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Avis / Questions

La Porsche 944


Invité §Val860EH

Messages recommandés

Invité §spi512ja

Pour se qui se souvienne le moteur de la porsche et remonter et demarre et tourne niquel mes petit souci elle ne tien pas le ralentie que me conseillez vous de regarder merci

 

 

 

Personne pour moi :cry:

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Invité §NPG675Wo

ton probleme de ralenti est peut etre dû à un probleme de richesse ou a une durit d'essence qui fuit (passage d'air) j'ai eu ce soucis sur une 924.

ou bien ralentit trop bas tout simplement mais je pense que tu as déjà du vérifier !

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Invité §cox178Yj

Sinon pour les pièces d' entretien en général ça donne quoi pour le prix???

Style amortos, échappement?

Je suppose que c' est très porsche non?

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Invité §NPG675Wo

bah va voir sur ce site http://www.cupspirit.com/

tu te feras une idée. certaines pièces ne sont pas plus cheres que pour des marques banales, mais par contre d'autres genre embrayage c'est cher!

ça reste proportionnel à la voiture mais bon beaucoup de gens entretiennent leur 944 correctement sans pour autant gagner des milles et des cent. après si c'est une turbo c'est un cran au dessus. mais ce sont des voitures fiables en general, si elle est bien choisie à l'achat les depenses se feront au fur et à mesure. pour ma part, j'ai fait l'erreur d'acheter la mienne pas tres cher parcequ'il y avait le joint de culasse à changer donc 1500 euros direct car distri, epreuve culasse, pompe à eau à remplacer..., j'en ai profité pour changer les emetteur recepteur dembrayage 150€ puis entretien courant, relais DME 20€ environ filtre à essence 30 euros...et là cette semaine 2 pneus 160 €.

voilà en gros. mais je n'ai pas été vernis sur ce coup là, maintenant la mienne est impec, j'ai juste hérité de ce quil y avait à faire en meme temps que du prix d'achat attractif ! donc ça c'est une regle pour une porsche ou pour une voiture de ce genre, savoir l'entretien effectué et à effectuer avant l'achat.

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Invité §lau085he

Je viens de tomber sur ce sujet et j'avoue que cette porsche bien que pas fort connue me plait assez bien. Mais je me pose deux questions :

 

Quel est le cout moyen pour entretenir cette porsche pour environs 15 000km/an?

Quelle est sa consommation moyenne?

 

Merci

 

 

 

Salut ami Namurois,

 

Pour le coût d'entretien je ne saurais trop te conseiller d'aller voir chez des spécialistes inépendants.

Comme je vois que tu es à un vol d'oiseau du Luxembourg, je connais un pro des entretiens Porsche qui s'appelle David Stamerra (une simple recherche sur internet et tu trouveras son site) et j'ai pû constater que ses tarifs étaient plutôt raisonnables.

 

La conso moyenne, c'est selon la lourdeur de ton pied droit mais je pense qu'en usage "normal" on peut tabler sur 10l/100.

 

18 ans cette année selon ton profil, à la même date que moi d'ailleurs (30 pour moi cette fois, aïe aïe aïe), ce n'est peut-être pas trop conseillé de commencer par une Porsche pour commencer tu crois pas ?

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Invité §NPG675Wo

j'ai commencé en porsche pour ma part mais c'était en 924, enfin c'etait ma premiere voiture. j'ai roulé avec des petites voitures de mes parents jusqu'à mes 21 ans.

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Invité §Ara767IM

Je pense que ce sera ma prochaine auto. Pas de modèle entre une 163cv et une turbo ?

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Invité §jc-508ch

pour les 944? il y a les S2 qui font 211ch

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Invité §NPG675Wo

et les 2.7 qui font 165 cv. il y a meme eu les 2.5 catalysées de 160 cv. après il y a moyen de grapiller quelques chevaux (ou semblant de chevaux) en jouant sur l'échappement et l'admission.

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Invité §spi512ja

Bonjour tout le monde bon voila apres deux mois acharner a faire tourner cette 944 de 84 recuper avec moteur casser voila elle tourne comme une horloge mes voila je suis maintenent a la recherche d'un interieur complete car le mien et dans un triste etat sinon jamais vous entender parler d'un interieur a vendre n'esiter a me laisser un message merci beaucoup sur ceux je vous laisse une petit photo

 

Si possible dans les region nord pas de calais

 

030104113006.JPG.2cce16d3b66f8bd55cb66d6b486f5689.JPG

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Invité §Fer120yc

Bien sur que si une 924 est une vraie porsche :D

ça reste du audi et porsche c' est vw.

 

Faut pas oublier que dans les années 20 ferdinand porsche avec ces protos audi à l' époque auto union avait gangé le mans et avec aucunnes rivales. :D

 

Après la première voiture de porsche était la cox moteur arrière à plat refroidi par air.

Puis la première cette fois sous son nom la 356 avec chassis cox puis après la 911 toujours la descendante de la cox.

Jusqu' à aujourd' hui il font encore les 911 avec la meme ligne donc c' est pour cela que beaucoup n' aiment pas les porsche autre que 911.

 

 

 

Savoir si la 924 est Porsche ou Audi... Plutôt que de se chamailler on devrait admirer la cohérence du tissu industriel allemand, plein de bon sens, tout en consensus. Comme Porsche est une marque mythique, c'est normal que les "experts-puristes-à la mord moi le noeud " donnent leur opinion. Si à chaque fois on s'énerve de voir des pièces VW ou Audi dans une Porsche on n'est pas sortis de l'auberge. Ce genre de controverse était absolument anecdotique en 1975, tout le monde s'en foutait, et les ventes ont été fabuleuses pendant 10 ans.

 

Heureusement que les autres marques auto ne subissent pas cette expertise ultra poussée. Prenez la Renault Vel Satis dont certaines ont un moteur diesel Isuzu. Et bien pour ce cas, tout le monde s'en fout, personne ne parle d'une fausse Renault. Vous savez pourquoi ? C'est parce qu'on parle d'un constructeur généraliste avec une montagne de sous-traitants. Par contre avec une Porsche, et 30 ans après sa sortie, on s'aperçoit que l'origine Audi du moteur représente pour certaines personnes une tare congénitale, une faute impardonnable, comme s'il y avait une grosse tâche sur le CV.

 

C'est pourtant simple de comprendre ce qui s'est passé:

 

Comme au départ Audi voulait un petit coupé sportif dans sa gamme il a fait appel au bureau d'étude de Porsche, pour la bonne et simple raison qu'Audi manquait d'expérience dans ce domaine. Le cahier des charges comprenait entre autre l'obligation d'utiliser un maximum de pièce VW en particulier le moteur, et de fabriquer la voiture chez Audi. Aucune honte à ça, c'est normal.

 

Mais ensuite Audi a annulé ce projet pour des raisons sur lesquelles on ne va pas s'étendre. Comme le projet était sacrément bien avancé, Porsche a récupéré ce modèle dans le but de remplacer la 914 comme modèle d'entrée de gamme. On comprend que les puristes font la fine bouche devant la 924 mais c'est comme ça, on va refaire l'histoire. Après pour savoir si c'est une vraie Porsche, encore faut-il s'entendre sur les caractéristiques exactes d'une vraie Porsche, et là c'est marrant de voir des gens écrirent tout et son contraire.

 

 

 

 

 

 

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Invité §cbb451zI

Savoir si la 924 est Porsche ou Audi... Plutôt que de se chamailler on devrait admirer la cohérence du tissu industriel allemand, plein de bon sens, tout en consensus. Comme Porsche est une marque mythique, c'est normal que les "experts-puristes-à la mord moi le noeud " donnent leur opinion. Si à chaque fois on s'énerve de voir des pièces VW ou Audi dans une Porsche on n'est pas sortis de l'auberge. Ce genre de controverse était absolument anecdotique en 1975, tout le monde s'en foutait, et les ventes ont été fabuleuses pendant 10 ans.

 

Heureusement que les autres marques auto ne subissent pas cette expertise ultra poussée. Prenez la Renault Vel Satis dont certaines ont un moteur diesel Isuzu. Et bien pour ce cas, tout le monde s'en fout, personne ne parle d'une fausse Renault. Vous savez pourquoi ? C'est parce qu'on parle d'un constructeur généraliste avec une montagne de sous-traitants. Par contre avec une Porsche, et 30 ans après sa sortie, on s'aperçoit que l'origine Audi du moteur représente pour certaines personnes une tare congénitale, une faute impardonnable, comme s'il y avait une grosse tâche sur le CV.

 

C'est pourtant simple de comprendre ce qui s'est passé:

 

Comme au départ Audi voulait un petit coupé sportif dans sa gamme il a fait appel au bureau d'étude de Porsche, pour la bonne et simple raison qu'Audi manquait d'expérience dans ce domaine. Le cahier des charges comprenait entre autre l'obligation d'utiliser un maximum de pièce VW en particulier le moteur, et de fabriquer la voiture chez Audi. Aucune honte à ça, c'est normal.

 

Mais ensuite Audi a annulé ce projet pour des raisons sur lesquelles on ne va pas s'étendre. Comme le projet était sacrément bien avancé, Porsche a récupéré ce modèle dans le but de remplacer la 914 comme modèle d'entrée de gamme. On comprend que les puristes font la fine bouche devant la 924 mais c'est comme ça, on va refaire l'histoire. Après pour savoir si c'est une vraie Porsche, encore faut-il s'entendre sur les caractéristiques exactes d'une vraie Porsche, et là c'est marrant de voir des gens écrirent tout et son contraire.

 

 

Le problème, c'est qu'on démarre au quart de tours quand y en a une qui sort : "la 44 c'est d'la meeeeeerdeu" ou "la 24 c'est d'la meeeeerdeu"...

Y en a qui aime bien se faire traiter

Et quand on répond c'est encore pire

 

Moi chui FAN de tout ce qui roule

J'aime les porsche 924 et 944 mais aussi les 993 et 997 (actuellement g 3 944 targa : 83, 84 et 2.7 89...)

J'aime Alpine surtout l'A310

j'aime les citroën (Surtout les GS et Méhari)

j'aime la R8 et simca 1000

et j'aime les Ferrari (presque toute... presque hein...)

BREF, j'estime être un vrai passionné d'automobile

et il y a une chose que je ne ferai plus, c'est alimenté les post des "sado-maso" qui s'amuse à gonfler tout le monde

Je me rends compte que ca ne fait pas avancer la passion automobile et à force d'en lire, je commence à ressentir de l'indifférence face à ces compportements

Et l'indifférence est la meilleure arme finalement

Amis passionnés, l'indifférence fera la différence !

Voilà

Bonne soirée Amis Porsche Lovers

 

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Invité §cbb451zI

Bonjour tout le monde bon voila apres deux mois acharner a faire tourner cette 944 de 84 recuper avec moteur casser voila elle tourne comme une horloge mes voila je suis maintenent a la recherche d'un interieur complete car le mien et dans un triste etat sinon jamais vous entender parler d'un interieur a vendre n'esiter a me laisser un message merci beaucoup sur ceux je vous laisse une petit photo

 

Si possible dans les region nord pas de calais

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/126368/030104113006.JPG

 

 

Elle est superbe, félicitations pour cet achat !

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Invité §spi512ja

Elle est superbe, félicitations pour cet achat !

 

 

Merci :sol:

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Invité §NPG675Wo

Genial ! on voit la mienne au second plan ! lol

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Invité §cox178Yj

Savoir si la 924 est Porsche ou Audi... Plutôt que de se chamailler on devrait admirer la cohérence du tissu industriel allemand, plein de bon sens, tout en consensus. Comme Porsche est une marque mythique, c'est normal que les "experts-puristes-à la mord moi le noeud " donnent leur opinion. Si à chaque fois on s'énerve de voir des pièces VW ou Audi dans une Porsche on n'est pas sortis de l'auberge. Ce genre de controverse était absolument anecdotique en 1975, tout le monde s'en foutait, et les ventes ont été fabuleuses pendant 10 ans.

 

Heureusement que les autres marques auto ne subissent pas cette expertise ultra poussée. Prenez la Renault Vel Satis dont certaines ont un moteur diesel Isuzu. Et bien pour ce cas, tout le monde s'en fout, personne ne parle d'une fausse Renault. Vous savez pourquoi ? C'est parce qu'on parle d'un constructeur généraliste avec une montagne de sous-traitants. Par contre avec une Porsche, et 30 ans après sa sortie, on s'aperçoit que l'origine Audi du moteur représente pour certaines personnes une tare congénitale, une faute impardonnable, comme s'il y avait une grosse tâche sur le CV.

 

C'est pourtant simple de comprendre ce qui s'est passé:

 

Comme au départ Audi voulait un petit coupé sportif dans sa gamme il a fait appel au bureau d'étude de Porsche, pour la bonne et simple raison qu'Audi manquait d'expérience dans ce domaine. Le cahier des charges comprenait entre autre l'obligation d'utiliser un maximum de pièce VW en particulier le moteur, et de fabriquer la voiture chez Audi. Aucune honte à ça, c'est normal.

 

Mais ensuite Audi a annulé ce projet pour des raisons sur lesquelles on ne va pas s'étendre. Comme le projet était sacrément bien avancé, Porsche a récupéré ce modèle dans le but de remplacer la 914 comme modèle d'entrée de gamme. On comprend que les puristes font la fine bouche devant la 924 mais c'est comme ça, on va refaire l'histoire. Après pour savoir si c'est une vraie Porsche, encore faut-il s'entendre sur les caractéristiques exactes d'une vraie Porsche, et là c'est marrant de voir des gens écrirent tout et son contraire.

 

 

Entièrement d' accord avec toi, le problème c' est que certains soi disant puirstes, disent oui par exemple avec du vw dessus c' est pas une vrai porsche mais en 38 l' usine vw de wolfsburg et la cox était à porsche c' est lui qui a fait la première auto de la marque qaund meme. :lol::lol::lol:

 

Le touareg et le cayenne ont la meme plate forme, la caisse de la panaméra va etre fabriqué à hanovre chez vw, la 914 a été faite par vw et porsche.

Il n' y a pas à dire que ce n' est pas une vrai porsche pour cela puisque porsche vw au début c' était ça marque. :ange::o

 

D' ou le rapport entre les 2, mais bon il ne devrait meme pas y avoir de débat.... :lol:

Après tout si c' est marqué porsche dessus c' est que ça doit en etre une, c' est comme le port salut c' est écrit dessus. :lol:

 

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Invité §NPG675Wo

en fait les puristes croient que la marque s'appelle 911 et que le modèle c'est porsche !

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Invité §cbb451zI

Quelques liens d'annonces de 944 en Hollande :

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/81355642-porsche-944-1986.html%3Freturn%3DeJwdytEKAiEUBNB%252FWdh9S7vpS4rE9idigqK7XvRGUfTv6b4Mh5mxCtQ3qrNuCgSoqXlbXdCBCBXnqaDf2WZrIszWUmN75vZJ5dQ4ltpc8NyBlCzQlm%252FvbGB5NENlFivM4p57rNdDl1FJOUidn4id6TX2oy0Yx2NBA5P%252B%252FQFBZS2p%26df%3D1%26fta%3DeNpFkklqBDEMRe%252FiRdbWYMlS0WcJBR1CkwrdpDKRkLvHY%252FXGoIck%252Fy9pdfHf3bOHj7ft8XPd9rDszubhezvBw3k%252FvV8dlg3cyosOzMv27j%252BX2%252FLy5Vai6%252B3i8HA7QSv0cFufn8JSWAnJw%252BVcOq5O0X8vHpf2laacSCHOtIIyUErCWBGOLEmiJlYRjawoWdigIp69BIxRK0oDZbAEMVUks9ByJmiFOrI4QzThivJAKsWRUEV218VKXWqczVA1WtMKcFjSZNJkwDAgImTIndHRTxCpaQM%252B%252BoFmk8amh6SZcPw7TJR5MMUxtukCyiAZO8tHPybh%252FsfwociA1mvx7gOVsQ0Fpw%252FVXMx1NheROUqytgg8fIASps7mKtTKDFLf4bELhoTUvKHMPLLE0MaMOrVQxty3gYePGKGobmzuI5Z%252BTfPf7uVKX9fvx3px5cjO7XDQw%252FpVTzF6CCP%252BPOK%252Ff0ZGtQw%253D

 

1er prix pour une 944 Ph2 de 1986 : 1900eur !

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/72412910-te-koop-944-s-k6-met-gereviseerde-motor.html%3Freturn%3DeJwdytEKAiEUBNB%252FWdh9S7vpS4rE9idigqK7XvRGUfTv6b4Mh5mxCtQ3qrNuCgSoqXlbXdCBCBXnqaDf2WZrIszWUmN75vZJ5dQ4ltpc8NyBlCzQlm%252FvbGB5NENlFivM4p57rNdDl1FJOUidn4id6TX2oy0Yx2NBA5P%252B%252FQFBZS2p%26df%3D1%26fta%3DeNpFkklqBDEMRe%252FiRdbWYMlS0WcJBR1CkwrdpDKRkLvHY%252FXGoIck%252Fy9pdfHf3bOHj7ft8XPd9rDszubhezvBw3k%252FvV8dlg3cyosOzMv27j%252BX2%252FLy5Vai6%252B3i8HA7QSv0cFufn8JSWAnJw%252BVcOq5O0X8vHpf2laacSCHOtIIyUErCWBGOLEmiJlYRjawoWdigIp69BIxRK0oDZbAEMVUks9ByJmiFOrI4QzThivJAKsWRUEV218VKXWqczVA1WtMKcFjSZNJkwDAgImTIndHRTxCpaQM%252B%252BoFmk8amh6SZcPw7TJR5MMUxtukCyiAZO8tHPybh%252FsfwociA1mvx7gOVsQ0Fpw%252FVXMx1NheROUqytgg8fIASps7mKtTKDFLf4bELhoTUvKHMPLLE0MaMOrVQxty3gYePGKGobmzuI5Z%252BTfPf7uVKX9fvx3px5cjO7XDQw%252FpVTzF6CCP%252BPOK%252Ff0ZGtQw%253D

 

4000eur pour la 1ère "S"

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/80415421-porsche-944-3-0-s2-coupe-u9-orgineel-nederlands.html%3Freturn%3DeJwdytEKAiEUBNB%252FWdh9S7vpS4rE9idigqK7XvRGUfTv6b4Mh5mxCtQ3qrNuCgSoqXlbXdCBCBXnqaDf2WZrIszWUmN75vZJ5dQ4ltpc8NyBlCzQlm%252FvbGB5NENlFivM4p57rNdDl1FJOUidn4id6TX2oy0Yx2NBA5P%252B%252FQFBZS2p%26df%3D1%26fta%3DeNpFkklqBDEMRe%252FiRdbWYMlS0WcJBR1CkwrdpDKRkLvHY%252FXGoIck%252Fy9pdfHf3bOHj7ft8XPd9rDszubhezvBw3k%252FvV8dlg3cyosOzMv27j%252BX2%252FLy5Vai6%252B3i8HA7QSv0cFufn8JSWAnJw%252BVcOq5O0X8vHpf2laacSCHOtIIyUErCWBGOLEmiJlYRjawoWdigIp69BIxRK0oDZbAEMVUks9ByJmiFOrI4QzThivJAKsWRUEV218VKXWqczVA1WtMKcFjSZNJkwDAgImTIndHRTxCpaQM%252B%252BoFmk8amh6SZcPw7TJR5MMUxtukCyiAZO8tHPybh%252FsfwociA1mvx7gOVsQ0Fpw%252FVXMx1NheROUqytgg8fIASps7mKtTKDFLf4bELhoTUvKHMPLLE0MaMOrVQxty3gYePGKGobmzuI5Z%252BTfPf7uVKX9fvx3px5cjO7XDQw%252FpVTzF6CCP%252BPOK%252Ff0ZGtQw%253D

 

5750eur à débattre pour une "S2"

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/81086727-porsche-944-turbo.html%3Freturn%3DeJwdykEKwyAUBNC7BJJdtUY3VUJIb%252FKxgqKJH%252F2lpaV3r2YzPGYGtNDfoK%252BmaiGFHqqDYr3xRKg5jxndwXYokTABUGVH4vCkfKkcc6nWO26FUszTntZ3WsT0qAvlUW5ilPfUYrudmnulVCc1fgI2xlffzzZj6I8Jl3kwvz9BaS2q%26df%3D1%26fta%3DeNo9kstqw0AMRf9lFllLmoceJt8SDCnF1CWmTpPQkH%252FvzNjKxqDDHeleyaMVe64mFn5%252F5tNtnNcwrJbUwmM%252B4uG8Hq8Xw2FG0%252Folw5SG%252BWp%252F0zJ83U1rdVkmw8NypP7QwjJ%252BfoRhMqpltDCda8fRiOw5GQx9FBchhaxNhhsSBClM3FDcVQqqGnNDaUfCpRTsquyIGASooeK9CIqUjvjdK0uS1JDsKDMVImlI3RdlYMXuy71qFMgEnaHrIovo5p%252B8XU4MqbdDT5CQqpE%252BFT2C1nY5lc48Q6pKSD0p7iE4CsactrmeQqAUoG2ux6gLEY2bznMwY%252BTNM3kOlMSRezbyHEySJW868uXFAnUvYXitVn%252BD7%252FFxaietVzz3m5KF8d5uDRbCXt%252Fe9esf7iOROQ%253D%253D

 

6250eur pour la Turbo

 

http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//auto.marktplaats.nl/porsche/76378899-porsche-944-bieber-cabrio-uit-1980.html%3Freturn%3DeJwdykEKwyAUBNC7BJJdtUY3VUJIb%252FKxgqKJH%252F2lpaV3r2YzPGYGtNDfoK%252BmaiGFHqqDYr3xRKg5jxndwXYokTABUGVH4vCkfKkcc6nWO26FUszTntZ3WsT0qAvlUW5ilPfUYrudmnulVCc1fgI2xlffzzZj6I8Jl3kwvz9BaS2q%26df%3D1%26fta%3DeNo9kstqw0AMRf9lFllLmoceJt8SDCnF1CWmTpPQkH%252FvzNjKxqDDHeleyaMVe64mFn5%252F5tNtnNcwrJbUwmM%252B4uG8Hq8Xw2FG0%252Folw5SG%252BWp%252F0zJ83U1rdVkmw8NypP7QwjJ%252BfoRhMqpltDCda8fRiOw5GQx9FBchhaxNhhsSBClM3FDcVQqqGnNDaUfCpRTsquyIGASooeK9CIqUjvjdK0uS1JDsKDMVImlI3RdlYMXuy71qFMgEnaHrIovo5p%252B8XU4MqbdDT5CQqpE%252BFT2C1nY5lc48Q6pKSD0p7iE4CsactrmeQqAUoG2ux6gLEY2bznMwY%252BTNM3kOlMSRezbyHEySJW868uXFAnUvYXitVn%252BD7%252FFxaietVzz3m5KF8d5uDRbCXt%252Fe9esf7iOROQ%253D%253D

 

Et enfin 9750eur pour une Cab'

 

Sur http://www.marktplaats.nl/ dans "Auto's", cherchez Porsche et cliquez dessus pour valider

Ensuite, dans l'espace à gauche écrivez 944 (ou 911, ou 924, ou 928, ou 968, au choix !) et cliquez sur "Zoek" (= recherche)

 

Tous les modèles dispo de 944 (ou autres si vous avez choisit autre chose) s'afficheront

Pour les afficher par ordre de prix, il suffit de cliquer sur "Prijs"

 

J'en ai acheté 2 sur mes 3 là bas et ça roule

Par contre, pour les 1ers prix, faut pas rêver, il y a souvent une distrib' et/ou un embrayage + les pneux arrières

 

Frais d'importation :

 

1 - Papiers d'export là bas (le vendeur doit trouver un Bureau du "RDW" proche de chez lui) = de 35 à 75eur selon le bureau

2 - Le voyage jusque là bas (moi j'habite à 300kms de la frontière donc ca va)

3 - Faire une facture manuscrite avec le nom et l'adresse du vendeur, tous les numéros de la voiture et le nom de l'acheteur + un certificat de cession Français (ces 2 papiers sont gratuits)

 

Une fois la bête rapatriée en France

 

1 - Faire une déclaration d'importation d'un véhicule d'occasions au Centre des Impots de la ville dont vous dépendez (GRATUIT pour les Vh d'occasions !)

2 - Faire une demande "D'identification Administrative" au Service des Mines de votre département (68eur pour le Nord (59)), comptez 3 semaines à un bon mois pour recevoir votre papier)

3 - Faire une carte grise provisoire valable 3 semaines (32eur dans le Nord)

4 - La passer au Contrôle Technique (environ 50eur)

5 - Faire votre Carte grise (214eur dans le 59)

 

En tout, le surplus dû aux frais d'importation ne dépassent pas 200eur hors voyage !

 

Les avantages :

 

Des voitures deux fois moins chères qu'en France

J'en ai acheté 2 là bas et elles roulent parfaitement bien

(à noter, une distrib' à faire sur la 1ère mais total look Turbo => Jantes Cup1 en 17 etc etc, et un embrayage sur la seconde qui elle, avait , par contre une facture de distrib faite 10 000kms plus tot et moins d'un an !)

 

 

Les inconvénients :

 

Parfois pas d'historique de la voiture

Kms des phases 1 indéterminables

Communiquer avec les Hollandais n'est pas toujours facile

Le voyage pour celui qui habite Marseille ou Perpignan

Pas de Contrôle Technique là bas pour attester de l'état de la voiture (en Hollande c'est le APK mais j'ai jamais compris comment ca fonctionnait) donc, il vaut mieux être un tres bon connaisseur de la voiture que vous allez chercher

 

Pour essayer de traduire les annonces de ce site j'utilise ceci :

http://tools.search.yahoo.com/language/translation/translate.php?doit=done&tt=text&intl=1&text=goed&lp=nl_fr

 

En conclusion :

Une 944, même avec 2 pneux arrière à changer pour moins de 2000eur, quand on habite à moins de 400kms de la frontière, pourquoi se priver

Quand je vois certains prix en France...

 

Et ma 3ème viens de Belgique : une Ph2 2.7L de 1989 avec moins de 100 000kms

Chacun fait ce qu'il a envie

je ne critique pas les voitures Françaises

je ne dis pas que les voiture de l'union Européennes sont extra

Chacunes des 2 provenances à ces arguments à defendre

J'entends déjà les hurlements de certains (surtout vu l'ambiance que certains mettent sur ce forum...)

JE NE CRITIQUE RIEN

Je partage juste un lien, une expérience, avec ceux que ça intéresse

Voilà

Merci

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Invité §bid716aq

je viens de faire un tour avec ma 944, que du bonheure par contre, je trouve que la direction assisté fait du bruit quand la voiture est froide.

ça peut venir de quoi?

merci

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Invité §NPG675Wo

ton probleme de direction assistée est à mon avis un passage d'air dans la pompe. une purge est nécessaire, pour celà il faut ouvrir la purge, faire tourner le moteur, braque rà fond à droite puis à gauche. en suite refermer la purge et remettre du liquide de DA.

 

sinon pour les voitures en hollande, en effet il vaut mieux tres bien connaitre les modeles. ou se faire accompagner d'un connaisseur. par contre, il n'est plus permis de ramener le vehicule par la route depuis 6 mois à moins d epayer une taxe permettant de l'assurer qui coute 230€. il vaut mieux louer un porte voiture (le PTAC sera atteint voir un peu dépassé avec une 944), ou avoir le permis B et la ramener sur un plateau. il faut effectuer l'achat au mieux en matinée ou au pire en milieu d'apres midi et se faire accompagner par le vendeur dans un centre RDW (ça ferme à 17h). il faut IMPERATIVEMENT effectuer les demarches sur place, si vous arrivez trop tard, il vaut mieux rester sur place et y aller quand ça reouvrira le lendemain par exemple. si il vous manque 1 papier, son identification à la DRIRE ne pourra se faire et il ser aimpossible de l'immatriculer. par ailleurs, toujours demander à l'avance au vendeur de vous communiquer le numero de serie inscrit sur le chassis, si possible avec photo.

les hollandais sont tres à l'aise avec l'anglais donc vous n'aurez pas de difficulté à vous faire comprendre.

il faut savoir aussi qu'ils sont moins "zélés" que nous au niveau papiers mais bien souvent les voitures sont propres.

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Invité §bid716aq

ton probleme de direction assistée est à mon avis un passage d'air dans la pompe. une purge est nécessaire, pour celà il faut ouvrir la purge, faire tourner le moteur, braque rà fond à droite puis à gauche. en suite refermer la purge et remettre du liquide de DA.

 

 

ok merci pour l'info!

par contre, où est situé la purge de la direction assisté?

et es que ça peut ou es que ça a pu abimé quelque chose?

merci

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Invité §NPG675Wo

Après midi 944 au soleil du Nord à la campagne :sol:

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regardez, involontairement, on a presque fait le drapeau de l'Allemagne !

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Invité §NPG675Wo

j'ai détendu ma courroie d'equilibrage qui sifflait beaucoup trop et elle s'était décallée de 2 crans ce qui a engendré des vibrations importante au ralentit mais surtout à 4000 tr/min. je l'ai donc remise en place grace aux repères qui etaient encore apparants. et maintenant elle ne siffle plus et ne vibre plus ! je suis content qu'elle ne fasse plus le bruit de la Delorean de retour vers le futur ! c'est amusant au début mais quand on veut monter dans les tours c'etait assez stressant.

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Invité §spi512ja

Bonjour je recherche des piece de tableau de nord phase 2 si quelqu'un a sa et si quelqu'un a une photo d'un tableau de bord de phase 2 en phase 2 pour que je vous montre les piece recercher merci

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Invité §NPG675Wo

Bonjour je recherche des piece de tableau de nord phase 2 si quelqu'un a sa et si quelqu'un a une photo d'un tableau de bord de phase 2 en phase 2 pour que je vous montre les piece recercher merci

 

album_pic_php.jpg4.jpg.68f05da3077ad403707f62af8c8000bf.jpg

voici un tableau de bord phase 1 en phase 2

(elle est à vendre, demandez à cbbmi ;) )

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Invité §cra802xn

salut a tous.

j'ai acheter une porsche 944 il a maintenant 3 semains.elle m'as couter 3300 euros + 252 euros de carte grise et 48 euro d'assurance o tier pour le moment pour l'assurance.elle a 116000 kilometre certifier par les factures.

j'ai tous les papiers carte grise + plaque + assurance a mon nom depuis 1 semaines.

elle est rouge a jantes noir a bord gris monter en 225/55/15 a l'avant comme a l'arriere.

en rouge elle n'est vraiment pas passe pourtout.

surtout avec un A de jeunes conducteur.

etant en apprentissage lundi quand je suis arriver avec au lycée ca a fait tous drole au eleves comme au profs.

certain en sont jaloux d'autre au contraire admiratif.

c'est un 2.5L 163cv de 1983 avec vitres et retro electrique, autoradio cd lazer detachable pioneer qui va pas tarder a etre changer tous comme les haut parleur. tres facile a conduire malgré l'absence de direction assisté.

il me reste a metre des pare soleil un changer le pommeau de vitesse et la courroie d'equilibrage.

rien de bien mechant car j'ai trouver les pare soleil et le pommeau de vitesse et j'ai une courroie d'equilibrage prete a etre mise.

et voici les photos:

le devant

http://img400.imageshack.us/img400/6954/hpim0520nj4.jpg

de profil

http://img400.imageshack.us/img400/8642/hpim0489gs6.jpg

de derriere avec le A et la double sortie d'echappement jebrig

http://img251.imageshack.us/img251/6691/hpim0517xv5.jpg

de l'interieur

http://img400.imageshack.us/img400/7158/hpim0522sj6.jpg

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Invité §bid716aq

bonjour,

jolie voiture, tu va avoir beaucoup de plaisir à son volant.

pas étonant qu'il y ait des jaloux dans ton lycée :lol::lol::lol: . je suis sur qu'il y en a qui vont te traiter de fils à papa alors qu'ils ont une 206 qui leur a couté le double!!!!!

seul bémol sur ta voiture à mon gout, c'est le léger tuning (trappe alu et pot d'échappement). pour moi, une voiture ancienne doit rester à 100% d'origine! :o

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Invité §NPG675Wo

et oui ! tu me fais peur en privilégiant de changer la sono et quand tu dis qu'il faut changer la courroie d'equilibrage seule ! normalement il faut changer toute la distrib en meme temps.

3000€ ? quand je pense que je vends la mienne 4200 mais j'ai l'impression que les gens s'en foutent qu'ils vont etre epargnés des frais les plus chers et ils preferent qu'il y ait des jantes cup meme si il y a un embrayage à changer et une distrib à changer...

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Invité §cra802xn

c'est se que je pense aussi et ses bien pour cela que j'enleverai l'autocollant de la trappe et que ensuite il sera poncer puis repeint par un peintre carrosier a moins que je trouve quelqu'un pour le faire. et pour le pot d'echappement si cette été j'ai suffisament de sous je met une ligne complete inox style origine et en bonus si j'ai des sous une lame de turbo car je trouve que cela fini bien l'arriere.pour les jantes jespere en trouver des nouvelles car celle ci sont user sur le rebord ses pas trop grave mais bon. et je voudrer metre a l'arriere du 225/45/16 et a l'avant du 205/55/15 ou du 205/50/15.

 

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