nightsurf 10 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2006 Disons que j'ai cherché à comparer ma voiture à la 205 BVA que possède mon oncle et il s'avère qu'un fossé les sépare, même si la 205 est loin d'être ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 10 juillet 2006 Signaler Partager 10 juillet 2006 Ah ben forcément, on n'arrête pas le progrès Quelques avis sur la 205 1.6 auto qui rejoignent complètement le mien: très attachante mais gloutonne. http://www.planete-205.com/modeles/205-automatic.php?start=15 Hum bref maintenant j'arrête de vous bassiner avec cette 205, mais je n'en pense pas moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Ah ben forcément, on n'arrête pas le progrès Quelques avis sur la 205 1.6 auto qui rejoignent complètement le mien: très attachante mais gloutonne. http://www.planete-205.com/modeles/205-automatic.php?start=15 Hum bref maintenant j'arrête de vous bassiner avec cette 205, mais je n'en pense pas moins Par contre la BVA sur r25turbo, c'est que du bonheur. Le moteur est très fiable, si tu vérifies tes durits toutes les semaines mais c'est une sacrée bombe !! Souple et silencieuse, ce qui gâte rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Par contre la BVA sur r25turbo, c'est que du bonheur. Le moteur est très fiable, si tu vérifies tes durits toutes les semaines mais c'est une sacrée bombe !! Souple et silencieuse, ce qui gâte rien... Tu en es sur ???? Pour moi, il n'y a eu que les moteurs essence atmosphériques qui ont été équipés de BVA (2.2 et V6) C'est justement le reproche qui avait été fait au lancement de la R25 V6 Turbo de ne pas être doté de la BVA, surtout en version Baccara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JD 061VA 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Tu en es sur ???? Pour moi, il n'y a eu que les moteurs essence atmosphériques qui ont été équipés de BVA (2.2 et V6) C'est justement le reproche qui avait été fait au lancement de la R25 V6 Turbo de ne pas être doté de la BVA, surtout en version Baccara ! Mais il a raison en plus !!! C'était un atmo ?!! quelle bombe !! Alors en turbo, qu'est-ce que ça devait être ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan440ot 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 hé hé cool, un topic BVA Perso, suis complètement fan. Pour le moment : - Volvo 760 break 2.3 Turbo avec une ZF 4 HP22. 295 000kms à ce jour. - Audi 100 2.3 .... BVA HS à 212 000 kms. (ne restait que la 1ère et la MA). La conso de la volvo est vraiment raisonnable puisque ce week-end par exemple, sur 500 kms, j'ai tapé un 9,5l ... merci le lock-up J'ai eut un souci sur cette Volvo : une fuite d'huile .... que personne n'avait réussi à déterminer. Finallement, j'ai pris mon courage à 2 mains et finallement, j'ai trouvé que c'était le radiateur de refroidissement d'huile de BVA qui était HS ... je l'ai changé ... et c'est repartiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn747Xj 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Dommage que les francais ne goutent pas plus a la boite auto perso c'est après un sejour aux states (bon c'est vrai avec une Mustang !!) qu'en rentrant, je trouvais ca bete de débrayer Ca m'a tellement gonflé dans Paris que j'ai sauté le pas et je ne regrette pas vive la bva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ytr185UL 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Vendu à 80 000km sans aucun problème : BA 5 rapports BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Alors voilà puisqu'on parlait de Renault précedement dans ce topic, j'ai acheté il y a peu de temps une mégane coupé 2.0 de 96 en bva, et je pensais au départ faire la vidange de la boite, normal quoi Après appel chez une grosse concession Renault pour être sûr qu'il s'y connaissent et avis de mon garagiste habituel, on m'a dit pas besoin, tant que ça marche en gros vaut mieux pas y toucher, ça risque de mélanger toutes les impuretés dans la boite J'en était donc là, et l'autre jour j'appelle le petite concession prêt de chez moi et le gars me dit vous êtes pas obligé mais on préconise tous les 5 ans, de même qu'un cousin de mon pere concessionnaire rino qui dit que ça peut pas faire de mal... Alors faudrait savoir, j'en étais sûr de ça, certains veulent pas se mouiller, mais je sais même pas si le petit garage renault du coin qui m'a dit ça sait bien le faire, vous m'avez fait peur avec vos histoires de bien le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 hé hé cool, un topic BVA Perso, suis complètement fan. Pour le moment : - Volvo 760 break 2.3 Turbo avec une ZF 4 HP22. 295 000kms à ce jour. - Audi 100 2.3 .... BVA HS à 212 000 kms. (ne restait que la 1ère et la MA). La conso de la volvo est vraiment raisonnable puisque ce week-end par exemple, sur 500 kms, j'ai tapé un 9,5l ... merci le lock-up J'ai eut un souci sur cette Volvo : une fuite d'huile .... que personne n'avait réussi à déterminer. Finallement, j'ai pris mon courage à 2 mains et finallement, j'ai trouvé que c'était le radiateur de refroidissement d'huile de BVA qui était HS ... je l'ai changé ... et c'est repartiiiiiiiiii Salut, que s'est-il passé sur l'Audi ? avait-elle eu ses vidanges de boite + filtre, utilisais-tu parfois le levier ou laissais-tu tout faire en auto ? Merci (je pose la question car j'ai la même boite sur une VW, alors je cherche ses faiblesses...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Boite proactive sur Scénic 1.6 16v Aigle de 2002 avec bientot 58 000 km et pas de problemes en rapport avec la boite Quand faut il la faire vidanger ect...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2006 Boite proactive sur Scénic 1.6 16v Aigle de 2002 avec bientot 58 000 km et pas de problemes en rapport avec la boite Quand faut il la faire vidanger ect...? J'ai la même boite que la tienne sur ma 406 et il semblerait qu'elle soit lubrifiée à vie. Personnellement, je ne crois pas à la lubrification à vie, c'est pour ça que j'ai un rendez-vous cette semaine pour la faire vidanger quand même. Ma voiture a 69 000 km, mais il parait qu'une périodicité de 60 000 km est acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 J'ai la même boite que la tienne sur ma 406 et il semblerait qu'elle soit lubrifiée à vie. Personnellement, je ne crois pas à la lubrification à vie, c'est pour ça que j'ai un rendez-vous cette semaine pour la faire vidanger quand même. Ma voiture a 69 000 km, mais il parait qu'une périodicité de 60 000 km est acceptable. Donc va falloir y penser pour la mienne Merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Pour mon ancien véhicule, j'étais arrivé à 620.000 kms. Et j'imagine que la boîte doit toujours être ok. Mon actuelle est neuve (240.000 kms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2006 Pour mon ancien véhicule, j'étais arrivé à 620.000 kms. Et j'imagine que la boîte doit toujours être ok. Mon actuelle est neuve (240.000 kms) Sans entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 kilécon Et j'ai failli plonger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2006 kilécon Et j'ai failli plonger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Oui de l'entretien quand même. Une vidange tous les 60.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2006 Oui de l'entretien quand même. Une vidange tous les 60.000 J'imagine que c'étaient des boites "lubrifiées à vie" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir037Vr 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Non. Des "boites à vidange" Avec changement de la crépine une fois sur deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik724lj 1 août 2006 Signaler Partager 1 août 2006 J'ai eu une 205 auto et son moteur était très bon (le 1.6 XU hein, pas le 1.4 qui a aussi existé en BVA si j'en crois certaines annonces) . J'avais la version 80 ch carbu, coupleuse en bas et à l'aise dans les tours dans une sonorité fort sympathique. Sa boîte ZF 4HP14 aussi d'ailleurs, était la meilleure de son temps dans la catégorie Ma Clio II actuelle est un régal de vivacité mais la 205 s'arrachait encore plus fort au feu. Et la 1.9 Gentry, ça devait être quelque chose Possesseur d'une 205 Peugeot Gentry BVA 1,9 l depuis 1992 (125000 km au compteur, état collection), vraiment super véhicule! Entretiens réguliers de la boite auto (40000 km/2 ans) et jamais eu de problème jusqu'ici. En fait, la Gentry c'est une GTi 1,9l boîte auto, légèrement dégonflée (105 ch) et qui donne déjà de très bonnes sensations, le véhicule étant assez léger (environ 850 kg); avec en prime DA, cuir, clim, intérieur exclusif, etc. Encore aujourd'hui, une voiture qui tient vraiment la route à tous points de vues! Depuis longtemps des boites autos dans la famille : Citroen DS 20 Pallas 1973 (boite semi-auto) : formidable auto, vendue (faute de garage) à un allemand en 1997 (130000km), Renault 5 TX BVA et R5 auto : de nombreux problèmes à l'époque, à coups au passage des vitesses (3 vitesses seulement), gros problèmes de fiabilité, Peugeot 504 BVA : sans problèmes de boite, Peugeot 205 BVA (80 ch) : aucun problème sur deux de ces voitures, voitures très fiables, très légères et donc très vives avec ce moteur de 80 ch! Renault Espace III V6 3,0l (2000) : boîte auto (sans entretien!?…) HS à 130000 km, Renault Espace IV V6 3,5l (2004) : pas de problèmes de boîte auto (pour l'instant) après 50000 km (encore heureux), mais malgrè le fait que le constructeur ne prévoit pas d'entretien de celle-ci, j'ai bien l'intention très prochaînement de faire une vidange. En conclusion, attention aux boîtes auto Renault, mais dans tous les cas je pense qu'il faut vidanger régulièrement les BVA (+ crépine une fois/2), et alors la BVA c'est le pied! Surtout en ville! (80% de l'usage d'une voiture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Tu consommes combien en ville avec la Gentry, juste pour rire ? Chouette voiture, tu as beaucoup de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik724lj 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Ma conso en ville est d'environ 10 litres au 100 km, (mais celle-ci descend à 8 litres sur RN et autoroutes). C'est vrai que c'est un peu trop à mon goût, mais c'est dèjà un moteur de conception relativement anciennne et c'est le prix à payer pour rouler en GTI avec une boîte auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Après les derniers commentaires, je suis de nouveau allé chez Peugeot concernant la vidange de la boite en faisant comprendre au chef d'atelier que même si la boite est lubrifiée à vie, je souhaitais quand même faire une vidange avec changement d'huile. La réponse du chef d'atelier a été fulgurante. Il m'a dit qu'il la ferait seulement si je lui signe une décharge les dégageant de toute responsabilité en cas de déterioration de la boite à suite de cette vidange. Il m'a maintenu qu'il n'y avait pas d'entretien à faire au même titre que les BVM et que l'entretien n'était valable que sur les anciennes BVA. La seule raison qui va faire qu'ils effectuent un changement de l'huile c'est en cas d'intervention sur la boite, sinon rien du tout. Son discours me paraissant un peu alarmant, je suis allé chez un autre garage Peugeot qui m'a tenu exactement le même discours. Il a refusé de le faire car, selon lui, ça risquait de provoquer l'usure prématurée de la boite Décidement, la BVA restera un grand mystère, mais en même temps, il est vrai que les BVM ne sont pas vidangées non plus, donc Il n'y a pas de mystère, lubrifié à vie c'est lubrifié à vie Et changer l'huile va causer des usures prématurées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max574me 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Plus de 170.000 km avec la Laguna, en Proactive, boite super agréable, et aucun soucis SUR LA BOITE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan440ot 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Salut, que s'est-il passé sur l'Audi ? avait-elle eu ses vidanges de boite + filtre, utilisais-tu parfois le levier ou laissais-tu tout faire en auto ? Merci (je pose la question car j'ai la même boite sur une VW, alors je cherche ses faiblesses...) Malheureusement, je n'ai fait que 3000 kms avec cette auto. C'était une BVA 3 rapports ... trééééééééés longs . BVA lubrifiée à vie d'après Audi (mais certaines notes internes préconisaient une vidange tous les 45 000 kms), j'ai été obligé de changer le joint de carter de la BVA (25€ le joint !!!) donc d'en faire la vidange .... casse 2000 kms plus loin mais d'après le bruit lors de la casse, elle était déjà bien malade avant car elle fesait déjà des bruits peu catholiques ... pas facile d'en déterminer l'origine . Je l'ai revendue, elle vient de partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Et voilà on m'a encore prétendu que ça ne servait à rien de faire ma vidange de boite à 100.000 km qu'elle est comme neuve, j'arrive pas à me décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Franchement et encore plus avec la boîte AD4 qui doit équiper ta voiture, je ne jouerais pas l'attentisme... Mais en fait j'ignore si une vidange l'empêchera de casser comme presque toutes les autres :/ . En fait tu devrais revendre ta voiture tant qu'elle fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lov587eP 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Bonjour, je suis un jeune converti a la BVA Une Clio 1.4 16v Privilège. 68.000km, et RAS, juste un bug avec la 4e qui passait plus. J'ai redemarré et c'est reparti (comme un PC). J'aime beaucoup sa douceur, sauf a froid ou on sent des a-coups, mais au bout de 3mn c'est nikel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Oui je pense que c'est "normal" (disons plutôt que c'est classique...), les à-coups à froid. Sur la mienne, ils surviennent seulement au passage 1/2 et surtout à froid, et la Xsara de mon grand-père (même boîte) fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Franchement et encore plus avec la boîte AD4 qui doit équiper ta voiture, je ne jouerais pas l'attentisme... Mais en fait j'ignore si une vidange l'empêchera de casser comme presque toutes les autres . En fait tu devrais revendre ta voiture tant qu'elle fonctionne Arrête je viens de l'acheter me dis pas ça, je l'aime ma ptite mégane coupé Le truc c'est de trouver un garage en qui j'ai confiance, le concessionnaire Renault du coin qui m'a conseillé de le faire, je sais pas si il sait bien le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 22 septembre 2006 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2006 Afin de gommer voire supprimer les quelques à-coups lors des changements de vitesses, un mécano Peugeot m'a conseiller de faire une mise à jour du logiciel de gestion de la boite. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? Est-ce efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie686bm 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Je viens de dépasser les 350.000km cette semaine, toujours la même boîte et toujours pas de vidange :q ... ça c'est de la boîte automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop072xs 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 ça a l'air bien une boite auto , je franchirais bien le pas....Mais justement j'avais peur des soucis et surconsommation.Quelle boite auto est bien sachant que je suis assez vw? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oidiumlavigne 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 ça a l'air bien une boite auto , je franchirais bien le pas....Mais justement j'avais peur des soucis et surconsommation.Quelle boite auto est bien sachant que je suis assez vw? "roulez zen"......ta prochaine pourrait donc être une jazz cvt - modulable, fiable, économique et bien évidemment intrinsèquement zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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