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Location (LLD/LOAD)

mons avis sur leaseplan (ex carvantis)


Invité §mt0275Ir

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Invité §mon552TR

Le message de la personne est assez inquietant de ce manque de professionnalisme que j'ai deja constaté contrat MEME PAS ENCORE OUVERT !!!

 

Cette société à l'air pour le moins "bizarre" et c'est clair que ce n'est pas la souplesse qui les caracterise , ils sont également les champions de l'embrouille par manque d'infos au téléphone et ne vous rappelle jamais qd ils vous le promettent! :pfff::pfff:

 

Mais je préfere aller plus loin dans le contrat pour voir si ce n'est qu'un mauvais passage de leurs part ou si ils fonctionnent comme ça en permanence, bref ils me gonflent deja dés le début :(

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Invité §Cor084HK

Mon dossier a mis un mois entre le premier contact et la commande, puis 2 mois pour la livraison (mais la c'est pas leur faute).

En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais la voiture n'a pas été commandée chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, il a fallu que j'aille la chercher sur paris, alors que je vis en banlieue et que je bosse aussi en banlieue, pas très pratique, mais ce n'est qu'un détails.

 

Ensuite, j'ai contacté moi même le concessionnaire pour suivre l'avancement et aussi pour le rendez vous de remise des clés, car lease plan, n'est jamais pressé.

J'ai recu un mail 1 semaine après avoir les clés pour me demander de prendre rendez vous pour la livraison ...

 

Ensuite plus de nouvelle pendant 2 mois et demi, puis il a fallu payer ces 2 mois et demi d'un coup ...

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Invité §mon552TR

Mon dossier a mis un mois entre le premier contact et la commande, puis 2 mois pour la livraison (mais la c'est pas leur faute).

En revanche, je ne sais pas pourquoi, mais la voiture n'a pas été commandée chez le concessionnaire le plus proche de chez moi, il a fallu que j'aille la chercher sur paris, alors que je vis en banlieue et que je bosse aussi en banlieue, pas très pratique, mais ce n'est qu'un détails.

 

Ensuite, j'ai contacté moi même le concessionnaire pour suivre l'avancement et aussi pour le rendez vous de remise des clés, car lease plan, n'est jamais pressé.

J'ai recu un mail 1 semaine après avoir les clés pour me demander de prendre rendez vous pour la livraison ...

 

Ensuite plus de nouvelle pendant 2 mois et demi, puis il a fallu payer ces 2 mois et demi d'un coup ...

 

 

 

 

 

Tout cela dénote quand meme et à n'en pas douter un fonctionnement erratique de cette société :pfff::pfff::pfff::pfff:

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Invité §row714DN

les tarifs pour une restitution anticipée n'étaient nullement spécifiés sur mon contrat.

D'autres part pour ce qui est de la restitution avec un kilométrage inférieur, il m'avait été dit par teléphone (bien sur par une personne qui ne s'était pas présentée, fréquent chez eux) que lors de la restitution il y aurait un réajustement kilométrique ce qui correspondait donc pour moi à un avoir (logique). Il a fallu plusieurs appels et courriers de ma part, puis l'intervention du service contentieux pour qu'enfin j'optienne au tel quelqu'un qui me dise que ces kilomètres ne valaient rien (précision non stipulée sur le contrat), par contre si c'était moi qui les avaient dépassé, alors là, ils coûtaient chers (encore normal)

Quant aux coups et bosses, lors de la restitution concessionnaire rien n'a été noté sur la fiche. Ayant déjà effectué des réparations auprès du concessionnaire, je n'était plus à une de plus, par conséquent, s'il y avait eu lieu à ce moment là, cela aurait été fait... Des recherches devaient être faites au niveau de leurs services afin de comparer la fiche de restitution et la fiche du transporteur, puis l'expertise... mais là aussi, jamais de réponse si ce n'est le passage en contentieux et donc des frais !!!!

CCL : au niveau de la comm, ils sont minables (ne se présentent pas, ne rappellent pas, ne répondent pas à tous les courriers), la comm entre les services est inexistante. Au final, le mot d'ordre est d'empocher un max de blé car cette voiture ne sera jamais réparée et vendue en l'état, donc environ 2 mois et demi de loyer payé en plus et cela semble être le cas pour tous les utilisateurs (dixit mon concessionnaire)

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Invité §car351Su

les tarifs pour une restitution anticipée n'étaient nullement spécifiés sur mon contrat.

D'autres part pour ce qui est de la restitution avec un kilométrage inférieur, il m'avait été dit par teléphone (bien sur par une personne qui ne s'était pas présentée, fréquent chez eux) que lors de la restitution il y aurait un réajustement kilométrique ce qui correspondait donc pour moi à un avoir (logique). Il a fallu plusieurs appels et courriers de ma part, puis l'intervention du service contentieux pour qu'enfin j'optienne au tel quelqu'un qui me dise que ces kilomètres ne valaient rien (précision non stipulée sur le contrat), par contre si c'était moi qui les avaient dépassé, alors là, ils coûtaient chers (encore normal)

Quant aux coups et bosses, lors de la restitution concessionnaire rien n'a été noté sur la fiche. Ayant déjà effectué des réparations auprès du concessionnaire, je n'était plus à une de plus, par conséquent, s'il y avait eu lieu à ce moment là, cela aurait été fait... Des recherches devaient être faites au niveau de leurs services afin de comparer la fiche de restitution et la fiche du transporteur, puis l'expertise... mais là aussi, jamais de réponse si ce n'est le passage en contentieux et donc des frais !!!!

CCL : au niveau de la comm, ils sont minables (ne se présentent pas, ne rappellent pas, ne répondent pas à tous les courriers), la comm entre les services est inexistante. Au final, le mot d'ordre est d'empocher un max de blé car cette voiture ne sera jamais réparée et vendue en l'état, donc environ 2 mois et demi de loyer payé en plus et cela semble être le cas pour tous les utilisateurs (dixit mon concessionnaire)

 

 

pour les kms non effectués, malheureusmement c'est la règle. Ne jamais croire le commercial qui dira qu'il y a une minoration et dont le but est de vendre un contrat. Les conditions de restitution ou de rupture anticipée sont stipulées au contrat.

La encore, si le vendeur expliquait correctement les conditions précises, la moitié des clients partiraient en courant.

 

Qu'on se le dise, la LLD pour particuliers est un piège à .....

 

 

 

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Invité §Cor084HK

les tarifs pour une restitution anticipée n'étaient nullement spécifiés sur mon contrat.

 

La formule ressemble à ca :

 

LT x 0.38 x DA

Ajustement = ------------------

DC - 4

 

LT = Total des loyer sur la durée du contrat

DA = Durée restante

DC = Durée du contrat

 

Un petit graphique pour une location de 350€ par mois pour 36 mois :

snap082.png.6f921cf894863aac19b61a2a128de9f3.png

 

D'autres part pour ce qui est de la restitution avec un kilométrage inférieur, il m'avait été dit par teléphone (bien sur par une personne qui ne s'était pas présentée, fréquent chez eux) que lors de la restitution il y aurait un réajustement kilométrique ce qui correspondait donc pour moi à un avoir (logique). Il a fallu plusieurs appels et courriers de ma part, puis l'intervention du service contentieux pour qu'enfin j'optienne au tel quelqu'un qui me dise que ces kilomètres ne valaient rien (précision non stipulée sur le contrat), par contre si c'était moi qui les avaient dépassé, alors là, ils coûtaient chers (encore normal)

 

Je lis ca dans le contrat, avais tu ça dans le tien ?

Toute modification de durée ou de kilométrage est effective de manière rétroactive à la date de début du CONTRAT. Elle donne lieu à un nouveau calcul du LOYER entraînant un avoir ou une facture de régularisation pour la période de location écoulée depuis la date de MISE A DISPOSITION du VEHICULE, et l’établissement d’un nouveau LOYER pour la période restant à courir.

 

 

Quant aux coups et bosses, lors de la restitution concessionnaire rien n'a été noté sur la fiche. Ayant déjà effectué des réparations auprès du concessionnaire, je n'était plus à une de plus, par conséquent, s'il y avait eu lieu à ce moment là, cela aurait été fait... Des recherches devaient être faites au niveau de leurs services afin de comparer la fiche de restitution et la fiche du transporteur, puis l'expertise... mais là aussi, jamais de réponse si ce n'est le passage en contentieux et donc des frais !!!!

CCL : au niveau de la comm, ils sont minables (ne se présentent pas, ne rappellent pas, ne répondent pas à tous les courriers), la comm entre les services est inexistante. Au final, le mot d'ordre est d'empocher un max de blé car cette voiture ne sera jamais réparée et vendue en l'état, donc environ 2 mois et demi de loyer payé en plus et cela semble être le cas pour tous les utilisateurs (dixit mon concessionnaire)

 

 

J'ai reçu la semaine dernière une nouvelle fiche de restitution soit disant plus simple, il y a sûrement donc eu pas mal de litiges :sic:

 

pour les kms non effectués, malheureusmement c'est la règle. Ne jamais croire le commercial qui dira qu'il y a une minoration et dont le but est de vendre un contrat. Les conditions de restitution ou de rupture anticipée sont stipulées au contrat.

La encore, si le vendeur expliquait correctement les conditions précises, la moitié des clients partiraient en courant.

 

Le contrat de location est il est vrai assez compliqué a comprendre, il faut le lire et le relire plusieurs fois, mais il y a toujours des points à éclaircir. :sic:

 

Qu'on se le dise, la LLD pour particuliers est un piège à .....

 

Trop tard, j'espère n'être qu'un petit .... :D

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Invité §Cor084HK

suite à la lecture de tout vos messages je ne donne pas suite à mon contrat leaseplan (pas encore signé heureusement).

 

Que va tu faire maintenant, achat, loa, ... ?

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Invité §car351Su

 

Trop tard, j'espère n'être qu'un petit .... :D

 

 

un petit pigeon ? ;)

 

malheureusement un grand flou entoure ces formules et au moment de la vente, c'est toujours très facile, très beau, très simple... après quand les pbs arrivent, la réponse c'est "fallait lire le contrat"...

 

pour M. VILLEZ, la meilleure formule pour obtenir le même résultat qu'une LOA ou LLD sans les inconvénients est :

- prendre un contrat d'entretien, ou mieux une simple extension de garantie, un crédit sur la durée de la location et de le solder au moment de la vente

- si on veut limiter les mensualités, il faut prendre un crédit plus long que la durée prévue de conservation du véhicule. Pour connaitre la durée idéale, il suffit de voir le tableau d'ammortissement et de comparer le capital restant au moment du changement du véhicule et de voir si ca colle avec la valeur résiduelle du véhicule (prévoir une marge pour les minorations éventuelles (bosses, km excédentaire...)

 

Mais ce n'est que mon avis

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Invité §mon552TR

Que va tu faire maintenant, achat, loa, ... ?

 

 

 

Je salue amicalement CORSA et CARIBOU; ;)

 

Et bien tout simplement je vais garder ma voiture de 1981 et louer de temps en temps comme je fais toujours les bmw serie 3 et 5 (une ou deux semaines par mois), je loue chez ADA je suis un bon client et j'y fais ce que je veux sans formalités, c'est un peu cher mais sans soucis. :jap:

 

Sinon qd la vieille rover sd1 est momentanément indisponible :pfff: il y a la Nissan Micra lolita lempicka de ma copine (tres bonne petite auto ) :love: Par ailleurs je vais étudier les solutions proposées par CARIBOU. :jap:

 

très cordialement.

Villez.

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Bonsoir,

 

Synthèse rapide de mon expérience de location chez Carvantis/LeasePlan Go :

 

- Commande du véhicule effectuée sans problème et livraison du véhicule chez un concessionnaire de mon choix

- Très bon suivi durant toute la durée de la location avec notamment le prêt d'un véhicule après un accident (prévu dans les CGV)

- Bon point pour la possibilité de moduler le nombre des échéances en cours de route (ce que j'ai fait, 24 puis 30 mois)

- Dernier bon point : m'ont restitué l'intégralité de mon dépôt de garantie malgré 2 ou 3 petites rayures sur mon véhicule et le fait que je sois parti à la concurrence.

 

MAIS

 

- M'ont prélevé 2 mois de loyer à tort après la restitution qu'ils ne m'ont rendu qu'au bout de 3 mois (en même temps que le dépôt de garantie) !

- Malgré que l'entretien soit inclus dans les mensualités, refus catégorique de leur part de payer la 1ère révision "gratuite" et ses 45€ d'huile ! Mesquin :pfff:

 

Bilan tout de même plutôt positif et contacts toujours corrects au téléphone.

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Invité §Cor084HK

Salut Cocoti, merci pour ton retour d'expérience.

- Bon point pour la possibilité de moduler le nombre des échéances en cours de route (ce que j'ai fait, 24 puis 30 mois)

 

Il est vrai que c'est assez flexibles, mon contrat initial prévoyait 30 000km sur 36 mois, j'aurais fais 26 500 au bout de 12 mois, aucun problème pour passer à l'offre 75 000km avec régularisation des loyers.

Bonsoir,

- M'ont prélevé 2 mois de loyer à tort après la restitution qu'ils ne m'ont rendu qu'au bout de 3 mois (en même temps que le dépôt de garantie) !

 

Je pense que le service qui gère ça est a la rue, car au début de ma location, j'ai rien payé pendant 2 mois, puis prélevement de 1000€ d'un coup :sic:

- Malgré que l'entretien soit inclus dans les mensualités, refus catégorique de leur part de payer la 1ère révision "gratuite" et ses 45€ d'huile ! Mesquin :pfff:

 

Ils sont un peu rigides la dessus, sur ma voiture la révision c'est 1 an ou 30 000, j'y suis allé au bout de 11 mois car la voiture le réclamait (message sur l'ODB) et apparemment le garage a du bien négocier pour la pise en charge cat ce n'était pas les échéances prévues.

Bilan tout de même plutôt positif et contacts toujours corrects au téléphone.

 

Oui ils sont très serviables au téléphone :jap:

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Invité §xar506DV

Pour moi a ete la totale ...

 

je navigue sur le net et tombe sur le site www.voitures.com

et demande un devis pour une peugeot 207 1.6 vti 16v 120

le commercial me rappelle et apres verification de mes reponses sur le site

m annonce un prix correct pour une LLD

 

il me donne le choix sur des modeles dispo sous 1 mois et demi

ou te commandé le vehicule de mon choix mais avec un delai de 3 mois et demi,

en ayant besoin pour partir en vacances je choisi un modele noir equipé comme je le souhaite

pour l avoir mi juillet.

 

Mi juillet arrivant et voyant personne m appeler, je rappelle le commercial pour avoir des infos sur la date de livraison, mais ce meme commercial qui ete si rapide avant la signature, maintenant ne souhaite meme plus repondre au telephone, j appel donc Leaseplan directement et demande le responsable des ventes.

 

Apres 15 min d attente on m annonce que la voiture sera livrée le 20 juillet au Mureaux 78 soit a 200 km aller retour de chez moi, bon la je gueule un peu et m entend repondre je vous rappel de suite.

 

10 min apres le responsable me rappel et me lance a la figure, votre voiture arrivera fin septembre !!!

la je gueule pour de bon mais dans le vent car ce responsable me dit qu il n y peut rien c est comme ca voyait avec le commercial.

 

Apres avoir fait un courrier recommandé au commercial, au responsable des ventes et au directeur de Leaseplan

ainsi qu a UFC que choisi, j ai ainsi pu recuperer mon cheque d apport de 4000 euros.

 

Le 1 Aout je commande une voiture a peugeot directement et demande livraison avant le 9 aout, pôur une voiture en stock bien sur, et celle ci vient d arrivé au garage ... bien loin du 1 mois et demi pour Leaseplan

 

No comment ...

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Invité §Fir761Bo

Voitures.com ca fait partit de leaseplan !?

 

Perso je dois restituer ma Clio III en Mai prochain, j'espère que tout va bien se passer ...

Surtout que j'ai bien l'intention de continuer avec eux (s'ils me proposent des bon prix sur la voiture que je veux)

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Invité §fra708eI

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite apporter moi aussi un témoignage contre LEASEPLAN (ex CARVANTIS).

J'ai loué chez eux une 407 SW début janvier 2006, pour 150 000 kms sur 2 ans et demi.

 

Pas de grosses critiques pour la commande: délai et prix respectés, mais besoin de garanties financières solides et déjà des problèmes de décalage sur l'envoi de leurs courriers.

 

Pendant la location, idem, pas de souci pour la prise en charge des révisions et petites réparations (ex: recharge de la clim). Par contre, la seule fois où je suis tombé en panne, ça a été la galère: panne le matin à 8h à 20 kms de chez moi et 30 kms de Nantes; ils m'ont fait remorquer par un petit garagiste de campagne (localisé à 50 kms de Nantes)qui a mis 5 heures à confirmer que la panne était due à la vanne EGR (problème bien connu sur les moteurs HDI, je lui en avais parlé dès qu'il est arrivé, mais il n'avait pas voulu me croire!). Le temps qu'un taxi vienne de Nantes me chercher à la campagne, me ramène sur Nantes pour récupérer une voiture de location (type 307, faut pas rêver, on va pas vous donner un modèle équivalent au votre...), je suis arrivé au bureau à 16 heures. La classe! Et je ne vous parle pas de la galère pour récupérer ma voiture, il a fallu faire le chemin inverse: loueur de voiture, taxi, garagiste, puis retour sur Nantes... Encore une grosse demi journée de perdue. Vive les dépenses et le gaspillage.

 

Le pire, et c'est la raison première pour laquelle j'écris sur ce forum, a été la restitution du véhicule. Mon contrat s'achevait le 02/07/08, pour des raisons de commodités, j'ai restitué la 407 le 25/06. Preuve que leur service est au top, j'ai reçu le 21/07 un courrier daté du 16/07, me rappelant que la fin de mon contrat était au 02/07. Cherchez l'erreur.

Autre exemple: un autre courrier reçu le 25/07 me demandait de payer par retour la facture de remise en état, en m'indiquant que eux se réservaient 90 jours pour me restituer le dépôt de garantie et le trop perçu (ils avaient par erreur prélevé une mensualité au mois de juillet - rappel: j'ai rendu le véhicule fin juin, et le contrat se finissait début juillet. On appellerait pas ça de l'arnaque??).

Enfin, la cerise sur le gateau: comme d'autres, j'ai remis un véhicule en excellent état, non fumeur, super propre, surtout pour un véhicule de 150000 kms, et même avec le réservoir aux 3/4 pleins (eh oui, trop bon, trop c..!). L'expertise a été réalisée totalement à charge, en indiquant des chocs qui n'existaient pas quand j'ai remis le véhicule chez Peugeot (et non notés dans la fiche de restitution définitive rédigée par Peugeot), en ne respectant pas non plus les critères définis dans leur document qui se veut être transparent et éviter les litiges (Engagement Restitution Véhicules Particuliers). Ainsi l'usure des pneumatiques et un impact sur le pare-brise, en théorie admis par leurs "règles", m'ont ainsi été facturés.

En fonction de tout ça, j'ai bien sûr fait une LRAR contestant ces différents points, et leur donnant 15 jours pour revoir la facturation. Résultat: aucune réponse, ni écrite, ni verbale, mais le solde de ma situation a été fait aussitôt (encaissement du montant de la facture, remboursement du trop perçu et du dépôt de garantie). Ca me coûte quand même 555 € la plaisanterie...

 

Conclusion: EVITEZ LEASEPLAN. Ca doit être intéressant pour des sociétés qui ne sont pas trop regardantes aux frais annexes, mais c'est inadapté aux particuliers. Finalement, on obtient des problèmes et des surcoûts importants, alors qu'on est venu chercher une formule de confort.

 

Dernière chose: je les avais menacé dans mon courrier de "porter le litige devant la juridiction compétente" suivant la formule consacrée. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller sur les démarches?

Merci de vos réponses.

 

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Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaite apporter moi aussi un témoignage contre LEASEPLAN (ex CARVANTIS).

J'ai loué chez eux une 407 SW début janvier 2006, pour 150 000 kms sur 2 ans et demi.

 

Pas de grosses critiques pour la commande: délai et prix respectés, mais besoin de garanties financières solides et déjà des problèmes de décalage sur l'envoi de leurs courriers.

 

Pendant la location, idem, pas de souci pour la prise en charge des révisions et petites réparations (ex: recharge de la clim). Par contre, la seule fois où je suis tombé en panne, ça a été la galère: panne le matin à 8h à 20 kms de chez moi et 30 kms de Nantes; ils m'ont fait remorquer par un petit garagiste de campagne (localisé à 50 kms de Nantes)qui a mis 5 heures à confirmer que la panne était due à la vanne EGR (problème bien connu sur les moteurs HDI, je lui en avais parlé dès qu'il est arrivé, mais il n'avait pas voulu me croire!). Le temps qu'un taxi vienne de Nantes me chercher à la campagne, me ramène sur Nantes pour récupérer une voiture de location (type 307, faut pas rêver, on va pas vous donner un modèle équivalent au votre...), je suis arrivé au bureau à 16 heures. La classe! Et je ne vous parle pas de la galère pour récupérer ma voiture, il a fallu faire le chemin inverse: loueur de voiture, taxi, garagiste, puis retour sur Nantes... Encore une grosse demi journée de perdue. Vive les dépenses et le gaspillage.

 

Le pire, et c'est la raison première pour laquelle j'écris sur ce forum, a été la restitution du véhicule. Mon contrat s'achevait le 02/07/08, pour des raisons de commodités, j'ai restitué la 407 le 25/06. Preuve que leur service est au top, j'ai reçu le 21/07 un courrier daté du 16/07, me rappelant que la fin de mon contrat était au 02/07. Cherchez l'erreur.

Autre exemple: un autre courrier reçu le 25/07 me demandait de payer par retour la facture de remise en état, en m'indiquant que eux se réservaient 90 jours pour me restituer le dépôt de garantie et le trop perçu (ils avaient par erreur prélevé une mensualité au mois de juillet - rappel: j'ai rendu le véhicule fin juin, et le contrat se finissait début juillet. On appellerait pas ça de l'arnaque??).Enfin, la cerise sur le gateau: comme d'autres, j'ai remis un véhicule en excellent état, non fumeur, super propre, surtout pour un véhicule de 150000 kms, et même avec le réservoir aux 3/4 pleins (eh oui, trop bon, trop c..!). L'expertise a été réalisée totalement à charge, en indiquant des chocs qui n'existaient pas quand j'ai remis le véhicule chez Peugeot (et non notés dans la fiche de restitution définitive rédigée par Peugeot), en ne respectant pas non plus les critères définis dans leur document qui se veut être transparent et éviter les litiges (Engagement Restitution Véhicules Particuliers). Ainsi l'usure des pneumatiques et un impact sur le pare-brise, en théorie admis par leurs "règles", m'ont ainsi été facturés.

En fonction de tout ça, j'ai bien sûr fait une LRAR contestant ces différents points, et leur donnant 15 jours pour revoir la facturation. Résultat: aucune réponse, ni écrite, ni verbale, mais le solde de ma situation a été fait aussitôt (encaissement du montant de la facture, remboursement du trop perçu et du dépôt de garantie). Ca me coûte quand même 555 € la plaisanterie...

 

Conclusion: EVITEZ LEASEPLAN. Ca doit être intéressant pour des sociétés qui ne sont pas trop regardantes aux frais annexes, mais c'est inadapté aux particuliers. Finalement, on obtient des problèmes et des surcoûts importants, alors qu'on est venu chercher une formule de confort.

 

Dernière chose: je les avais menacé dans mon courrier de "porter le litige devant la juridiction compétente" suivant la formule consacrée. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller sur les démarches?

Merci de vos réponses.

 

 

Pour le prélèvement c'est tout sauf une erreur. Ils pratiquent ça de façon systématique et remboursent plus tard.

 

Personnellement je n'avais eu aucun problème pendant la durée de la location, même suite à un accident avec le prêt immédiat d'un véhicule.

Par contre, tout à fait d'accord que la formule n'est pas adaptée aux particuliers et que le suivi de la restitution laisse à désirer.

 

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Invité §Fir761Bo

La formule ressemble à ca :

 

LT x 0.38 x DA

Ajustement = ------------------

DC - 4

 

LT = Total des loyer sur la durée du contrat

DA = Durée restante

DC = Durée du contrat

 

Un petit graphique pour une location de 350€ par mois pour 36 mois :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339131/snap082.png

 

 

Juste pour revenir sur ce calcul, il est très bien mais en plus, il est appliqué un ajustement complémentaire égal à 30 % des montants des PRESTATIONS entretien, assistance, véhicule de remplacement et pneumatique (TVA incluse) multiplié par le nombre de mois restant à courir entre la date de restitution réelle et la date de fin de période contractuelle.

 

Moi il me reste 8 mois le loyer, j'ai demandé à restituer et on m'annonce plus de 1500€ d'ajustement. Alors que mes loyer financier sont de 7851.03€ sur 37 mois. Selon mes calcul avec le bareme cité plus haut, j'arrive à 844 € je comprends pas trop

 

 

 

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Invité §tit263xR

Bonjour,

 

Je suis client LeasePlan et de mon côté aucun problème, au contraire ils sont très clairs avec leur process de restit. En revanche ce seont les garages qui ne sont pas toujours clairs et qui vous disent que tout va bien alors que votre véhicule à de réels dégats ! En fait les garages ne veulent pas s'embêter avec la restit. du véhicule.

 

Chez LeasePlan, au contraire ils sont transparents : ils m'ont même donné accès aux photos de mon véhicule restitué sur internet ! J'ai pu constaté que les chocs étaient bien ceux que j'avais eu !

 

slt à tous,

 

nouveau sur ce forum, je vous fais part de mon (amère...) expérience.

 

j'ai souscris il y a 2 ans une LLD chez carvantis.....au début tout va bien , contact nickel, entretien sans soucis chez le concessionnaire, j'ai profité de leur garantie transparence qui permet à la date anniversaire du contrat de modifier la durée et le kilométrage (j'ai raccourci la durée et augmenté les kms).. tout cela a un cout mais le problème n'est pas là....le hic arrive lors de la restitution du véhicule....j'appelle lease plan pour connaître les modalités (d'après mon contrat je devais passer devant un expert 1 mois avant), ils me disent c'est très simple vous allez chez le concessionnaire, il remplit lafiche d'état général et c'est la voiture repart chez eux pour expertise.

arrivé chez le cocnessionnaire, le commercial n'a pas l'air très au courant de la procédure, il fait le tour de la voiture (en très bon état) , me dit qu'elle est apparemment nickel, signe la feuille de restitution et Basta. je me dit que je vais binetôt récupérer mon depôt de garantie de 600 euros..

2 semaines après, je reçois une facture de 900 euros de frais de remise en état........coup de téléphone à lease plan....je leur fait part de mon incompréhension .......j'estime qu'une voiture de 2 ans ne peut pas être dans un état neuf et que la facture me parait disproportionné au vu des quelques rayures.......Pour eux, rien à faire, l'expert à fait son rapport donc obligé de payer sinon contentieux................j'ai dû donc ressortir 300 euros..

je suis donc déçu au final.....j'aurai dû être present lors de l'expertise ou en faire une moi même avant......je m'y prendrai autrement la prochaine fois car le compte bien reprendre une LOA.....mais pas chez Leaseplan

 

 

 

 

 

 

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir négocié ma LOA directement avec la concession. Cela ne garanti rien mais au moins j'ai un interlocuteur en face de moi.

 

Mick

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Invité §jon275SD

Juste pour une précision, finalement ne vaut-il pas mieux faire une lld directement chez le concessionnaire? Ils ont intérêt à respecter les règles et le client afin de le fidéliser?

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Pourquoi pas, mais tu pourras plus facilement changer de marques par la suite en étant chez Leaseplan ou un autre.

 

 

+ 1. Le jour où tu veux changer de marque et donc quitter la marque qui te voit lui verser chaque mois ton loyer, eh bien les ennuis commencent : testé pour vous chez un célèbre constructeur du côté de Sochaux...

 

D'où l'intérêt de LeasePlan, Elite, IES et Cie qui ne te "marient" pas à une marque...

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Invité §Fir761Bo

Faut comparer les prix après ! :)

 

Perso là je suis partis chez Audi en LOA, car la LLD finalement ca ne me convient pas. Le principe de ne pas pouvoir arreter avant la fin sans devoir payer me dérange beaucoup.

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Invité §ale838Og

L'interêt de la LOA est aussi de pouvoir plus facilement arreter avant la fin du contrat.

 

C'est à peu près pareil. Rompre un contrat de LLD ou LOA avant terme est onéreux.

Pourquoi pas, mais tu pourras plus facilement changer de marques par la suite en étant chez Leaseplan ou un autre.

 

Le contrat est prévu pour une durée et un kilométrage. A la fin, le client est libre d'aller où bon lui semble. C'est justement l'avantage de la LOA/LLD.

+ 1. Le jour où tu veux changer de marque et donc quitter la marque qui te voit lui verser chaque mois ton loyer, eh bien les ennuis commencent : testé pour vous chez un célèbre constructeur du côté de Sochaux...

D'où l'intérêt de LeasePlan, Elite, IES et Cie qui ne te "marient" pas à une marque...

 

????

Quels ennuis peuvent-ils te faire ? Tout est contractuel. Rien ne peut arriver. Sauf si bien sûr vous restituez une poubelle ambulante...

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Invité §mic614CT

C'est à peu près pareil. Rompre un contrat de LLD ou LOA avant terme est onéreux.

 

 

Le contrat est prévu pour une durée et un kilométrage. A la fin, le client est libre d'aller où bon lui semble. C'est justement l'avantage de la LOA/LLD.

 

 

????

Quels ennuis peuvent-ils te faire ? Tout est contractuel. Rien ne peut arriver. Sauf si bien sûr vous restituez une poubelle ambulante...

 

 

Bonjour,

 

+1 Je souscris à tout ce que dit Alex.

 

De toute façon aucun mode de payment ou de financement n'a que des avantages ou que des inconvénients.

 

Le principal est de bien évaluer ses moyens et ses besoins, sans oublier le plaisir...

 

Mick

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Invité §Fir761Bo

C'est à peu près pareil. Rompre un contrat de LLD ou LOA avant terme est onéreux.

 

 

Pas tout à fait vrai. Je suis actuellement en LLD chez Leaseplan. Je vais me séparer de ma voiture avant la fin du contrat. Pour ce faire, je dois non seulement rendre la voiture mais en plus payer une pénalité. Je n'ai pas la formule avec moi, mais je l'ai déjà mise quelque part sur ce forum.

 

D'un autre coté on a la LOA, qui oblige à rester pendant au moins un an (tout du moins pour le loueur que je vais prendre). après ça on peut si on le désire revendre la voiture et payer la valeur de restitution à son loueur. Le but étant de revendre la voiture au moins le prix de reprise.

Donc il est possible en LOA de ne pas perdre d'argent lors de la restition anticipé d'une voiture, voir même si on se débrouille bien on peux même récupérer un peu d'argent.

 

Le contrat est prévu pour une durée et un kilométrage. A la fin, le client est libre d'aller où bon lui semble. C'est justement l'avantage de la LOA/LLD.

 

 

Oui mais si tu reste chez le même loueur tu as plus de chance d'avoir un meilleur prix. Là c'est du commerce !

 

????

Quels ennuis peuvent-ils te faire ? Tout est contractuel. Rien ne peut arriver. Sauf si bien sûr vous restituez une poubelle ambulante...

 

 

C'est pas vraiment des ennuis ! Disons qu'ils seront plus regardant sur toutes les éraflures et autres accrocs que tu as sur la voiture.

 

 

Perso je suis chez Leaseplan et même si pour le moment je n'ai pas vraiment eu de problème avec eux (en dehors du fait qu'ils ont mit plus de 6 mois pour faire un changement de compte bancaire !) je le déconseil !

On sent assez rapidement que les particuliers n'est pas leur crédo et qu'ils n'ont pas vraiment de temps à perdre sur des petits contrats de particulier. Eux leur truc c'est les grosses flottes pour les entreprises.

Mon commercial est très difficile à joindre, quand je l'ai il met 6 mois pour prendre en compte après de multiple relance et quand je lui pose des questions par mail il n'y répond même pas.

C'est pour toutes ses raisons que j'ai décidé de partir ailleurs...

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Invité §ale838Og

 

Pas tout à fait vrai. Je suis actuellement en LLD chez Leaseplan. Je vais me séparer de ma voiture avant la fin du contrat. Pour ce faire, je dois non seulement rendre la voiture mais en plus payer une pénalité. Je n'ai pas la formule avec moi, mais je l'ai déjà mise quelque part sur ce forum.

 

D'un autre coté on a la LOA, qui oblige à rester pendant au moins un an (tout du moins pour le loueur que je vais prendre). après ça on peut si on le désire revendre la voiture et payer la valeur de restitution à son loueur. Le but étant de revendre la voiture au moins le prix de reprise.

Donc il est possible en LOA de ne pas perdre d'argent lors de la restition anticipé d'une voiture, voir même si on se débrouille bien on peux même récupérer un peu d'argent.

 

 

 

Cela revient exactement au même si tu restitues le véhicule par anticipation. Ce que tu payes pour une restitution en LLD n'est pas une pénalité mais la différence entre le solde financier (valeur de rachat comme en LOA) et la valeur réelle de la voiture (côte). C'est simplement plus transparent en LOA car tu connais la VR.

 

La différence réside dans la possibilité de racheter (et donc de revendre) le véhicule en LOA.

 

Oui mais si tu reste chez le même loueur tu as plus de chance d'avoir un meilleur prix. Là c'est du commerce !

 

L'automobile est un marché extrêmement concurrentiel. Un vendeur fera tout ce qui est en son pouvoir pour négocier au plus juste et emporter la vente face à ses concurrents.

Là, c'est du commerce !

C'est pas vraiment des ennuis ! Disons qu'ils seront plus regardant sur toutes les éraflures et autres accrocs que tu as sur la voiture.

Perso je suis chez Leaseplan et même si pour le moment je n'ai pas vraiment eu de problème avec eux (en dehors du fait qu'ils ont mit plus de 6 mois pour faire un changement de compte bancaire !) je le déconseil !

On sent assez rapidement que les particuliers n'est pas leur crédo et qu'ils n'ont pas vraiment de temps à perdre sur des petits contrats de particulier. Eux leur truc c'est les grosses flottes pour les entreprises.

Mon commercial est très difficile à joindre, quand je l'ai il met 6 mois pour prendre en compte après de multiple relance et quand je lui pose des questions par mail il n'y répond même pas.

C'est pour toutes ses raisons que j'ai décidé de partir ailleurs...

 

Le principe est le même pour une LOA ou une LLD : la restitution doit se faire avec "un état standard". Les frais de remise en état sont facturés dans les deux cas.

 

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Invité §Fir761Bo

Cela revient exactement au même si tu restitues le véhicule par anticipation. Ce que tu payes pour une restitution en LLD n'est pas une pénalité mais la différence entre le solde financier (valeur de rachat comme en LOA) et la valeur réelle de la voiture (côte). C'est simplement plus transparent en LOA car tu connais la VR.

 

La différence réside dans la possibilité de racheter (et donc de revendre) le véhicule en LOA.

 

 

Ben sachant que Leaseplan me proposait un loyer plus important que Audi, ce n'est pas vraiment pareil.

 

Ce que je constate c'est que si tu veux rendre la voiture plus tôt il faut lâcher en plus de l'argent alors qu'en LOA ce n'est pas forcément le cas.

Les loyers en LLD serait moins cher encore je ne dirais pas mais là c'est pas vraiment le cas.

 

Si on compare, pour une Audi A4 143ch avec option peinture métal + retro dégivrant + ISOFIX pour 25000km/an avec un apport de 2000€

 

Leaseplan : 698.07€/ mois

Audi : 490€

 

Même si le prix sur le site de leaseplan est brut de fonderie, je sais pour leur avoir demandé plusieurs devis pour renouveler ma voiture actuelle qu'il ne propose pas des prix 30% moins cher ! Surtout sur ce genre de modèle.

 

Après je pense que tout dépend de la marque de la voiture, car les loueurs auront plus au moins de remise selon la marque. C'est sur qu'Audi il ne doivent pas avoir bcp de réduction.

 

L'automobile est un marché extrêmement concurrentiel. Un vendeur fera tout ce qui est en son pouvoir pour négocier au plus juste et emporter la vente face à ses concurrents.

Là, c'est du commerce !

 

 

Oui c'est pas faux. Enfin tout ceci est théorique car chez Leaseplan (ou tout du moins pour le commercial qui s'occupe de mon dossier) ces techniques de ventes sont inconnues :p

 

Le principe est le même pour une LOA ou une LLD : la restitution doit se faire avec "un état standard". Les frais de remise en état sont facturés dans les deux cas.

 

 

Disons que si tu renouvelle ta voiture ils sont moins regardant.

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Invité §ale838Og

 

Ben sachant que Leaseplan me proposait un loyer plus important que Audi, ce n'est pas vraiment pareil.

 

Ce que je constate c'est que si tu veux rendre la voiture plus tôt il faut lâcher en plus de l'argent alors qu'en LOA ce n'est pas forcément le cas.

Les loyers en LLD serait moins cher encore je ne dirais pas mais là c'est pas vraiment le cas.

 

Si on compare, pour une Audi A4 143ch avec option peinture métal + retro dégivrant + ISOFIX pour 25000km/an avec un apport de 2000€

 

Leaseplan : 698.07€/ mois

Audi : 490€

 

Même si le prix sur le site de leaseplan est brut de fonderie, je sais pour leur avoir demandé plusieurs devis pour renouveler ma voiture actuelle qu'il ne propose pas des prix 30% moins cher ! Surtout sur ce genre de modèle.

 

Après je pense que tout dépend de la marque de la voiture, car les loueurs auront plus au moins de remise selon la marque. C'est sur qu'Audi il ne doivent pas avoir bcp de réduction.

 

 

 

La LLD est plus chère pour un particulier parce que le véhicule est assujetti à la taxe professionnelle. Si ce véhicule est loué par une société, pas de problème car elle doit cette taxe pro en achat comme en location. A l'inverse, si c'est un particulier qui fait une LLD, le loueur devra donc payer cette taxe. Il la fera donc payer au particulier de manière indirecte en appliquant un taux d'intérêt plus élevé.

 

Une rupture de LOA occasionnera le même type de pénalité que la LLD. N'oublions pas que ces 2 systèmes sont montés de la même manière :

- un prix de vente,

- une valeur de rachat ou valeur résiduelle correspondant à une projection de côte du véhicule en fonction de la durée et du kilométrage,

- un taux d'intérêt.

 

Raccourcir la location revient à recalculer la valeur résiduelle financière à une date anticipée (donc valeur plus chère). Il faut alors la comparer à une côte à cette date et la différence sera à régler.

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