Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'hésite vraiment entre une Clio II et une Modus


stoping

Messages recommandés

Disons qu'en prix, çà se tient.

Par contre, je sais pas vraiment la quelle choisir, il y des plus et des moins dans les 2 cas...

 

Je partirai de toute façon sur une voiture calloborateur ou trés faible kilmètre (Max 15 000 km).

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri366pt

Je choisirais plutot du neuf .

Car beaucoup de chance d'avoir une auto de demo qui as souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar838vK

Du fait de sa côte en occasion, la Modus est plus interessante :)

Faut voir les équipements et le moteur, mais s'ils sont équivalents, je préfère la Modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Niveau look exterieur la clio 2 y'a pas photo pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio pour la route (moins haute = moins de conso) et Modus pour la ville (plus compact, visibilté). Les 2 sont confortables est plutot agréables à conduire mais la Modus est plus pratique en ville (accés à bord, rangement, stationnement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Se sont toutes les 2 de très bonnes voitures. Après ça dépends de ton utilisation, et de ta situation familiale. Mais si elles sont au même prix, je partiras plutôt sur une Modus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio pour la route (moins haute = moins de conso) et Modus pour la ville (plus compact, visibilté). Les 2 sont confortables est plutot agréables à conduire mais la Modus est plus pratique en ville (accés à bord, rangement, stationnement...)

 

 

Je suis assez de cet avis=)

 

Je viens d'avoir une petite fille, je cherche à "m'agrandir"=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Modus en véhicule de collaborateurs, des véhicules très soignés appartenant à Pépé-Mémé :lol: est très intéressante, avec des - 22/25% en ce moment ;) Consulte http://www.toprenault.com et, si tu es du Nord de la France, rend toi sur le parking de l'usine de Renault Douai dimanche matin prochain, pour la vente mensuelle des véhicules de collaborateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Clio pour la route (moins haute = moins de conso) et Modus pour la ville (plus compact, visibilté). Les 2 sont confortables est plutot agréables à conduire mais la Modus est plus pratique en ville (accés à bord, rangement, stationnement...)

 

 

Mais carrément pas.

 

La Modus c'est une plateforme récente identique sur Micra, Note, ClioIII.

 

Pour avoir conduit les 2 (Clio2 et Modus) ça n'a strictement rien à voir. Le Modus est très nettement supérieure à la Clio2, contrairement à mon poste en page 1 du Topic modus ou je pensais après achat et que quelques essais que la Modus était "que" très légèrement supérieure à la Clio2, je peux te dire qu'après 3000km en italie, 2500km en espagne et quelque chose comme 5000km en France et après avoir du reprendre (tous les 2) une Clio2 (à notre grande tristesse que pour 1 jour heureusement :D ) la Modus écrabouille la Clio2 que ce soit pour la ville, la route et surtout l'autoroute. Ma femme te le confirmera aussi pour les 45000km supplémentaires qu'elle affiche au compteur, après avoir elle aussi conduit la clio2 sur plusieurs milliers de kilomètres.

 

En même temps c'est normal, la Clio2 date de 1998 et la Modus de 2005, il s'en passe des choses en 7 ans.

 

Les deux voitures on la même longueur (1cm de PLUS pour la clio2), un coffre à peu près équivalent: 255 pour la clio, 198 à 274 pour la Modus en fonction de la position du siège arrière qui est modulable sauf sur les premier prix et certaines séries spéciales récentes. Pour la ville niveau parking donc ça se vaut. Par contre l'insonorisation de la Modus en ville en essence en tout cas (connais pas le diesel) est à des années lumières de la Clio. Elle est plus bruyante sur autoroute qu'en ville mais toujours bien meilleur que la Clio. Tous les modèles sont impeccables en ville, pour la route/autoroute prévoir au moins le 85ch diesel ou mieux le 100ch essence.

 

Pour conclure, essayer d'avoir un milieu de gamme pour la Modus au moins confort pack clim pour la finition de l'interieur et au moins le 85ch en diesel et plutot le 100ch en essence si ton budget essence te le permet pour un véhicule tout à fait confortable pour la vile comme pour la route. 100ch (essence 1,4l)) c'est impeccable sur autoroute ou route pour doubler, le maximum de pêche se trouve entre 3000 et 6000 tours pour les depassement sinon je suis en permanence au dessous de 4000 y compris sur autoroute. Si en plus tu trouve avec le régulateur de vitesse ça devient une bouffeuse de kilomètre hallucinante. (Mon record: 1300km en 13 heures sans forcer Toscanne/Paris à peine fatigué à l'arrivée :love: ).

 

Si la taille du coffre te convient, Modus sans hésitation surtout que vu que c'est un "bide" (tout relatif, j'en vois partout) tu dois pouvoir trouver des tarifs attractifs.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 292687.htm ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponse helmuth, mercu beaucoup pour tes précisions=)

 

Disons que l'offre que l'on me propose sur toprenault.com est quand meme attractif!

C'est pour çà que je me tate!

Bigre, je vais avoir du mal à dormir moi avec ces conneries! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Pour le Modus il n'y a pas la clim je crois? Il faut au moins une clim manuelle à mon avis, à cause de la taille du parebrise, ça chauffe vite! Déjà qu'elle consome bien vitres fermées alors vitre ouvertes :ange:

 

Pour la conso: J'ai détaillé un trajet type 4km dans Paris avec bouchons, 50km d'autoroute à 90/110/130 (dont 5 à 10km de bouchons au retour), 25km de route 90/110 et 2km de village: pour le 1,4l 100ch essence j'ai entre 6,9l et 7,3l au 100km avec la clim sur "auto" 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Sur Toprnault je vois un 1,4l luxe dynamique (donc clim auto):

 

MODUS Luxe Dynamique 1.4 16v

Prix : 11 500 € Votre financement :

Informations véhicule : Exemple :

Date d'achat : 28/11/2005

Mensualité : 167.46 €

Durée : 60 mois

 

Disponible à partir du : 28/03/2006

 

Kilométrage : 5 500 km

Apport 25 % : 2 875 €

 

Teinte : Naturel

Cylindrée : 1 390 cm3 (6CV)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso: J'ai détaillé un trajet type 4km dans Paris avec bouchons, 50km d'autoroute à 90/110/130 (dont 5 à 10km de bouchons au retour), 25km de route 90/110 et 2km de village: pour le 1,4l 100ch essence j'ai entre 6,9l et 7,3l au 100km avec la clim sur "auto" 20°.

 

 

Tu devrais travailler pour AUTO JOURNAL ou AUTOPLUS ! :) C'est super tes infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

J'opte pour la Clio, Renault a du mal a vendre la modus, donc l'acheteur aura du mal à la revendre alors que la Clio II sera plus facile à revendre par sa popularité et par ses qualités.

 

De plus, la configuration du moteur de la Modus oblige de passer par un concessionaire pour la moindre opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu devrais travailler pour AUTO JOURNAL ou AUTOPLUS ! :) C'est super tes infos.

 

 

Autoplus :blague:

 

C'est pas vraiment un compliment :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Sinon j'ai aussi environ 700km dont 400 d'autoroute à 130 (Régulateur) le reste de route à 90 et un peu de ville le tout sur 5 jours: 7,3l toujours avec le 1,4l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Autoplus?A pardon alors! :p

 

Disons que Auto Plus n'est par forcément une très bonne référence du genre. Mais bon, ça reste mon avis. J'ai lu entre 75 e 1000 de leur magazines, et c'est toujours la même chose, ça devient lassant. L'histoire du porte gobelet fait rire, mais c'est vrai!

 

Bref, pour en revenir au sujet, je penche pour la Modus: récente, habitable, confortable, polyvalente, etc...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

je ferai quand meme gaffe avec les voiture de colaborateur...

c'est bien, il y a de bonnes remises MAIS

- le gars, quand il l'a acheté, il savait qu'il allait la garder 6 mois donc à quoi bon faire un rodage correcte... à mon avis tu as plus de chance de tomber sur une voiture mal rodée qu'en achetant une occasion à un particulier.

- si il y a quelques joyeux lurons du Forum Auto qui sont passé dessus, ... mieux vaut vérifier les boulons arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:buzz:

non sans plaisanter... le moteur c'est certain qu'il s'est prit des rupteurs à en plus finir avant meme les 3000 bornes ! la voiture n'a sans doutpas souvent été chaude avant de s'en prndre plein la g*****.

 

peut etre que à ce compte la il vaut mieux acheter du neux à peine plus chère ou une vrai occase, un peu moins chère, qui n'a connu qu'un seul proprio.

 

jete un coup d'oeil ... http://www.o2import.com/offre.php ils te font 18% sur du neuf sur le catalogue belge! bien mieux que elite auto !

à 5% de différence, je ne réfléchis pas longtemps, je prend du neuf !

 

sinon modus bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

bon en prenant une modus, il y a moins de risque qu'elle ait été poussée trop fort vue la clientelle visée mais quand meme.

 

mais quand meme pour à peine pas 1000 euros de plus tu as du neuf et donc c'est une première main et elle est plus jeune. tu la revendras au moins 1000 euros de plus, meme dans 5 ans.

 

à cela tu ajoutes le plaisir personel de roder sa voiture (je parle pour moi) ... bon ok j'arrête de tartiner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yip586Fh

Bon voila le prix de la Dynamique Luxe belge : 12700 euros

Ca le fait quand meme. Et en plus tu peux choisir ta couleur :sol:

 

Bon allez c'est pas moi le vendeur non plus. Je vais me coucher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yipikae=)

 

Oui, mais le gros problème est que je ne veux pas acheter en Belgique.Je sias pas faire, j'ai vu des problemes, bref, j'achète en France, je préfère.

 

Le prix de la Clio II qu'on me propose est de 10600€.Cà dort dans un garage, elle est neuve pétante, le rodage a étét trés bien respecté m'a t-on dit, mais oui, on peut pas savoir...

 

Merci pour ton avis=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Disons qu'en prix, çà se tient.

Par contre, je sais pas vraiment la quelle choisir, il y des plus et des moins dans les 2 cas...

 

Je partirai de toute façon sur une voiture calloborateur ou trés faible kilmètre (Max 15 000 km).

 

Des avis?

 

 

A motorisation proche, la clio est toujours plus performante et moins gourmande.

 

En terme de confort (siege, susupension) et de silence de fonctionement elle est au sommet de la catégorie.

 

La finition tres supérieur à la Modus des les versions de bases.

 

Pour ma part , je choisirait la Clio II , la modularité et l'espace habitable de celle ci me sufffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai quand meme gaffe avec les voiture de colaborateur...

c'est bien, il y a de bonnes remises MAIS

- le gars, quand il l'a acheté, il savait qu'il allait la garder 6 mois donc à quoi bon faire un rodage correcte... à mon avis tu as plus de chance de tomber sur une voiture mal rodée qu'en achetant une occasion à un particulier.

- si il y a quelques joyeux lurons du Forum Auto qui sont passé dessus, ... mieux vaut vérifier les boulons arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:buzz:

non sans plaisanter... le moteur c'est certain qu'il s'est prit des rupteurs à en plus finir avant meme les 3000 bornes ! la voiture n'a sans doutpas souvent été chaude avant de s'en prndre plein la g*****.

 

peut etre que à ce compte la il vaut mieux acheter du neux à peine plus chère ou une vrai occase, un peu moins chère, qui n'a connu qu'un seul proprio.

 

jete un coup d'oeil ... http://www.o2import.com/offre.php ils te font 18% sur du neuf sur le catalogue belge! bien mieux que elite auto !

à 5% de différence, je ne réfléchis pas longtemps, je prend du neuf !

 

sinon modus bon choix

 

 

C'est faux, car le plus souvent, ce sont des Papys-Mamies chez les collaborateurs qui vendent les Renault Modus et ce sont des personnes très soigneuses, comme j'ai pu le voir à Douai dernièrement. Par exemple, ils mettent des housses pour ne pas abîmer les sièges, ainsi que de vieux enjoliveurs tout bêtes pour éviter de griffer ceux d'origine, comme ça, quant ils les revendent, elles sont comme neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...