Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?


Invité §pam511Vn

Messages recommandés

Invité §Sen675vK

Rhooo... T'abuse là. Quesque qu'il nous reproche le lorrain? On est pas si terribles.

 

Va faire un tour du coté de marseille / cannes / nice tu sera content de revenir juste vivant. Vous saviez que les ilots devant les feux rouge ca pouvais servir de parking? Moi je l'ai appris là bas.

Dans le désordre et sur ce que je connais (je suis pas familier de l'Ouest mais je crois que dans ce cas c'est pas grave): 75,95,92,93,60,62 et surtout 13.

 

 

C'est pour ça que j'ai précisé le nord-est de la France (57 inclus). Moi, c'est à Strasbourg que j'ai appris qu'on pouvait dépasser par la droite. Je bosse sur Strasbourg et je vois ça tous les jours à l'entrée de Strasbourg au moindre ralentissement. :D

Pour Marseille, je connais aussi mais la différence c'est que dans le département 13 à la moindre erreur de conduite on sort plus facilement de sa voiture pour s'expliquer en joignant le geste à la parole :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hom846pB

Honnêtement je n’aime pas ce sondage, ça généralise trop…. Donc si j’habite tel département je suis un mauvais conducteur, et dès que j’emménage dans un autre département je deviens un bon conducteur ?

Ce que je remarque, c’est souvent les personnes qui se prennent pour de bons conducteurs voir des pilotes qui sont les plus dangereux. Excès de confiance, arrogance, sentiment d’être meilleur conducteur que les autres en ne se remettant jamais en cause. Pour moi ce sont eux les mauvais conducteurs.

 

 

C'est pas vraiment ca. C'est plutot dans quels département il y a la plus grande concentration de mauvais conducteurs. A vu des résultats, c'est dans les zones très peuplées tout simplement parce que plus il y a de monde et plus il y a de mauvais conducteurs et plus il y a de chances d'en rencontrer un c'est tout.

 

Et il faut avouer que l'effet mouton de panurge joue aussi. A etre toujours en contact avec une mentalitée, on fini par s'y fondre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

Pour en rajouter une couche, ayant conduit un peu plus de 15000km en région parisienne (je suis parisien), je trouve que la plupart des conducteurs sont très lents au feux vert. Dépendant de mon humeur, je laisse entre 3 et 5 secondes avant l'appel de phares, voire le klaxon si je suis pressé. Un mot à mes chers conducteurs parisiens : mettez vos clignotants, ça devient lourd...

 

Voila, j'ai vidé mon sac. Mais c'est facile, je viens de vendre ma voiture...

 

Sinon dans une semaine je pars travailler à Dubaï, je vous dirais comment sont les conducteurs là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Pro-v :o

 

:lol::lol::lol:

 

Pensé mais je l'ai pas écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

C'est toujours dans les départments limitrofs que les conducteurs sont les plus mauvais, c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

C'est toujours dans les départements limitrophes que les conducteurs sont les plus mauvais, c'est bien connu !

 

ah bon ?

pourtant paris n'est pas à coté de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Sinon dans une semaine je pars travailler à Dubaï, je vous dirais comment sont les conducteurs là-bas...

 

 

C'est extrêment dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

Moi j'ai voté pour la bretagne :jap: et oui ils savent pas prendre les ronds points, et yen a malheuresement partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

Pro-v :o

 

 

Raté !

Je ne suis le multi de personne.

D'ailleurs je n'ai pas de multis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

C'est extrêment dangereux.

 

 

J'éspère juste que ça sera moins dangereux que l'Arabie Saoudite (j'y suis allé trois mois pour le boulot, avant d'avoir le permis). Dans le genre mauvais conducteur, là bas... (surtout dans la région de Riyadh)

 

- Ils roulent à 200 alors que la limite est à 120 :o

- Personne ne sait à quoi servent les clignotants

- Certaines personnes se font visiblement installer un système qui leur permet de faire des appels de phare clignotants très désagréable pour celui qui les prend.

- Sur l'autoroute, ils se rendent compte que c'est leur sortie, et passent de la voie de gauche à la bretelle sans regarder.

- Distances de sécurité ? c'est quoi ça ?

 

En plus, là bas, les routes ont assez peu d'adhérence (enrobés lisses pour résister à la chaleur), et les pneus ont assez peu d'adhérence (gommes dures pour résister à la chaleur)

 

Ce qui a fini par produire l'une de mes plus grandes frayeurs.

Un jour, rentrant du boulot pour le déjeuner avec un collègue se prenant un peu pour un païlote (roule en Nissan Sunny de 1997, voiture de fonction), voilà qu'à peine inséré sur l'autoroute, il est déja à 150, slamlomant entre les voitures, jusqu'à ce que l'une d'entre elles doive freiner, et là, c'est le drame. Coup de volant à droite et freinage combiné, on part en dérapage, on se retrouve en marche arrière sur l'autoroute avec les voitures nous arrivant dessus, et un dernier coup de volant nous remet droit, mais dans les zébras d'une bretelle de sortie.

 

J'avais aussi entendu parler de gens qui avaient eu leur permis en France, n'avaient jamais conduit en France, et ensuite se retrouvaient à conduire en Arabie Saoudite... Sacrée surprise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr186SF

Salut

 

Concerant les 62 se n'ai pas une lègende urbainne , ils sont vraiment des nuls aux volants, perso ils font peur !!!!!

Il ya aussi les corses ils roulent comme des dingues vitesse excéssiveet une fois en métropole ils panique sur l'autoroute!!!! ah c'est corse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Raté !

Je ne suis le multi de personne.

.

 

 

En Harley Davidson :ml:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---> []

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Sinon dans une semaine je pars travailler à Dubaï, je vous dirais comment sont les conducteurs là-bas...

 

 

Euh... bonne chance. Si t'aimes les sensations fortes, tu seras ravi :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san623Ur

Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?

 

.... bien évidemment, ..Les autres!,

et ne me dîtes pas que j'ai tort, je l'entend tous les jours , et le lit ici si souvent. Ce sont les autres qui conduisent mal!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Quels sont selon vous les français qui conduisent le plus mal ?

 

.... bien évidemment, ..Les autres!,

et ne me dîtes pas que j'ai tort, je l'entend tous les jours , et le lit ici si souvent. Ce sont les autres qui conduisent mal!

:jap:

 

 

les autres sauf moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

C'est pas vraiment ca. C'est plutot dans quels département il y a la plus grande concentration de mauvais conducteurs. A vu des résultats, c'est dans les zones très peuplées tout simplement parce que plus il y a de monde et plus il y a de mauvais conducteurs et plus il y a de chances d'en rencontrer un c'est tout.

 

Et il faut avouer que l'effet mouton de panurge joue aussi. A etre toujours en contact avec une mentalitée, on fini par s'y fondre aussi.

 

 

Le 10, le 52, le 71 ou la Corse c'est pas des zones très peuplées, mais le nombre de pignoufs au volant au m² est assez élevé

A nuancer pour le 10, ça doit être la proximité de l'IDF...

 

Sinon étant originaire du 54 j'aurais tendance à rajouter.....les 57 :lol:

Niveau étrangers, les belges et les Luxo sont bien gratinés aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

 

Sinon dans une semaine je pars travailler à Dubaï, je vous dirais comment sont les conducteurs là-bas...

 

 

Pétés de thunes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct
A mon humble avis, je pense que dans chaque ville tout le monde aura appris à rouler quasiment de la même façon donc ça doit se ressembler fortement ......

 

 

Tu trolles ou tu es simplement heu.... ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar572em

Moi je dis les pires ce sont les bondes...... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Pour en rajouter une couche, ayant conduit un peu plus de 15000km en région parisienne (je suis parisien), je trouve que la plupart des conducteurs sont très lents au feux vert. Dépendant de mon humeur, je laisse entre 3 et 5 secondes avant l'appel de phares, voire le klaxon si je suis pressé. Un mot à mes chers conducteurs parisiens : mettez vos clignotants, ça devient lourd...

C'est drôle que tu dises cela, quand je suis arrivé en RP il y a une quinzaine d'année c'était l'une des seules qualités au volant des Parisiens, ils démarraient vite au feu ! Maintenant j'ai l'impression d'être en province il y a 20 ans c'est la course de lenteur.

Dubaï je ne sais pas mais si c'est comme au Caire et plus généralement en Egypte je te souhaite bon courage, pas de feux la nuit, clignottant en option (pire qu'à Paris), véhicules allant du char à bras à la Ferrari sur la chaussée (remarque dans Felini Roma aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Le pire s'est les personnes agées en général et surtout dans le 18 faut pas étre présser... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

 

zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

T'es HS mon garçon :o

 

 

1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif

 

 

Autant pour moi...

J'ai cru que la remarque visait à dire que j'étais un multi de pro-v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Moi je dis les pires ce sont les bondes...... :)

 

 

James Bond ? ;) c'est vrai qu'il conduit mal celui là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Pour en rajouter une couche, ayant conduit un peu plus de 15000km en région parisienne (je suis parisien), je trouve que la plupart des conducteurs sont très lents au feux vert. Dépendant de mon humeur, je laisse entre 3 et 5 secondes avant l'appel de phares, voire le klaxon si je suis pressé. Un mot à mes chers conducteurs parisiens : mettez vos clignotants, ça devient lourd...

 

Voila, j'ai vidé mon sac. Mais c'est facile, je viens de vendre ma voiture...

 

Sinon dans une semaine je pars travailler à Dubaï, je vous dirais comment sont les conducteurs là-bas...

 

 

Personnellement, je ne démarre pas à donf quand le feu vient juste de passer au vert :sol: pas pour volontairement ennuyer les gens comme toi, mais pour éviter de me taper un abrutis qui va passer au feu rouge au carrefour :(

Donc je laisse toujours passer entre 3 et 5 secondes volontairement quand le feu passe au vert pour des raisons de sécurité et je fais un petit signe de la main pour m'excuser quand le monsieur derrière klaxonne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Honnêtement je n’aime pas ce sondage, ça généralise trop…. Donc si j’habite tel département je suis un mauvais conducteur, et dès que j’emménage dans un autre département je deviens un bon conducteur ?

Ce que je remarque, c’est souvent les personnes qui se prennent pour de bons conducteurs voir des pilotes qui sont les plus dangereux. Excès de confiance, arrogance, sentiment d’être meilleur conducteur que les autres en ne se remettant jamais en cause. Pour moi ce sont eux les mauvais conducteurs.

 

 

heureusement sur FA il n'y en a pas des comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

J'ai voté les dix choix......

 

Tout le monde conduit mal (sauf moi :langue: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Donc je laisse toujours passer entre 3 et 5 secondes volontairement quand le feu passe au vert pour des raisons de sécurité et je fais un petit signe de la main pour m'excuser quand le monsieur derrière klaxonne :jap:

Si c'est vraiment 3 à 5s tu as largement le temps de jeter un coup d'oeil à droite et à gauche pour éviter la mauvaise surprise, puis de démarrer, ce qui sera plus prudent que de simplement attendre. Ce qui est exaspérant c'est d'avoir une série de conducteurs qui mettent une minute à démarrer (pour économiser 1dl de carburant ?) si bien qu'une fois au niveau du feu, il est orange mûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Si c'est vraiment 3 à 5s tu as largement le temps de jeter un coup d'oeil à droite et à gauche pour éviter la mauvaise surprise, puis de démarrer, ce qui sera plus prudent que de simplement attendre. Ce qui est exaspérant c'est d'avoir une série de conducteurs qui mettent une minute à démarrer (pour économiser 1dl de carburant ?) si bien qu'une fois au niveau du feu, il est orange mûr...

 

 

Et que tu passes.... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem424jv

Et que tu passes.... :cyp:

Honnêtement j'évite, mais je n'aurai pas la mauvaise foi de prétendre que cela ne m'est jamais arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Honnêtement je n’aime pas ce sondage, ça généralise trop…. Donc si j’habite tel département je suis un mauvais conducteur, et dès que j’emménage dans un autre département je deviens un bon conducteur ?

Ce que je remarque, c’est souvent les personnes qui se prennent pour de bons conducteurs voir des pilotes qui sont les plus dangereux. Excès de confiance, arrogance, sentiment d’être meilleur conducteur que les autres en ne se remettant jamais en cause. Pour moi ce sont eux les mauvais conducteurs.

 

Tout pareil :) C'est stéréotypé d'assimiler les gens d'une région en entier à un type de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Tout pareil :) C'est stéréotypé d'assimiler les gens d'une région en entier à un type de conducteurs.

 

 

 

Pas tant que ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...