Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Je ne sais pas quoi faire ARNAQUE sur kilométrage


Invité §bia206ir

Messages recommandés

Invité §bia206ir

Bonjour à tous,

voilà j'ai acheté il y a 6 mois (22.06.07) une opel pour mon fils de 18 ans qui vient juste d'avoir son permis (09.11.07)-Donc au compteur elle marque 94000 km, je l'ai prise en raison de son faible kilométrage, mais depuis que mon fils la conduit, il ne lui arrive que des "couilles", nous l'avons emmené dans un garage et pour toute réponse, le garagiste nous dit " cette opel a au moins le double en kilométrages ! vu les pièces d'usures ! vous vous êtes fait arnaquer!" le garagiste me dit de porter plainte mais avant de voir avec l'ancien proprio, car j'en ai déja pour un peu plus de 1000 euros de réparation, pour me faire rembourser les frais. Moi j'ai téléphoné à l'ancien proprio, un jeune homme que je connais depuis qu'il est tout petit, donc j'avais une entière confiance en lui, il me dit que non les kilom. sont d'origine 94000 km, et qu'avant lui cette OPEL était entretenue par un papy, mais qu'il ne se souvenait plus vraiment où il avait acheté cette voiture, il allait faire des recherches ! et voilà que moi je me mets à fouiller dans les factures de l'opel et je découvre avec soulagement le nom du 1er proprio, qui habite à quelques rues de lui ! ???? je téléphone? Une dame très gentille me répond, qu'elle va faire tout son nécessaire de retrouver le kilom. de la voiture mais que quand son fils a vendue cette opel, pour elle, elle avait déja plus de 100 000 km ! et que c'est une opel qui a déja 13 ans ! j'ai acheté cette voiture 2800 euros, le prix je m'en fichais mais pas le kilom. QUE DOIS-JE FAIRE ??? MERCI DE VITE ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Bonjour,

 

Retournez vous contre votre vendeur. Expliquez lui que vous avez réussi à joindre le premier proprio et qu'il vous a dit que la voiture avait plus de 100 000 kms quand elle a été vendue.

 

Je pense que c'est un motif suffisant pour annuler la vente, ou au moins pour demander de l'argent.

 

Avez-vous une assistance juridique comprise dans votre assurance ? Si le mode "amiable" ne fonctionne pas, cela pourrait bien vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia206ir

Bonjour,

 

Retournez vous contre votre vendeur. Expliquez lui que vous avez réussi à joindre le premier proprio et qu'il vous a dit que la voiture avait plus de 100 000 kms quand elle a été vendue.

 

Je pense que c'est un motif suffisant pour annuler la vente, ou au moins pour demander de l'argent.

 

Avez-vous une assistance juridique comprise dans votre assurance ? Si le mode "amiable" ne fonctionne pas, cela pourrait bien vous servir.

 

MERCI, je vais retéléphoner ce soir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

ca sera à toi de prouver le kilométrage, donc calcule ton coup...

 

Ya pas de facture qui justifient le kilométrage ?

 

Tu peux donner des précisions sur les réparations ?

 

Faut se méfier aussi des garages, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour changer des pieces supplémentaires...

Dans 2 garages différents, l'un voulait me changer des disques en bon état (qui ont fait 25 000 km de plus apres la visite au garage) et un autre voulait me changer le servofrein alors que les tambours étaient usés...

 

Donc pas toujours croire aveuglément ce que dit un garage et pas forcément voir le mal partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Change le moteur et demande au vendeur qu'il prenne 99,99% du montant du devis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour, il faut que vous fassier passer un expert automobile qui verra que l'état général de la voiture n'est pas compatible avec le kilométrage annoncé. Il pourra aussi faire une analyse de l'huile qui permettra d'estimer le kilométrage réel de la voiture.

Passez par la protection juridique de votre assurance si vous en avez une, sinon mandatez l'expert à vos frais, et si son rapport vous est favorable et que votre vendeur ne veut rien entendre, allez au tribunal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp706PP

J'ai déja vue ça en tentant acheter al voiture d'un copain je fait une marche arriere et je vois que le compteur tourne a l'envers.La voiture avec plus de 14 ans et marqué 620 KM la meuf me fait mais non c'est 62 000 km je lui dit bin faut pas reculer de trop car sinon vous allez la faire sortir de l'usine.Faut qu'avec le cart d'entretient tu voie les kilometrage si ils ne sont pas bon porte plainte contre le vendeur pour escroquerie rensigne toi c'est assez fréquent sur les voiture assez agées qui ont des compteur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia206ir

un grand merci pour cette solidarité, j'ai vraiment l'impression de n'être plus seule sur cette terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

C'est pas cool sa ,une fois j'ai été voire une 306 (100 bornes de chez moi en plus bref) 110000km au compteur (comme indiquer dans l'annonce ) 130000 sur le carter de distrib et une vignette de vidange a plus de 170000km aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ,j'ai meme pas parler avec le vendeur je suis repartis direct ,vraiment un blaireau le gars,j'avais un peu les boule d'avoire fait des bornes pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte contre auteur inconnu pour escroquerie.

 

Vous n'êtes pas sur que votre ami ne vous à pas arnaqué, ni qu'il l'a fait, ce ne serait donc pas judicieux de déposer plainte directement contre lui.

 

Les policiers/gendarmes jetterons un oeil au fichier national des automobiles et connaitrons ainsi toute l'historique du véhicule (les propriétaires passés).

 

 

(nono7101, dans une affaire comme celle que vous décrivez, si vous voulez éviter que des tels blaireaux continuent leurs méfaits, déposez plainte pour tentative d'escroquerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte contre auteur inconnu pour escroquerie.

 

 

Bonjour,

Je souhaite porter plainte, contre le gars à qui j'ai acheté une voiture

Qui est le vendeur ?

Euh un inconnu !

 

ça va lui faire bizarre à celui qui va prendre la plainte ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

 

Bonjour,

Je souhaite porter plainte, contre le gars à qui j'ai acheté une voiture

Qui est le vendeur ?

Euh un inconnu !

 

ça va lui faire bizarre à celui qui va prendre la plainte ? non ?

 

 

Non, ça ne lui fera pas bizarre, s'il fait bien son boulot, il vous l'aurait proposé de lui-même. On dépose plainte contre auteur dénommé que lorsqu'on est sur qu'il est l'auteur de l'infraction. Si on doute, on dépose plainte contre auteur inconnu en précisant dans sa plainte que l'on a des soupçons contre untel.

 

C'est finalement assez rare de déposer plainte contre auteur dénommé, ça signifie que l'on est sur de l'identité de l'auteur de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolé pour Bianca , mais quand même 2800Euros pour une Opel de 13ans, ça tilt, en plus avec 94000km, sans factures de preuve, il aurait fallu regarder les factures plus tôt aussi (avant l'achat). Si c'est le prix pour une Senator ou une Monza passe encore, et encore, mais une Corsa ou une Astra....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...