Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Amende pour sur-régime de moteur ?


Invité §wil346og

Messages recommandés

Invité §wil346og

Un ami c'est prit une amende car il a trop poussé sa premiere !!! peut on contester ce genre d'exces de zele ? Nous étions au rond point, deux motard controlai une voiture et mon ami laisse la priorité puis s'engage dans l erond point certe en augmentant bien son régime mais sans crissement de pneus ! Voila que la moto démarre, vient nous voir et hop ! amende pour sur-régime de moteur !

 

Vous avez deja vu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §riv232dL

tu peux contester car pour que ce soit incontestable, il aurait fallu que le policier stipule "bourrin incurable" sur le PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami c'est prit une amende car il a trop poussé sa premiere !!! peut on contester ce genre d'exces de zele ? Nous étions au rond point, deux motard controlai une voiture et mon ami laisse la priorité puis s'engage dans l erond point certe en augmentant bien son régime mais sans crissement de pneus ! Voila que la moto démarre, vient nous voir et hop ! amende pour sur-régime de moteur !

Vous avez deja vu ca ?

 

1 / oui, déjç vu.

2 / A l'appréciation du policier; tu peux contester au Tribunal, mais bon courage: les juges n'aiment pas trop que l'on conteste la parole des Opj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami c'est prit une amende car il a trop poussé sa premiere !!! peut on contester ce genre d'exces de zele ? Nous étions au rond point, deux motard controlai une voiture et mon ami laisse la priorité puis s'engage dans l erond point certe en augmentant bien son régime mais sans crissement de pneus ! Voila que la moto démarre, vient nous voir et hop ! amende pour sur-régime de moteur !

 

Vous avez deja vu ca ?

 

Tout a fait légal :bah:

 

Mais d'hbitude, c'est une amende spécial motard quand ils ont rien a nous mettre sur la gueule et qu'on va u peu trop vite a leur gout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

eh ben, on a meme plus le droit de faire ronronner nos petites porsches devant les FDO ! Ou va notre liberté, ils nous sucrent déjà la vitesse, si en plus ils enlèvent les hauts régimes, on v atous rouler en twingo :)

 

bref que de repression... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum584ky

Tout a fait légal :bah:

 

Mais d'hbitude, c'est une amende spécial motard quand ils ont rien a nous mettre sur la gueule et qu'on va u peu trop vite a leur gout :W

 

 

 

:oui:, en voiture j'ai jamais vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

Ou va notre liberté,

Et celle des autres de ne pas avoir à subir tes nuisances sonores :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og
Et celle des autres de ne pas avoir à subir tes nuisances sonores :ange:

 

C'est beau le bruit d'une porsche :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

Et celle des autres de ne pas avoir à subir tes nuisances sonores :ange:

 

C'est beau le bruit d'une porsche :fier:

 

 

Les goûts et les couleurs... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rab781xX

La vraie amende si on fait ça tous les jours sur une petite voiture c'est la casse moteur un jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Vous verez que bientot les Flics vont même controler l'accéreration de voiture (via radars spéciaux) :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae803pP

Quel était l'article de loi noté sur l'amende?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

oula R.4... je ne sais plus trop je te dis ca la semaine prochaine qd je revois mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

oula R.4... je ne sais plus trop je te dis ca la semaine prochaine qd je revois mon ami...

R.318-3...Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Et celle des autres de ne pas avoir à subir tes nuisances sonores :ange:

 

En plein campagne aussi ?

A je suis con ca doit etre pour les castors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Moi lors de l'amende j'essayerais de dire au flic que je roule en boite automatique et je que galere a chaque fois que je reprend une manuelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moi lors de l'amende j'essayerais de dire au flic que je roule en boite automatique et je que galere a chaque fois que je reprend une manuelle :ange:

 

Si il m'entend c'est que je suis au quasimen au rupteur, je suis deja passé a 4000-5000tr devant les force de l'ordre il n'ont meme pas levée les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ca c'est le prototype de l'amende injustifiée délivrée par le flic qui se fait chier/qui veut te faire chier/en mal de verbalisation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca c'est le prototype de l'amende injustifiée délivrée par le flic qui se fait chier/qui veut te faire chier/en mal de verbalisation. :bah:

 

Ca depend : conduite dangereuse, depassement en vu d'un obstacle previsible, vitesse excessive, etc...

Des amendes 'four tout' il y en a plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Vous verez que bientot les Flics vont même controler l'accéreration de voiture (via radars spéciaux) :pfff: ...

 

 

Ca va venir. :oui:

 

Ou la couleur aussi... Il paraîtrait qu'une voiture noire aurait 12% de chances supplémentaires d'avoir un accident: à quand l'interdiction des voitures noires? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Ca depend : conduite dangereuse, depassement en vu d'un obstacle previsible, vitesse excessive, etc...

Des amendes 'four tout' il y en a plein.

 

 

Là c'est quand-même particulièrement ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

ça me rappelle aujourd'hui, je suis allé emenné ma voiture chez mon mécano car j'ai la petite pièce qui sert à amortir les vibrations du moteur entre le pot et le moteur est trouée, résultat je suis en échappement libre au niveau du bruit.

 

Je suis passé deux fois devant les flics, j'ai du débrayé pour pas leurs péter les tympans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra635vO

Ca c'est le prototype de l'amende injustifiée délivrée par le flic qui se fait chier/qui veut te faire chier/en mal de verbalisation. :bah:

Elle est au contraire parfaitement justifiée car prévue par la loi, il n'y a rien à dire à ce niveau là. De plus elle n'est pas jeune, beaucoup sur ce forum n'étaient pas nés qu'elle existait déjà. Donc, certaines réflexions au tons ironiques sur ce fil n'ont de risible que la méconnaissance flagrante du sujet abordé par leur auteur.

 

Pour wilooo:

Il y aurait peut être une échapatoire si l'infraction n'a pas été constatée en agglomération. En effet, l'article R.318-3 du Code de la Route, (anciennement R.70 et R.71) renvoie, pour son application, à un arrêté ministériel, en l'occurence, arrêté du 13 avril 1972 "bruit des véhicule automobiles".

L'article 10 de cet arrêté est ainsi rédigé:

 

"dans les agglomérations, il est interdit d'utiliser le moteur à des régimes excessif, que ce soit au démarage en point fixe ou en circulation.

 

Donc si ton rond point n'est pas en agglomération, un petit courrier avec une photocopie du journal officiel de 72, que tu peux trouver sur légifrance au format PDF, accompagné de l'avis de contravention sur lequel est inscrit le lieu de l'infraction, devrait avoir pour effet un classement vetical du PV.

Si c'est en agglo que ton pote s'est fait choper, il n'a plus qu'à payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac740EW

Après faut voir ce qu'ils appellent un régime excessif... C'est vraiment relatif tout ça, je ne vois pas ce que ça change de passer la première à 35 ou à 15... un peu de bruit en plus mais c'est franchement n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

Un de nos vieux amis montait dans les temps jadis une forte côte en première avec une "quadrilette Peugeot", peinant au possible dans un tel vacarme, qu'il attarpa un PV pour excès de vitesse, à 5 ou 6km h.

 

autre PV plus récent et dans le silence: mon beau-frère venait de réparer son vélo en 1945, et avant de finir de le remonter, voulut l'essayer dans la rue: Résultat:

PV pour "acrobatie sur cycles": circule à bicyclette sans selle, sans guidon, sans freins, sans sonnette, sur le trottoir, et déclare ne pas savoir où il va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Vous verez que bientot les Flics vont même controler l'accéreration de voiture (via radars spéciaux) :pfff: ...

 

 

 

Comme la vitesse est limitée, il ne reste plus que l'accélération.

 

Maintenant si l'accélération devient limitée, que reste-t-il ( au plaisir de conduire un véhicule puissant ? )

 

Réponse : Rouler en monospace hybride 50 CV ou passer directement au bus. :D

 

Maintenant la notion de bruit en ville surtout pour les motos, cela peut se discuter.

Ouvrir à fond n'a pas beaucoup d'intérêt et peut se révéler dangereux.

 

Maintenant en campagne, on peut effrayer les animaux... :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Il y aura toujours les routes de montagne désertes pour s'amuser :p . Et c'est pas demain que l'on m'empechera de prendre du plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Elle est au contraire parfaitement justifiée car prévue par la loi, il n'y a rien à dire à ce niveau là. De plus elle n'est pas jeune, beaucoup sur ce forum n'étaient pas nés qu'elle existait déjà. Donc, certaines réflexions au tons ironiques sur ce fil n'ont de risible que la méconnaissance flagrante du sujet abordé par leur auteur.

 

Pour wilooo:

Il y aurait peut être une échapatoire si l'infraction n'a pas été constatée en agglomération. En effet, l'article R.318-3 du Code de la Route, (anciennement R.70 et R.71) renvoie, pour son application, à un arrêté ministériel, en l'occurence, arrêté du 13 avril 1972 "bruit des véhicule automobiles".

L'article 10 de cet arrêté est ainsi rédigé:

 

"dans les agglomérations, il est interdit d'utiliser le moteur à des régimes excessif, que ce soit au démarage en point fixe ou en circulation.

 

Donc si ton rond point n'est pas en agglomération, un petit courrier avec une photocopie du journal officiel de 72, que tu peux trouver sur légifrance au format PDF, accompagné de l'avis de contravention sur lequel est inscrit le lieu de l'infraction, devrait avoir pour effet un classement vetical du PV.

Si c'est en agglo que ton pote s'est fait choper, il n'a plus qu'à payer!

 

 

Bien sûr que la loi existe, un flic ne peut pas verbaliser sans faire référence à la loi... Mais ça ne change en rien ce que j'ai dit et c'est franchement ridicule. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil346og

Rond point complètement desert, ils verbalisaient 4 jeunes avec casquettes dans leur golf alors nous petit coup de premiere a l'arret en respectant le ceder le passage et la un motard ce lance à notre poursuite... (les jeunes ont rigolé, ca a vexé nos amis les motards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Rond point complètement desert, ils verbalisaient 4 jeunes avec casquettes dans leur golf alors nous petit coup de premiere a l'arret en respectant le ceder le passage et la un motard ce lance à notre poursuite... (les jeunes ont rigolé, ca a vexé nos amis les motards)

 

 

Mdr :lol: , ton pote à voulu jouer à "regarde comment j'ai des burnes", ils verbalisent je risque rien, on va rire...........

Mais il s'est fait troncher, c'est ballot :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

En saxo tu n'aurais pas eu ce problème :ange:

 

C'est vraiment n'importe nawouak cette histoire :pfff:

 

Le motards était jaloux de voir des jeunes en porsche :bah:

 

Heureusement que ce n'était pas la bentley :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...