Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Repasser son permis tous les 15 ans ??


dooky

Messages recommandés

Si tu repasses le code ou le permis maintenant (là, tout de suite, je te mets dans l'auto-école avec l'instructeur à côté), tu te plantes. Le permis est loin d'une conduite réelle : tu as pris tes habitudes et c'est ça qui te fera te planter. Le code c'est pire.

Cette semaine, un pote le passait et moi je l'ai depuis 5 ans : j'ai fait 12 fautes sur son logiciel. pour réussir le code, il faut penser comme lui (c'est cosmique...) : j'ai trouvé certaines questions débiles et piégeuses.

 

Moi, je l'ai eu mon code!! La semaine dernière... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou732Rp

Encore une mesure à la con ! Repasser le permis et puis quoi encore, comme si on avais que ça à faire :non: et en plus sa serais payant ?! vive le racket !!!

 

Je dit oui à des journés de sensibilisation, revision du code, conduite sur chaussée humide, glissante... mais pas repasser le permis, c'est debile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Hum...

 

Avec de la cjhance ce qu'ils entendent par renouvellement c'est juste aller à la préfecture et refaire le papier rose...

 

Un peu comme pour une carte d'identitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Oui enfin ce que je veut dire c'est qu'il n'y aura pas d'examen pratique à faire avec un inspecteur etc...

 

...si on à de la chance 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure à la con ! Repasser le permis et puis quoi encore, comme si on avais que ça à faire :non: et en plus sa serais payant ?! vive le racket !!!

 

Je dit oui à des journés de sensibilisation, revision du code, conduite sur chaussée humide, glissante... mais pas repasser le permis, c'est debile

 

 

De toute façon c'est plus rentable de laisser les gens conduire n'importe comment et de leur mettre des amendes à tout va, plutot que de traiter le problème à la source en ayant un permis plus sérieux (surtout pour ce qui est de la conduite et de la maitrise du véhicule, parce que pour le code je crois qu'il est déjà plutot retord :) ) et un suivi de ces compétences...!

 

Tout les 10 ans, repasser un vrai permis (sans complaisances), je trouve que ça serait bien.

Un examen d'une heure maxi tout les 10 ans, franchement, c'est vraiment un temps énorme perdu ?

Sauf peut être pour ceux qui savent qu'ils n'y arriveront pas, mais alors on aurait raison de les retirer de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...