/img316/2606/audirouehiverprofil8rf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite opération, honnetement, je vois moi j'ai acheté pour 13 € des NGK pour ma 307, (mais que 4 bougies) Disons que si tu gères bien tu en as pour 15-20 € de bougies, entre 10 et 15 € pour le filtre à air et 10 € grand max pour l'additif injection. Et encore ca c'est en centre auto.

 

Si tu vas en super marché tu as moyen de trouver ca un peu moins cher.

Je dirais que tu t'en tire pour 50 €uros grand max, sachant que bougie + filtre en concession tu en as pour beaucoup plus cher et il y a la main d'oeuvre.

 

Pour ce qui est des intervalles de révision, je sais que moi c'est aussi tous les 30 000 kms, je les respecte mais pour le filtre à air et les bougies c'est tous les 60 000 kms. Honnétement le filtre je préfère le changer tous les ans. Quand je vois l'état du filtre de mon ancienne twingo après un an et 15 000 bornes, et celui de l'ax de ma chérie après 30 000 kms... Ben je préfère mettre 15 € dans un filtre tous les ans...

 

13 € c'est le prix d'une bougie pour les coupés S2, mais dans le cadre de 5cylindres non turbo, ça coute peut etre moins cher :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Merci.

 

En fait les jantes d'hiver auraient du être celles d'origines mais le garage qui les hebergeait à l'époque durant l'été avait brulé, l'ancien proprio avait acheté celle-ci à la place. Je les trouve pas si mal, quand je vois les jantes en tôles toutes laides que certain mettent durant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Wouah, trop trop belle, j'adore cette voiture, comment je t'envie :love::p;) . Mais moi j'aime aussi les jantes en tole ! :q Sinon , ca consomme combien ça, ça doit pas mal tuter, et elle a combien de chevaux sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

En faisant de l'autoroute je tourne dans les 8-9 L / 100.

 

Elle fait 136cv pour 1170kg. C'est de loin pas un monstre mais comme première voiture ça me suffit. ;)

 

J'ai rien contre les jantes en tôle mais suivant les voitures je trouve que c'est vraiment dommage... quand je vois des bm serie 5 e60 avec des 15' en tôle ça me fait mal au coeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...