Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

combien de km avec pneu avant


Invité §TCE888uo

Messages recommandés

Invité §TCE888uo

BONJOUR A TOUS

 

 

JE POSSEDE UN ESPACE IV 2,2 L DE 2002 ACHETE D'OCCASION.

 

JE FINIS D'USER LA DEUXIEME PAIRE DE PNEU AVANT EN 26000 KM. LA PREMIRE PAIRE ETAIT EN MICHELIN(25000 KM) LA DEUXIEME EN TOYO.

 

RETROUVEZ VOUS CETTE USURE SI RAPIDE SUR VOS ESPACE ?

 

COMBIEN DE KM PEUX TON ESPERER FAIRE AVEC LE TRAIN ARRIERE?

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur348RR

Bonsoir,

 

L'espérance de vie des pneus comptent seulement avec l'état des routes !!

Sur la Mégane d'une amie, avec ses pneus elle fait au moins 30 000kms facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Usure tout à fait normal sur un Espace. Ca n'a rien de surprenant.

 

P.S: merci d'écrire en miniscule. Les majuscules, ça veut dire que tu gueules. Puis, c'est moins évident à lire. Attention aux Modos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor060yU

Bonjour

 

je possède un Espace IV 2.2 DCI

70% trajet autoroutier 30 % autres

60 000 km train avant ; 100 000 km train arrière

je surveille de près la pression des pneus et je rajoute +200gr sur le train avant 0 sur le train arrière.

en utilisation urbaine 25 000 km les pneus AV est considéré comme normal par RENAULT.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox431yH

salut! je trouves pour les deux derniers vous faite beaucoup de kilometres meme pour une marque comme michelin!!!!!! soyez un peu realiste.... un jour y en a un qui vas dire qu'il fait 140000km avec les pneu arriere!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

moi il faut que j'y passe pour l'avant donc j'ai trouver une adresse sur paris ca me semble correcte pour les prix

 

yokohama c-drive 225 55 16 w 99 montage +valves+equilibrages les deux 245 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

salut! je trouves pour les deux derniers vous faite beaucoup de kilometres meme pour une marque comme michelin!!!!!! soyez un peu realiste.... un jour y en a un qui vas dire qu'il fait 140000km avec les pneu arriere!!!!!!!!!

 

J'ai déjà vu... ;)

150000 kms avec des Michelins MXT sur une Saxo, et il restait encore presque 2 mm avant le témoin.

Plusieurs raison à cela:

- voiture légère qui ne consomme pas de pneu. Ca se voit de moins en moins.

- conduite cool

- pneu indestructible :D ! La gomme durcit et ne s'use quasiment plus. Mais ils sont dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau474Wx

J'ai déjà vu... ;)

150000 kms avec des Michelins MXT sur une Saxo, et il restait encore presque 2 mm avant le témoin.

Plusieurs raison à cela:

- voiture légère qui ne consomme pas de pneu. Ca se voit de moins en moins.

- conduite cool

- pneu indestructible :D ! La gomme durcit et ne s'use quasiment plus. Mais ils sont dangereux.

 

+1

 

sur mon boxer 2.0 hdi a l'avant les premiers michelin ont fait 103000,ensuite cause de deformation a l'arriere,j'ai du les changer a 164000,et a 247000 kms le deuxieme train de pneu avant toujours en michelin,il ne s'usaient plus mais etaient tres dangereux,donc ca fait 143000 kms avec un train de pneu avant mais sur un utilitaire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur un utilitaire, les pneus ne s'usent quasiment pas.

La gomme est dure comme du bois. C'est dangeureux d'ailleurs, surtout quand tu vois comment certains roulent... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

BONJOUR A TOUS

 

 

JE POSSEDE UN ESPACE IV 2,2 L DE 2002 ACHETE D'OCCASION.

 

JE FINIS D'USER LA DEUXIEME PAIRE DE PNEU AVANT EN 26000 KM. LA PREMIRE PAIRE ETAIT EN MICHELIN(25000 KM) LA DEUXIEME EN TOYO.

 

RETROUVEZ VOUS CETTE USURE SI RAPIDE SUR VOS ESPACE ?

 

COMBIEN DE KM PEUX TON ESPERER FAIRE AVEC LE TRAIN ARRIERE?

 

 

MERCI

 

 

 

Bonjour, 20000 - 25000 km avec le train avant, pour l'arrier j'ai ammener mes michelin pilot prmeacy a 82000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

yokohama c-drive 225 55 16 w 99 montage +valves+equilibrages les deux 245 euros chere ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

yokohama c-drive 225 55 16 w 99 montage +valves+equilibrages les deux 245 euros chere ou pas :??:

 

 

Je trouve pas sa excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

moi il faut que j'y passe pour l'avant donc j'ai trouver une adresse sur paris ca me semble correcte pour les prix

 

yokohama c-drive 225 55 16 w 99 montage +valves+equilibrages les deux 245 euros

 

 

Salut....

 

Je cite un exemple:

Polo Fancy 55 CV: j'ai acheté les 4 pneus neufs de marque à la con (comme Yokohama): 15 000 km: pneus avants morts

 

Même caisse sans refaire le parallélisme (car pas de bouffage excessif sur les bords) mais avec des michelins: plus de 30 000 km sur l'avant... voiture vendue... il restait encore la moitié à bouffer...

Moralité, je préfère acheter de très bons pneus la peau du cul et ainsi m'assurer une belle longévité et la tenue de route de haut niveau plutôt que d'acheter de la daube qui tient pas le pavé et qu'il faut changer toutes les 5 mn.

 

Je fais pareil avec les groles: marque à la con 1 an 45 € (genre halle aux chaussures), au bout de 6 mois le cuir est tout plissé et tout pourave... le même type de pompes MAIS chez WESTON 500 € .... 12 ans... là je la change car la structure de la chaussure est naze (formes plus très convaincantes) mais le cuir est encore pas mal... moralité je passe pas ma vie dans les magasins (ca me saoule) et j'ai de très belles groles au lieu d'avoir des bouzes aux pieds.

 

A vos calculette ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat188zg

Nous sommes dans la catégorie "espace" alors comparez ce qui est comparable. Sinon je peux dire que mon coffre de grand espace est plus grand que celui d'une saxo.

N'oubliez pas que les monospace sont des véhicules lourds avec un centre de gravité haut, ce qui tire beaucoup plus sur les pneu qu'une saxo de 1000kg en pleine charge à 1M du sol.

En ce qui concerne l'achat des pneus,regardes sur le net allopneu, 123pneu, etc... Sur les grandes tailles ça revient beaucoup moins cher

va faire un tour ici => http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7374

Sinon j'ai fait 25000Kms à l'avant avec des michelin energy conduite normale en ville, car bien évidemment on use plus de pneu en ville, rond point/changement de direction constant/ etc..., alors que sur autoroute, ligne droite/pneu chaud/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

J' au revendu mon espace IV dci 150 à presque 40000 km et les pneus avant etaient d'origine (usés à environ 60%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Nous sommes dans la catégorie "espace" alors comparez ce qui est comparable. Sinon je peux dire que mon coffre de grand espace est plus grand que celui d'une saxo.

N'oubliez pas que les monospace sont des véhicules lourds avec un centre de gravité haut, ce qui tire beaucoup plus sur les pneu qu'une saxo de 1000kg en pleine charge à 1M du sol.

En ce qui concerne l'achat des pneus,regardes sur le net allopneu, 123pneu, etc... Sur les grandes tailles ça revient beaucoup moins cher

va faire un tour ici => http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7374

Sinon j'ai fait 25000Kms à l'avant avec des michelin energy conduite normale en ville, car bien évidemment on use plus de pneu en ville, rond point/changement de direction constant/ etc..., alors que sur autoroute, ligne droite/pneu chaud/etc...

 

 

Je suis absolument d'accord avec cette remarque... moi je ne faisais que comparer l'investissement de départ et la longévité du pneu.... dans ce contexte la comparaison est valable tout type de véhicule confondu.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

+1, comparont ce qui est comparable

l'espace est lourd et ne se conduit pas comme une auto "normale".... sinon les pneu fondent comme neige au soleil

il faut le rouler "cool", "pépère"................

sur mon espace 3, je "sur-gonfle" les pneu de 0,2 ou 0,3 bar..... j'y gagne!

il faut aussi que le parallélisme sois ok... et le reste du train avant aussi!

 

maintenant il faut se dire que l'on a tous une conduite différentes des uns des autres! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Pour ma part, avec un Espace IV phase 1 équipé du 3.5L essence, les pneus avant (continental premium contact) m'ont fait 40Mk et sont surtout usés sur les extrémités de la bande de roulement (en raison certainement de la région dans laquelle je vis et dont les routes tournicotent beaucoup)....

 

Les arrières étaient déjà montés quand j'ai acheté l'auto à 23000K...

 

Ils sont également bons à changer...

 

S'ils sont d'origine, cela signifie donc qu'ils auront fait 67MK...

 

L'utilisation est essentiellement typée "loisirs et vacances" puisqu'on ne prend pas l'auto pour aller travailler mais essentiellement en condition urbaine ou péri urbaine (ma région est très "construite")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zYP346VE

Espace long III 2,2l dt RXE 06/ 2000 - Pneus Michelin Energy 215 / 65 R15 96T ( d'origine )

 

Lors de la dernière visite 75 000 kms,pneus avant a changer; à l'arrière ils peuvent faire encore 6 à 7000kms supplémentaires. Véhicule utilisé le plus souvent pour les grands trajets. Je rajoute toujours 0,2 bars pour les 4 pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv856jV

Sur mes 2 espace 2.2 dci, les pneus avant faisaient 50 000 km. A l'arrière, un peu plus de 70 000 km. Toujours des Michelin

Sur mon 3.5, j'en suis à 32 000 et toujours tout d'origine. Je ne pense pas que les pneus avant feront autant qu'avec le diesel mais pas loin. A l'arrière ils sont comme neuf.

J'achète toujours des Michelin en promo dans des centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...