Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qui a une Punto II Cult ?


Invité §je.333iN

Messages recommandés

Ca y est, la nouvelle version de PUNTO Cult II (M.Y. 2007 alias "série 5") est disponible en France, avec les nouveaux coloris issus de la GRANDE PUNTO, la nouvelle (ancienne) calandre à finition Chrome Shadow, et d'inédits enjoliveurs de roues à trous rectangulaires.

 

Quelqu'un en veut une?

 

Le coloris beige foncé n'a pas l'air mal du tout.

 

Nouveau Image bitmap5.jpg

 

Voici des photos de modèles identiques aux deux voitures que je possède actuellement:

 

FIAT GRANDE PUNTO série limitée Dolvia 1,2 (2006) bleu New Orléans, 5 portes

GRANDE PUNTO Dolvia.jpg

 

FIAT PUNTO série limitée Cult II 1,2 (2006) blanc Ambient, 3 portes

PUNTO Cult II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die357MD

Deux questions, en vrac :oui: :

- La Zastava est-elle commercialisée en France ?

- La Punto Cult est-elle encore dispo en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PUNTO 2 est toujours disponible en France (au moins jusqu'au 30 juin 2007) dans l'unique finition "Cult II" moteur 1,2 essence ou 1,3 JTD à prix canon, mais l'importation de la ZASTAVA 10 (qui est fabriquée dans l'usine FIAT d'où sortent les PUNTO 2 jusqu'à ce que l'usine serbe redevienne opérationnelle) n'est pas prévue à moyen terme. :o

 

Dans le prochain post, quelques clichés de détails d'une PUNTO espagnole dans la dernière finition "haut de gamme" commercialisée (qui n'existe plus), et qui trahissent par endroit le manque de finition et de soin apporté lors de l'assemblage (ajustement hasardeux ou plastiques/moquettes marqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.jpg

 

3.jpg

C'est de cet angle-là que je la trouve plus réussie:

4.jpg

Des pneus PIRELLI P3000 montées sur jante en alliage:

5.jpg

Le JTD bien insonorisé sous le capot:

6.jpg

Tiroir de rangement sous le siège passager s'il vous plait!

7.jpg

Une boule de levier de vitesse (qui est toujours d'actualité) vraiment laide:

8.jpg

Tachymètre complet:

9.jpg

Le cache-fusible avec ses raccords de plastique blanc hideux toujours aussi réussis:

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21.jpg

Des cache-vis en veux-tu en voilà!

22.jpg

En matière de qualité perçue, on fait mieux!

23.jpg

Très réussie l'harmonie des coloris de plastique:

24.jpg

 

25.jpg

 

26.jpg

A l'époque, les placages arrières du coach avaient droit à des médaillons de tissus:

27.jpg

 

28.jpg

Et une moquette de coffre dans la nature, une!

29.jpg

Le kit censé vous dépanner la nuit en plein orage, alors que le coffre est plein des bagages de votre petite famille:

30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts-parleurs arrières, trop mal protégés des bagages, côtoient les blocs de ceintures de sécurité:

31.jpg

Chez nous, le troisième appui-tête arrière n'est plus disponible en série depuis belle lurette:

32.jpg

City, les mamies lui disent merci! (et nous aussi!)

33.jpg

Chacun sa méthode pour la ceinture centrale arrière, RENAULT, c'est le plafond!

34.jpg

 

35.jpg

Ah, les joies du bouchon qui ferme à clé!

36.jpg

Le dos de banquette arrière en tôle bien frappée (et martelée), ça rappelle la 206!

37.jpg

Les merveilles des dessous de banquette:

38.jpg

Sans commentaire! (il y avait l'arrosage du mariage de la fille de Paolo à midi dans l'usine!)

39.jpg

Made in FIAT:

40.jpg

"Monsieur FIAT, tu pourrais te laver les mains quand tu ajustes les moquettes?"

41.jpg

 

42.jpg

 

43.jpg

 

44.jpg

 

45.jpg

 

46.jpg

Vous connaissez l'histoire du joint baladeur?

47.jpg

 

48.jpg

 

49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais le forum-auto doit refuser d'afficher les photos au prétexte qu'elle sont signées "AUTOVIA.COM". :(

 

Voici donc le lien :

 

http://www.autovia.com/noticias/pruebas.php?ampliar=26

 

Il faut cliquer sur la PUNTO bleu en photo en bas de page (troisième photo en partant de la fin de la page) pour voir s'afficher toute la galerie concernant la voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé...

 

Je croyais que la finition baclée était l'apanage des modèles Cult vendus en France à moins de 9000 €, histoire de tirer les prix... Je vois hélàs que c'est aussi le cas pour les autres version :(

 

Pourtant, notre précédente Punto II, de 2002, était plutôt pas trop mal finie, et même carrément bien comparée à ce qui se fait aujourd'hui en Punto...

 

Dramatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin634cU

Je suis aussi possesseurs d'une Punto Cult II 2006 5 portes avec clim, autoradio...

Le service clientele Fiat m'a dit qu'il venait de lancer une campagne de rappel , elle porte le nom 5083, et il s'agit d'une verification e la poulie du villebrequin et en fonction de l'état d'un changement...On attends les lettres de rappel.

Mais c'est quoi une poulie de villebrequin? a quoi ca sert?

De plus, savez vous si il reste des problemes sur cette Punto comme les joints de culasse et autres problemes des premiers modeles?

Enfin, question stupide. Le voyant de l'huile est il fiable? Je veux dire si il en manque, il va s'allumer ou il ne s'allumera que lorsq'uil il n'yaura plus une goutte et ca sera trop tard?

Enfin, l'ordi de bord indique il la revision des 20000 ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse, c'est resolu après 2002.

Le voyant d'huile est fiable, il doit s'allumer en cas de pression faible.

Pour l'ordi de bord, sur la Cult je sais pas mais sur d'autres versions :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'"ordinateur" de bord n'indique pas les révisions, car dans les différents écrans, aucun ne mentionne le kilométrages restant à faire avant passage à l'atelier.

Pour le rappel, :cry: :q :(:pfff::non:

Concernant les photos précédentes, vous êtes sûrs qu'elles ne s'affichent pas, chez moi, ça marche très bien! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Le voyant d'huile est fiable, mais il vaut mieux faire l'appoint avant qu'il ne s'allume. Conseil d'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin634cU

Si moi. Mais j'ai RDV au garage demain. Ils verifient et voient si il ya lieu de changer. Mais ce que je comprends pasc'est que si ils changent pas maintenant parce que tout va bien qui dit que dans 10000 km ca n'ira plus...si quelqu'un en sait plus sur tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, cet accessoire à trou rectangulaire, c'est pour que l'extrémité de la boucle de la ceinture de sécurité centrale rentre dans le trou rectangulaire.

 

Ca évite qu'elle bouge sans cesse et qu'on ait besoin de la chercher partout quand on en a besoin.

 

Il faut dire que quand les Punto II arrivent de l'usine, la boucle n'est déjà pas cliquée dans cette fente, donc après, les utilisateurs du véhicule ne savent pas du tout à quoi ce machin peut bien servir, à moins de décrypter les quelques 300 pages du manuel d'utilisation de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC63.jpg

 

En fait, cet accessoire à trou rectangulaire, c'est pour loger l'extrémité de la boucle de la ceinture de sécurité centrale et la caler. ;)

 

Ca évite qu'elle bouge sans cesse et qu'on ait besoin de la chercher le long de la sangle quand on en a besoin.

 

Ce gadget n'est présent que du côté gauche de la voiture, on aurait dû y penser plus tôt!

 

Il faut dire que quand les Punto II arrivent de l'usine, la boucle n'est déjà pas cliquée dans cette fente, donc après, les utilisateurs du véhicule ne savent pas du tout à quoi ce machin peut bien servir, à moins de décrypter les quelques 300 pages du manuel de l'utilisateur de la voiture. :o

 

Le cache présent en dessous, une fois retiré, permet d'accéder à une vis pour démonter le feu arrière et changer une ampoule.

 

D'ailleurs, voici en ligne la notice d'utilisation de nos voitures (en roumain toutefois :non: ), les schémas nous permettront de mieux comprendre nos diverses explications (page 104):

 

http://www.fiat.com.ro/pdf/7_manual.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés supplémentaires du modèle "Model Year 2007" avec sa nouvelle (ancienne) calandre remise au goût du jour par une peinture "Chrome Shadow":

 

84633658_1.jpg

 

84633658_3.jpg

 

81705176_1.jpg

 

81705176_2.jpg

 

81705176_3.jpg

 

Il n'y a pas si longtemps encore, le moteur Fire 1,2 avait droit à un insonorisant de tablier dans le compartiment moteur...

 

55119452_4.jpg

 

... passé aux oubliettes depuis la série Cult II "low cost"!

 

Diverses photos:

 

83065180_3.jpg

 

82111861_6.jpg

 

82111861_3.jpg

 

82111861_2.jpg

 

55119452_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails concernant ma PUNTO Cult II neuve livrée en milieu d'année dernière: ;)

 

Sigle Cult.jpg

 

D'origine, ...

 

... des plastiques sales :??: ...

Plastique sale 1.jpg

 

Plastique sale 2.jpg

(vous me direz: "Ca se nettoie!")

 

... une préparation soignée, avec des étiquettes qui baillent de tous côtés :D ...

Adhesifs essieu.jpg

 

Etiquette passage roue.jpg

(vous me direz: "Ca se décolle!", et bien... pas si bien que ça!)

 

...des feuilles de listing coincées dans chacun des amortisseurs avant :??: ...

Listing 1.jpg

 

Listing 2.jpg

(à dégager!)

 

... des ajustements hasardeux :D ...

Ajustement plastique 1.jpg

 

Ajustement plastique 2.jpg

 

Ajustement plastique 4.jpg

(rien à faire, les alignements ne tiennent pas en place!)

 

... des montants de pare-brise asymétriques :lol: ...

Montant 1.jpg

 

Montant 2.jpg

 

... des joints ajustés pile-poil :non: ...

Joint 1.jpg

 

Joint 2.jpg

(des pressions dessus n'arrangent rien, le joint reprend sa (mauvaise) forme)

 

... de nombreux éclats de peinture, qui sont la preuve d'un montage très soigneux :q ...

Rayure charniere.jpg

 

Cric1.jpg

(un stylo de retouche de laque serait le bienvenu à la livraison :) )

 

... des rayures sur les plastiques intérieurs...

Rayure plastique.jpg

 

... vraiment, une finition à toute épreuve :ange: ...

Mastic portiere.jpg

 

Mastic.jpg

 

... avec des clips de fixation de moquette qui adorent jouer les filles de l'air...

Fouillis.jpg

 

... mais malgré tous leurs défauts, on les adore nos PUNTO Cult II, elles sont ROYALes pour le prix demandé! :)

 

Je tiens à ajouter que sur les voitures d'entrée de gamme des autres constructeurs, quand on regarde avec une loupe comme ici, la finition n'est pas plus léchée, loin de là! Ces quelques photos sont vraiment des "détails" peu dérangeants en soi, et tout à fait acceptables étant donné le prix très raisonnable de la voiture (9.000,00 Euros tout compris avec clim' et radio C.D.) eu égard aux diverses autres prestations d'un bon niveau général (confort acoustique, suspension souple, habitabilité généreuse, consommation et entretien réduits, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les économies flagrantes réalisées par Fiat pour la vendre à ce prix là...

 

Mais pour ce que ma femme en fait, elle est nickel : pour moins de 9000 €, elle a une voiture neuve, garantie 4 ans, économique à l'usage...

 

Et vu qu'elle a fait en 9 mois même pas 3000 km, pas la peine de prendre une Audi A8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la version Dynamique italienne, qui en jette avec ses rétroviseurs et ses poignées de portes extérieurs peints, ses projecteurs antibrouillard et ses bandeaux noirs de portières (non disponibles pour la France):

 

85064058_1.jpg

 

85064058_2.jpg

 

85064058_3.jpg

 

85064058_4.jpg

 

Tissu bleu marine, console longue, boule de levier de vitesse plus cossu, contre-porte plus travaillé avec une partie en tissu coordonné et un rebord en plastique (placage en tissu bas de gamme dépareillé sur tout le haut de portière pour nos Cult II :cry: ).

85064058_5.jpg

 

Avec le nouveau coloris Ivoire: :love:

82714886_1.jpg

 

Une version plus basique, sans baguette de protection latérale et avec d'affreux appui-têtes ajourés en plastique, revêtue du fringuant Noir repris de la GRANDE PUNTO:

82678521_1.jpg

 

82678521_2.jpg

 

82678521_3.jpg

 

82678521_4.jpg

 

82678521_5.jpg

 

82678521_6.jpg

 

A noter que FIAT semble avoir voulu écouler ses stocks de tissus du précédent millésime avant d'incorporer aux habitacles les deux variétés de tissus (bleu ou marron) prévus pour la définition MY 2007. Certaines autos (voir photos précédentes) se retrouvent donc avec des modifications extérieurs de MY 2007 (calandre, enjoliveurs de roue) mais avec des tissus de MY 2006 (Grog gris, bleu ciel, rouge ou beige). :??:

 

Je trouve que la calandre peinte qui brille rend les optiques plus lumineux, pourtant, les phares n'ont pas été changés sur le nouveau millésime... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dynamique italienne que tu montres ressemble fortement à la cult 1 que nous avons.

je pensais qu'hormis les jantes alu et les rétros électriques peints, les cult 1 et 2 étaient identiques ! il y a donc de vraies différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol274hH

bonjour,

on envisagé egalement d'acheter une fiat punto comme elle jusqu'a fin mai a 8990 euros. on en a essayé une et elle avait pas du tout la pêche. difficulté a doubler un camion. finition interieur minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la finition intérieure est vraiment faite à l'économie.

 

Pour ce qui est de la pêche, effecteivement le petit 1.2 60 est light, et avec la clim c'est encore pire !!!

 

Comme voiture de ville / seconde voiture / utilisation occasionnelle, nickel, mais en véhciule principal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit plusieurs fois des Twingo de location, franchement en pêche ça m'avait semblé sympa, tout comme la Ford Ka d'ailleurs...

 

De toute façon, avec 60 ch pour 900 kg, ça reste cool...

 

En petite auto qui marche bien, j'ai eu une Toyota Starlet de 97, 830 kg pour 76 ch (1.3 16v), un vrai jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir eu plus de 10 RENAULT neuves à moteur D7F associé à la clim' (donc essence 1,2 60 cv.) que le 1,2 Fire FIAT associé à la clim' est BIEN PLUS VIF que son homologue français! :)

 

La sonorité est un chouia plus sympathique également sur l'italienne. ;)

 

Clim' enclenchée, il est vrai que ces deux moteurs ne peuvent plus grand chose et effectivement, dans ces conditions, le moteur RENAULT est mieux relégué par une boîte de vitesse plus courte que sur la FIAT Cult, où le braquet tire vraiment trop long. :pfff:

 

Le revers de la médaille du fait que la FIAT soit un peu molle, c'est qu'elle est très douce, souple, silencieuse et confortable. Le moteur mou est au diapason de la suspension, nonchalante et associée à des sièges vraiment "peu ferme" (c'est un euphémisme! :D ) qui épargne au corps les secousses de toutes les aspérités de la route au profit d'un effet de flottement assez "yankee" qui rappelle la Twingo. :lol:

 

La finition est très très modeste, certes, bien inférieure à celle de la Twingo :cry: , mais bon, pour le prix, la case équipement est vraiment bien remplie par rapport à la concurrence :jap: .

 

Mon cher "poluxe76", je te recommande la Punto Cult 2, c'est une excellente voiture bon marché, attachante également grâce à ses défauts!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...