Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

vol de voiture sans controle technique


Invité §dor580QL

Messages recommandés

Invité §dor580QL

bonjour

 

je me suis fait voler ma voiture et elle n'avait pas le contrôle technique. J'étais hors des délais de 2 mois pour effectuer les réparations obligatoires qu'avait préconisé le contrôle technique effectué en novembre dernier... les réparations coutaient trop cher pour mes petites finances.

Est ce que l'assurance (la gmf) peut refuser de me rembourser si elle s'apercoit de ça? Si on la retrouve cassée par exemple, ou alors qu'on ne la retrouve pas du tout? Et si un accident était causé par mon véhicule?

 

Bon, j'avous que je c'est ma faute, c'est pas prudent ni légal de ne pas avoir de ct à jour...

 

merci de me répondre si vous avez une info là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

Relis ton contrat d'assurance pour voir si l'absence de contrôle technique est une cause de non prise en charge..... Moi je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau043OB

moi non plus, je pense pas que l'assurance puisse t'embeter avec ça pour l'indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Je travaille pas mal pour Groupama/Gan et l'absence de controle technique peut en effet etre un motif de déchéance de garantie mais c'est très rare (disons que s'ils avaient envie de te virer, ça leur fait une bonne occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

Déterrage ok , mais je voulais avoir une précision

J'avais toujours cru que le fait de ne pas avoir le CT a jour mettait hors jeu toute personne vis a vis de son assurance

Je voyais les choses comme ca , l'assurance assure un véhicule au norme des routes francaise , et donc en théorie , si tu n'as pas le CT , tu n'es pas en règle , et donc du n'a rien a faire sur la route , donc si tu n'a rien a faire la , comment l'assurance peut continuer "d'assuré " une voiture non conforme a la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben je pense que c'est la tout le probleme des assurance, tu ne peut pas resilie ton contrat si ta voiture ne roule, tu ne peut pas t'en servir si tu n'a pas de ct, tu ne peut.... Mais pour prendre les sous l'assurance ne se prive pas.

La personne auteur du sujet ne dit pas si elle roulait ou non avec la voiture.

Apres par contre il me semble qu'une assurance peut se "defilé" si le controle n'est pas a jour, mais si elle arrive a prouver que l'accident a etait causé par un organe qui aurait pu/du etre controler au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...