Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

307 bonne voiture ou non ?


Invité §eva587Ug

Messages recommandés

Invité §eva587Ug

bonjour,

 

je souhaiterai faire l'acquisition d'une 307 hdi xsi 110ch de 2002, elle a 60 000 kms au compteur avec tout les options...

 

cependant j'en ai parlé à un gars qui travail chez peugeot et il m'a certifié que les 307 ne sont pas de bon produits dans le domaine de la fiabilité sur la durée !

 

Coup de froid pour moi, donc j'aimerai avoir votre avis entend que consommateurs mais aussi les professionnels (garage indépendant ou peugeot meme)...

 

de toute façon je vais quand meme allez l'essayer mardi donc si vous avez des recommandations n'hésite pas...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf617hO

à tous les coups le mec la vend parcequ'il en a marre des problèmes... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

bonjour,

 

je souhaiterai faire l'acquisition d'une 307 hdi xsi 110ch de 2002, elle a 60 000 kms au compteur avec tout les options...

 

cependant j'en ai parlé à un gars qui travail chez peugeot et il m'a certifié que les 307 ne sont pas de bon produits dans le domaine de la fiabilité sur la durée !

 

Coup de froid pour moi, donc j'aimerai avoir votre avis entend que consommateurs mais aussi les professionnels (garage indépendant ou peugeot meme)...

 

de toute façon je vais quand meme allez l'essayer mardi donc si vous avez des recommandations n'hésite pas...

 

merci d'avance

 

 

 

http://www.forum307.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Le gars a parfaitement raison. A eviter pour eviter les problemes en tous genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Elle date de 2002 donc les problemes sont résolus, de plus le 2.0HDi 110 est un moteur qui a déja fait ses preuves. C'est un très bon choix cette 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Elle date de 2002 donc les problemes sont résolus, de plus le 2.0HDi 110 est un moteur qui a déja fait ses preuves. C'est un très bon choix cette 307.

 

Resolu. Tu es en pleind dans les problemes en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Oui mais maintenant on est en 2006, si la voiture à eu des problème c'est du passé maintenant. C'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Elle en aura toujours cette serie je ne te la conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter :oui: a moins que tu veuilles faire plus amples connaissances avec ton garagiste :D

Plus serieusement, j'ai un copain qui en a une de le meme année en 3 portes XS je sais plus trop quoi.

Il est à 70000 kms et plein de soucis. Il en regrette sa 306 HDI :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul temoignage que je peux laisser, .... j'ai un collegue qui a une SW HDI 110, boite et embrayage fumés à 80000kms. Le gars de chez peugeot lui a dit qu'il etait pas le premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Le garcon veux acheter une de 2002, et non une 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Oui mais maintenant on est en 2006, si la voiture à eu des problème c'est du passé maintenant. C'est une bonne voiture.

 

 

Ce qui fait peur c'est que le mec qui lui a dit que la 307 est nul au niveau fiabilité travail chez peugeot ! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Après tout dépend combien il la vend aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaais quelqu'un qui à une 307 XS HDi 110 de décembre 2001 (j'crois) et bah que des problemes électriques surtout (les clignotants, les phares, les essui glace, les retros...). Donc vu que celle que tu vise est de 2002, j'pense que ça doit etre la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Evidemment c' est de notoriété publique que la fiabilité est nulle et de plus les equipement sont mauvais et mal assemblé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Je connaais quelqu'un qui à une 307 XS HDi 110 de décembre 2001 (j'crois) et bah que des problemes électriques surtout (les clignotants, les phares, les essui glace, les retros...). Donc vu que celle que tu vise est de 2002, j'pense que ça doit etre la meme chose.

 

 

Et apres on critique VW :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sod254eQ

ces clair qu'une 307 c'est pourri. tout comme toutes les voitures françaises d'ailleurs. sauf venturi et hommel.

achette une allemende ou une alfa c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

C'est pas malheureux tout ça

 

 

:oui: :oui:

Faut bien qu'ils se defoulent sur une marque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je souhaiterai faire l'acquisition d'une 307 hdi xsi 110ch de 2002, elle a 60 000 kms au compteur avec tout les options...

 

cependant j'en ai parlé à un gars qui travail chez peugeot et il m'a certifié que les 307 ne sont pas de bon produits dans le domaine de la fiabilité sur la durée !

 

Coup de froid pour moi, donc j'aimerai avoir votre avis entend que consommateurs mais aussi les professionnels (garage indépendant ou peugeot meme)...

 

de toute façon je vais quand meme allez l'essayer mardi donc si vous avez des recommandations n'hésite pas...

 

merci d'avance

 

 

Tu vise que peugeot, ou tu es ouverte à toute autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Par curiosité combien elle est vendu?

 

Peut etr equ'il ne la vende que 3000 euros, la elle vaut le cout ( compter 5000 euros pour diverse reparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une 307 1.6L essence de juin 2001 je peux parler en connaissance de cause...

 

Soit dit en passant, dire que c'est une caisse pourrie est aussi vrai que de le dire pour la mégane voire moins... ayant un pote qui a eu une mégane super équipée dès sa sortie il a eu bcp plus de soucis (détecteurs de pression des pneus, fermeture centralisée, toit ouvrant, badge de démarrage/ouverture et j'en passe). En somme je pense qu'il faut arrêter avec les ouï dires mais plutôt de baser sur de vraies expériences. :o

Je dirais qu'aujourd'hui c'est une voiture aussi fiable qu'une autre mais bon c'est mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut... j'aime juste pas les gens qui critiquent sans connaissance de cause...

 

J'ai racheté la 307 de mes parents, ils ont effectivement eu quelques soucis de jeunesse mais jamais rien de grave et souvent réglés par une simple mise à jour du BSI.

J'ai roulé presque 15.000km depuis plus d'un an et demi et je n'ai eu qu'un problème qui n'était pas du à la 307 à proprement parler mais à une réparation mal effectuée auparavant...

 

Le seul reproche que je puisse lui faire c'est que je dois changer les amortos alors que la bagnole n'a que 55.000km (défaut connu, fuite des amortos à partir de 45.000km je crois sur certaines 307 et 206).

 

Je prospecte actuellement pour un autre véhicule parceque voulant passer au diesel et après en avoir essayé pas mal je serais moins catégorique quant à la "pourritude" de la 307 face à ses concurentes... :ange: (aspects pratiques, habitacle très généreux/spacieux, confort, tenue de route...). Et si elle se viend si bien c'est certainement pas pour rien...

Je vais bientôt la mettre en vente et si je n'en tire pas le prix que je veux je la garderai sans aucune amertume car au final je la trouve pas mal (surtout que je suis assez maniaque et la mienne est dans un excellent état et entretenue...).

 

Enfin bon chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ayant une 307 1.6L essence de juin 2001 je peux parler en connaissance de cause...

 

Soit dit en passant, dire que c'est une caisse pourrie est aussi vrai que de le dire pour la mégane voire moins... ayant un pote qui a eu une mégane super équipée dès sa sortie il a eu bcp plus de soucis (détecteurs de pression des pneus, fermeture centralisée, toit ouvrant, badge de démarrage/ouverture et j'en passe). En somme je pense qu'il faut arrêter avec les ouï dires mais plutôt de baser sur de vraies expériences. :o

Je dirais qu'aujourd'hui c'est une voiture aussi fiable qu'une autre mais bon c'est mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut... j'aime juste pas les gens qui critiquent sans connaissance de cause...

 

J'ai racheté la 307 de mes parents, ils ont effectivement eu quelques soucis de jeunesse mais jamais rien de grave et souvent réglés par une simple mise à jour du BSI.

J'ai roulé presque 15.000km depuis plus d'un an et demi et je n'ai eu qu'un problème qui n'était pas du à la 307 à proprement parler mais à une réparation mal effectuée auparavant...

 

Le seul reproche que je puisse lui faire c'est que je dois changer les amortos alors que la bagnole n'a que 55.000km (défaut connu, fuite des amortos à partir de 45.000km je crois sur certaines 307 et 206).

 

Je prospecte actuellement pour un autre véhicule parceque voulant passer au diesel et après en avoir essayé pas mal je serais moins catégorique quant à la "pourritude" de la 307 face à ses concurentes... :ange: (aspects pratiques, habitacle très généreux/spacieux, confort, tenue de route...). Et si elle se viend si bien c'est certainement pas pour rien...

Je vais bientôt la mettre en vente et si je n'en tire pas le prix que je veux je la garderai sans aucune amertume car au final je la trouve pas mal (surtout que je suis assez maniaque et la mienne est dans un excellent état et entretenue...).

 

Enfin bon chacun voit midi à sa porte...

 

 

C'est bien d'avoir commencé par la, les moteurs essences n'ont plus de probleme, mais les moteur diesel (hdi, tdi dci surtout) ont de gros probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

C'est pas malheureux tout ça

 

Dégage cet avatar toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Oula veteran VS confirmé, le combat sera chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

En meme temps se battre pour un avatar aussi moche ( tout comme les voitures ) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

J'ai une 307 HDI110 XSI (que je mets en vente aussi d'ailleurs).

Bon, elle est de 2003 et n'a que 36.000 km, et je n'ai pas rencontré de problème majeur. Quand le chargeur CD a laché, il a été pris sous garantie, meme si celle-ci était dépassée depuis plusieurs mois. Rien de problématique coté mécanique ou électrique...

Pour l'usage que nous en faisons, c'est une très bonne voiture, super bien équipée en XSI, relativement dynamique et passe-partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Un pote s'est acheté une 307 hdi 90 d'occase, dès les premières semaines--> joint de culasse HS

Heureusement pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégage cet avatar toi :mad:

 

 

Et faut ce calmer mon garçon, j'ai cette avatar depuis le debut, et j'allais pas faire tout le tour du forum pour voir les avatar de tout le monde. C'est fou cette mentalité de M...

Et d'abord y a pas de copiright à ton nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

J'ai une 307 et j'ai aucun probleme mais mon pere avec sa nissan oui.

Et paf dans le pif des taliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

J'ai une 307 et j'ai aucun probleme mais mon pere avec sa nissan oui.

Et paf dans le pif des taliban.

 

 

On va te laisser sur tes idées... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia024rS

Bon je me permet de répondre car j ai une 307 xsi hdi 110 de 2003.Pas un bleme à signaler achetée neuve et trres satisfait sauf au niv des pneus en 17 un peu inutiles.le 16 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva587Ug

ouais ok les gars merci pour vos temoinages n'hésitez pas à en remettre je regarde tout les jours,

 

pour infos je vous donne les caractéristiques exacte de la voiture :

 

307 hdi xsi 110 ch, 60 000kms, 5 portes toutes options meme intérieurs tout cuirs... le prix est de a peu près

12 700 euros... je pense que je peux la faire baisser un peu...

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...