Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Invité §BHO750yy

Sinon je mate les filles d'a côté sur AB1 ; souvenirs souvenirs :lol: ce qui est bien c'est que c'est resté aussi kitsch, mais bizarrement mieux joué que les savons de maintenant :lol:

 

AB productions! Nos 20 ans! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Moi ce sera le 50 (Cherbourg) ou le 14 (Caen) ;)

 

 

Jamais été par là , ça doit être sympa aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Sur ce je file.

Bonne nuit Dogone et bonne nuit aux éventuels oiseaux de nuit qui passeraient ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Sur ce je file.

Bonne nuit Dogone et bonne nuit aux éventuels oiseaux de nuit qui passeraient ici :jap:

 

 

Bona note senior ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGGOOOODDD MMMOORRRNNNIINNNGGG

[:gusgus:3] [:gusgus:3] [:gusgus:3] [:gusgus:3] [:gusgus:3] [:gusgus:3]

and a nice day

 

7.3°c ce matin, nuageux, et 21.4°c hier après-midi, avec pluie dans la soirée ...

Désolé du retard, c'est les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas de nouvelles des filles (Siam et Elsa et Biquette :??: ). Elles ont peur de se faire aggresser :??:

 

En parlant de ça, le couple d'amoureux aurait pû nettoyer, ils en ont mis de partout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (amis de la poésie, bonjour 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pas de nouvelles des filles (Siam et Elsa et Biquette :??: ). Elles ont peur de se faire aggresser :??:

 

En parlant de ça, le couple d'amoureux aurait pû nettoyer, ils en ont mis de partout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (amis de la poésie, bonjour 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

 

 

Ye me suis fait la même réflexion... Celine aussi a fui :

 

Bonjour tout le monde :)

 

Roadline ? :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Alors alors...

Si je te dis que j'ai un compact depuis 4 ans, et que je veux me mettre à faire de "belles" photos (pas juste pour se souvenir, mais un peu travaillées dans les recherches de composition, et la prise de vue sous un aspect plus technique), que j'ai un budget de 400€ pour tout l'attirail (appareil + 2 jeux de batteries + chargeur + sacoche + carte mémoire de grande taille), que peux-tu me conseiller ?

 

J'ai pensé qu'un bridge serait un bon compromis vu mon niveau actuel, et mon choix se porterait sur le Panasonic DMC-FZ28...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Alors alors...

Si je te dis que j'ai un compact depuis 4 ans, et que je veux me mettre à faire de "belles" photos (pas juste pour se souvenir, mais un peu travaillées dans les recherches de composition, et la prise de vue sous un aspect plus technique), que j'ai un budget de 400€ pour tout l'attirail (appareil + 2 jeux de batteries + chargeur + sacoche + carte mémoire de grande taille), que peux-tu me conseiller ?

 

J'ai pensé qu'un bridge serait un bon compromis vu mon niveau actuel, et mon choix se porterait sur le Panasonic DMC-FZ28...

 

 

Pour la photographie sous un aspect vraiment très technique, il te faudra surtout compter sur un reflex à objectifs interchangeables ! :) Mais malheureusement, il est clair que ton budget ne le permettra jamais et qu'il convient de te rabattre obligatoirement sur la famille des bridges... :)

Néanmoins, il est vrai qu'un bridge comme le DMC-FZ28 est doté des modes M, A et S (les modes du photographe averti) et qu'il est sans aucun doute possible d'en tirer effectivement beaucoup de choses positives de ce bridge en ce qui concerne justement la technique ! ;)

 

Tous les boitiers bridges LUMIX de Panasonic ont été des succés et nul doute que ce DMC-FZ28 à 10 MP ne fera pas honte à sa famille ! ;) C'est effectivement un choix très intelligent. Tu trouveras très probablement des bridges plus chers chez CANON ou NIKON mais pas forcément plus performants... Il y a trois ans, j'ai eu l'occasion de faire des photos avec un LUMIX, juste en test, par pure curiosité, pour voir...Et j'avais été bleuffé par les résultats pouvant être obtenus avec ce type de bridge en extérieur.

 

Ce qui constitue tout l'intérêt de ce bridge, c'est la possibilité de travailler sur un format brut RAW alors que les compacts ne proposent que le format JPEG. Je t'encourage à abandonner le format JPEG et à passer directement au format RAW. Les avantages sont colossaux, notamment d'avoir déjà à la base aucune perte d'informations dans les images et secondo de pouvoir presque tout corriger dans tes images (problème de colorimétrie, correction ultérieure de certains paramètres de prises de vues,...), ce qui est tout simplement impossible avec un format JPEG.

 

En revanche, ne t'attend pas à obtenir des résultats aussi "fameux" qu'un réflex en faible luminosité (intérieur d'église, piéce très sombre, ambiance nocturne,...) car s'il y a bien un défaut qui contamine tous les bridges et dont les réflex sont épargnés, c'est bel et bien le bruit numérique dans les images et cela, malgré le nouveau processeur Venus Engine 4 intégré dans ce bridge. C'est d'ailleurs sur ce dernier point, loin d'être négligeable, qu'un réflex numérique mérite bel et bien son prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, si je devais contrarier un peu ton choix. J'irai tout de même voir du côté de CANON et plus précisément son G9.

 

Le G9 :

 

- http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Cameras/Digital%5FCamera/PowerShot/PowerShot_G9/index.asp

- http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Cameras/Digital%5FCamera/PowerShot/PowerShot%5FG9/product%5Ftour/

 

- http://www.lemondedelaphoto.com/12-Mpxl-pour-le-G9-de-Canon,511.html

 

Ce compact offre une qualité très proche d'un réflex et permet de faire beaucoup de choses comme un réflex (flash externe, évolutions de l'objectif, molettes et raccourcis extérieurs...).

 

Par expérience, ayant dévoré les deux documentations (celle du Panasonic et celle de ce Canon), je pense que tu gagnerais finalement ton temps et ton argent à donner ta confiance à ce Canon PowerShot G9 ! ;) En y regardant de plus prêt, toi qui cherche justement un compact qui permet de faire de la "grande" photo avec confort de prise de main et ergonomie, j'ai été toutefois alerté par certains inconvénients chez le Panasonic qui ne se trouvent pas chez le Canon. Des inconvénients qui peuvent énerver sur le temps... :)

 

A toi de trancher. Tu en auras pour 400€ de ta poche (juste pour l'achat du compact) mais je pense vraiment que dépenser un peu plus en vaut vraiment la chandelle pour ce Canon et cela d'autant plus que la vidéo HD sur un compact...C'est vraiment du gadget.

 

La vidéo, cela reste l'apanage d'un camescope ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la vidéo, ce n'est pas son rôle et si mon nouvel appareil ne l'a pas ce n'est pas gênant : il y a déjà 3 APN à la maison et mon actuel Powershot A510 fait des videos largement suffisantes pour ce que j'attends d'un appareil photo sur ce terrain : immortaliser la scène, point.

 

Le problème du G9 est en fait son prix :/ mon budget de départ était plutôt 300€/350, 400 constituait un maximum raisonnable. De plus, je m'interroge sur le zoom un peu faiblard (x6) :??: et la nécessité d'avoir les accessoires dont tu parles (flash, objectifs etc.). Je peux peut-être avoir le budget pour l'achat, mais pas pour tous ces accessoires, et je ne pourrais donc pas profiter du bénéfice par rapport au Panasonic :??:

Il me paraît (le Pana) être un peu plus "clés en main" que le Canon, chez qui j'ai repéré également le G10 mais là totalement hors budget, et zoom vraiment limite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Roadline au rapport!

 

Veuillez balancer dossier "torpille" au sujet de phoenix !

 

Le colonel alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

Roadline au rapport!

 

Veuillez balancer dossier "torpille" au sujet de phoenix !

 

Le colonel alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Je pluSSoie vigoureusement :o

 

Hello Dogone [:xsaravintage7:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

 

tain j'ai cru que c'était arlette©RFE qui se pointait avec ce smiley [:bigboul52:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la vidéo, ce n'est pas son rôle et si mon nouvel appareil ne l'a pas ce n'est pas gênant : il y a déjà 3 APN à la maison et mon actuel Powershot A510 fait des videos largement suffisantes pour ce que j'attends d'un appareil photo sur ce terrain : immortaliser la scène, point.

 

Le problème du G9 est en fait son prix :/ mon budget de départ était plutôt 300€/350, 400 constituait un maximum raisonnable. De plus, je m'interroge sur le zoom un peu faiblard (x6) :??: et la nécessité d'avoir les accessoires dont tu parles (flash, objectifs etc.). Je peux peut-être avoir le budget pour l'achat, mais pas pour tous ces accessoires, et je ne pourrais donc pas profiter du bénéfice par rapport au Panasonic :??:

Il me paraît (le Pana) être un peu plus "clés en main" que le Canon, chez qui j'ai repéré également le G10 mais là totalement hors budget, et zoom vraiment limite :/

 

 

Encore par expérience, pourquoi donnes-tu plus d'importance au facteur de zoom qu'à la possibilité d'évolution de ton futur compact ?

 

J'ignore les raisons pourquoi tu cherches absolument à avoir un zoom puissant. :??: Alors que la plupart des meilleures photographies sont souvent produites en grand angle (28mm), à focale normale (50mm) ou encore focale "portrait" (80mm) !!! :ange:

 

La focale du Panasonic grimpe à plus de 400mm de focale. Je ne vois pas ce que tu vas bien pouvoir faire de cette focale superflue ?

Photographier un oiseau ? Si c'est pour cela, tu te fais des illusions qui vont vite tourner à la désillusion car choper un oiseau, surtout s'il est sauvage et craintif, il faut monter au moins à 500-600mm de focale et l'optique d'un compact est toujours trop courte, trop peu ouverte et réactive pour y arriver, à moins de faire de la digiscopie.

 

Pour exemple, mes meilleures photos d'oiseaux ont été obtenues avec une lunette de 600 mm de focale montée sur un trèpied MANFROTTO, en affût (le tout assemblé correspond à une focale effective d'environ 700 mm !).

La focale maxi du Panasonic, tu ne t'en servira donc peut-être qu'une ou deux fois tous les six mois, certainement pas pour photographier un oiseau mais de la faune plus habituelle (cygnes, canards, ragondins...) et encore...Car ces animaux presque domestiques, s'approchent très facilement au point qu'une focale de 100 mm suffit largement ! :)

 

Pourquoi donc ? Une focale de 6x (celle du Canon G9) correspond à un 300 mm, ce qui est déjà épatant.

Heureusement qu'il y a un stabilisateur optique car à cette focale, c'est le bougé assuré sans trépied ! :o:lol:

 

Enfin, pour ce qui est de la résolution en pixels, vu la taille du capteur CMOS (1/2") du Panasonic, aller au delà de 12 Mégapixels devient assez amusant car physiquement, cela implique aussi des...Soucis ! :lol: Pas pour rien que le G10 s'impose avec un prix...Ecrasant ! :lol:

 

Rien que pour la grippe pour un futur flash externe optionnel, je courerai vers le G9 ! ;)

Rien de mieux pour des photographies d'intérieur en lumière artificielle, sans ombres parasites !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadline au rapport!

 

Veuillez balancer dossier "torpille" au sujet de phoenix !

 

Le colonel alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Je n'ai que le dossier "Rien que pour vos yeux" sur la balise ATTAC ! :o ........

 

................

 

............. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G9 a un problème...Il n'est plus fabriqué (en tous cas, n'a plus l'air de l'être), et le G10 l'a supplanté on dirait. Du coup, il n'y a que 2 sites qui le proposent (d'après monsieurprix.com), Amazon (550€ :buzz: ) et digixo (378€ : )

 

Le Zoom, c'était en effet pour des animaux que l'on ne peut approcher de très près, un détail dans un paysage, pas d'idée bien précise mais puisqu'il est sur le Panasonic...

Mon père a un Olympus C740UZ (zoom 10x) et il utilise assez souvent le zoom maxi, surtout en montagne :spamafote: et sur mon appareil actuel j'ai un zoom x4 que je trouve limite :/

Pour le flash, c'est vrai que ça pourrait être bien, mais je ne pense vraiment pas faire beaucoup de photos d'intérieur :jap:

Je ne cherche pas la course aux pixels, je sais très bien que cela est idiot et que c'est bien la taille du capteur qu'il faut privilégier, ou plutôt le rapport résolution/taille du capteur :jap: à la limite, 5Mpix me suffiraient, histoire de dire que j'en ai plus que sur mon actuel ;)

 

Mais j'ai bien peur que ce soit le facteur prix qui soit finalement décisif... Je n'ai pas trouvé un seul avis négatif sur le Panasonic (ça me parle beaucoup plus que les caractéristiques techniques détaillées, je ne suis pas calé dans le domaine tu l'auras compris :ddr: ) mis à part en ce qui concerne la prise en main, comme tu l'avais dit :jap: et pour moins de 400€ je peux l'avoir avec une 2e batterie et une carte 8Go (ça va me "changer" des 256Mo que j'utilise habituellement) alors que le G9, 380 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G9 a un problème...Il n'est plus fabriqué (en tous cas, n'a plus l'air de l'être), et le G10 l'a supplanté on dirait. Du coup, il n'y a que 2 sites qui le proposent (d'après monsieurprix.com), Amazon (550€ :buzz: ) et digixo (378€ : )

 

Le Zoom, c'était en effet pour des animaux que l'on ne peut approcher de très près, un détail dans un paysage, pas d'idée bien précise mais puisqu'il est sur le Panasonic...

Mon père a un Olympus C740UZ (zoom 10x) et il utilise assez souvent le zoom maxi, surtout en montagne :spamafote: et sur mon appareil actuel j'ai un zoom x4 que je trouve limite :/

Pour le flash, c'est vrai que ça pourrait être bien, mais je ne pense vraiment pas faire beaucoup de photos d'intérieur :jap:

Je ne cherche pas la course aux pixels, je sais très bien que cela est idiot et que c'est bien la taille du capteur qu'il faut privilégier, ou plutôt le rapport résolution/taille du capteur :jap: à la limite, 5Mpix me suffiraient, histoire de dire que j'en ai plus que sur mon actuel ;)

 

Mais j'ai bien peur que ce soit le facteur prix qui soit finalement décisif... Je n'ai pas trouvé un seul avis négatif sur le Panasonic (ça me parle beaucoup plus que les caractéristiques techniques détaillées, je ne suis pas calé dans le domaine tu l'auras compris :ddr: ) mis à part en ce qui concerne la prise en main, comme tu l'avais dit :jap: et pour moins de 400€ je peux l'avoir avec une 2e batterie et une carte 8Go (ça va me "changer" des 256Mo que j'utilise habituellement) alors que le G9, 380 :cry:

 

 

Vu comme çà, Le Panasonic LUMIX, c'est banco ! ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi me tourner vers celui-ci finalement ;) merci pour ton avis en tous cas :)

Petite question : pratiques-tu le HDR ?

 

 

Le HDR, c'est pas mon truc. Cela passionne beaucoup de monde mais personnellement, je reste de glace... :o:)

 

Mais si tu veux tout savoir, mes deux domaines préférés : C'est l'architecture et les paysages.

Et ceci malgré que j'ai pratiqué tous les autres domaines (à l'instar du portrait) assidûmment pendant plus de 10 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toutes les photos que j'ai vues traitées de cette manière m'ont toujours parues...irréelles. Mais je mets ça sur le compte d'une mauvaise utilisation de la technique, et j'envisage de me faire ma propre idée par moi même, sans prétendre pouvoir faire mieux que ce que j'ai vu :jap:

Mais il faut bien avoue qu'obtenir ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Old_saint_pauls_1.jpg/800px-Old_saint_pauls_1.jpg

à partir de ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b3/HDRI-Example.jpg

laisse entrevoir des perspectives intéressantes... :D, bien plus que ceux qui traitent leurs photos de bagnoles (Clio par exemple :cyp: ) en HDR pour avoir un résultat... stef714.gif.25e18f9439f5b52c6d4024af781b4795.gif Mais ça reste très différent des photos "classiques".

 

Architecture et Paysages, voilà un homme de goût :sol: moi j'ai un penchant pour l'architecture urbaine moderne, et les paysages montagneux, et ceux des côtes Bretonnes :love:

J'aime aussi prendre des fleurs, en macro, mais c'est assez difficile d'obtenir quelque-chose d'intéressant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Le HDRI ca se regle, tu peux faire un traitement leger :oui:

genre :

 

http://macadamrider.free.fr/albums/userpics/10001/debrousse2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ou en intensifiant un peu effectivement tu arrives a du surrealiste

 

http://macadamrider.free.fr/albums/userpics/10001/debrousse1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif c'te différence !

La deuxième est irréelle, mais pas moche à mon goût :)

 

J'ai hâte d'avoir de nouveau le temps de faire tout ça :jap: pour l'instant il paraît que j'ai un concours à préparer :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Le HDR rend bien sur des photos plus contrastées/sombres. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

'Jour Golden Blessure ;)

 

Je vais voir ce que c'est ce dossier, qu'on rigole un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...