Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp706PP

piji a part troller tu sert a quoi?

 

Je te demande de me démontré que je n'ai pas raison et tu fait quoi???Rien donc la sortie c'est Ctrl+F4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

:lol: voila, c' était juste le premier lien que m' as donné google, j' ai pas eu besoin de chercher bien loin :lol:

 

 

L’art. 322-1 du Code Pénal n’est pas applicable lorsqu’il ne résulte de l’infraction qu’un dommage léger.

 

En revanche, la partie réglementaire comble cette lacune, et l’art. R. 635-1 du même code dispose : « La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d’un bien appartenant à autrui dont il n’est résulté qu’un dommage léger est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. » (1er alinéa).

A titre d’illustration vous pourrez consulter l’arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de Cassation du 12 février 1974 (N° de Pourvoi : 73-91648) : en l’occurrence une personne âgée qui se vengeait sur les pneumatiques de son voisin.

 

Bilan des courses : - Vous serez convié au Tribunal de Police

Vous encourrez une amende de 1500 € (max)

En cas de récidive (dans l’année), ce montant est porté à 3000 € (132-11 C.pén.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Piji dans ce cas,c'est la crevaison des pneus qui a fait foie.

Moi je parle de dégonflé.Si tu ne vas pas jusqu'au bout,il n'y a pas de dégradation.Donc aucun probleme.Tu comprend ou faut encore que tu cherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: ras le bol des mecs qui se gare dans la copropriété, pour allez voir le match de foot, je vais degoter des autocollant "interdiction de stationner", en papier Velin ( bien chiant à enlever ):W

 

Inutile ... tu colles un papier A4 à la place du conducteur, avec du lait ... c'est impossible à enlever :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

alors je met l' article entier comme ça, pas de doute :

 

Dégonfler des pneus de 4x4

 

vendredi 27 janvier

« .../... Les auteurs (et médias) soutiennent qu’ils ne risquent rien (ou presque) est constitutive d’une infraction pénale.

 

L’art. 322-1 du Code Pénal n’est pas applicable lorsqu’il ne résulte de l’infraction qu’un dommage léger.

 

En revanche, la partie réglementaire comble cette lacune, et l’art. R. 635-1 du même code dispose : « La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d’un bien appartenant à autrui dont il n’est résulté qu’un dommage léger est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. » (1er alinéa). Il est par la suite précisé que des peines complémentaires sont applicables, notamment la « confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction […] ». (donc ne le faites pas avec vos clefs de voiture ! Razz …)

 

A titre d’illustration vous pourrez consulter l’arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de Cassation du 12 février 1974 (N° de Pourvoi : 73-91648) : en l’occurrence une personne âgée qui se vengeait sur les pneumatiques de son voisin.

 

Bilan des courses : - Vous serez convié au Tribunal de Police

Vous encourrez une amende de 1500 € (max)

En cas de récidive (dans l’année), ce montant est porté à 3000 € (132-11 C.pén.)

 

Je ne sais pas si on vous fera un prix de gros pour les 4 pneus (les contraventions étant cumulatives... ;)). »

 

Source : Dalex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Piji dans ce cas,c'est la crevaison des pneus qui a fait foie.

Moi je parle de dégonflé.Si tu ne vas pas jusqu'au bout,il n'y a pas de dégradation.Donc aucun probleme.Tu comprend ou faut encore que tu cherche?

 

 

ya détérioration volontaire, donc ça rentre en plein dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

 

 

 

 

 

salut dankiller , ça avait l'air de te demanger pendant 15 jours :w:

 

 

va-y mollo quand meme , ici l'indulgence , le calme et la serenité sont d'usage , surtout avec les trolls et autres chauffards ;)

 

 

 

Je confirme! :jap:

 

Il est trop content notre petit Dankiller! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

roulback justement y'a aucune déterioration dans le cas de dégonfler les pneus legerement.

Piji,dans ton article,ils ne disent pas a quel point il a dégonflé les pneus.

 

Sinon pour l'outil y'a un objet spécial qu'utilise les magasins de pneus c'est une sorce de tournevis,qui se vis sur la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

roulback justement y'a aucune déterioration dans le cas de dégonfler les pneus legerement.

Piji,dans ton article,ils ne disent pas a quel point il a dégonflé les pneus.

 

Sinon pour l'outil y'a un objet spécial qu'utilise les magasins de pneus c'est une sorce de tournevis,qui se vis sur la valve.

 

 

ben moi je me méfierais... pour avoir mis mon nez dans pas mal de textes de lois, si ils font la différence entre destruction/dégradation/déterioration, tu peux être sûr que chaque terme a sa propre définition et correspond à qqch de précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

roulback justement y'a aucune déterioration dans le cas de dégonfler les pneus legerement.

Piji,dans ton article,ils ne disent pas a quel point il a dégonflé les pneus.

 

Sinon pour l'outil y'a un objet spécial qu'utilise les magasins de pneus c'est une sorce de tournevis,qui se vis sur la valve.

 

 

 

Ce que j'aime bien avec toi Dankiller c'est que tu veux toujours avoir le dernier mot! alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

Avoue..... t'aime bien avoir raison même quand tu as tort aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Bin tient il serait interessant d'avoir un avocat pour voir.

Puisque pour le moment,y'a pas déterioration,donc je vois pas ce qui peut t'être reprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Articles 1382 et 1383 du Code Civil :o

 

Art. 1382 :

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer.

 

Art. 1383 :

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

Oui mais alors,si on considere ce comme un dommage,que penser de ceux qui roule avec les pneus sous gonflets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Oui mais alors,si on considere ce comme un dommage,que penser de ceux qui roule avec les pneus sous gonflets?

 

 

article 1383 du même Code Civil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Dankiller sur FA? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Putain ouais y'a que de la merde :mad:

 

sinon c'est quand la dernière fois qu'on t'as défoncé le cul à toi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Putain ouais y'a que de la merde :mad:

 

sinon c'est quand la dernière fois qu'on t'as défoncé le cul à toi ?

 

 

 

 

Pourquoi, t'es volontaire? chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Pourquoi, t'es volontaire? chipsterman.gif.27aacfd30aa41dab05197406391e5a3a.gif

 

Nan :o mais merci quand-même hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

Tu réponds pas à la question :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol756Zk

Nan :o mais merci quand-même hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

Tu réponds pas à la question :o

 

 

Bon ok je réponds..... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je t'en pose des questions débiles moi???????????!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

 

 

Sur ce.... bonne nuit..... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Bon ok je réponds..... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Je t'en pose des questions débiles moi???????????!!!!!!!!!!!!!!!! :ange:

 

 

Sur ce.... bonne nuit..... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

:oui:

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première photo , tu l'as prise un 15 août c'est pas possible ? :ange:

 

J'étais dans le 95 très récemment , il faisait pas du tout ce temps là :o ou c'est du photoshop à tous les coups anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Photoshop ? :??: C'est quoi ? :??:

 

Sans rire, Photoshop, c'est pour développer les photos mais pas pour les truquer ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photoshop ? :??: C'est quoi ? :??:

 

Sans rire, Photoshop, c'est pour développer les photos mais pas pour les truquer ! :o

 

 

 

:D Sans blague, tu fais peur à tous les apprenties top-model, là :p

 

Les pauvres, on leur dit pas que leur grain de peau, grains de beauté, tâches, cicatrices, tatouages, vergetures, cellulite, etc... sont toujours retouchés par logiciel de correction. Tu veux les achever :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

piji,je viens de te dire,tu me dit que j'ai tort,alors prouve le moi par un arrete prefectorale,un articl de loi ou n'importe quel autre chose.Aprés je m'escuserez.Mais la tu me prouve rien.Ensuite pour les jours de vacances desolé mais je suis plus sur le forum qui sert a quelquechose,cad un autre forum.Mais bon...Ciao.

 

 

pas besoin de t' excuser, je me sens pas offensé :p

 

reconnaît juste qu' aprés cette pelletée d' articles de loi (que tu réclame avec insistance), tu ne peux que reconnaître ton erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D Sans blague, tu fais peur à tous les apprenties top-model, là :p

 

Les pauvres, on leur dit pas que leur grain de peau, grains de beauté, tâches, cicatrices, tatouages, vergetures, cellulite, etc... sont toujours retouchés par logiciel de correction. Tu veux les achever :sol:

 

 

Les top-models, je m'en bat ! :o:lol:

 

Les top-models à moi, ce sont les vieilles pierres et les paysages...Grain de peau, tâches, cicatrices...C'est bon pour moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras171Mz

 

Les top-models, je m'en bat ! :o:lol:

 

 

 

Définition d'un Top Model : décérebrée anorexique qui défile en faisant la g****e et en levant les pattes comme un héron en pêche dans un étang ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours en VSP ? :ange:elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Oui et de plus en plus heureux de ma situation car qui va doucement, va sûrement ! :o

 

Hier, j'étais parti en famille dans la Meuse à une manifestation militaire à laquelle nous sommes invités tous les ans (j'ai un cousin décédé en 1956 qui était capitaine de l'armée française, cité dans plusieurs R.I pour plusieurs faits d'armes importants et élevé au grade de chevalier de la légion d'honneur en 1922 pour avoir espionné efficacement les allemands en Rhénanie pendant 3 ans). Mon arrière grand père a quant à lui goûté aux plaisirs des Dardanelles pendant trois ans (poursuite des armées allemandes en Grèce et Macédoine). D'années en années, de génération en génération, on entretient le souvenir, c'est un devoir civique.

 

Nous sommes passés par la N2 (secteur de Soissons) : Nulle à chier cette route !

Le plaisir de conduire est mort. Avant sur la N2, il y avait des tronçons à 90 et même à 110 sur des bonnes portions. Ils ont tout foutu en l'air en installant des zones à 70, voir des chicanes à 50 dans lesquelles tu arrives brutalement alors que tu es à 90. Et qui on voit au loin ? Des FDO aux jumelles ! Les salauds ! :o

 

Autant dire que avec tout leur bordel, bon conducteur ou pas, conserver un permis sain est vraiment devenu très difficile.

Mes parents ont tous deux leur permis avec 12 points depuis plus de 30 ans (à fortiori depuis 1992) mais ils avouent aujourd'hui que conduire est devenu un enfer ! Tu peux te faire choper pour un rien et dans des endroits avec absolument aucun danger.

La N2 est devenue à ce titre, une vraie pompe à fric également ! :pfff:

 

Donc globalement, je dois dire que je prends plus de plaisir avec ma VSP sur les petites routes, que si j'avais une vraie voiture sur des axes rapides où il faille sans arrêt penser à tout. Tout çà pour dire que avoir un permis pour le perdre plus vite que le temps mobilisé pour l'obtenir malgré beaucoup de vigilance, cela ne me fait pas bander du tout !

 

Avec une vraie voiture, on peut prendre les autoroutes...oui oui mais je trouve que là, arrivée à ce point, ce n'est plus de la sécurité routière, c'est un délire d'état ! Si on ne peut même plus prendre des nationales autrefois autrement plus confortables, c'est vraiment fou !

 

L'explosion de la voiturette n'est pas étrangère à ces délires. Un nombre croissant de personnes, possesseurs du sésame, achètent désormais des VSP comme seconde voiture. Très rarement arrêtées par les FDO, les VSP sont une nouvelle façon de vivre tranquille et d'avoir la paix sur la route...Jusqu'à quant ? :ange:

 

Donc oui, toujours en VSP et pour longtemps ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Alors toujours en VSP ? :ange:elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

 

Elgringo ! [:the griffin]

 

Comment ça va ?

 

Bien ces cours ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras171Mz

 

 

Elgringo ! [:the griffin]

 

Comment ça va ?

 

Bien ces cours ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Salut Citroëniste de collection ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Elgringo ! [:the griffin]

 

Comment ça va ?

 

Bien ces cours ? 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

 

Salut l'Isérois !!! La forme !!!

Demain suis sur Chasse sur Rhône . On le fait cet apéro ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

 

Salut Citroëniste de collection ... :D

 

 

cotcho.gif.fa5feff8026e5b2bf2506843d050c381.gif

 

J'ai une 206 [:the griffin]

 

 

Salut l'Isérois !!! La forme !!!

Demain suis sur Chasse sur Rhône . On le fait cet apéro ???

 

 

A quelle heure Patouf ?

 

Je bosse sur Chassieu :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...