Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

quels risques pour un flash en suisse sur autoroute???


Invité §tou880hK

Messages recommandés

Invité §fas370Pb

Bonjour,

 

A mon tour je me suis fais flashé à la bifurcation de lausanne et bern juste après morges, 200m après le panneau de limitation à 100.

J'étais a 112, et ça a bien marché, mais je dois dire que j'ai vraiment été pris en traitre. J'estime être un conducteur respectueux du code de la route (autant que possible), il m'arrive bien de grillé quelques feux rouges de temps en temps mais coté limitation de vitesse, je respecte alors là, je me dis que vraiment c'est pas juste!

J'attends donc mon amende. J'habite en haute-savoie , et je passe régulièrement en suisse donc je paierai.

Ce qui m'inquiete en plus, c'est que depuis octobre 2006 qu'ils sont installé je ne les avais jamais remarqué, il faut dire que je passe toujours de nuit alors... c'est pas comme en France, en france on nous prévient quand on va rencontré un radar , là que dalle! Ils te disent bien de temps en temps itinéraire sous contrôle RADAR mais rien indique que tu vas en rencontré undans les 500m qui viennent!

Coté compteur, j'ai vérifier avec un GPS, le mien a 9% d'erreur.

Pour 100 au compteur le GPS donne 91!

 

 

Es-tu bien sûr que le flash était pour toi ? Car logiquement, le radar ne devrait se déclencher qu'à partir de 107 km/h rééls. (6 km/h de marge, donc dépassement dès 107 km/h). Si tu as 9 km/h d'écart entre ton compteur et la vitesse réelle, tu aurais du rouler à 116 km/h compteur pour te faire flasher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Del703ea

Oui des comme çà...

 

Il ont fleuri sur le tronçon Genève-Lausanne de façon assez hallucinante... :fouyaya:

 

C'est plus vraiemnt une joie de passer par ce pays:

- travaux à Bale et section limitée à 60

- tunnels limités à 80, 90 ou 100

- radars trop nombreux sur autoroutes limitées à 120

 

Bientôt il faudra 4h pour passer les 250 kilomètrs suisses qui séparent Bale de Genève... :indigne:

 

Sans compter que tu payes le ravito en station en Euros, ils te rendent en francs suisses. Mais ça c'est un autre débat... :roll:

 

 

Il faut déjà quelques heures pour le faire légalement :D .

Comme tu disais entre les appareils photos et les travaux c'est pas gagné (le réseau routier est en refection quasiment tout le temps (les lobis faisant et un paisement sur la durée aidant... ça dure)).

 

Pour le change c'est "normal"; je me vois bien aller en france payer avec des franc suisse et demander la monnaie suisse en retour; j'aurai des euro et encore avec un change favorable pour le commerçant... :p

Au passage, l'euro est trop fort pour nous (1.6x chf/euro ces temps-ci).

 

Pour revenir au sujet; il m'est déjà arrivé d'avoir pris le flash destiné à un véhicule derrière moi vers bâle; si rien n'arrive c'est pour l'autre; de plus pour être pris à 112 compteur c'est trop juste...

 

Vous avez des nouvelles des accords suisse-belgique/france/autres pour le suivi des amendes et contrôles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Je roule assez souvent en Suisse.

Entre Lausane et Geneve, il y a effectivement 1 radar tous les 5 km, dans les 2 sens.

 

Le point POSITIF en suisse : j'ai toujours réussi à battre TOUS les records de consommation basse ( en respectant les limitations ). C'est sur , entre 80 et 120 km/h, on ne consomme pas grand chose.

Mieux vaut éviter de dépasser les limitations dans ce (beau ) pays.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Et j'ai fais mieux encore,un jour j'ai suivi sur l'autoroute une BMW de la "polizia" du coté de Lugano,j'étais a 170 compteur mais j'ai pas osé les doubler,ça faisait pas trop sérieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Je roule assez souvent en Suisse.

Entre Lausane et Geneve, il y a effectivement 1 radar tous les 5 km, dans les 2 sens.

 

Le point POSITIF en suisse : j'ai toujours réussi à battre TOUS les records de consommation basse ( en respectant les limitations ). C'est sur , entre 80 et 120 km/h, on ne consomme pas grand chose.

Mieux vaut éviter de dépasser les limitations dans ce (beau ) pays.

 

Et de plus le carburant est moin chère,donc c'est tout benef de rouler en suisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

etait,

 

car en ce moment a 2.30 FCH le litre de gasol, et un change a 1.60, c'est plus cher de 10 cts .... (1.30 en france actuellemnt)

 

Sinon, j'ai la haine, vendredi dans la nuit, a 10 km de la fontière de bale, je me suis fait flashé, apres avoir fait italie - bale, en respectant scupuleusement les limitations.

 

j'etait a priori sur un troncon a 100; un panneau indiquant la file de gauche pour les autoroutes f\d, j'ai accelerer un poil, pour me glisser devant un 3.5T qui roulait peu vite !!!!

 

 

j'susi vert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin701Nj

Bonsoir,

ben voila je fait parti du club de ceux qui se sont fait flasché en Suisse!

Je rentrai ce soir vers l'Alsace, je roulais sur autoroute et a l'entrée de Bale (autoroute de transit) j'ai ete flasché! vitesse limité a 80km/h et j'etait a un peu moin de 100km/h.

Question: est ce que je vait recevoir une contravention ? et est ce que j'encours un risque de perte de point sur mon permis ?

Merci beaucoup pour votre reponse !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin701Nj

merci, en cas tout j'espere que tu as raison Hato!

Je vous tiendrais au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Par contre la prochaine fois que tu vas en Suisse,fais très attention car à la moindre erreur du code de la route et que tu te fais arrêter par la police,ça ne sera pas la même chose car ils pourront voir l'éxcès de vitesse que tu avais commis et te faire payer tout de suite l'amende :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Vous ne receverais rien du tout :jap:

 

 

Je ne suis pas aussi certain que toi.

 

Je me suis fais flashé mi Juillet et toujours rien recu mais je sais qu´ils transmettent. Un copain à recu une lettre du commissariat en Belgique un an aprés le flash. La suisse à demander à la police Belge de faire suivre.

Pour un autre copain c´était pareil, lettre en accusé de reception demandant de payer.

Les Suisses ne laissent rien passer et demandent à la police locale de te contacter dans les cas où c´est nécessaire. Si tu ne paye pas et que tu te fais prendre à un controle en Suisse, ils immobilisent ta voiture jusau´au moment où tu règles l´amende plus la majoration etc...

 

Donc si tu vas souvent en Suisse, paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Je ne suis pas aussi certain que toi.

 

Je me suis fais flashé mi Juillet et toujours rien recu mais je sais qu´ils transmettent. Un copain à recu une lettre du commissariat en Belgique un an aprés le flash. La suisse à demander à la police Belge de faire suivre.

Pour un autre copain c´était pareil, lettre en accusé de reception demandant de payer.

Les Suisses ne laissent rien passer et demandent à la police locale de te contacter dans les cas où c´est nécessaire. Si tu ne paye pas et que tu te fais prendre à un controle en Suisse, ils immobilisent ta voiture jusau´au moment où tu règles l´amende plus la majoration etc...

 

Donc si tu vas souvent en Suisse, paye.

 

Ecoute, moi je n'ai jamais rien reçu et c'était en 2003 :jap:

 

Après tout dépend de la vitesse,les gros excès ils ne les laissent pas passer,après la Suisse ne fait pas partis de la CEE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Ecoute, moi je n'ai jamais rien reçu et c'était en 2003 :jap:

 

Après tout dépend de la vitesse,les gros excès ils ne les laissent pas passer,après la Suisse ne fait pas partis de la CEE :jap:

 

 

Je pense que en 2003, ils ne devaient pas trop poursuivre, mais depuis quelque années, 2 ou 3 c´est une autre histoire.

 

Enfin j´espère que je me trompe et que c´est toi qui as raison......mais je me prépare quand même a devoir payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin701Nj

Bon peu importe, etant donné que je doit me rendre plus ou moin regulierement la-bas le jour ou je reçois cette amende, je la paierai !

je croit pas trop avoir le choix. Tant qu'il n'y as pas de point de retirer, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XEN387OC

 

Pourriez vous me dire comment c terminé cette histoire pour vous? J'ai été pris à peu près à la même époque mais pour un excès de 18km/H

 

bonjour a tous citoyens de la toile..je vous developpe mon soucis:

je vien de me faire flashé sur l'autoroute suisse en je pensé que c'était comme en allemagne une fois la limitation barrée a la sortie d'un tunnel on pouvais rouler...

hé ben non car un collegue qui s'est aussi fait flashé fin d'année derniere et qui a recu son pv d'ailleur(2mois apres) ma informé que la vitesse maxi en suisse sur autoroute était de 120km/h hors moi j'étais a 160km/h environ et j'aimerai savoir ce que j'encours si je refuse de payer l'amande??

les suisses envoyent ils le dossier au policiers francais??

que se passe t il??

et comment??

merci a tous de me rassurer car la jsuis un peu anccieux..

pour toute reponses lbohn_19@hotmail.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XEN387OC

désolé de t'annoncer ça, mais moi j'ai été flashé en juillet 2007 et je viens de recevoir en recommandé une lettre avec accusé reception qui me somme de payer 380 CH suisse pour un excès de 18km/h apparemment cette somme a déjà été majorée alors que je n'ai aucun souvenirs d'une première lettre. Ce courrier est entièrement écrit en patois allemanique donc impossible à traduire:!

 

Bonsoir,

ben voila je fait parti du club de ceux qui se sont fait flasché en Suisse!

Je rentrai ce soir vers l'Alsace, je roulais sur autoroute et a l'entrée de Bale (autoroute de transit) j'ai ete flasché! vitesse limité a 80km/h et j'etait a un peu moin de 100km/h.

Question: est ce que je vait recevoir une contravention ? et est ce que j'encours un risque de perte de point sur mon permis ?

Merci beaucoup pour votre reponse !

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin701Nj

désolé de t'annoncer ça, mais moi j'ai été flashé en juillet 2007 et je viens de recevoir en recommandé une lettre avec accusé reception qui me somme de payer 380 CH suisse pour un excès de 18km/h apparemment cette somme a déjà été majorée alors que je n'ai aucun souvenirs d'une première lettre. Ce courrier est entièrement écrit en patois allemanique donc impossible à traduire:!

 

 

 

est ce que tu peut scanner ta lettre et me l'envoyer en MP? je vais essayer de te traduire ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Bonsoir,

ben voila je fait parti du club de ceux qui se sont fait flasché en Suisse!

Je rentrai ce soir vers l'Alsace, je roulais sur autoroute et a l'entrée de Bale (autoroute de transit) j'ai ete flasché! vitesse limité a 80km/h et j'etait a un peu moin de 100km/h.

Question: est ce que je vait recevoir une contravention ? et est ce que j'encours un risque de perte de point sur mon permis ?

Merci beaucoup pour votre reponse !

Bonne soirée.

 

 

je me suis fait flasher à cet endroit il y a au moins deux ans et je n' ai rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG768xt

bonjour , en aout derniers il ya donk 6 mois je me suis fais flasher en suisse en la traversant de l'allemagne vers l'italie. le trajet été pays bas - nice par l'allemagn la suisse et l'italie . je ne me rappelle pas encore de l'endroit et de la vistesse mais ce matin la proprietaire de la voiture [ma mere] a recu une convocation en main propre a la porte de la maison pour aller signer surement un PV au comissariat , mais sur le flash c bien moi . J'habite sur la cote d'azur vers nice donc pas de departementfrontalier , j'aurais plus de renseignement du rdv de ma mere au commisariat demain mais je sait deja que je doit me presenter a mon tour la semaine prochaine . Amende ? jugement ? si quelqu'un peut me donner des conseils ou me faire partager son experience personnelle ... j'etais a mon avis entre 150 et 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...