Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

prix d' un transport par container


Invité §lyx430ii

Messages recommandés

Invité §j3r702nY

bonjour savé ou louer des conteneur pour expédié des voiture en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale852IA

Salut,

 

J'ai du le faire dans l'autre sens fin juin, j'ai déménagé une voiture vers les Etats Unis mais c'était pas une mince affaire.

Je suis passé par AGS pour mon déménagement et tout s'est bien passé, donc je vous les recommande pour l'international c'est vraiment les meilleurs (quoiqu'un peu cher :p )

J'avais trouvé cet article à l'époque qui m'avait un peu aidé, donc voilà le lien si ca peut vous intéresser : http://www.i-demenager.com/blog/2012/05/demenagement-vehicule-demarches/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RPE161CS

Bonjour,

Je souhaite faire venir en France une ou plusieurs voitures du Pérou ou du Brésil. Quelqu'un peut il me donner des informations sur les coûts de transport de débarquement de douanes... ?

je suis un peu perdu et ne sais pas où me renseigner..

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un transitaire Fr sur un port prendra de 300 € à 500 € pour manipuler le container + frais de dossier.

Les douanes calcul la TVA (19.6 % ) et 10 % (frais d'importation) sur le tarif du vehicule plus le cout du transport. Tarif pour un vehicule classique NON classé collection par les douanes Fr. Si classé collec par la douane la TVA sera de 5.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RPE161CS

d'accord merci pour l'information. oui ca sera des voitures de collection.

deuxieme question.. est ce qu'ils sont aussi exigent pour une voiture de collection que pour une voiture normal pour l'homologation..

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RPE161CS

donc si j'ai bien compris... :-)

une fois le véhicule en France c'est la mines qui va décider si l'immatriculation sera normal ou de collection et ensuite je pourrais faire les démarches à la FFVE ?

autre question.. dsl.. le controle de conformité se fait au départ du Pérou ou à l'arrivé en France ?

est ce qu'une liste des poins de conformité comme un cahier des charges est disponible ?

merci une nouvelle fois pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en conformité Francaise se fait pour une voiture de moins de 30 ans aupres de la DREAL de ta region avec passage a UTAC . Ce dossier coute mini 2500 €.

Pour une voiture de plus de 30 ans c est la FFVE qui fait les demarches pour avoir une CG collection Francaise. Cout prix d un CT et 50 € de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RPE161CS

sacrée différence !!! ca vaut le coup de faire venir une voiture de collection qu'une voiture normal !! merci pour toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIN003Ei

Bonjour,

Je voudrai connaitre le prix que pourrais me coûter un transport container d'une voiture et électroménager? depuis la France ( ville d' Arcachon ) VERS le Congo ( ville Pointe Noire) ainsi que les assurances à contacter pour ce type de transport et connaitre le délais.

Merci.icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonjour

 

je connait une personne qui a fait partir un conteneur pour le Madagascar il en a eu pour 5700 euros et pour les assurance il faut prendre la valeurs de votre marchandise au minimum car sinon arriver a l'arriver sa va douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab335LA

Bonjour,

 

Je voulais savoir comment ca se passe une fois arriver en France concernant la taxe de pollution pour une voiture venant des Etats Unis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar840ZS

Bonsoir,

 

Je déterre ce topic.

Je dois m'installer sur la réunion et je voulais avoir des "bons plans" de personnes ayant effectuées un déménagement (voiture + qqes meubles) vers l'île?

Qu 'est ce qui est plus rentable?

- envoyer sa voiture par RORO et le reste par conteneur

- Ou tout dans le meme conteneurs?

 

Avez-vous des compagnies maritimes intérrésantent?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...